CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène OVNI, c'est du SERIEUX ! !

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
22 août 2005 à 17:32:29

Tien, 1937 a un nouveau pseudo :o))

Et aussi un nouvel argument: " Moi je croi aux OVNI donc je plus ouvert d´esprit et plus intelligent que vous" :rire:

Decidement il ne peut pas accepte que les gens pense differement que lui. Il est meme obliger de se faire passer pour un physicien :honte:

[ovni-flash]
[ovni-flash]
Niveau 4
22 août 2005 à 21:20:53

bonjour a tous.

oui c´est vraie c´est un temoignages intéressent. :)

grande recherche???? 0_o ?? ? :)

ps: vous voulez des infos? image,discussion ; extraterrestre,ovni,les crops circles,le dossier ummites,les teoignages,les obsérvations,les poursuite aéronautique,l´u.s.a.f,la MHD,le clonage,l´astronomie,les troues noirs & espace temps,le temps,infiini?,l´univers,la cyber-robotie,la fin du monde,les technologie,le paranormal.... ?? ? tout sa 0_o ? eh oui :) venez sur mon forum ! :p)

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 août 2005 à 17:02:08

qui nous dit qu´on a pas ete cree par les extra terreste. Mon point de vue est que les hommes sont appau suite a des experience faite par des E-T sur les singe ^pur arriver a un homme mais bon c´est qu´une theori parmi d´autre

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 août 2005 à 17:06:24

qui nous dit qu´on a pas ete cree par les extra terreste. Mon point de vue est que les hommes sont appau suite a des experience faite par des E-T sur les singe ^pur arriver a un homme mais bon c´est qu´une theori parmi d´autre

[ovni-flash]
[ovni-flash]
Niveau 4
24 août 2005 à 23:46:50

pour info voici mon forum:

http://125010.aceboard.fr

pour ce qui veule...

:ok:

chomeur_du_57
chomeur_du_57
Niveau 4
25 août 2005 à 10:50:06

1937 , tu crois aussi aux fantômes :question:

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
25 août 2005 à 13:45:59

J´ai vu un OVNI, enfin OVNI pour moi car j´ai pas su ce qu´était cet appareil, mais ça pouvait tout aussi bien etre un avion qui volait très haut. Rien du tout avec les extra-terrestres :non:

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
25 août 2005 à 14:21:18

Bin moi pdt que je regardai les étoiles j´a vus un OVI. Mais vous vou en fo*tez je pense.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
25 août 2005 à 18:05:07

Lol et ben ekud c´est ton point de vue et tu peux te le garder :-)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 août 2005 à 09:54:16

Ah, autre chose, vu que certaines personnes semblent avoir un brin de culture spatiale , y´a un truc qui me turlupine depuis quelques années, quand j´ai commencé à m´intéresser aux voyages interstélaires.

Prenons un vaisseau A. Il peut (je dis bien il peut, je dis pas comment, on sait juste qu´il PEUT), voyager plus vite que le lumière.

Il se place en orbite autour d´un soleil, a une assez grande distance de façon à ce que la lumière mette une certain temps à "en faire le tour" (parcourir une distance équivalente à l´orbite), par exemple 10 minutes.

Petit calcul:
La lumière se déplace dans un espace vide à 299792,458 km par seconde.
Donc en 10 minutes elle parcourt 179875474,8 km (il lui faut 8 miutes pour parcourir les 150000000 qui séparent le Soleil et la Terre.)
On se rappelle les cours de 6e, périmètre du cercle (je prend une orbite circulaire, ça fait classe :lol: ) : P = 2pi*r

Donc on a 179875474,8 = 2*3,14*r, d´ou r = 28628070,95 qu´on arrondit a 28628071.

Donc, si le vaisseau A se trouve a un sur une orbite située à 28628071 km par rapport à un point fixe (soleil, planète...mieux vaut planète style jupiter, pour éviter les radiations de l´étoile, et les collisions avec d´autres objets spatiaux), il lui faudra 10 minutes pour parcourir l´orbite, s´il se déplace à la vitesse de la lumière.
MAIS! La ou je veux en venir

Si le vaisseau parcours le premier "tour" à une vitesse subluminique, et qu´il parcours le second et le troisième à une vitesse supraluminique, il va donc se déplacer plus vite que son empreinte lumineuse? Or, si il effectue un tour d´avance (un schumacher de l´espace en somme) et qu´il rattrape l´empreinte lumineuse de son vaisseau, cette empreinte (et donc ce vaisseau, puisque la lumière telle que nous la percevons n´est que sa propre réfraction sur un objet concret (en thérorie)) serait celle du vaisseau telle qu´il ETAIT et non pas tel qu´il est.

Le vaisseau se serait rattrapé lui même...

FIN de la première théorie.

Maintenant, toujours avec ce même vaisseau A (A comme Ah la la les moteurs chauffent, parle un peu pendant qu´ils refroidissent...) se dirige à une vitesse extraordinairement plus élevé que celle de la lumière (de l´ordre du milliard de fois, voire du milliard puissance x) vers un point que l´on s´accorde à définir comme la source du big bang, ou mieux, un point que l´on sait éloigné de plusieurs millairds d´années lumière.
Si ce point se trouve à des milliards d´années lumière, ça veut dire que la lumière à mis ces milliards d´années pour venir jusqu´a nous, or comme on l´a vu plus haut, la lumière est soit produite soit réfractée, ce qui signifie que l´objet existait il y a tant de milliards d´années.
Si le vaisseau s´y dirige donc a une vitesse quasi infinie, ne remonterait il pas le temps?
Et s´il lui prenait l´envie de faire demi tour vers la terre, n´aurait il pas voyager vers...le futur?

FIN DE LA DEUXIEME THEORIE (et la j´arrete pasque ça chauffe...)

Tout ça pour dire, que le voyage à vitesse supraluminique serait la clé du voyage spatio-temporel, n´est-il pas?

Qu´en pensez vous?

:)

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
26 août 2005 à 12:10:56

Ce serait génial mais comme ts le monde le sait le voyage à vitesse supraluminique c´est pas vraiment possible :snif2:

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2005 à 14:26:09

Tenguryu : c´est sympa tout ça, mais justement on ne peut pas se déplacer à vitesse supraluminique, c´est d´ailleur pour ça qu´on ne eut pas voyager en arrière dans le temps...

D´autre part il est interessant de savoir qu´il n´y a pas de source du big bang. En ce sens la terre ce trouve être le centre de l´univers (et pour être précis le centre se trouve exactement devant mon PC). Bien sur, n´importe qui ou n´importe quelle planête peut en dire autan puice que le centre de l´univers est partout.MAis il faut se drie que si on admet la théorie de bigbang alors au commancement l´univers n´était qu´un point qui s´est agrandi dans toute les direction et donc chaque point de l´univers est reté le centre de l´univers en ce sens qu´autour de ce point tout les autres points se sont éloigné à une vitesse qui ne dépendait que de leur éloignement.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 août 2005 à 14:52:07

Ce déplacer à la vitesse de la lumière (voir plus, en théorie uniquement) ne reviendrait pas à voyager dans le temps.
Si tu voyage vers une planète très éloignée par exemple eh bien tu restera toujours dans le présent. C´est seulement la vision de la planète qui changera. En effet plus tu t´éloignes de cette planète plus tu verras loin dans son passé. Ce n´est donc qu´une question d´image, de lumière...Donc tu ne voit qu´une période révolue de cette planète.

De ce fait plus tu te rapproches de celle-ci plus tu te rapproche de son présent (de son image uniquement). Puis une fois que tu es assez proche tu la vois en "direct" sans presque aucune différence entre son image et son véritable "présent" (cette fois ci on parle du temps).

C´est un peu compliqué mais bon...

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2005 à 16:19:17

"Ce déplacer à la vitesse de la lumière (voir plus, en théorie uniquement) ne reviendrait pas à voyager dans le temps"

Faut arréter d´ajouter des "en théorie" quand vous voulez dire : "supposons qu´on puisse". Car en théorie on ne peut pas.
Il n´y a pas de différence entre la théorie et la pratique : Un type qui dit "en théorie ceci, mais ne pratique cela" c´est juste qu´il a une mauvaise théorie si celle ci ne rend pas compte de la réallité.
Dans notre cas, en théorie le vaisseau en va pas plus vite que la lumière et en pratique non plus bien sur. Il n´y a que dans votre imagination que c´ets possible.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 août 2005 à 16:22:55

C´est juste un abus de langage mais que tu as compris donc pas besoin de raler non plus :p

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 août 2005 à 23:57:16

Je découvre ce topic, vous comprendrez donc que je fasse abstraction de derniers posts.

Le phenomène OVNI existe bel et bien. Heureusement il n´existe pas que dans la tete de quelques illuminés: enormement de pilotes, d´astronautes, de scientifique, d´expert militaire ont temoigné en faveur des phenomène extra-terrestres, et quand on se donne la pein de se renseigner, on se rend bien compte que le phenomène OVNI trouverait plus vraisemblablement son explication chez les extraterrestres.

Qui plus est, je n´ai jamais rencontré de contre-arguments renversants: les témoignages sont trop nombreux, et de trop de personnes qualifiées pour être remis en cause.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 août 2005 à 23:58:33

Une question interessante qu´Einstein se posait quand il était gamin: "si je suis sur un rayon de lumière (je vais à la vitesse de la lumiere), et que je tiens un miroir en face de mois, vais je me voir dedans ?"

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
30 août 2005 à 08:41:41

Oui,il se voit malgré tout.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
30 août 2005 à 11:39:59

Ben non je pense pas puisqu´il va à la vitesse de la lumière :question:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 août 2005 à 12:41:46

Je sais pas.

Normalement, la vitesse de la lumiere est la meme dans TOUS les referentiels, donc elle reste la meme pour Einstein et pour le mirroir.

Je pense quand meme qu´il ne se voit pas.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment