CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sommes nous que des cerveaux sur pattes?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:49:53

Non, tu ne te répète pas, ce que je veux dire c'est que ta troisième phrase fait mine d'être une conclusion alors qu'elle ne se déduit pas de la première :-p

Enfin, peut-être qu'elle est vraie, en ce sens que le mot "devoir" se rapporte à la loi et aux valeurs morales de la société en question, mais enlève le mot "devoir" et elle ne sera plus vraie :ok:

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 avril 2008 à 17:54:48

Au contraire, la culture ne dépendant que de la société de référence, si on peut imaginer une société dans laquelle l'adultère n'est pas condamnable, c'est que la laideur de cette acte est culturel (ou si tu préfères dépend de notre société).

Sinon le mot devoir est nécessaire car il se rapporte bien aux lois morales et sociales de la société (et donc de la culture) en question.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 10:08:38

iop, c sanksion.
banni parce que j´ai prononcer des mots ayant attraits à la drogue.
Comme quoi, les discriminations sont loins d´etre abolies.

Bref, ce n´est pas grave, ici on peut se faire bannir, revenir en clamant sur les toits qu on est le meme et il n´y a plus de probleme. J´aime bien les reglements à la con. Je suis banni et je suis toujours la. Je dois juste changer de pseudo lol.
Comme quoi les modos, vous perdez votre temps.

Ouep, bah je suis bien d´accord avec toi sofea. Il n´y a pas de definition potable de bonheur.
Juste que pour certains, c´est tres facil de l´etre. comme moi par exemple.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:41:22

:rire:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:04:47

Sache qu'on a pas le droit de se droguer, mais je me contenterai de dire qu'après tout, si certains veulent devenir des légumes, pourquoi pas ? C'est leur problème :fou:

Moi je garderai mon petit corps d'athlète jusqu'à la cinquantaine :noel:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:40:55

sanksion a raison, on a le droit de consommer ce qu'on veut. Et si certains l'ont interdit, bah on a raison de prendre nos libertés au lieu d'attendre qu'elles nous tombent dans la main.

On a envoyé ma soeur en prison pendant 2 ans, et son crime est d'avoir vendu à un de ses potes de l'exta. une vie professionelle anéanti, alors qu'elle allait tres bien. Maintenant qu'elle est ressortie, bah elle se drogue encore plus; vu que maintenant; elle sait que ses études et sa vie professionelle sont foirées.

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 avril 2008 à 18:35:39

Les modos perdent leur temps ? (va vérifier la différence de temps que prends un bannissement et la recréation d'un pseudonyme... ah ben non en fait, c'est toi qui en perds. :-)

On n'a pas le droit de se droguer, certes, mais dans les faits qui l'en empêche ?
Tu es libre de te droguer, mais n'en ayant pas le droit tu te mets alors en risque de recevoir une réprimande proportionnelle à la gravité de l'acte en question selon l'ordre établi.
Que cet ordre soit juste ou injuste n'est pas la question, tant que cet ordre sera souverain c'est lui qui décidera de ce qu'on doit et de ce qu'on peut faire ou non.

Et prendre ses libertés par rapport à l'ordre n'est justifié que si ce dernier est injuste. Donc si vous voulez développer le fait que vous avez raison de vous droguer, justifiés en quoi les lois sont injustes.

Schiele
Schiele
Niveau 3
17 avril 2008 à 19:30:25

Pour aller plus loin, et en faisant court:
si je ne m'abuse, la drogue enrichit la mafia... cette même mafia qui corromp, tue, gangrène l'Etat grâce à ton argent.
Et personnellement, la Loi de l'Etat me semble moins arbitraire que celle de la mafia. Si tu clame haut et fort les bienfaits physiques de la drogue, tu adhèrerais peut-être moins à ses sournoises et liberticides répercussions. Brièvement, l'homme-de-tous-les-jours (qu'il soit simple citoyen, homme de loi ou autre) qui ne se drogue pas subit pourtant le fait que tu te drogues.
Te droguer engendre des conséquences qui te dépassent.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:32:07

création d'une boite mail : 5 secondes.
Création d'un pseudo : 5 secondes.

Bannissement de centaines de pseudo qui reviennent : infini.

Je n'ai pas raison de me droguer, c'est mon choix; il n'est pas plus intelligent que de boire du vin.

Et les lois sur les drogues n'empechent pas la consommation, font augmenter le prix des drogues, font des drogues des produits frelatés bien plus dangereux, et enfin, on paie des flics a coffrer les hippies au lieu de chercher les assassins.
Dernierement, les pays prohibitifs, voyant bien leur incompetence, ont décider de passer au napalm les pays pauvres. Sympa, non ?

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:33:01

oui la prohibition ne fait que d'enrichier la mafia et les petites frappes egalement

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 avril 2008 à 19:39:23

Demande de bannissement d'un pseudonyme : 1 seconde. Je gagne 10 fois plus de temps. :oui:
Sans parler des codes à taper pour les nouveaux. :sournois:

Sinon, au lieu de dire n'importe quoi, sache qu'il y a des priorités dans la police, un assassinat est prioritaire sur la consommation (mais pas forcément le traffic) de drogue.
Par contre coffrer un hippie est prioritaire que régler le différend entre Roger et Gérard, deux voisins qui ne s'aiment pas et qui balayent la neige devant leur trottoir devant le trottoir de l'autre et font déféquer leur chiens devant la porte de l'autre. :oui:

Sinon tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre, c'est la loi du marché. Nulle incompétence là-dedans (et où as-tu vu une vague de napalm sur le tiers-monde, je sais que j'écoute peu les informations mais quand même).

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:41:10

parce que tu crois etre informée ?

lol

oui les pays prohibitifs detruisent les ressources des pauvres, et les tuent si affinité.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:42:30

sinon apres 1 an de service, des milliers de message, tu me bannis pour avoir répondu a une question. Merci :D
mais je m'en tappe, banni moi si ça t'amuses, je reviendrais, les boites mail, c'est pas ça qui manque.

Schiele
Schiele
Niveau 3
17 avril 2008 à 19:42:43

La prohibition... hmmm... de laquelle parles-tu? de la kieltolaki qui dura jusqu'en 1932? de celle des Etats-Unis qui fut levée un an plus tard? ou encore de celle d'une province du Canada qui prit fin en 1948?
A ce que je sache, la drogue est toujours illégale en France.

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 avril 2008 à 19:44:15

A partir du moment où tu ne te fies pas à une seule source de média mais à une dizaine de tous horizons, oui je suis mieux informée que quelqu'un qui n'aurait qu'une seule source, qui plus est si cette source est indigne de confiance.

Sinon j'aime bien ton "oui les pays prohibitifs détruisent les ressources des pauvres, et les tuent si affinité" sans la moindre justification et surtout quand on pourrait dire la même chose en sens inverse (et oui la drogue tue aussi).

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:44:26

non l'alcool est legal, le tabac est legal, le café est legal etc...

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:45:55

la drogue tue ?

oui les alcooliques meurent
oui les heroinoman meurent

etc

mais les produits frelatés tuent bien plus. Verre pilé dans le cannabis, sida pour les seringues etc...

et si tu nies que les pays occidentaux bombardent les champs de pavot sans se soucier des gens en dessous, tu es bien informée !!!

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 avril 2008 à 19:49:50

Les occidentaux payent les gouvernement locaux pour qu'ils fassent le ménage. Ce ne sont pas les occidentaux qui se moquent des gens en dessous, c'est les gouvernements locaux (et les mafias qui emploient ces autochtones).

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:51:28

lol c'est clair que je devrais te montrer une paire de truc,
les hélicos ont bien une étoille américaine ou un cercle français.

Enfin, je n'ai pas que ça a faire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment