le mental, la santé mentale, c´est de pouvoir mener des raisonnements logiques. Ceux ci sont impossible dans certaines phases sous LSD par exemple. Depuis que j´en ai pris, j´ai parfois un peu peur aussi de devenir fou. Car lorsqu´on est fou, on a les perceptions qui vont avec, donc on ne s´en rends pas compte de notre folie.
ne vous inquiétez, lorsque ces moments arrivent sous LSD, vous etes conscients d´avoir perdu les pedales.
Alors lorsque vous revenez sur terre, vous adorez chaque seconde ou vous sentez que votre mental tourne logiquement.
je pense que c´est la capacité a mener des raisonnements logiques qui font qu´on a un mental saint.
Sans aucun jugement de valeurs ou morales bien sur. Comme en économie.
ne te suicides pas copain, tu risques de te re incarner, donc essaies d´apprendre a vivre heureux. C´est plus util et interessant. Et c´est tres facil d´autant plus.
mais bien sur, beaucoup de nos enseignements, religion, science, education nous emenent vers une mauvaise direction. La preuve en est de la violence.
Apres, si je tente de comprendre ce que tu entends par "je me fais sans cesse des reproches car je m'impose des choix que je n'ai pas envie de faire mais mon mental me l'ordonne ...a partir d'ou commence la liberté?"
Ton mental, ce sont tes raisonnements, ton ça, moi, surmoi. Ou comme pourrait dire le grand corps malade : la tete, le coeur et les couilles.
Donc c´est normal que tu luttes perpetuellement contre toi meme, c´est de ce conflit que nait le libre arbitre.
Apres, si tu veux te debarasser de tes enseignements spirituels, il suffit d´ouvrir ton esprit à tous les trucs qui te paraissent actuellement faux, de cette maniere, tu lutteras contre ton conditionnement.
Et tot ou tard, tu retrouveras un equilibre qui te convient mieux.