CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sommes nous que des cerveaux sur pattes?

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 20:32:40

l'esprit est immortel car rien ne se crée, rien se perde, tout se transforme.

Pour la réincarnation, on a pas de souvenir parce que sinon; cela enleverait l'interet de mourir si on se savait immortel.
Et sous hypnose, ou lors de graves accidents, ou les sentiments de deja vu la ou tu n'as jamais été sont des preuves des vies anterieures.

Pour les drogues, elles sont illegales car cela ne plait pas au lobby pharmaceutique, qui ne pouvant avoir un monopole économique a tiré la carte du monopole économique. Et les legislations prohibtionistes des drogues font plus de victimes que les drogues elle meme.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 20:33:41
  • la certe du monopole politique
Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 20:54:11

Sofea,

l'esprit est la force universelle qui fait que tu es en vie, car un cerveau sans esprit ne reste pas moins d'un cadavre.

Le bonheur, c'est subjectif; pour ma part, il me suffit du vent, et des amis et ma copine.

Facil ? Bah si tu n'es pas heureux tentes d'etre moins gaté et de te descendre la barre de ton niveau de bonheur.

La vie n'a rien, c'est l'homme qui est difficil.
Proverbe du bénin.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 avril 2008 à 21:21:23

"l'esprit est immortel car rien ne se crée, rien se perde, tout se transforme. "
Donc l'esprit est matière, c'est ce que tu insinues ?
Non parce que les lois physiques ne s'appliquent pas à tout n'importe comment.

"Pour la réincarnation, on a pas de souvenir parce que sinon; cela enlèverait l'intérêt de mourir si on se savait immortel."
Qui nous l'enlève ?

"l'esprit est la force universelle qui fait que tu es en vie, car un cerveau sans esprit ne reste pas moins d'un cadavre."
L'esprit c'est des réactions chimiques et une potentielle impulsion nerveuse aléatoire (d'un point de vue purement physique) appelée libre-arbitre ?
Si oui en quoi est-elle immortelle sachant qu'elle est en majorité basée sur un support physique périssable (le cerveau) ?

"Le bonheur, c'est subjectif; pour ma part, il me suffit du vent, et des amis et ma copine."
Donc être heureux c'est subjectif, et nécessite une bonne dose d'introspection pour se découvrir.

"Facile ? Bah si tu n'es pas heureux tentes d'être moins gâté et de te descendre la barre de ton niveau de bonheur."
Non ça c'est pas être heureux c'est se contenter.
On ne domine pas ses rêves, on ne peut au mieux que les diriger.
Dominer et réduire ses rêves n'est rien d'autre que de choisir la voie de la désillusion et du désespoir.

"La vie n'a rien, c'est l'homme qui est difficile.
Proverbe du bénin."
La vie est ce qu'en font les hommes, rien de plus, rien de moins.
Il n'est pas donné à tout le monde d'être heureux, en bonne santé et tout et tout. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut se réjouir de ce qu'on a, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier ce qu'on n'a pas, car ces choses là on peut parfois les obtenir, et chercher à obtenir ce qui nous manque c'est ce qui crée l'évolution.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 21:32:42

l'esprit n'est pas matériel mais cette loi peut tres bien s'y appliquer.

D'ailleurs les scientifiques se demandent toujours - au vu des expériences sur les électrons - si nous sommes matiere ou onde.

Personne ne nous l'enleve, c'est le procédé naturel qui d'ailleurs ne marche pas toujours comme on formate un ordi.

Les raisonement mentaux sont intrasecs au cerveau, par contre l'esprit ne l'est pas.

Oui, le bonheur c'est plus que subjectif; il n'y a pas de loi objective qui dit : tel ou intel est heureux ou pas. C'est un sentiment subjectif personnel.

Il faut savoir se contenter de la vie pour etre heureux. Les reves sont fait pour ne pas etre réalisé, car une fois réalisé, tu n'as plus aucun but dans la vie, a part etre heureux ce qui est une autre affaire.

On peut etre heureux et sidaique, mais la santé ça aide. surtout la santé mentale, qui a beaucoup d'impact sur la santé corporel.
il faut réjouir de ce qu'on a, ça rejoint ce que je disais par le proverbe du bénin.

Effectivement, je pense que le monde est ce qu'on en fait. Je crois que le Christ a voulu nous dire que le paradis et l'enfer était sur terre, et que nous étions les dieux qui devaient agir en conséquence vers l'un ou l'autre.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:09:50

Oui bon en fait il est impossible de savoir ce qu'est l'esprit (dualisme ou pas) et s'il survit à la mort... Pas la peine d'affirmer. Tu devrais etre plus modéré dans ce que tu dis, et je pense que c'est ce que voulais dire OVI.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 22:11:38

c'est sur que je n'ai pas beaucoup de preuves tangibles, mais pas aucune.

J'ai la force de mes convictions.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 avril 2008 à 22:26:01

"l'esprit n'est pas matériel mais cette loi peut très bien s'y appliquer."
En effet, mais prouve le avant de l'affirmer.
Parce que ça ne reste à l'heure actuelle qu'une hypothèse. ^^

"D'ailleurs les scientifiques se demandent toujours - au vu des expériences sur les électrons - si nous sommes matière ou onde."
Raté la lumière est à la fois onde et corpuscule, pas la matière.
La matière peut prendre n comportement ondulatoire, mais reste quand même corpusculaire.

"Personne ne nous l'enlève, c'est le procédé naturel qui d'ailleurs ne marche pas toujours comme on formate un ordi."
Si c'est in procédé naturel pourquoi aurait-il une raison aussi poussée que celle que tu as énoncé ?
Les phénomènes naturels ne régissent que des systèmes basiques et sont repérables dans beaucoup d'organisme du vivant, celui ci ne peut s'appliquer quasiment qu'à l'homme et surtout ne possède aucune justification évolutive. De ce fait le procédé serait tout sauf naturel.

"Les raisonnements mentaux sont intrinsèques au cerveau, par contre l'esprit ne l'est pas."
Pourquoi ?

"Oui, le bonheur c'est plus que subjectif; il n'y a pas de loi objective qui dit : tel ou untel est heureux ou pas. C'est un sentiment subjectif personnel."
Je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire.

"Il faut savoir se contenter de la vie pour être heureux. Les rêves sont fait pour ne pas être réalisé, car une fois réalisé, tu n'as plus aucun but dans la vie, a part être heureux ce qui est une autre affaire."
Justement une fois les rêves réalisés tu es heureux, sinon tu es en manque, et la frustration engendrée par ce manque empêche d'atteindre le bonheur.

"On peut être heureux et sidaique, mais la santé ça aide. surtout la santé mentale, qui a beaucoup d'impact sur la santé corporel.
il faut réjouir de ce qu'on a, ça rejoint ce que je disais par le proverbe du bénin."
On ne peut pas être heureux et malade, on peut être joyeux et malade, mais pas heureux. Pourquoi ? Parce qu'un malade souffre de sa maladie, et cette souffrance empêche d'être heureux.

"Effectivement, je pense que le monde est ce qu'on en fait. Je crois que le Christ a voulu nous dire que le paradis et l'enfer était sur terre, et que nous étions les dieux qui devaient agir en conséquence vers l'un ou l'autre."
Y a pas que le Christ qui a dit ça. Et faut dire que c'est une évidence, étant donné que la nature est quasi-déterministe à grande échelle, le visage du monde ne peut être que le fruit de la volonté humaine.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:47:50

Le bonheur n'existe tout simplement pas : il y a seulement le désir. On est pas heureux avant le désir car on est frustrés, ni après car il n'y a plus de désir. Le seul moment heureux serait l'imminence de la réalisation du désir.
Mais si la chaine des désirs s'arrete (ce qui en soi est difficile, car un besoin peut devenir désir), ce n'est pas mieux car on se désintéresse de la vie...

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 avril 2008 à 22:52:33

Le bonheur n'existe que si on le redéfinit car en effet le bonheur, à l'instar de beaucoup d'autres notions comme par exemple la liberté, n'existe pas si on s'en tient au sens commun. Et l'absence de redéfinition fait qu'on ne peut qu'utiliser le sens commun ici.

Sinon la force des convictions ça vaut pas grand chose comme argument.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 07:30:03

les électrons, ce n´est pas de la lumière.....

je dirais que mourir efface ton conscient, vu que tu meurs c´est normal. Apres, l´inconscient ou ce qu´appellent parfois les gens ame, esprit, ghost, il en reste quelquechose. J´en suis persuadé, je n´ai pas de preuves mathématiques, j´ai beaucoup de raisons de le croire.
Comme des experiences qui ne sont pas scientifiques, mais empiriques. et d´autres qui sont certaines lois scientifiques que j´appliquerai sans fondement scientifique sur certaines choses.
Si tu veux des details, il me faudrait 3 ou 4 pages.

"On ne peut pas être heureux et malade" : la, je ne suis pas d´accord.

La souffrance n´empeche en rien le bonheur, j´ai vu des sidaïques on ne peut plus heureux. Une grande force en eux.
Si tu te contentes de t´apitoyer sur tes problemes, ou de te concentrer sur tes souffrances, il sera dur d´etre heureux. Mais un peu d´abstraction suffit à l´etre.

Et le bonheur, n´est pas la realisation d´un désir. en ce moment, je desire plus aller faire du parachutisme que de travailler. Pourtant, je suis heureux.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 11:02:53

si les electrons ont des propriétés de matiere : comme la masse
ils ont egalement des propriétés d´onde (donc pas de matiere) prouvé par des experiences tres bluffantes.
un electron peut se "desintegrer" d´une cage hermetique (dont les mailles sont plus petites que l´electron lui meme) pour se réintegrer dans une autre. Les electrons diffractent egalement, donc ils ne sont pas matiere, et lorsque les scientifiques tentent de mettre des instruments de mesure sur cette diffraction, les electrons changent de comportement.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:17:56

C'est l'expérience du canon à photons mon ami :noel:

Bref, nutella...c'est que du bonheur à tartinay :noel:

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 12:12:26

non, ce n´est pas l experience du canon a photons, c´est une experience sur les electrons, pas les photons.

je ne connais pas l experience du canon a photon par contre.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:33:28

Si tu ne la connais pas pourquoi tu parles ? :noel: Plusieurs expériences nous amènent à parler de réalité non-physique, pas seulement une.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 avril 2008 à 18:50:21

"les électrons, ce n´est pas de la lumière..... "
Les électrons je les ai mis comme le reste de la matière dans mon : "La matière peut prendre un comportement ondulatoire, mais reste quand même corpusculaire". Seuls les photons ont un double comportement total.

"je dirais que mourir efface ton conscient, vu que tu meurs c´est normal. après, l´inconscient ou ce qu'appellent parfois les gens âme, esprit, ghost, il en reste quelque chose. J´en suis persuadé, je n´ai pas de preuves mathématiques, j´ai beaucoup de raisons de le croire."
Il s'agit alors de Foi, et la foi n'est aucunement un argument.
La Foi peut diriger la pensée dans une direction ou une autre, mais pas justifier cette pensée.

"Comme des expériences qui ne sont pas scientifiques, mais empiriques. et d´autres qui sont certaines lois scientifiques que j´appliquerai sans fondement scientifique sur certaines choses.
Si tu veux des détails, il me faudrait 3 ou 4 pages. "
Ne te gènes surtout pas ^^

"La souffrance n´empêche en rien le bonheur, j´ai vu des sidaïques on ne peut plus heureux. Une grande force en eux.
Si tu te contentes de t´apitoyer sur tes problèmes, ou de te concentrer sur tes souffrances, il sera dur d´être heureux. Mais un peu d´abstraction suffit à l´être. "
Faux, le sens commun du bonheur est l'état de plénitude total passant par la réalisation de tous les désirs et l'absence totale de la moindre souffrance, comme tu n'as pas redéfini le bonheur nous sommes contraints d'utiliser cette définition Ô combien imparfaite.
Qu'est ce que le bonheur dans ce cas ?

"Et le bonheur, n´est pas la réalisation d´un désir. en ce moment, je désire plus aller faire du parachutisme que de travailler. Pourtant, je suis heureux."
J'en reviens à ma question qu'est ce qu'être heureux ?

"si les électrons ont des propriétés de matière : comme la masse
ils ont également des propriétés d´onde (donc pas de matière) prouvé par des expériences très bluffantes.
un électron peut se "désintégrer" d´une cage hermétique (dont les mailles sont plus petites que l´électron lui même) pour se réintégrer dans une autre. Les électrons diffractent également, donc ils ne sont pas matière, et lorsque les scientifiques tentent de mettre des instruments de mesure sur cette diffraction, les électrons changent de comportement. "

Sachant qu'un électron a un volume nul étant donné qu'il s'agit du seul corps matériel dont on a pu mesurer les dimensions tant elles étaient infimes, permet moi de rigoler quand tu dis "dont les mailles sont plus petites que l´électron lui même"
De toute façon rien que le vide séparant deux atomes distincts est largement plus grand que n'importe quel électron, et donc constitue une maille impressionnante.
Sinon là je ne vois que l'effet tunnel bien connu de la physique quantique, l'électron peut passer à deux endroits différents sans jamais passer par les endroits situés entre les deux. Et ça c'est pas une propriété d'onde.

P.S. : J'aurais jamais du faire une prépa scientifique, on peut plus me bluffer même quand l'autre fait mine de s'y connaitre. :sarcastic:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:22:55

"je dirais que mourir efface ton conscient, vu que tu meurs c´est normal. après, l´inconscient ou ce qu'appellent parfois les gens âme, esprit, ghost, il en reste quelque chose. J´en suis persuadé, je n´ai pas de preuves mathématiques, j´ai beaucoup de raisons de le croire"

:d) Zarma ta tro raizon mourrir ça efface to conscient tavu !? Trop mortel, c'est le shit qui me l'a dit mec, vérité indubitable par le shit !

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 08:58:28

Ok, je vois mieux ce que tu veux dire a propos de l´ondulatoire qui reste quand meme de la matiere, meme si c´est totalement paradoxal d´apres nos postulats scientifiques. Mais tu as probablement raison.

je ne sais pas si j´ai de foi, a moi de ne pas en etre conscient alors.
Mais je n´ai pas trop le temps d´expliquer pourquoi la réincarnation existe, d´apres moi. Cet apres midi peut etre avec plaisir.

Tu as raison de dire que le sens commun, c´est la plenitude. Mais je suis liberaliste philosophique, politique et economique, meme libertarien en réalité. Le sens commun n´existe pas, il s´agit de la simplification du dénominateur commun - ce qui est douteux d´ailleurs - des sens individuels. Donc le bonheur reste un etat purement subjectif, et il suffit de changer son point de vue sur sa propre vie afin d´en ressortir le bonheur et être heureux.
Etre heureux, il n´y a donc pas - d´apres moi - de definition universelle, c´est une definition subjective qui ne concerne que sa propre vie de l´individu.

J´ai mal expliqué l´histoire de mailles, mais cette expérience a été faite, je ne saisi pas moi meme tous les parametres de cette experience, mais je fais confiance à certains génis scientifiques qui ont donc par ce procédé démontrer qu´un electron pouvait se transformer en onde aleatoirement et se réintégrer ailleurs. Quand tu laisses tomber ton crayon par terre, il a une infime (quasi inexsitante mais là quand meme) de passer a travers le plancher sans casser le plancher. je ne me souviens malheuresement pas du nom de l´experience pour te permettre d´en savoir plus. Je pense qu´un mail à l´academie des sciences pourra t´éclairer sur ce sujet.

sur ton ps, j´ai fait mine de m´y connaitre certe, mais je ne tente pas de te bluffer. Et j´admet volontier que je ne m´y connais pas beaucoup, mais plus que la moyenne (enfin, la moyenne est tellement basse de nos jours).

kanbei, c´est sympa, tu as appris à tailler ou ? T´as besoin de cours.

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
10 avril 2008 à 09:47:44

stop au lieu de vous battre commencez par tolérer le point de vue de l'autre .. -_-

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:50:01

je ne me bats pas. Je dis simplement que la bave n´atteint pas les oreilles des non suceptibles.

un denominateur du bonheur est que le vrai bonheur doit est partagé. en anglais, c´est mieux (je suis meilleur en anglais parfois)
"Only real hapiness is shared."
Alexander Johanson "supertramp" Maccandless.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment