Ah, autre chose, vu que certaines personnes semblent avoir un brin de culture spatiale , y´a un truc qui me turlupine depuis quelques années, quand j´ai commencé à m´intéresser aux voyages interstélaires.
Prenons un vaisseau A. Il peut (je dis bien il peut, je dis pas comment, on sait juste qu´il PEUT), voyager plus vite que le lumière.
Il se place en orbite autour d´un soleil, a une assez grande distance de façon à ce que la lumière mette une certain temps à "en faire le tour" (parcourir une distance équivalente à l´orbite), par exemple 10 minutes.
Petit calcul:
La lumière se déplace dans un espace vide à 299792,458 km par seconde.
Donc en 10 minutes elle parcourt 179875474,8 km (il lui faut 8 miutes pour parcourir les 150000000 qui séparent le Soleil et la Terre.)
On se rappelle les cours de 6e, périmètre du cercle (je prend une orbite circulaire, ça fait classe
) : P = 2pi*r
Donc on a 179875474,8 = 2*3,14*r, d´ou r = 28628070,95 qu´on arrondit a 28628071.
Donc, si le vaisseau A se trouve a un sur une orbite située à 28628071 km par rapport à un point fixe (soleil, planète...mieux vaut planète style jupiter, pour éviter les radiations de l´étoile, et les collisions avec d´autres objets spatiaux), il lui faudra 10 minutes pour parcourir l´orbite, s´il se déplace à la vitesse de la lumière.
MAIS! La ou je veux en venir
Si le vaisseau parcours le premier "tour" à une vitesse subluminique, et qu´il parcours le second et le troisième à une vitesse supraluminique, il va donc se déplacer plus vite que son empreinte lumineuse? Or, si il effectue un tour d´avance (un schumacher de l´espace en somme) et qu´il rattrape l´empreinte lumineuse de son vaisseau, cette empreinte (et donc ce vaisseau, puisque la lumière telle que nous la percevons n´est que sa propre réfraction sur un objet concret (en thérorie)) serait celle du vaisseau telle qu´il ETAIT et non pas tel qu´il est.
Le vaisseau se serait rattrapé lui même...
FIN de la première théorie.
Maintenant, toujours avec ce même vaisseau A (A comme Ah la la les moteurs chauffent, parle un peu pendant qu´ils refroidissent...) se dirige à une vitesse extraordinairement plus élevé que celle de la lumière (de l´ordre du milliard de fois, voire du milliard puissance x) vers un point que l´on s´accorde à définir comme la source du big bang, ou mieux, un point que l´on sait éloigné de plusieurs millairds d´années lumière.
Si ce point se trouve à des milliards d´années lumière, ça veut dire que la lumière à mis ces milliards d´années pour venir jusqu´a nous, or comme on l´a vu plus haut, la lumière est soit produite soit réfractée, ce qui signifie que l´objet existait il y a tant de milliards d´années.
Si le vaisseau s´y dirige donc a une vitesse quasi infinie, ne remonterait il pas le temps?
Et s´il lui prenait l´envie de faire demi tour vers la terre, n´aurait il pas voyager vers...le futur?
FIN DE LA DEUXIEME THEORIE (et la j´arrete pasque ça chauffe...)
Tout ça pour dire, que le voyage à vitesse supraluminique serait la clé du voyage spatio-temporel, n´est-il pas?
Qu´en pensez vous?