CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 42664267426842694270427142724273427442754276  ... 4327»
Page suivanteFin
-Veylox -Veylox
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 19:09:09

Ouais fin contrairement à Perceval Ulysse cherchait que dalle et n'a d'ailleurs pas vraiment eu de développement personnel

xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 20:01:02

Le 30 mars 2024 à 17:32:58 :
Il y a une histoire que je croise souvent dans divers média, c'est celle d'un personnage principal qui se cherche lui-même sans être au courant qu'il est la personne qu'il recherche. Le motif se répète assez souvent donc je suppose que l'histoire a une origine un minimum connue, mais je sais pas d'où elle vient. Quelqu'un connaît le mythe originel ? Peut-être une des légendes de la table ronde ?

Typiquement le lore de Poppy dans Lol c'est "elle transporte un marteau qu'elle a pour mission de livrer au seul héros capable de le manier", et elle parcourt le monde à sa recherche, sauf que c'est juste elle le détenteur du marteau et qu'elle en trouvera jamais d'autre.

Pareil dans Wanted / One Piece, Ryuma essaye de se mesurer au plus grand épéiste nommé de tous les temps donc il vagabonde à sa recherche en combattant à gauche à droite, sans réaliser que le surnom de cet épéiste est le surnom qu'on lui a donné à lui après ses prouesses

Bref, c'est un motif récurrent et je connais pas l'origine

c'est typiquement le delire qui a enclenché la quete de Socrate.
un jour un pote à Socrate dit à Socrate "L'oracle de delphe a dit que tu es le plus sage des hommes"
- Socrate s'exclame "non, impossible, je ne sais rien du tout" et commence à chercher dans tout Athene l'homme le plus sage, celui qui sait le plus, etc; il examine et interroge les poetes, les artistes, ceux qui ont bonne education, les politiciens et ainsi de suite tout en disant "je suis ignorant, attention". un classic.

Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
30 mars 2024 à 22:42:14

Le 30 mars 2024 à 18:53:57 :
Non en fait les mythes d'Ulysse comme de Perceval que tu as mentionné sans le nommer font davantage état d'un développement personnel, où les aventures vécues par les personnages les transforment pour les faire devenir ce qu'ils cherchaient, mais ce n'est pas exactement le genre de délire que tu recherches.

J'ai une histoire comme ça, contemporaine, sur le bout de la langue mais je n'arrive pas à la retrouver. Une histoire moins random que celles de Poppy ou Ryuma.

https://www.newsweek.com/missing-drunk-man-accidentally-joins-search-party-find-himself-1634080

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
30 mars 2024 à 23:21:00

C'est amusant parce que c'est un peu le thème de ma série préféré que j'essaye de vous faire regarder depuis 10 ans : Search party

Attalatre Attalatre
MP
Niveau 17
30 mars 2024 à 23:29:25

Le 30 mars 2024 à 20:01:02 :

Le 30 mars 2024 à 17:32:58 :
Il y a une histoire que je croise souvent dans divers média, c'est celle d'un personnage principal qui se cherche lui-même sans être au courant qu'il est la personne qu'il recherche. Le motif se répète assez souvent donc je suppose que l'histoire a une origine un minimum connue, mais je sais pas d'où elle vient. Quelqu'un connaît le mythe originel ? Peut-être une des légendes de la table ronde ?

Typiquement le lore de Poppy dans Lol c'est "elle transporte un marteau qu'elle a pour mission de livrer au seul héros capable de le manier", et elle parcourt le monde à sa recherche, sauf que c'est juste elle le détenteur du marteau et qu'elle en trouvera jamais d'autre.

Pareil dans Wanted / One Piece, Ryuma essaye de se mesurer au plus grand épéiste nommé de tous les temps donc il vagabonde à sa recherche en combattant à gauche à droite, sans réaliser que le surnom de cet épéiste est le surnom qu'on lui a donné à lui après ses prouesses

Bref, c'est un motif récurrent et je connais pas l'origine

c'est typiquement le delire qui a enclenché la quete de Socrate.
un jour un pote à Socrate dit à Socrate "L'oracle de delphe a dit que tu es le plus sage des hommes"
- Socrate s'exclame "non, impossible, je ne sais rien du tout" et commence à chercher dans tout Athene l'homme le plus sage, celui qui sait le plus, etc; il examine et interroge les poetes, les artistes, ceux qui ont bonne education, les politiciens et ainsi de suite tout en disant "je suis ignorant, attention". un classic.

Qu'est-ce qui t'empêche de faire la même chose que lui ? Généralement tu ne poses jamais de questions, tu affirmes, donc je me permets de te poser cette question

Attalatre Attalatre
MP
Niveau 17
30 mars 2024 à 23:35:16

Ce qui est fascinant avec /gif/ c'est que c'est un endroit où l'on retrouve les extrêmes et uniquement les extrêmes. Après avoir vidé ses couilles devant l'image d'un comportement qui donne la vie, on va philosopher devant les images gores de ce qui donne la mort. La violence, les injustices, les exécutions sommaires, les tueries de guerre, les tortures de cartels etc.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
31 mars 2024 à 10:18:36

Les chanteuses lycéenne japonaise qui viennent tourner leurs clip indé à paris pour se donner un swag.

Kawai ?

https://www.youtube.com/watch?v=po6UjrGrb7E

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
01 avril 2024 à 01:01:46

Critique de "Perceval le gallois" d'Eric Rohmer
Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que le film est très particulier. Pour mon compte, malheureusement, je suis resté de marbre face à cette originalité.
Eric Rohmer a fait le choix de faire tout en décor visiblement et volontairement factice. Les décors sont assez proche de ceux d'une kermesse scolaire (comprendre : les arbres et autres objets sont en papier carton et l'arrière plan est peint sur le mur de manière simpliste). C'est certes original, mais dans quel but (à part peut-être celui de coller au ton un peu enfantin du récit raconté) ?
L'interprétation de Fabrice Lucchini m'a peu séduit. Il incarne ici un Perceval extrêmement candide. Trop, sans doute. C'est assez incohérent de voir un personnage du Moyen-âge ignorait complètement un heaume ou un écu ; surtout lorsqu'il remporte chacun de ses combats face à ses adversaires chevaliers. Le reste du casting joue sur la même tonalité.
Pour ce qui est de l'histoire, elle n'est qu'enchaînement de péripéties peu palpitantes et moyennement bien collées entre elles.
Même si c'est signé Eric Rohmer, je ne peux m'empêcher de ne pas avoir adhéré.

Lol le mec n'a pas compris qu'eric rohmer avait porté le récit tel quel. Mais comme je le pensais le récit originel n'a pas l'air d'avoir grand chose d'extraordinaire.

Je vais plutôt me regarder Parsifal de Wagner.

SI Nietzsche a dit :

Parsifal is a work of perfidy, of vindictiveness, of a secret attempt to poison the presuppositions of life, a bad work. The preaching of chastity remains an incitement to anti-nature: I despise everyone who does not experience Parsifal as an attempted assassination of basic ethics.

C'est que ca doit être pas mal.

BzzzzzzBzzzz BzzzzzzBzzzz
MP
Niveau 17
01 avril 2024 à 01:32:09

J'aime pas quand le blabla est desert https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498565672-img-9157.png

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
01 avril 2024 à 11:33:53

"En 1968, un professeur de géographie du collège local est battu à mort par ses élèves : son corps est traîné près de la rivière Qian, où un autre professeur est contraint, sous la menace d'une arme, d'en retirer le coeur et le foie. Les organes sont rapportés à l'école où ils sont cuits au barbecue et mangés par les adolescents."

Du très haut niveau la révolution culturelle chinoise.
Je pense pas que Mao avait prévu un tel niveau de folie quand il a dit aux jeunes de remettre en cause totue hierarchie.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
01 avril 2024 à 11:35:44

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Guangxi

BzzzzzzBzzzz BzzzzzzBzzzz
MP
Niveau 17
01 avril 2024 à 11:48:53

Au moins il y en a un qui donne de la joie et de la bonne humeur. C'est tellement déprimant quand les asticots se font disciples de Pythagore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498565672-img-9157.png

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
01 avril 2024 à 12:25:27

Au lieu de cela, les actions semblaient idéologiques: le cannibalisme, qui, selon les documents, a eu lieu en public, était souvent organisé par des responsables locaux du Parti communiste, et les gens ont apparemment participé ensemble pour prouver leur ardeur révolutionnaire. »

Ca fait rêver le communisme

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
01 avril 2024 à 12:47:08

Disons le communisme réel. Il faut vraiment, à défaut de changer d'idéologie, que les jeunes révolutionnaire apprennent tout ça.

De la même manière que je l'espère, la droite dur a un minimum appris des égarements nazi.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
01 avril 2024 à 12:53:40

Tout les jeunes anarchiste qui rêvent de révolution là tout de suite.

A jouer les super héros dans les black block. Juste au moins qu'ils gardent tout ça en tête. Il n'y a pas de bon côté "en soi". Tout peut mener à des égarement assez violent.

La masse, la foule ca peut partir en vrille très vite. Mais bon personne de gauche ne frequente encore ce forum, je sais pas à qui je parle.

Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
01 avril 2024 à 15:20:37

https://www.noelshack.com/2024-14-1-1711977633-img-20240401-152006.jpg

Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
01 avril 2024 à 15:22:50

Le 01 avril 2024 à 12:47:08 :
Disons le communisme réel. Il faut vraiment, à défaut de changer d'idéologie, que les jeunes révolutionnaire apprennent tout ça.

De la même manière que je l'espère, la droite dur a un minimum appris des égarements nazi.

Ils savent déjà, "en fond", mais ils estiment que ces égarements étaient intrinsèques aux circonstances et que ça serait différent cette fois. Ils estiment que c'est dommage de rabattre toute une idéologie sur le papier intéressante à cause de certaines applications au cours du vingtième siecle

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
01 avril 2024 à 22:54:27

Jamais eu de problèmes avec des chinois perso.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
01 avril 2024 à 23:03:01

Après faut pas devenir raciste après avoir lu ça hein, c'était pas le but du partage.

Les chinois ont mangé leur congénères, les allemand ont transformés leur ennemi en cire et en soie pour pas gaspiller, les français ont pillé les ressources de la moitié d'un continent en se faisant passer pour les gentils de l'histoire tout du long.

Chacun ses défauts.

BzzzzzzBzzzz BzzzzzzBzzzz
MP
Niveau 17
02 avril 2024 à 09:54:48

5e la bouteille d'eau d'1L wtf https://www.noelshack.com/2024-13-6-1711801688-img-20240330-132658.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565837581-4019f194-9cb1-4189-800c-55eba991d0af.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment