CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération - Explication

technophilie
technophilie
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:10:47

C'est ce que je vais faire Prauron, il faut d'abord faire accepter les forumeurs avant de faire accepter le blabla :ok:

J'ai d'ailleur le le blabla ET le forum dans mes favoris :ok:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:15:51

Dans tous les cas, je trouve que ceci est bonne chose. :)

Me concernant, je suis contre le verrouillage du topic Nuage. :)

Iave
Iave
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:18:24

Prauron :d) J'ai déjà fais un tour sur un topic :)

Je suis pas très bon en science, mais vous voyez si jamais j'ai besoin d'aide sur un sujet en SVT par exemple, c'est toujours pratique d'être épaulé par des personnes d'expérience dans le domaine :-)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:20:18

" Je suis pas très bon en science, mais vous voyez si jamais j'ai besoin d'aide sur un sujet en SVT par exemple, c'est toujours pratique d'être épaulé par des personnes d'expérience dans le domaine "

=> Il suffit de créer un topic en expliquant le problème et c'est tout. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:35:31

Ce qui fait boost en fait c'est surtout les 2500 messages en quoi, deux jours alors qu'on vous a jamais vus et que, j'imagine, on vous verra pas des masses ailleurs :hap:
Au début j'ai même cru à des bots perso :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:46:42

Et je vois toujours pas pourquoi ils se seraient pas faits un forumjv par exemple. :doute:

godrik
godrik
Niveau 30
14 janvier 2013 à 17:19:39

Serieusement c'est n'importe quoi, on en est a 70 pages de message de 1 lignes. J'ai pas tout lu, mais j'ai parcouru le topic et il n'y a rien de proche de pres ou de loin des questions du forum. Degages ces mecs qui n'ont rien a foutre la.

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 janvier 2013 à 19:01:21

Une ligne je te trouve optimiste, ça dépasse rarement cinq mots...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 19:17:45

Ils ne nous embêtent pas. Ils viennent juste trouve refuge dans un blabla ici :noel:
Sinon, moi aussi j'avais cru à un déplacement de topic depuis un autre forum, ou à des bots tellement vous postez de messages :hap:

Pariah
Pariah
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:21:29

:salut:
Je ne suis pas habitué de ce forum mais en ce qui concerne le blabla "Nuage'', il devrait être fermé car simplement il ne s'y dit rien de scientifique ou technologique. C'est un nid à freepost là plupart du temps, il suffit de jeter un œil sur quelques pages
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-79163-8-0-1-0-nuage.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-79163-36-0-1-0-nuage.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-79163-40-0-1-0-nuage.htm

De plus cette communauté à déjà un autre blabla de libre sur le 15-18 dont ils sont originaires, ils ont décider de venir ici dans un mouvement d'élitisme "pour fuir les radom sur notre blabla", je parle en connaissance de cause, j'ai lu tout ça j'étais là faisant parti de cette commu :) Donc en gros ils sont là pour boost tranquille sans se coltiner des petits nouveau sur leur autre blabla. :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:41:06

Sincèrement si ces types s'intéressaient sincèrement un minimum avant la science, on les aurait déjà vu traîner par ici. Mais là ils débarquent sans qu'on ne les ait jamais vu, ils boostent un topic, et parlent de tout et n'importe quoi, mais pas de science. Bref, ils sont juste venus ici, squatter un forum peu actif pour avoir un blabla tranquille. Ils n'ont rien à faire là.

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:46:00

Je répond brièvement à Pariah.

Déjà ce blabla est là pour des gens habitué de certains blabla qui veulent "fuir" le 15-18, ensuite technophile t'as donné la raison principale d'exister de ce blabla :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-8041-24-0-1-0-0.htm#message_81449
Sachant qu'une parti d'entre nous sommes dans les classes technologiques.

De plus tu viens sur le blabla tu amène la mauvaise humeur, personne n'a envi de toi, tu ne lance aucun sujet à thème scientifique ni technologique. Je comprendrai si tu était un fanatique de technologie ou de science il y aurai une raison pour que tu veuille le lock du topic, mais tu viens tu essaye de nous rabaisser et tu amène la mauvaise humeur puis en plus de ça tu veux le lock du topic ? Mais c'est n'importe quoi ! Le monde à l'envers quoi !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-8041-24-0-1-0-0.htm#message_81531
Comme le modérateur le dit, j'ai pu lire que quelques thèmes de science ont été abordés, vaguement mais suffit juste de motiver la compagnie et inciter les habitué du forum à venir participer un peu.

Sans oublier qu'on a [jv]shari notre scientifique attitré qui connais la réponse sur tout les sujets. :ok:

En conclusion : Ce blabla a été créer légitimement, il parle et parlera de temps en temps de science et de technologie.

Merci

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:00:51

" Degages ces mecs qui n'ont rien a foutre la. "

=> Il y a deux problèmes :

Premier problème : Pourrais-tu te montrer un peu moins incisif dans tes propos.
Deuxième problème : Pourrais-tu me parler avec encore plus de froideur ? Pas de politesse, pas de conditionnel. Un ordre direct, point barre ! Peut-être que pour toi, c'est normal de parler comme cela, mais pour moi, je ne supporte nullement ce genre de comportement acariâtre. Ta demande est refusée. Après tout, la plupart des forums ont leur propre bla bla alors pourquoi pas celui-ci ? L'avantage d'un topic bla bla c'est la liberté. A partir du moment qu'ils (les fourumeurs) respectent la charte des forums, il n'y aura pas de problème.

Pariah : La demande est refusée. Ce topic ne sera pas bloqué.

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 janvier 2013 à 21:10:45

Le problème c'est pas tant le fait que ce soit un blabla, c'est qu'il est complètement en décalage avec la communauté de ce forum.
- crée par des personnes extérieures à la communauté, et qui manifestement n'ont pas envie de s'y intégrer
- pour des personnes extérieures à la communauté
- c'est un forum plutôt calme, le freepost et les 2k messages par jour c'est pas du tout le genre de la maison (j'espère que tu le sais quand même)

Pour être clair, c'est juste une annexe de ce topic avec lequel nous n'avons rien à voir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-126304425-1-0-1-0-le-blabla-qui-ne-bidera-pas.htm

Enfin je suppose que tu ne changeras pas d'avis, l'avis des habitués de ce forum n'a pas l'air de t'intéresser outre mesure...

Ça fait plaisir de voir ton pseudo néanmoins. :)

mitchlovin
mitchlovin
Niveau 17
14 janvier 2013 à 22:18:19

Prauron
Posté le 14 janvier 2013 à 21:10:45
"Le problème c'est pas tant le fait que ce soit un blabla, c'est qu'il est complètement en décalage avec la communauté de ce forum.
- crée par des personnes extérieures à la communauté, et qui manifestement n'ont pas envie de s'y intégrer "

:d) Mitchlovin
Posté le 13 janvier 2013 à 18:06:20
Merci , et pour tous ceux qui voudraient venir parler de science ou d'autres choses , vous êtes la bienvenue

C'est une blague ? Prauron on l'a déjà dit plusieurs fois , pourquoi venir booster ici si on a déjà un blabla ? C'est juste que nous venons sur un forum tranquille pour pouvoir nous intéresser à la science , tu peux même contester que certaines personnes posts sur différents topics ! Arrête donc un peu ta mauvaise fois ! Si tu veux venir parler de science sur le blabla , pas de soucis , on essaye au maximum de s'intéresser aux topics sur ce forum pour améliorer notre culture générale même si on ne post pas !

Merci !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:55:52

"Après tout, la plupart des forums ont leur propre bla bla alors pourquoi pas celui-ci ? L'avantage d'un topic bla bla c'est la liberté."

Il y avait déjà un blabla si j'en croit ce topic : https://www.jeuxvideo.comm/forums/1-65-14-2-0-1-0-0.htm

Bien sûr pas très actif, mais c'est à l'image du forum. Dans le fond je n'ai rien contre l'existence d'un blabla, du moment qu'il est animé par des réguliers du forums. Et là ce n'est pas le cas : il ne suffit pas de se ramener sur un forum et de dire "mais si, on est des passionnés de science, d'ailleurs on fait tous un Bac S" pour être un régulier. Qu'un type qui vient régulièrement lance un blabla, pourquoi pas ? Mais qu'une bande qui n'a jamais foutu les pieds ici, qui poste 2500 messages sans intérêt, et qui s'intéresse vraisemblablement autant à la science que moi je m'intéresse à l'élevage des castors lapons, ce n'est pas acceptable. Je crois d'ailleurs que Prauron résume parfaitement la situation.

"A partir du moment qu'ils (les fourumeurs) respectent la charte des forums, il n'y aura pas de problème."

La charte interdit le boost, et elle interdit aussi de squatter les forums vides pour y discuter hors-sujet. Pour moi ce blabla c'est largement du boost et du squat hors-sujet, bref clairement hors-charte.

mitchlovin
mitchlovin
Niveau 17
14 janvier 2013 à 23:09:30

Tu sais ce que c'est le boost ? Visiblement non :honte: ! Si un blabla est actif c'est normal qu'il y ai beaucoup de pages :honte: !

godrik
godrik
Niveau 30
14 janvier 2013 à 23:17:56

Pr_Arturo, ma reaction est la reaction desopile d'un mec qui voit un moderateur ne pas faire son boulot.

Ce topic est completement hors sujet. Les mecs ne parlent pas de science. Il ya plus de 150 pages, prends 10 pages au pif et il ne parlent pas de science. J'ai fait ca ce matin, je n'ai pas trouver un seul post lie au sujet du forum.

Les autres forums ont des topics bla-bla qui sont en effet alimente par des gens du forum qui parlent souvent en lien avec le sujet du forum qui l'abrite. Mais souvent pour des choses qui ne meritent pas un sujet a part entiere. Lire blabla est souvent interessant par ce qu'il fournit un genre de bruit d'arriere plan lie a un vaste sujet. Ici, c'est juste un groupe de gens de je ne sais pas ou qui poste des messages qui tiendrait dans un tweet avec de la marge.

Ici, il y a tellement de post que ce n'est pas possible de les lires. Si les mecs veulent parler de la pluie et du beau temps, pourquoi ils font ca ici? Pourquoi ils font pas ca ailleurs? Il y a des forums entier pour blablater. Il est meme possible de faire ton propre forum si tu aimes pas les forums des autres (http://www.forumjv.com/). Encore une fois, qu'est ce qu'ils font ici?

Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas participer aux conversations du forum. J'ai vu qu'un ou deux ont commence a repondre a des topics du forum, c'est super. Mais est ce que le topic nuage a sa place ici? C'est clairement hors sujet.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 00:53:53

ah mais en plus ils se foutent ouvertement de nos gueules ? Si encore c'était des habitués du forum ( moi même je poste très rarement ici mais je passe lire tous les jours ) qui voudraient se faire leur petit cocon : pas de soucis. Mais la c'est des inconnus qui trouvent un modo gentil ( ou naïf :hap: ) d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'ils aient fait la demande sur plusieurs fofo calmes, se posent et augmentent simplement leur nombre de poste en grossissant devant leur écran, salissant le forum pour comparer leur rang virtuel avec leurs potes no life. :pf:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 janvier 2013 à 01:19:19

Mentalow insulte pas les no-lifes stp, ils sont plus respectables que ces squatteurs :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment