Globalement un rayon de lumière est "aveugle", car lorsqu´il ce déplace à la vitesse de la lumière, dans son référentiel le temps ne s´écoule pas, rien ne se déplace (sauf lui).
Donc une image de ce rayon lumineux qui est un rayon lumineux ne se déplacerait pas non plus et ne l´atteindrait donc pas.
le_chacal : "Qui plus est, je n´ai jamais rencontré de contre-arguments renversants" ?? ?
Tu peut me citer quelqu´un d´entièrement sérieux dont le témoignage fait référence ?
Mais ça ce n´estpas la bonne question. On part sur une base simple : on n´a pas de preuve que les OVNI existent, on suppose dnc qu´ils n´existe pas (enfin sous leur forme extraterrestre, car un OVNI au sens OVNI je n´ai rien contre, n´importe qui peut voir un OVNI ça serait une balle de foot, un avion militaire, un satellite, un ballon sonde ou une hallucination que sais-je) Mais donc, il n´y a aucun contre-argument à donner. Il faut commencer par trouver UN argument sérieux en faveur du fait que les OVNI soit des appareil extraterrestre. Et come il n´y en a pas, je ne vois pas pourquoi des gens sérieux aurait besoin de perdre du temps à donner des contres arguments.
un reportage intéressant qui, je pense, mettra tout le monde d'accord.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/x4rqup_ovni-lundi-investigation-partie-1_news
Premièrement un O.V.N.I n`es pas forcément un E.T!!!
Deuxièmement voyont dans tout l`univers il existe forcément une forme de vie plus dévlopper et intélligente que la notre ... vous pouvez absolument pas dire "Non croit pas au E.T etc etc.. voyont c`est tellement immense l`univers!!!
Parconte si vraiment dans tout l`immensité de tout les galaxies et de l`univers il n`y aurrait que nous humain qu soyont intélligent et aussi "évoluer"...Vous imaginé quel chance nous aurriont en ce momment de vivre...imagine toi la chance que tu a présentement de pouvoirs lire ceci...tu EXISTE!!Tu imagine la chance que tu a de vivre...il te reste un maximum 80ans vivre (approximativement) donc après ton petit 80ans de vie.. bon bah tu vas mourrire et ensuite un coup mort(e) tu ne saura même pas que tu a existé c`est le néant! Et pou l`étérnité tu n`aurra plus de consience... Oui...réfléchisé a sa moi sa me fait peur...
Voilà! Donc ui les OVNI EXISTE C`EST DES OBJET VOLANT NON IDENTIÉ!!!!! ![]()
Le phenomène OVNI existe bel et bien. Heureusement il n´existe pas que dans la tete de quelques illuminés: enormement de pilotes, d´astronautes, de scientifique, d´expert militaire ont temoigné en faveur des phenomène extra-terrestres, et quand on se donne la pein de se renseigner, on se rend bien compte que le phenomène OVNI trouverait plus vraisemblablement son explication chez les extraterrestres.
faux. Alors, certe les OVNIs existent, mais prétendre que ceux qui en auraient observés "témoigne en faveur de phénomènes extra-terrestre", c'est de l'interprétation. Ne pas confondre OVNI et véhicule exra-terrestre.
Qui plus est, je n´ai jamais rencontré de contre-arguments renversants: les témoignages sont trop nombreux, et de trop de personnes qualifiées pour être remis en cause.
Est-ce que les gens ont vu quelque chose? Oui. ça, c'est difficile de ne pas y croire. est-ce une bonne interprétation de dire qu'il s'agit d'extra-terrestre? Encore faut-il proposer un argument (au moins!)
Que pensez vous de ça ?
http://www.dailymotion.com/video/xil2an_yann-presente-drones-o-v-n-i-mes-recherches-2011_news
Les ovni serait uniquement de la technologie humaine à 100% alors ? Et que penser de la technologie basé sur la MHD dont parle Jean-Pierre Petit, ça serait d'origine humaine ou extraterrestre ? Les aliens vont t'il devenir la nouvelle menace aprés Ben Laden comme décrit dans la conspiration d'orion ?
Vais peut etre me prendre leur jouet sympa ^^
C'est très intéressant ce phénomène OVNI, ce qui l'est encore plus, c'est la façon dont il est appréhendé par nos sociétés;
On a une grande communauté scientifique, assise sur un savoir énorme et un leitmotiv : la pensée scientifique c'est d'être ouvert d'esprit pour pouvoir concevoir tout phénomène, et en même temps être pragmatique pour expliquer et démontrer tout phénomène.
Et tout à coup on assiste à un retournement complet de situation avec les OVNI ; de nombreux scientifiques sont d'abord sceptique à l'idée que ça puisse être une manifestation extraterrestre. Jusque la ok, mais le scepticisme prend de l'ampleur. Bientôt, ceux qui essaient de trouver une explication (logique, par raisonnement) et qui tendent vers la théorie d'une présence extraterrestre sur notre planète sont tournés en ridicule et mis à l'écart de la communauté scientifique. Les scientifiques n'osent alors plus en parler, de peur d'être mis à l'écart. Pourtant, les observations de phénomènes inexpliqués de type OVNI continue. Des pilotes civils ou militaires de tout pays en voient, et n'en parlent jamais par peur de perdre leur poste (ils le font une fois arrivé à la retraite). Et en attendant, pratiquement aucune étude sérieuse n'est faite sur un phénomène qu'on explique toujours pas. Ça existe, ça arrive tous les jours, mais tout ce passe comme si on en avait rien à faire de savoir pourquoi. Car faire de la recherche la dessus, c'est une hérésie à la science.
Alors que faut il penser de tout ça ?
Je ne dit pas qu'il faut croire aux ET sur terre ou à une conspiration, d'ailleurs c'est très peu probable.
Je dis que la science, sur ce sujet, a été complètement détournée, et est devenue une nouvelle religion, un nouveau dogme, avec ces pontes, ses croyances; les sujet que l'on peut aborder, et ceux qui sont tabou. Tu est un scientifique? parles d’extraterrestres, et tu es fini. Hérétique, tu ne seras plus pris au sérieux.
Alors c'est quoi ce délire ? On en serait ou aujourd'hui si on avait fait la même "chasse aux sorcières" à l'époque où un mec a dit "les maladies sont causées par de petits animaux microscopiques" ?
macfly221 tu t'égares là.
Si la science ne s'occupe pas du phénomène OVNI, c'est qu'il est par essence hors du champs expérimental pour une raison simple: ce sont des phénomènes non contrôlables et imprévisibles.
Or "la" méthode scientifique impose au chercheur de contrôler son objet pour lui appliquer des variables et rendre l'expérience reproductible.
Comment veux-tu reproduire une expérience avec un objet incontrôlable et imprévisible?
Le phénomène OVNI est donc un phénomène à part, situé hors du champs scientifique (au sens expérimental du terme).
Peut-être que finalement, le domaine d'étude qui pourrait le mieux expliquer ce phénomène est la psychologie...
Les supernovae, les qasars et autres, on les contrôle pas non plus, et on fait quand même des recherches dessus... par observation. Ce qui est moins efficace qu'une expérimentation directe, mais parfois on n'a pas mieux.
Donc il s'égare pas tant que ça, en fait.
C'est très différent pour les supernovae sachant qu'elles restent observables pendant un certains temps, ce n'est pas un phénomène extrêmement transitoire comme le phénomène OVNI et les chercheur ont le temps de manipuler ce qu'ils veulent pour leur observation.
Qui plus est les chercheurs savent où chercher les supernovae en analysant les caractéristiques des étoiles susceptibles de terminer leur vie en supernova.
+1 pour mon VDD, ça n'a rien à voir avec les supernova !
les ovnis, ce n'est pas aux scientifiques de s'en occuper, car ils ne peuvent pas.
Là dessus on est bien d'accord, les scientifiques, les vrais de vrai, n'ont aucun temps à perdre avec les OVNI.
renseignez vous sur john searl
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1366&bih=614&q=john%20searl&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw
les soucoupes volantes sont réels, cette technologie de toute facon était maitrisé même avant lui, si il n'a eu aucun succès avec, c'est car ils avaient deja bien plus gros que lui
J’aimerai dire que je ne suis pas du tout d’accord avec duke_x et Kientz parce que dire que des scientifiques ne doivent pas étudier un sujet symbolise le rejet. Or un scientifique doit explorer toute les possibilités qui s’offrent à lui et ne pas avoir de croyance ou de non croyance. IL doit seulement étudier les choses et dire si cela fonctionne ou pas.
Maintenant dire que les scientifiques n’ont pas de temps à perdre avec le sujet OVNI ce n’est pas vrai parce que certains scientifiques le fond. D’ailleurs voici un axe de recherche scientifique qui a abouti de nos jours : On entend souvent des témoignages d’OVNI parler d’objet allant très vite (donc au moins en supersonique) au ras des toits, et qui ne produits aucune onde de choc. Or à vitesse supersonique il y a un BANG, et avec cette force les toitures auraient du être arraché. Donc question pour un scientifique, qui n’aurait pas d’aprioris sur le sujet OVNI : Peut-on Voler à vitesse supersonique sans onde de choc ? Et bien la réponse est oui on peut tout à fait un mode de propulsion magnétohydrodynamique (MHD) sur des engins de types discoïdales qui supprime ces ondes.
Pour preuves voici la thèse de doctorat de Bertrand Lebrun sur cette propulsion, les travaux parlent d’eux même. http://www.mhdprospects.com/documents/100microsec/index_fr.html
Je précise quand même que ce n’est pas le seul document qui parle de cette propulsion qui donne du crédit à certain récit d’OVNI. Il y a par exemple La BD de vulgarisation scientifique Le mur du silence, par jean pierre petit qui est très explicative.
Ceci n’est pas la seul recherche, autre exemple : Le cas de trans-en-Provence, Un témoin affirme avoir vu un engin discoïdale atterrir dans son champ. Les gendarmes fût alertés et des scientifiques ( pas des ufologues mais des scientifiques qui ont fait leur travail, et non pas en tant que passionné des OVNis) ont prélevé des végétaux là où l’engin avait laissé de petites traces. Les analyses montrent des choses totalement incompréhensibles, puisque les végétaux présentent des variations moléculaire qui ne peuvent être d’origine naturel. Et à ce jour la seul hypothèse, c’est que c’est herbes aient été en contact avec une source électromagnétique (micro-ondes pulsée). Je n’ai pas de source sous la main mais il suffit de se rendre sur le site du GEIPAN (qui est le groupe gouvernementale chargée d’étudier les OVNIs) pour trouver toutes la documentation (témoignages+ analyses).
Et pour finir, je vais revenir sur le fait de dire que les scientifiques n’ont pas le temps de s’intéresser au OVNI, ils doivent tout au contraire s’y intéresser et occulter toutes ces croyances, pour dire les OVNIs non ce ne sont pas des engins extra-terrestres ou alors oui ce sont des engins extra-terrestres. Et une méthode, encore des plus scientifiques et rigoureuse qu’il soit, serait d’utiliser des bonnettes à réseau. Souvent les témoins parlent de lumières dans le ciel pendant la nuit. Et bien ces bonnettes devant un appareil photo permettent d’avoir un spectre de lumière de l’objet en question et qui permet une étude complète du phénomène.
Voilà une source qui indique comment marchent ces bonnettes : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=19
Je précise pour dire que ce site www.ufo-science.com est très intéressant puisqu’il s’intéresse aux OVNIs scientifiquement et peut être l’un des seuls groupe qui fait des communiquer et présentent leur travaux dans de grands colloques internationales (MHD, propulsions avancées …)
Pour Conclure, je dirai que le sujet OVNI est scientifiquement intéressant et que dire qu’il n’en présente aucun aspect et une erreur totale.
bien sur que c'est du serieux, surtout pour les gens serieux.....et qui y croient
pour les autres ce ne sera jamais que des histoires de petits bonhommes vert vu par des personnes ayant trop abusé de cigarettes artisanale
moi perso par exemple, je suis presque convaincu a 99 % que la terre abrite déja des bases extra-terrestre
suis je fou pour autant
la technologie MHD pour magnetic hydro dinamic autrement dit la technologie des aimant et des fluide tres chere a notre cher jean pierre petit le pionnier frenchy en la matiere (voir jean pierre petit sur youtube) finira bien par etre develloper dans le domaine civil ![]()
pour la majorité des scientifiques, ce qui n’est pas explicable scientifiquement, ne peut exister, et de ce fait, ils attribuent des explications totalement en porte à faux, par rapport aux détails donnés par les témoins.
Exemple typique de ce mépris, … le ciel était bien dégagé … les parois était comme du métal, l’éclairage publique s’y reflétait … l’interprétation scientifique : projection des phares sur les nuages ! Autre attitude des scientifiques, c’est l’ignorance volontaire des indices, pourtant probants.
Pour les feux follets, c’est très vieux comme excuse, s’était dans les années 60 – 70.
un documentaire très intéressant sur les ovni et leurs possibles origines.
http://www.wat.tv/video/voir-thrive-fr-p1-4m65x_2hm19_.html
EDIFIANT, le nombre de ces PV où il y avait vraiment de quoi interpellé le monde scientifique avec des preuves tangibles et qui sont malgré tout, restés sans suite. Certains faits sont effectivement des canulars, mais il n’est plus permis de croire que nous sommes les seuls êtres vivants dans le cosmos. Il n’y a pas que notre forme de vie, il doit y en avoir d’autres avec un autre aspect.
beaucoup de cas non expliqués et répertoriés par le Centre National d'Etude Spatial:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202
notre taille dans l’univers est comparable à un neutrino, donc nous sommes prétentieux de dire que nous sommes les seuls être vivant et qui plus est doté d’une intelligence.
il n'est rien de plus humiliant pour ces gens se faisant appeler scientifique et voulant avoir réponse a tout, que de devoir avouer et admettre, concernant Dieu et les ovnis (deux sujets n'ayant aucun liens entre eux...enfin je pense) qu'ils patauge dans la semoule et que le plus grand ds scientifique n'en sait pas plus que vous et moi.
a mon avis cela les effrayent même, sinon pourquoi tant de mystere, pour quelque chose qui me semble une evidence concernant la vie ailleur que sur notre planète tout du moins
100 % Des Scientifiques sont payer par le gouvernement et 99 % Sont a leur botte, donc n'ont pas la liberté de parole qu'une telle fonction devrait leur incombaient ![]()
Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris à propos des extraterrestres. Ils seraient en possession de technologies incroyables leur permettant de voyager des distances inimaginables et pourtant, ils seraient incapables de cacher leur présence. Même que certains utiliseraient carrément des lumières semblables à celles des avions de ligne, en un peu plus disco parfois, pour se guider la nuit... Vous trouvez pas que ça ne tient pas debout?
les lumieres c'est quand leur presence, ne presente pas un caractere necessitant le fait de passer innaperçu, voire même le contraire.sinon evidement, pas de lumiere, je pense qu'il n'en n'ont pas besoin a leur degré de technologie
maintenant si a ce jour personne n'a pu prouver/filmer leur existence, c'est surement qu'il ont des brouilleurs d'image occasionnant un disfonctionnement de nos appareil
ca tient debout, non ?
Archéologiquement on a bien retrouvé des traces de pas d'atant de 250 millons d'années. De plus la technologie sur les énergies libre et les OVNI existe. Nikolas Tesla en était un trés grand scientifique qui avait découvert l'énergie libre sauf que cette technologie existé déjà de part le passé au temps des attlantes civilisation mythique et disparu ou ce qu'il appel encore la machine à vide, c'est de cette technologie la en grande parti qui est exploité par les ovnis. Il faudrait d'ailleur que je fasse quelques cours auprés de grands scientifiques sur les énergies car les pauvres ils y connaissent rien. Voilà bonne continuation les pseudos scientifiques de pacotille ou dois dire les attardés du ciboulot lol désolé je m'emporte un peu, j'avoue que c'est chiant de discuter avec des singes, tenez une banane. Meme Einstein c'est un rigolo à coté de ma science et de mon savoir en sachant que vous lui arrivez meme pas la cheville alors bougez votre cul un peu. Sinon c'est pas la peine de faire des études scientifique, allez faire boulanger ou je ne sais quoi les attardés. Désolé c'est mon coté rebel, un génie de mon niveau va surement se faire bannir mais j'ai l'habitude et surtout pas de temps à perdre avec vous looool. Cette humanité est condané à la débilité profonde de toute façon, aucun intelligence ni aucun savoir. Bien que la technologie sur les nouveaux types déolienne pourrait etre exploité c'est déjà un début mieux que les anciennes éoliennes et qui peuvent etre plaçés plus facilement, comme quoi l'homme n'est pas si con que ça aprés tout mais va falloir qu'il se bouge un peu le cerveau encore.
De toute façon c'est pas un forum de gens qui parlent de science ou qui en font des études ça me ferait trop rire que certains croient que oui. C'est juste une forum de noobs qui jouent à des jeux videos et qui se prennent pour des pseudos scientifiques. Certains d'entre vous sont des professeurs en science ? J'en doute meme pas des élèves je parie, vous avez meme pas eu votre bac. Et vous n'irez pas loin avec votre ciboulot, vous en etes a quoi a votre 2ème année scolaire de votre cerveau attardé ?
Tenez commencez par ça ça vous fera du bien:
http://www.canal-u.tv/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs/dossier_programmes/les_conferences_de_l_annee_2009/le_magnetisme_aujourd_hui_du_pigeon_voyageur_a_la_spintronique/histoire_du_magnetisme_sept_moments_magnetiques_de_la_chine_predynastique_a_aujourd_hui_jm_coey