Le rapport COMETA: les OVNIS et la Défense.
En août 1999, d´anciens auditeurs de l´institut des hautes études de la défense nationale ( IHDEN) diffusent un rapport porté à la connaissance du Président de la république et du Premier ministre. Pour la première fois des hommes courageux dont certains ont occupé de très hautes fonctions ont accepté de cosigner un rapport entièrement consacré au phénomène ovni. Dans ce rapport de 90 pages tous les aspects scientifiques,aéronautiques, stratégiques, techniques, politiques, médiatiques et religieux sont abordés.Une des conclusions de ce rapport indique clairement que le phénomène ovni doit être pris très au sérieux , l´hypothèse extra terrestre ne doit pas être écartée.
Quelques membres de COMETA :
• M. Michel Algrin, docteur d´état en sciences politiques, avocat à la cour
• M. Pierre Bescon, ingénieur général de l´armement
• M. Denis Blancher, commissaire principal de la police nationale au ministère de l´intérieur
• M. Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des eaux et forêts
• M. Bruno Le Moine, général de l´armée de l´air
• Mme Françoise Lépine, de la fondation pour les études de défense
• M. Christian Marchal, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à l´Onera
• M. Marc Merlo, amiral
• M. Alain Orszag, docteur d´état en sciences physiques, ingénieur général de l´armement
Le rapport COMETA est désormé gratuit et mis à la disposition du public ici: http://www.institut-pericles.com/npds/pdf/lit/Rapport.Cometa.pdf
Pour ceux qui n´aurait pas le temps de le lire le rapport un résumé de l´enssemble est disponible ici:
http://www.finart.be/UfocomHq/cometa01.htm
Le fait OVNI n´a rien à voir avec le paranormal, la parapsychologie, l´ésotérisme en général et ceux qui croi cela sont hors sujet, mais on trouve malheuresement les ouvrage traitant du sujet au rayon esotérisme des librairies ou les sites parlants d´ésotérisme parle aussi d´OVNI donc il est -hélas- normal que les gens fasse le lien entre le paranormal et les ovnis et qu´ils se foute irrémédiablement de la gueule de ceux qui si interresse.
Donc ceux qui on la critique facile son souvent ceux qui en connaisse le moins.
Doit on ignorer ce rapport ou commencer sérieusement à nous interroger?
Merci de votre compréhension.
Il est certain que les extra-terrestres existent, par contre, il est moins certain qu´il y en ai déjà eu sur Terre.
Et c´est sur que l´étude des ovni n´a rien avoir avec l´ésotérisme et le paranormal, mais en général les gens qui étudient ces phénomènes sont des gens qui aiment croire à ce qu´ils ne peuvent pas prouver.
Je n´y croi pas a leur OVNI. C´est encore des gars qui ont une vie ennuyeuse et qui veulent attirer l´attention sur eux.
Alligiance Posté le 31 juillet 2005 à 19:28:15
Je n´y croi pas a leur OVNI. C´est encore des gars qui ont une vie ennuyeuse et qui veulent attirer l´attention sur eux.
un OVNI c-est qun objet volant non-identifier...
tu pense que c´est impossible de ne pas identifier un objet volan??? ![]()
le bonome qui dit avoir vu un OVNI est crois avoir vu des " extra-terrestres" n´est pas forcemen quelqun qui essey d´atirer l´attentention... ca peut etre tous simplemen un reflect sur un vitre ou un avion personel...
pour ceux qui racontes des rencontres du 3eme type, il y a des choses interesantes a lire sur le sujet, car ces persones en raconter bien plus sous hypnose...
je ne peut pas savoir si ces istoires sons vrais, mais je ne sais pas nonplus a 100pourcents qu´elles sonts fauses.
( je pensent plutot que c faut, mais seulemen parceque c plus probable...)
comme le dit aldebran,les et existnent,mais je ne crois pas quils ont deja ete sur terre.la majorite des fotos/videos d´ovni son deja revele des faux ( canulars ou phenomene naturel) et ajourdhui,il est devenu bocou trop facile de truquer une photo avec un ordi.
mais ce n´est quand meme pas une preuve a cent pourcents...
Regarde, cet OVNI est sité dans le texte ( l´affaire de Amarante en 1982):
http://www.rr0.org/1982-10-21_Amarantes.html
Tu y croi toi ?
" j´ai pris mon appareil photo chargé et je suis redescendu dans le jardinet. L´engin n´a pas bougé de sa place. J´ai essayé de déclencher mais mon appareil s´est bloqué car je précise qu´il a déjà présenté plusieurs fois des défectuosités. "
Evidement le coup de l´appareil photos qui ne fonctionne plus
![]()
" Je précise que sur le terrain, aucune marque ne fut déposée, ni dans l´infrastructure externe. L´herbe n´est ni calcinée, ni écrasée,"
Et en plus ca laisse pas de trace. Baleze les OVNI
![]()
" Les plants les plus proches ( 20 cm) subirent des effets physiques importants : assèchement des tiges et des feuilles ( teneur en eau de 40 % contre 80 % pour les feleurs témoin situées plus loin), couleur passant du rouge vif au brun terne."
Je croi plutot que le gars a inventer une excuse pour dire qu´il a zapé d´arroser les fleurs de sa femme
![]()
Enfin bref voila pour moi c´est du grand n´importe quoi. Leurs histoires ne tienne meme pas debout ![]()
si un menteur dis sur rouge qu´il est rouge, ca veut dire que le rouge n´est pas rouge?
je veut dire par la que les bonomes que tu site cherche peut etre a s´atirer l´attention ( mais c suremen pas tous comme ça) mais c´est pas une preuve CONTRE les " OVNIs"...
( je repet que moi meme j´ai tendance a pas i croire, mais je suis " antinouveau-phop".
je me rapel de tous les gens qui disais que la terre est ronde, est qu´on a pris pour des dinges... a mon avis, faut pas dire que c des conneries jusqua que l´on ai des VRAIS preuves.).
J´y croiré le jour ou j´en verais un. Et encore meme pas sur que ce sois pas encore un canular ![]()
Alligiance a écrit:
J´y croiré le jour ou j´en verais un
-----------------------------------------
l´ argument " JE NE L´AI PAS VU ET JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS" est stupide car en efet, sy t´est d´acord avec ce sophisme, tu devrait douter de l´existence des aurores boréales, vu qu´il ne se sont jamais déplacés aux latitudes ( ou elles sont visibles), des virus parce que tu na jamais approché un microscope electronique, et de lexistence de Pascal, de Newton ou de Quevedo, parce que tu vivaient pas à cette époque pour les contempler. Sa voudrais dire, par exemple, que pour toi l´existence de fakirs marchant sur les braises est une pure légende parce que tu n´a pas pu vérifier par toi même alors qu´à l´encontre de l´opinion populaire, il ne s´agit en aucun cas d´un véritable phénomène parapsychologique ( et si tu veux je pourai texpliquer le phénoméne).
Bon j´arète là car aparement vous ètes vacciné à ne pas voir plus loins que le bout de votre nez.
moi je sais que quelque part dans l infinit il y as un sistem solaire ou il y as des ovni mais pour l heure c es imposible de rentree en contacte maime pour eux a mon avis nos planette son bien trop loin et comme l a dit je ne sais plus qui y as des gens qui on des vie bien ennuiyeuse et qui n ont que sa a faire je les plaint
Bon deja quand tu as lu le lien que je t´ai donner faut vraiment etre extremement naif ( voir meme CON) pour croire a ca. Ensuite en sachant que cette histoire figure dans le rapport je donne pas cher des autres " phenomenes inexpliqués"
C´est d´ailleur surment fait pour endormir les imbeciles genre " Regarde cherie c´est affreux le loyer a doubler mais comment allons nous payer ca ? Mais on s´en fou mon amour y´a des choses bien plus grave dans le monde regarde on va ce faire envahir par les extraterrestres" ![]()
http://secretebase.free.fr/ovni/ovni.htm
http://www.ovni.ch/home/frame4.htm
" JE NE L´AI PAS VU ET JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS"
Pourtant si c´est stupide on devrait croire aux fantomes, aux revenants, au monstre du lochness, etc...
Moi je le dis : Je ne crois que ce que je vois ou que ce qui est un fait reconnu et/ou prouvé scientifiquement.
mooi jpense que ca existe car sil ya des millions de galaxie ds la notre il ya deja nous et surment dotre etres vivent donc pourkoi pas des E.T si on existe tt peut exister on est pas apparu comme ca a limproviste et si lidée des E.T est sorti de la bouche de kelkun c pas pour blablatter sur ce sujet c kil doit y avoir un vrai raison
Les ovnis du passé viennent de là:
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_1_fr.htm
Et les ovnis modernes sont:
- Les cigares volants > Test des premiers ballon dirigeable au début du XXè sciècle.
- Les soucoupes > Arme secrète allemandes. Soucoupes volantes Nazi experimentée depuis les années Trente.
Puis Américaines et Canadiennes.
- Les triangles volants > Nouveaux engins militaire du momment.
je ne pige pas comment on dit encore OVNI pour définir les créatures extraterrestres...
Objet Volant Non Identifié
ça pourrait être un Brizby projeter dans l´air avec force. Mais si on di Créatures extraterrestres là c´est forcément des bêtes venues d´ailleurs...
Oui sur ce topic cretains ( beaucoup) confondent OVNI avec E.T. ![]()
Merci au gars qui a mis en ligne le rapport COMETA.
Nouveau sur le forum (Ce n´est qu´un passage, je ne reste pas) je tiens à saluer tout le monde.
Je suis physicien (Du genre matheux, voyez?) , mon père est chercheur en astrophysique, mon grand père aussi, mon petit frère (29 ans) aussi.. Une famille de scientifiques, donc.
Je vous dis pas le mal qu´on a à démêler scientifiquement le vrai du faux sur le dossier OVNI...
Ce sujet est tabou dans le monde convenu de la recherche Française et ce forum en est le parfait témoin.
Le rapport COMETA, est venu clarifier un peu la situation.
Mais, bon, comme on peut rien n´y faire pour changer les mentalités, que dire, voir c´est vouloir voir.
Enfin, pour ceux qui ont un certain sens logique, et un peu de culture générale, allez voir l´excellent site de Jean-Pierre PETIT www.jp-petit.com (Bon courage pour la lecture! Il est énorme) Ok, Jean-Pierre Petit semble mis au oubliette mais c´est souvent comme ça avec les visionaires.
Admirez la puissance d´un esprit libre.
Pour ceux à qui l´ufologie intéresse je peut vous conseiller ce site très complet: http://ufologie.net/
Une anecdote avant de laisser le fil...
Une équipe d´ethnologues a projeté un film sur New-York à des indiens d´amozonie qui n´avaient jamais vu de blancs. Vive discussion entre les locaux à la fin de la projection. Sujet de la conversation: "A new-york, les poules sont noires, incroyable!"
En effet, un passage montrait quelques gallinacés. Rien sur les voitures, les buildings, les gens, la ville...
Apparemment, le cerveau humain ne voit que ce qu´il (re)connait.
Que chacun médite.
Allez...
Bon courage dans votre progression de conscience à tous.
PS: Surtout 1937 ne désespère pas, c´est la nature humaine qui est comme ça.
Alex.
Et ça se dit physicien ...