Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Peut-être pour rendre le monde intéressant?
En quoi Dieu donne le mal? Il ne nous donne que la liberté, et perso, je ne crois pas au destin, donc, bon :/
Sinon, il me semble avoir entendu qu´on ne parlait pas ( ou très peu) de l´enfer dans la bible et que ce se soit intégré a travers des dérives de l´Eglise pour faire peur aux croyants ==> pas sure ![]()
Etroitesse d´esprit tout simplement parce que tu prends les croyants pour des cons
Alors, arrête de faire ton discours de victime à la " tu n´acceptes pas les croyances des autres, bouhouhou, c´est toi l´intolérante"
Je connais bcp d´athés et je comprends bien leur vision des choses alors, bon... :/
ah mais non je ne les prend pas pour des cons, peut etre des personne trop credule, ou qui ont besoin de croire en une entité superieur pour se sentir bien, et c´est vrai que de ce point de vue, la religion sert vraiment a quelque choses.. non ca me desole juste de les voir croire tout simplement, ce n´est pas mes affaire et je peux partir si cela ne me plait pas certe, mais je n´y arrive pas.
fleur-de-jade
Il ne nous a pas donné " que" la liberté, il a crée le monde nom de Dieu!!! ( c´est le cas de le dire^^) Il a crée le monde et tout ce qu´il y a dedans à la base, ce qui n´inclut peut-être pas les actions futures des hommes, mais ce qui inclut forcément le bien, tout comme le mal. C´est comme si je te donnais des ingrédients sans te donner de recette ( c´est donc le libre-arbitre) : tu pourra faire librement de " bons" gateaux ou de " mauvais" gateaux... J´ai peut-être pas directement inventée un gateau " mauvais", mais si tu peux en créer un c´est qu´on pouvait en créer un avec les ingrédients que je t´ai donné... Donc qui est responsable du gachis?
Et puis Bible texto ou dérives de l´Eglise, c´est bonnet blanc et blanc bonnet. La " dérive" comme quoi Judas et Satan sont damnées est encore largement enseignée et crue...
Et Misterparapluie je crois pas que les croyants ont besoin de ta pitié... tu penses qu´ils croient en " l´illusion d´un Dieu protecteur" pour se rassurer, ils pensent que tu croies en " l´illusion d´être assez bien tout seul par soi-même" pour se rassurer... les croyants et athées ont au moins une chose en commun, la croyance en quelquechose d´invérifiable...
Oui mais le bien et le mal sont subjectifs ![]()
Qu´attend-il de nous?
Et est-ce que l´homme est fait pour être un enfant de coeur?
N´est ce pas justement ce qui fait sa complexité?
Son intérêt, en fait, sa conscience serait ce sacrifice. Quel but de faire vivre des animaux en harmonie avec la nature? Nous changeons les choses, certes peut-etre pas toujours dans le bon sens mais au moins, on va vers qqchose. Alors que sinon, ce ne serait qu´un cycle répétitif de la nature.
Misterparaplu ==> Oui, cette histoire de secte qui ont réussi est tout bonnement stupide mais c´est pas grave ![]()
Tu sais ce qu´est une secte?
Et ta pitié, tu sais où je me te la mets?
Sans le " me" c´est mieux.
Quelqu´un qui n´a aucun doute sur l´inexistance d´une quelconque entité supérieure est pour moi, un con
( chacun son choix, mais le doute perdure)
Quand je vois comme les croyant reagisse devant un stimuli " agressif a leur croyance", je me dit en effet qu´il leur faudrait plutôt l´aide d´un psychiatre... ( ceci dit, sans aucune agressivité evidement)
Non rien de tout cela voleur de feu, je pense quil croit, et quand on voit les degats que cela a fait au monde j´usqu´ici je ne peut que me dire qu´il faudrait qu´il se soigne.
Inverifiable certe, mais le fait que nous soyons l´oeuvre d´une evolution de plus en plus complexe de rassemblement d´atomes est infiniment plus logique/problable/possible plutot que d´être l´oeuvre d´une entité toute puisante au force magique et d´on la seul finalité aurait d´etre respecter par des minuscule animaux sur une(ou quelques une) des millions de planete crée...
Fleur de jade, explique moi clairement, s´il te plait, pourquoi cete histoire de secte est stupide?
Misterparapluie, faudrait quand même connaitre la différence entre une secte et une RELIGION. Parler de secte à propos du christianisme ou autres, c´est plus ou moins comme parler de " chien d´infidèle" à propos d´un athée... et ce quoi qu´en disent certains dictionnaires ( c´est l´usage habituel qui compte pas l´une des définitions).
Sur ce, je vais dodo...
Quelqu´un qui n´a aucun doute sur l´existance d´une quelconque entité supérieure est pour moi, un con
( une conne en l´occurence:o)))
Desolé mais ce n´est pas avec cette logique en spiral que tu pourra expliquer ta croyance...
Oulah j´ai raté quelques messages...
fleur-de-jade
Le bien et le mal ne sont pas subjectif pour un croyant. Le bien et le mal sont définis par Dieu. Le péché originel est un exemple d´action mauvaise par exemple, alors que encore une fois c´est le seul libre-arbitre " made in Dieu" qui en est l´origine...
Misterparapluie
Encore une incompréhension entre croyant et matérialiste. Tu parles de logique, mais par définition " croire" n´implique PAS la logique et la rationalité. Voir, savoir, c´est une chose, mais croire c´est totalement autre chose, c´est affaire de foi et pas de logique. C´est pour ça entre autre que Einstein pouvait être un scientifique génial et un croyant en Dieu quand même : un pommier c´est fait pour faire des pommes pas des poires, les poires ça vient des poiriers!
Les caractéristiques d´une secte ( entre autres)
Escroquer de l´argent ==> christiannisme, oui, oui, j´ai déjà donné 3 cent pour la collecte
endoctrinement, lavage de cerveau et tout le tralala ==> Pas dans le chrisitannisme
recrutement de gens ==> pas dans le christiannisme.
En fait, ça a aucun rapport.
Excuse moi, mais ces dictionnaire n´ont t´il pas ete ecrit par des croyant? n´est ce pas des croyant qui on choisi que parler de leur croyance comme une secte etait stupide? c´est facile de choisir qui est secte ou pas quand l´arbitre est arbitraire..
Bon explication, au commencement, toutes ces religions on eut une personne ( jesus christ par exemple, ou mahomet, ou les malin qui ont decider que les juifs serait les elues)
pour linstant nous avons donc notre gourou, ce gourou c´est fait des fidele n´est ce pas ( un peut comme les secte actuel) bien sur les fidele dans le temp n´ont pas du payer ou avoir des relation sexuel avec le gourou pour faire partit de la secte(derive qui ne touche certainement pas toutes les secte actuel)
ensuite, ces secte on vu leur influence s´amplifier, par le bouche à oreille, il y´eut de plus en plus de " client"
sufisament pour forcer une porte et recuperer un cadavre par exemple(notre amis jesus)
Et puis au cours du temps ces sectes avancèrent, devenant de plus en plus puissante et commencant a avoir des homme " important" comme client, ainsi doucement ces sectes rentrait dans les moeurs, elle brulaient bien quelques personnes, en inquisitait d´autre, mais finalement, ce n´etai pas bien grave, puisque la " secte est le bon choix, c´est la croyance veritable"
toujours par le bouche a oreille, ces secte avait maintenant une taille d´ordre mondial, et la c´etait bigrement plus compliquer des les attaquer,
puisque les force de l´ordre etait dans une des sectes, ainsi que ceux qui fesait les lois et même, ceux qui dirigait les pays.. nous avont alors assister a une legalisation totale de ces secte, les faisant rentrer dans les lois de chaque pays, dans les dictionnaire, et surtout en faisant un espece de bourrage de crane dès le plus jeune age, afin de faire comprendre que la secte etai bien, et que les autres secte qui venait de naitre etait " secte" tandis que nos bonnes vielles croyance etait devenu religion
et nous voila maintenant ici, d´un coté, les croyans frustré de ne pas embrigader une personne de plus, et s´offusquant de s´entendre dire que sa croyance est une des sectes decrié par cette croyance, et bla et bla et bla
Maintenant explique moi en quoi ce que je dit est faux, ou alors fait toi a l´idée d´etre lequivalent des raeliste...
Equivalent qualitativement mais pas quantitativement, car c´ets bien le nombres qui fait que les secte sont religions, car helas, dans notre monde, le plus grand nombre a toujours raison...
maintenant je ne m´avoue pas victime, a notre epoque les félé des sec...religions ne peuvent plus rien contre les non croyant, les excés du passé ayant presque causé une rejet total, les sec...religions on du s´adapter et se faire moin sentir...
Mais j´ai des doutes mon chou.
Gnarf merci pour le pavé mais j´suis un peu occupée :s
Au pire, je te répondrai demain ![]()
les eces que tu vient de me montrer sont realiser par des secte naissante, pas par des enorme ayant bientot deux mille ans...
Les caractéristiques d´une secte ( entre autres)
Escroquer de l´argent ==> christiannisme, oui, oui, j´ai déjà donné 3 cent pour la collecte
( les nobles payait un prix special pour être excusé d eleur fautes, pendant les geurre de religions, le spillage sen faveur de tel ou tel religions etait legions)
endoctrinement, lavage de cerveau et tout le tralala ==> Pas dans le chrisitannisme
( les ecoles catholique n´existe plus? savait tu que dans le temp le sgens qui n´etait pas chretien dans le spays chretien etait persecuté, c´est a mon avis une espece d´embrigadement, puis qu elon est obliger de croire)
recrutement de gens ==> pas dans le christiannisme.
( non bien sur, les millions de nouveau chretien de moin de 3 ans sont chretien par choix, bien sur les mission africaine n´avait nullement pour but de convertir les africains a la chretienneté)
En fait tout bien reflechi ma choute j´ai peur de trouver en toi la trop mauvaise foi chretienne.
Sur ce bonne nuits, je lira tes hypothetique reponses demains
" In nominé patri et fili et spiritum santi, amen"
J´suis pas chrétienne mais bien essayé
Bonne nuit vous deux.