CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Judas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 17:54:52

Crois-tu que le meilleur des mondes comportent des horreurs telles celles vécues en Belgique, avec Dutroux? Crois-tu sincerement que le meilleur des mondes est celui où l´on fait une guerre, où l´on détruit des vies innocentes rien que pour payer un peu moins cher son essence pour sa BMW?

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2005 à 17:57:55

Joue pas avec les sentiments d´un malhonette, je ne sais pas ce qu´est le meilleur de smondes, et je ne m´aventurais pas sur ce terrain...

Zaraf :d) pour autant l´argument n´était pas spécialement bon... :ange:

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
16 août 2005 à 18:05:50

" Fitz557
Posté le 16 août 2005 à 17:54:52
Crois-tu que le meilleur des mondes comportent des horreurs telles celles vécues en Belgique, avec Dutroux? Crois-tu sincerement que le meilleur des mondes est celui où l´on fait une guerre, où l´on détruit des vies innocentes rien que pour payer un peu moins cher son essence pour sa BMW?"

:d) Peut-être que notre définition de " meilleur" n´est pas la même que celle de Dieu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 18:13:16

À " Peut-être que notre définition de " meilleur" n´est pas la même que celle de Dieu?"

je répliquerai " Et dieu créa l´homme à son image, à sa ressemblance."
Je crois que l´horreur est la meme pour tous.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 18:18:30

" je répliquerai " Et dieu créa l´homme à son image, à sa ressemblance."
Je crois que l´horreur est la meme pour tous."

Comme d´habiture, je dirais qu´une phrase seule ne veut rien dire ( une phrase ne peut pas " dire" c´est aussi simple que ça). Pour extraire un sens à partir de mots, faut interpréter. Et là les termes d´"image" et de " ressemblance" ça peut signifier beaucoup de choses. On peut par exemple commencer par le simple fait que l´homme est corps et esprit, alors que Dieu n´est qu´esprit ( peut-être même pas esprit d´ailleurs...). Peut-être que seule l´esprit humain est similaire à Dieu, et pas son corps dont proviennent les désirs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 18:28:16

Tu dis que c´est l´esprit qui nous rend similaire a dieu, hors c´est ce meme esprit qui nous fait se révolter contre l´horreur. Donc si notre esprit se révolte contre ca, dieu devrait également être en désaccord avec.

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2005 à 18:29:03

Non il dit que c´est possible, mais qu´on n´en sert rien, il donne un exemple...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 18:30:34

Oui mais je parviens pas a concevoir qu´un dieu qui est supposé bon admette ca. Maintenant si pour vous, dieu n´est pas bon, ca change tout.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 18:38:13

Fitz557, d´après quasiment toutes les religions l´esprit fait le mal parce qu´il est poussé vers la matière, le corps, la chair, le sexe, . .. hum, etc. Après comment les anges ont-ils fait pour être poussé vers le mal quand même aller savoir

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 18:40:42

l´esprit existe t-il?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 18:41:07

Ouaip, dans presque toutes les religions, ce sont les anges déchus qui poussent vers le mal. Mais on en revient au meme, si dieu a laissé la liberté aux anges, il savait comment ca se passerait, et il a choisi comment cela se passerait.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 18:41:55

. ..Certaines religions sont fondées sur la croyance en un Dieu mauvais cela dit. Le gnosticisme par exemple prend tous les enseignements de la Bible, mais dit que le dieu de la Bible est mauvais et nous écarte de la connaissance du " vrai" Dieu. Ca fait un peu Matrix mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 18:45:49

lol, en gros ca fait un peu comme le satanisme décrit par l´église.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 18:49:05

Si on veut, sauf que la ils sont " sérieux" ( le satanisme... haha), ils tentent de réconcilier l´existence d´un dieu bon avec celle du mal. Y en a même qui font 50-50 en disant que le Dieu de l´Ancien Testament est le mauvais et celui du Nouveau Testament ( donc Jésus y compris) n´est pas le même mais est le vrai bon Dieu...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 18:53:26

et d´après les gnostiques le Satan de la Bible est du même côté que le mauvais dieu, ce serait juste un agent ( voire un alias) qu´il utiliserait pour expliquer le mal ( "c´est pas moi qui l´est fait c´est lui!", alors que dans le dos des humains ils se tapent des barres ensemble une bière à la main :rire2: ) ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 18:59:17

:rire: zarbi quand meme comme truc ^^

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 19:17:14

Perso je trouve que ça fait plus de sens, ça explique pourquoi y a des guerres et pourquoi tout type qui croit en dieu dans la Bible finit par se faire n...quer ( le pauvre Job qui se fait maltraite par Satan avec l´accord de Dieu, par exemple)... mais bon ça fait un peu plus de sens mais j´y crois pas non plu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 20:07:34

Pour moi, ce qui aurait le plus de sens, ca serait que dieu ne soit ni totalement mauvais, ni totalement bon, à l´image du monde.

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2005 à 20:11:34

Dieu serait schyzophrènes... :peur: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2005 à 20:13:41

Schyzo? Bien sur que non, simplement... plus réel... Qui est totalement bon ou totalement mauvais?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie