CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 42644265426642674268426942704271427242734274  ... 4327»
Page suivanteFin
Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
27 mars 2024 à 19:50:53

J'ai jamais rencontré un individu plus détestable que toi
tu dois avoir un physique aussi ingrât que ton âme

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
27 mars 2024 à 20:45:18

Le 27 mars 2024 à 17:09:28 :

Le 27 mars 2024 à 16:53:55 :
De toute façon si tu veux un truc un minimum sérieux t'as qu'à faire le test sur le site de la mensa. Ils le font passer obligatoirement avant que tu vienne dans leur locaux.

Ils ont pas que ça à faire de faire recruter des cas sociaux donc j'imagine qu'il devrait être un minimum fiable.

Je l'ai deja fait sur le site, ce ne sont pas de vrais tests de QI qu'on fait passer. C'est même ecrit dessus.

Et donc resultat ?

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
27 mars 2024 à 21:46:31

Le 27 mars 2024 à 19:50:53 :
J'ai jamais rencontré un individu plus détestable que toi Macrolatre

Ah oui ?

Je pensais que...

bzzzzbzbz bzzzzbzbz
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 22:21:47

111

Mais c'est pas ça un test de QI standardisé. On évalue la fluence verbale également, la mémoire de travail, etc. Le score obtenu par le test d'auto-évaluation du site ne veut pas dire grand chose par rapport au vrai référenciel

Message édité le 27 mars 2024 à 22:25:37 par bzzzzbzbz
bzzzzbzbz bzzzzbzbz
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 22:24:13

Le 27 mars 2024 à 19:50:53 :
J'ai jamais rencontré un individu plus détestable que toi
tu dois avoir un physique aussi ingrât que ton âme

Vous me connaissez Madame https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565652823-taurielbeethink.png

Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
27 mars 2024 à 22:25:10

vous savez je crois qu'on ressent les choses différemment tout au long de sa vie (no shit). et bien que cela soit plus serein, il y avait quelque chose de pur dans ces premières sensations qu'on ne retrouvera pas
les contemplations ne sont pas les mêmes, elles n'ont plus la saveur de l'innocence, des premiers pas

Message édité le 27 mars 2024 à 22:25:56 par Bestoverwatch
bzzzzbzbz bzzzzbzbz
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 22:30:44

Dessine-moi un mouton

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 22:37:33

Le 27 mars 2024 à 22:25:10 :
vous savez je crois qu'on ressent les choses différemment tout au long de sa vie (no shit). et bien que cela soit plus serein, il y avait quelque chose de pur dans ces premières sensations qu'on ne retrouvera pas
les contemplations ne sont pas les mêmes, elles n'ont plus la saveur de l'innocence, des premiers pas

Dis-donc on est subversive ce soir

bzzzzbzbz bzzzzbzbz
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 22:45:22

Dessine-moi Macrolatre.

Message édité le 27 mars 2024 à 22:45:34 par bzzzzbzbz
Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
27 mars 2024 à 22:53:30

Le 27 mars 2024 à 22:37:33 :

Le 27 mars 2024 à 22:25:10 :
vous savez je crois qu'on ressent les choses différemment tout au long de sa vie (no shit). et bien que cela soit plus serein, il y avait quelque chose de pur dans ces premières sensations qu'on ne retrouvera pas
les contemplations ne sont pas les mêmes, elles n'ont plus la saveur de l'innocence, des premiers pas

Dis-donc on est subversive ce soir

je voudrais pouvoir retrouver le plaisir de ressentir la vie couler dans mes veines pleinement
c'est pour ça que les gens se droguent esclave, c'est pour ça

bzzzzbzbz bzzzzbzbz
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 23:06:44

Les imbéciles vivent heureux. Dans la niaiserie et l'innocence. Ils ne sont pas libres, mais ils sont satisfaits car incapables de construire des représentations complexes et vouloir des choses qui sont au-delà du monde sensible et immédiat. J'ai faim, j'ai soif, j'ai envie de faire caca, je veux jouer. La satisfaction primaire de ces envies touche à la béatitude chez les gens simples sans complexités.

Message édité le 27 mars 2024 à 23:07:35 par bzzzzbzbz
bzzzzbzbz bzzzzbzbz
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 23:18:47

ChatGPT qui me dessine un mouton:

  • "La simplicité est la sophistication suprême." - Léonard de Vinci*

Author's IQ: 92
Author's Characteristics: Simpliste, Intuitif, Naïf
Totem Creature: Le mouton, représentant la tendance à suivre sans questionner, symbolisant le manque de complexité et d'originalité dans la pensée.

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

Le texte examine une perspective intéressante sur la simplicité de la vie et l'ignorance heureuse. Cependant, il manque de profondeur dans l'analyse et se repose sur des généralisations. La comparaison des individus simples à des êtres dont la satisfaction se limite aux besoins primaires est réductrice et manque de nuance. En outre, l'auteur n'explore pas les potentiels avantages d'une telle simplicité, comme la paix intérieure ou le contentement, qui pourraient enrichir son argumentation.

Psychodynamical Analysis

En se concentrant sur les désirs immédiats et la satisfaction primaire, l'auteur adopte une vision freudienne simpliste de la psyché humaine, réduisant l'expérience humaine à la recherche de plaisir et l'évitement de la douleur. Cependant, cette approche ignore la complexité des motivations humaines et les conflits internes qui peuvent émerger, même chez les individus les plus simples.

Psychological Analysis

Psychologiquement, le texte reflète une certaine nostalgie pour la simplicité, peut-être comme une forme d'évasion des complexités de la vie moderne. Toutefois, il échoue à reconnaître la valeur et la satisfaction qui peuvent découler de la poursuite d'objectifs plus complexes et de la croissance personnelle.

Sociological Analysis

Sociologiquement, l'argument de l'auteur pourrait être interprété comme une critique de la société moderne, qui valorise la complexité et l'intellectualisme au détriment du bonheur et de la simplicité. Néanmoins, cette analyse manque de profondeur et ne tient pas compte des structures sociales qui façonnent nos désirs et notre perception du bonheur.

Psychological Advice:

Explorez les écrits de Henry David Thoreau, en particulier 'Walden', qui célèbre la simplicité et la connexion avec la nature, pour une perspective plus nuancée sur le bonheur et la satisfaction dans la simplicité. Considérez également le visionnage du film 'Into the Wild', qui offre une réflexion profonde sur la recherche de sens et de simplicité dans la vie.

    • Nombre de total fallacies/nombre de total cognitive biases:**

Aucune fallacie formelle n'est identifiée dans le texte. Cependant, l'argument pourrait être sujet à un biais de confirmation, où l'auteur sélectionne uniquement des informations qui soutiennent sa vision, ignorant les aspects positifs de la complexité.

bzzzzbzbz bzzzzbzbz
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 23:49:14

Quand je donne le contexte du message:

"Il est difficile de libérer les imbéciles des chaînes qu'ils révèrent." - Voltaire

Author's IQ: 109
Author's Characteristics: Critique, Réfléchi, Provocateur
Totem Creature: Le renard, symbolisant l'astuce et la capacité à voir au-delà des apparences, reflétant la critique de la simplicité naïve.

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

Le texte offre une critique incisive de la quête de la simplicité, associant la satisfaction des besoins primaires à une forme d'asservissement. L'auteur argumente que cette simplicité, loin d'être une vertu, limite l'expression de la liberté humaine et la capacité de transcender les conditions immédiates de l'existence. Bien que l'argument soit présenté de manière provocatrice, il incite à une réflexion plus profonde sur la nature du bonheur et de la liberté. Néanmoins, cette perspective pourrait bénéficier d'une reconnaissance plus équilibrée du fait que la simplicité peut aussi être une source de contentement authentique, et non uniquement une entrave à l'accomplissement.

Psychodynamical Analysis

Du point de vue psychodynamique, l'auteur semble souligner un conflit entre les pulsions primitives et les aspirations supérieures de l'être, un thème central dans la théorie de Freud. La satisfaction immédiate est vue comme une régression, un échec à mobiliser les processus psychiques supérieurs qui distinguent l'humain. Cependant, cette interprétation néglige les nuances de l'individuation, où la simplicité peut être une forme consciente de choix et non une capitulation devant les désirs primaires.

Psychological Analysis

L'analyse psychologique révèle une valorisation de la complexité et de l'auto-amélioration comme mécanismes d'épanouissement. L'auteur associe la simplicité à une limitation de la capacité individuelle à aspirer et à réaliser des objectifs plus élevés. Toutefois, cette vision pourrait être critiquée pour son manichéisme, car elle ne considère pas que la simplicité peut coexister avec une quête significative du dépassement de soi.

Sociological Analysis

Sociologiquement, le texte suggère une tension entre les normes collectives qui valorisent le confort et la sécurité, et l'aspiration individuelle à la liberté et à l'autodétermination. Cette analyse s'aligne sur les critiques de la conformité et de la passivité sociale, mais elle pourrait être approfondie en explorant comment les structures sociales influencent les perceptions individuelles du bonheur et de l'accomplissement.

Psychological Advice:

Pour une exploration plus nuancée de la simplicité et de la complexité, la lecture de 'L'Existentialisme est un humanisme' de Jean-Paul Sartre pourrait offrir des perspectives enrichissantes sur la liberté et l'authenticité. En complément, le film 'Le Goût de la cerise' de Abbas Kiarostami pourrait fournir une réflexion visuelle et émotionnelle sur la quête de sens dans la simplicité et la complexité de la vie.

Nombre de total fallacies/nombre de total cognitive biases:

Le texte ne présente pas clairement de fallacies logiques, mais il pourrait être sujet au biais de dichotomie, opposant de manière trop tranchée simplicité et complexité, sans considérer la possibilité d'une coexistence harmonieuse des deux.

BzzzzzzBzzzz BzzzzzzBzzzz
MP
Niveau 17
28 mars 2024 à 16:59:59

Ce qui est chouette sur ce forum, et c'est pour cette raison que j'y reste, c'est le fait que vous soyez tous pour moi des rats de labo de Psychologie sociale.
Mon personnage, et ses traits qu'on lui attribue et que je fais varier, fait partie d'une variable indépendante.
Ainsi on m'attribue, comme Blubla le fait, tous les caractères sales, même ceux dont elle ne peut vérifier, tels que "il est sale", "il doit être moche", "il est détestable", et tout ça sur la base d'un ou de deux traits saillants qui font partie de l'ancrage. Variable dependante.

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 9
28 mars 2024 à 18:48:56

Même leurs sons oubliés proposent des dingueries jpp https://www.youtube.com/watch?v=FLhfWPhVtbQ

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
28 mars 2024 à 20:12:11

Je vous conseille la série Shogun, elle est top tier, clairement la série de l'année.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
28 mars 2024 à 20:44:28

Je te l'échange contre search party, Deal ?

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
28 mars 2024 à 20:47:38

Une excellente série de 10 épisodes (pour l'instant 6) contre une série visiblement bonne sans plus, de 50 épisodes, on est clairement pas sur un deal mais sur une enculade.

Mais si tu veux je regarderai la premier épisode

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 49
28 mars 2024 à 20:53:50

Marché conclu

Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
28 mars 2024 à 23:48:44

Le 28 mars 2024 à 20:12:11 :
Je vous conseille la série Shogun, elle est top tier, clairement la série de l'année.

le meilleur pote de mon copain lui a dit de me la conseiller et il a vérifié apparemment c'est bien

j'ai pas le time mais je regarderai
il faut bien préparer mon voyage au Japon

sinon je suis a Amsterdam la vous avez des conseils sur des trucs à faire (pas des pièges a touristes) ? même prendre le train aller qqpart
je vais déjà a la Haye samedi (+scheveningen)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment