CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sommes nous que des cerveaux sur pattes?

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 13:40:02

vu que je t´ai deja dit des choses hautement plus personnelle.
je suis dans le controle de gestion chez renault et en meme temps a l´université d´utrecht (NL) en économie.

C´est une question qui vient peut etre du fait que l´´ on pourrait douter qu´un mec qui a choisi d´utiliser plus les drogues que la télé pour triper est surement incompatible avec le monde professionnelle.
C´est totalement faux, j´ai croisé beaucoup de gens qui ont "réussi dans la vie" bourrés de stups (l´alcool en est un, bien plus dangereux que le LSD et tout le monde boit du vin) dans differents teknival et aussi parce que seul un psychonaute peut en reconnaitre un autre. par contre, des loques humaines devant leur télé, j´en ai croisé plus que des loques avec des stups.

Et toi, tu fais quoi ? c´est quoi tes vices ? ^^

OVI
OVI
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:51:10

Eh bien moi, je suis un lycéen en 1ereS et je suis modérateur du forum paranormal de ce site.
Et je trouve franchement très inquiétant ce phénomène de gens drogués qui viennent sur les forums exposés leurs théories conspirationistes voir sectaires. Voilà, tu sais tout.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:01:29

hmm j´ai parlé de secte ?
Non

parlé de conspiration ?
une paire de fois.

se droguer ?

si tu juges ça immoral, tu ferais mieux de n´appliquer ton jugement qu´a toi meme car je ne vois rien d´immoral de CHOISIR de consommer certaines substances.

Hofmann, tu connais ?
l´inventeur du LSD, il en a pris beaucoup beaucoup de fois et à des doses enormes.
He bien, il est né en 1906 et n´est pas mort.

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
08 avril 2008 à 14:07:15

merci sanksion pour ta reponse tu m'as bien compris je me sens mieux...
il est effectivement important de parler de la drogue et que ca ne soit pas un sujet taboo ( hein OVI ) je me suis shooté au shit puis aux champis pendant pas mal de temps , j'ai fais pls seminaires de spiritualité et lu des bouquins tel que le "pouvoir du moment présent" d'echkart tolle et je pense qu'il ya eu une sacrée confusion dans mon esprit , bref drogue plus spiritualité = bad trip

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:16:29

Trop de philosophie tue l...

Ah non en fait.

OVI
OVI
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:28:03

Tu te drogues si tu veux, c'est pas mon problème. Et d'ailleurs ce n'est pas un sujet tabou nico_co_8 puisque c'est moi qui ai choisi d'en parler ...
Ce qui me gêne et qui me choque profondément, ce sont toutes les choses que tu dis sur la Terre creuse, 2012, tes observations OVNI etc ... C'est pas la question d'être d'accord ou pas d'accord avec tes idées, c'est la manière avec laquelle tu les exprimes et l'importance que tu y accordes qui est dangereuse. Il faut savoir se modérer dans ses paroles, tu ne sais pas le faire.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:31:03

souvent oui,

je ne me souviens que de deux ou trois trip ou je n´ai pas badé pendant une paire d´heure. mais meme ces moments de bad t´apprennent sur toi meme. le mieux reste tout de meme d´etre DEJA en bonne condition avant de prendre quoi que ce soit (alcool, psychedelikes, marijuana). Car la drogue est un catalyseur, si tu deprimes, tu en seras encore plus triste, si tu es heureux, tu le seras encore plus. Si tu es intelligent, tu le seras encore plus. Si tu es idiot, tu le seras encore plus.

Donc en effet, si tu te sens confus, il vaut mieux esquiver les psychedéliques.

je n ´ai pas lu "le pouvoir du moment présent" - techniquement, je n´ai pas le temps de lire tous les bouquins que je voudrais, je me contente de les lire un par un -, mais je vois bien en quoi le présent est le plus important. D´ailleurs j´ai une bonne citation la dessus : L´important c´est le moment présent. L´important dans le présent, c´est la personne en face de toi. L´important avec la personne en face de toi, c´est de l´aimer.
Il y a aussi : Celui qui controle le présent controle le passé. Celui qui controle le passé controle le futur.

Mais je pense qu´en effet, si ton mental te parait bizarre, c´est deja que tu l´as encore.
Apres, si tu te sens mal, essaies de rejetter toutes tes pensées negatives, les musiques deprimantes (je pense que la musique a un impact tres important sur la psyché), les films violents.
Puis pas à pas, tentes de ne pas t´énerver, de ne jamais haïr qui que se soit.
Il ne faut jamais perdre de vue que ton plus grand ennemi, c´est toi meme. C´est contre toi que tu dois lutter.
Et la seule maniere de se sentir gagnamt est d´etre heureux, et il y a toujours des gens plus malheureux que toi - ce qui n´est pas fait pour nous rejouir dit en passant -, et pour devenir heureux, il suffit de vraiment le vouloir.
Pendant des années, je me suis enfermé dans un cercle infernale de déprime à la houellbecq, il faut absolument rompre ce genre de phenomene. Plus de derpime n´amenera toujours que plus de deprime. Comme plus de guerres n ameneront toujours que plus de guerre. Un jour, il faut savoir devenir pacifiste et heureux.

Enfin, pour résumer il faut osciller entre deux positions, toujours en vue d´etre heureux.

Je m´explique, d´abord prenons cette maxime tibetaine :

Si tu penses que tu n´as aucun problème dans la vie, soit tu es un Buddha, soit tu es un idiot.

Donc vu qu´il est humainement encore tres difficile de devenir un avatar comme Buddha ou le Christ, il pourrait paraitre tentant de devenir idiot.

Oui et non, il faut savoir lorsque l´intelligence peut nous aider a surmonter un probleme, et quand l´idiotie peut nous amener a ignorer un probleme. Et ça roule. Il faut osciller entre tenter d´etre heureux par la raison, si ça ne marche pas, faire semblant d´etre idiot.
il suffit parfois de faire semblant pour l etre (si tu fais des etudes de management, tu comprendras plus cette phrase).

Techniquement, en fait je dirais - car j´ai parlé que l´ esprit est immortel - que la vie te fait grandir. Une fois mort, ton esprit revivra dans un autre corps. Et ainsi de suite, au fur et a mesure de tes vies, tu progresses.
Apres si le concept de la reincarnation te semble stupide, soit.
Il suffit alors de rire de la mort. Car lorsqu´on est mort, on n´en est pas conscient. Et tous les gens qui ont eu des experiences ou ils ont "touché" la mort et qu´ils sont revenus (j ai oublié le nom du phenomene) ont ressenti cela comme un moment tres agreable.

Donc quitte a savoir que tu n´es rien, que tu vas mourir, autant rire de l´idée. Si tu penses que tu es un dieu immortel, alors la vie est juste une epreuve pour grandir.

Bref, je me suis peut etre égaré, c´est dur d´etre clair lorsqu´on tente d´expliquer le sens de la vie...

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:33:29

pour les OVNI, je suis categorique, j´en ai vu un. et je sais faire la difference la nuit entre un avion, un satellite et quelque chose d´étrange.
Pour les poltergeists, j´en ai fais l´experience.
Pour le spiritisme, j´ai vu des photos d amis tres proche de miroir qui avait perdu leur reflet.
Pour la fin du monde en 2012, j´espere de tout mon coeur que les mayas se soient plantés - ce qui n´est pas encore arriver dans leurs autres calculs sur la terre.
Si tout ça est faux, tant mieux.
Si c´est vrai, on ne peut rien y faire que d´en rire.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:35:38

et la terre creuse, ce n´est pas moi qui l´est inventé mais des geologues. et leur theorie n´a rien de fumeuse. Renseigne toi sur la couche D. Personne ne sait vraiment (en tout cas officiellement) si cette couche est liquide ou gazeuse. On sait que c´est l´un ou l´autre car les ondes ne passent pas.

Mais bon, je ne vais pas faire de HS a sur tout les topics ou on me ramene systematikement aux theories que j´ai pu ecrire ailleurs....

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:18:46

"ne te suicides pas copain, tu risques de te réincarner"

:rire:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:25:18

"Eh bien moi, je suis un lycéen en 1ereS et je suis modérateur du forum paranormal de ce site"

:d) T'es modéro du fofo para OVI ? Tar machin a passé la main ?

Y a toujours Frankisted sinon ? Un peu de culture ne leur ferait pas de mal à ces deux glands, ils sont lobotomisés par le système :)

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
08 avril 2008 à 16:27:31

ptdr ce bon vieux frankisted :D

Musculus
Musculus
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:14:38

sanksion, pourquoi crois tu que les drogues que tu consommes sont interdites en France ? jparie que tu vas nous sortir "le gouvernement veux briser les libertés des jeunes en interdisant les drogues" ou "l'Etat est composé d'ignorants qui ne connaissent aucun des effets des drogues".

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
08 avril 2008 à 17:28:03

moi j'ai une question a porpos de la reincarnation...si ca existe comment se fait-il que l'on a aucun souvenirs de ses vies antérieures?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:56:23

Bin... ta mémoire est effacée par dieu ou un de ses potes :(

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
08 avril 2008 à 17:59:47

MDR

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
08 avril 2008 à 18:03:00

serieusement en "supposant" que la reincarnation existe quel phenomene se produirait-il pour que nous n'ayons plus la memoire de nos vies antérieures?
peut-etre que l'esprit ou l'ame est différent du mental ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 avril 2008 à 19:10:14

sanksion

"l´esprit est immortel."
Depuis quand ?
Et d'ailleurs, c'est quoi l'esprit ? :sarcastic:

"ne te suicides pas copain, tu risques de te re incarner, donc essaies d´apprendre a vivre heureux. C´est plus utile et intéressant. Et c´est très facile d´autant plus. "
Bouh la phrase bateau qui ne veut rien dire.
Réincarner ? Depuis quand ?
Vivre heureux ? C'est quoi ?
Utile ? Par rapport à quoi ?
Intéressant ? A quel niveau ?
Facile ? C'est comment ?

nico_co_8

"en ce moment je sens mon cerveau mourir"
Ne t'inquiètes pas dans 15 ans tu seras toujours là. La sensation de mourir spirituellement n'entraine pas la mort ni du physique, ni de l'esprit, ni de l'âme. Juste une sensation de dégringolade perpétuelle, et à la fin on s'en lasse.
Entraine ton imagination et ton corps ne sera plus une barrière, tu pourras tout transcender car tu pourras vivre tes rêves (en rêve, mais bon on peut pas tout avoir non plus dans la vie).
Aussi ne te leurre pas, c'est bien toi qui t'ordonne d'obéir à ton mental et personne d'autre. Rebelle toi contre toi même, tu verras ça fait du bien (sauf quand ça en arrive à l'auto-mutilation mais ça c'est un autre problème).

Ici par esprit j'entends les phénomènes conscients et inconscients mentaux que nous effectuons en permanence, par âme j'entends le souffle vital. Rien de plus rien de moins

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
08 avril 2008 à 20:08:22

"Ne t'inquiètes pas dans 15 ans tu seras toujours là. La sensation de mourir spirituellement n'entraine pas la mort ni du physique, ni de l'esprit, ni de l'âme. Juste une sensation de dégringolade perpétuelle, et à la fin on s'en lasse.
Entraine ton imagination et ton corps ne sera plus une barrière, tu pourras tout transcender car tu pourras vivre tes rêves (en rêve, mais bon on peut pas tout avoir non plus dans la vie).
Aussi ne te leurre pas, c'est bien toi qui t'ordonne d'obéir à ton mental et personne d'autre. Rebelle toi contre toi même, tu verras ça fait du bien (sauf quand ça en arrive à l'auto-mutilation mais ça c'est un autre problème)."

===> exact c'est tout a fait ca , merci sofea ,faut pas que je laisse aller mon mental contre moi mais au contraire que je me batte ,ta réponse me parait beaucoup plus crédible et surtout pertinente

OVI
OVI
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:14:49

Kanbei70 :d) Oui tar-elendil m'a repassé la modération, mais ça fait déjà quelques mois.
Quant à franckisted, il a décidé de quitter jeuxvideo.com parce qu'il en avait marre ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment