CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 42624263426442654266426742684269427042714272  ... 4327»
Page suivanteFin
xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 15:49:35

Bigre, on m’a enculé jusqu’au sang

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 16:09:17

Bon, j'ai fini FF7 Rebirth et j'essaie encore de me remettre de mes émotions.

Je pense que si une expression devait résumer ce jeu, ce serait "l'éléphant dans la pièce". Littéralement tout le jeu tourne autour d'une certaine scène à venir sans jamais la mentionner directement, mais tout le monde sait très bien de quelle scène il s'agit, tous ceux qui ont joué à FF7 ne jouent à celui-ci limite que pour revoir cette scène particulière. Tout nous amène à un moment précis qui est le climax de l'original. Du coup je ne spoilerai personne sur la réinterprétation de cette scène, même si vous savez très bien de quoi je parle, par contre je me demande à quoi servira le 3e jeu (oui car il y aura un 3e jeu) maintenant que le climax est derrière nous.

De manière générale le jeu est sympa, les osts sont très solides, par contre beaucoup de défauts du 1 sont toujours dans le 2, notamment le côté théâtral du jeu. Les Japonais ne peuvent pas s'empêcher d'en faire trop, ad nauseam, on a trop l'impression d'être devant un spectacle et ça ruine la cohérence. Trop d'images, trop d'absurdités métaphoriques, les mecs veulent juste tout mélanger en même temps pour en faire une espèce de jeu ultime sauf que ça en devient indigeste. Le boss de fin est quasiment une répétition du premier volet, sauf qu'il dure une heure entière, une foutue heure d'un combat qui au final ne sert à rien vu qu'on se le retapera à la fin du 3e volet. C'était juste pour le show.

Beaucoup de choix scénaristiques / réalisationnels douteux aussi, certaines ambiguïtés sont insupportables pour un joueur spectateur qui attend des réponses claires à des décisions ou sujets sérieux.

Bref, je le recommande malgré tout si vous avez déjà joué à l'original, mais vous pouvez aussi bien vous contenter de regarder les cutscènes en mode "film" sur Youtube pour vous préserver des sempiternelles longueurs.

Message édité le 24 mars 2024 à 16:09:53 par Roy_le_Roux
HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 37
24 mars 2024 à 16:24:13

Le 24 mars 2024 à 15:10:37 :
Si je me faisais voler ma voiture ma réaction ne serait pas "bigre"

J'habite à cinq minutes à pied du taff et ya un lidle à 800m, ça ne va pas changer grand chose à ma vie, sinon une économie d'essence, d'assurance et une meilleure condition physique.

Fin bon, ya mon prénom gravé dessus, ils vont peut être la retrouver :oui:

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 16:26:29

:pf:

A deux doigts de nous dire que le malfrat en avait sans doute plus besoin que toi

xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 16:55:58

le principe d'une paix interieure que rien ne peut ebranler est inconcevable pour esclave

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 37
24 mars 2024 à 16:57:21

Je n'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est sûrement le cas :oui:

Les gendarmes me disent qu'il y a de grande chance qu'ils la retrouvent, ya beaucoup de vol en ce moment. Par contre, dans quel état...

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 17:08:44

C'est quoi le jeu devant lequel tu as le plus pleuré tenta

J'espère que c'est pas Life is Strange

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 17:39:03

Probablement TWD saison 1, et 999 / Virtue's Last Reward vite fait

Klonoa et Donjon mystère 1 si on compte quand on était gosses

C'est plus "les seuls" que "ceux devant lesquels j'ai le plus"

Si on le compte comme un jeu, Clannad haut la main

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 17:43:02

https://www.youtube.com/watch?v=ooia5MjRlPg&list=PLPPu50C7aJhOxw2HqWZjykVjNYlfaU_7_&index=4 https://www.youtube.com/watch?v=Glx8Hy4MjAs&list=PLPPu50C7aJhOxw2HqWZjykVjNYlfaU_7_&index=30

Quelle pépite

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 17:46:59

Clannad oui solide, même si je fais référence à l'anime dans mon cas. Les autres je ne connais pas.

FF7 tu n'y avais pas joué à l'époque ? Tu es resté indifférent à la mort d'Aerith ? Quel barbare

Dans mon cas si on se cantonne aux jeux, c'est probablement FF9 qui arrive en premier

Message édité le 24 mars 2024 à 17:47:11 par Roy_le_Roux
-Veylox -Veylox
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 17:54:39

Non j'y ai jamais joué

J'ai essayé de le faire il y a quelques années ça m'a gonflé pendant la partie open world j'ai arrêté
Je déteste les systèmes ATB déjà, tous les bons jeux seraient meilleurs sans, genre Chrono Trigger

Du coup rebirth finit à cette scène-là ou plus tard ? ça vaut le coup d'essayer de min-max Aerith ou faut la bench dès le début ?

T'as pas fait the walking dead ? C'est ce qui se fait de mieux en matière de feels surtout côté occidental où c'est un peu mort

Message édité le 24 mars 2024 à 17:56:45 par -Veylox
Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 17:57:39

Non jamais, ni les jeux ni les séries.

FF7 Rebirth a à moitié supprimé l'open world, il est bien mieux foutu que dans l'original, si jamais.

Mais bon te connaissant c'est tout le reste du jeu qui te saoulera rapidement.

Du coup rebirth finit à cette scène-là ou plus tard ? ça vaut le coup d'essayer de min-max Aerith ou faut la bench dès le début ?

Remake finit à la sortie de Midgar, et Rebirth se termine effectivement avec "le sort d'Aerith" (no spoil mais le jeu a pris des libertés par rapport l'original).

Pour ce qui est du gameplay il est suffisamment simple pour que tu n'aies pas vraiment à t'emmerder. Les combats durent juste une plombe mais ne sont pas franchement compliqués.

Message édité le 24 mars 2024 à 18:02:12 par Roy_le_Roux
-Veylox -Veylox
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 18:03:07

Le jeu a pas vraiment de rapport avec la série, je crois qu'il y a deux trois personnages très secondaires qui existent dans l'un et l'autre mais ça marche très bien en stand-alone. C'est très narrratif et plutôt bien écrit

L'intro de the last of us était solide aussi mais c'est pas le même impact quand tu connais les persos depuis 5mn et le reste du jeu est un peu osef

FF7 Rebirth a à moitié supprimé l'open world, il est bien mieux foutu que dans l'original, si jamais.

Ben je préfèrerais qu'ils le gardent, j'ai arrêté parce que dans ff7 c'était juste du vide quoi et les premières villes que j'ai visitées étaient casse couilles

Si ils font un truc à la DQ8/11 ou même FF12/15 ça me va

Mais bon te connaissant c'est tout le reste du jeu qui te saoulera rapidement.

M'étonnerait, Remake est l'un de mes jeux préférés

Ils ont le meilleur système de combat RPG de tous les temps en ce qui me concerne, et ça a l'air de pas avoir changé du tout, ET le peu que j'ai vu me rappelle DQ8 en termes de variété et de trucs à visiter, donc ça va certainement être une dinguerie

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 18:03:36

Franchement c'est purement pour l'histoire et l'ost que je me suis intéressé à Remake et Rebirth, mais si le gameplay du 1 t'a plu alors celui du 2 te plaira aussi, c'est le même en légèrement amélioré. C'est aussi pour ça que je trouvais que le jeu avait des lourdeurs, je ne m'intéresse qu'aux étapes où l'histoire avance et il y a beaucoup de "filler" à base de combats ou de labyrinthes.

Message édité le 24 mars 2024 à 18:06:06 par Roy_le_Roux
-Veylox -Veylox
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 18:04:39

Jouer à final fantasy pour l'histoire je comprends pas le concept, mais je suppose que la nostalgie y est pour beaucoup

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 18:08:36

J'ai pas joué au jeu, j'ai pas de PS, j'ai juste regardé un walkthrough sur youtube en passant en diagonale les zones de "filler". Y'a qu'un remake de FF9 qui serait capable de me faire acheter une console exprès.

Mais oui tu as raison, je ne connais que les FF6 à 10 que j'ai découverts durant mon enfance, je n'ai joué à aucun suivant car le gameplay ne m'intéresse pas spécialement (aussi car je n'ai jamais eu de console), c'est purement pour la nostalgie que j'y reviens.

Message édité le 24 mars 2024 à 18:10:15 par Roy_le_Roux
Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 18:11:52

Ah oui y'a des quêtes Fedex aussi, le simple fait de devoir les zapper m'a bien gavé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1665991692-cheval-ahuri2.png

xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 20:09:35

Le 24 mars 2024 à 17:08:44 :
C'est quoi le jeu devant lequel tu as le plus pleuré tenta

J'espère que c'est pas Life is Strange

la trilogie mass effect
celle que je te suggere de jouer

xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 20:21:26

les decisions que tu prends dans mass effect 1 affectent l'histoire du 2, et celles du 2 affectent l'histoire du 3, ils ont un systeme où tu peux load la sauvegarde ou je ne sais quoi du jeu precedent pour affecter le jeu

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
24 mars 2024 à 21:16:38

Ah oui, Mass Effect. Impossible pour l'instant, je me noie dans l'alcool pour oublier FF7 Rebirth, et ensuite j'ai deux nouvelles à écrire. Rappelle-moi l'existence de ce jeu plus tard durant l'été.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment