"Il nous ont pas conquis ou contacter"
Tu as des preuves qu'ils nous aient pas contactés?
C'est pas parce qu'ils ne t'ont pas contacter a toi (ni moi) qu'ils n'ont pas etablis un contact.
Vous apportez des jugements trop hatif et en plus erroner comme filousofem quand il dit qu'il faut 8 ans pour faire de longue distance ![]()
A 300 000 kilomètres seconde, donc 3 millions de kilometre en 10 secondes, c'est a dire 18 millions de kilomètres a la minute, désolé, mais je pense qu'il y a de quoi faire de sacré distance en pas longtemps, et surement pas pour prendre des photos lol
Sauf que 18 millions de kilomètres c'est vraiment pas grand chose au sein d'une galaxie...
Et pourquoi on devrait avoir une preuve du fait qu'ils (les eventuels formes de vie extraterrestres) ne nous aient pas contacté? Rien ne laisse supposer qu'ils l'aient fait, c'est suffisant.
En effet d'un coté c'est pas grand chose, et d'un autre c'est quand même enorme...... ![]()
Noté que je n'ai pris comme exemple, qu'un vol d'une minute.pour un vol de deux jours soit quarante-huit heure, je vous laisse faire le calcul.
Allez je suis genereux je vous le fait : 864 Millions/kilometre bref le milliard vite atteind
Et puis pas besoin de chercher dans d'autres galaxy,déjà de la nôtre (immense) ont ne saient pas grand chose, alors les autres ![]()
"Vous apportez des jugements trop hatif et en plus erroner comme filousofem quand il dit qu'il faut 8 ans pour faire de longue distance"
Eronné en quoi? Alpha Centauri, le système stellaire le plus proche du système solaire, est à 4.22 années lumières.
Faut donc quasiment 8 ans et demi ans pour faire l'aller retour à condition de voyager à la vitesse de la lumière (ce qui est déjà théoriquement impossible).
Sinon, simple conseil, utilise un correcteur d'orthographe pour gagner en crédibilité.
D'accord pour alpha centauri, mais je disais de pas voir si loin, pourquoi voulez vous sortir de notre voie lactée ? Il y a surement déjà de quoi faire avec une simple vitesse (proche) de celle de la lumiere et le perimetre de notre galaxy.
Et la tu concedera qu'a cette vitesse, le tour en sera vite fait, je relativise certe.
Désole pour mon élocution, je suis sur une tablette a ch***, le correcteur est moisis ![]()
Mais écoutes ce qu'on te dit!
"Alpha Centauri, le système stellaire le plus proche du système solaire"
C'est l'étoile la plus proche de nous. On voit pas loin, au contraire y a pas moyen de voir plus près. C'est très loin d'être une autre galaxie, c'est juste notre voisin de chambre. La taille de la galaxie, c'est de l'ordre de 100.000 années lumières.
La vitesse de la lumière est énorme, mais les distances astronomiques le sont encore plus.
perso je croyais que les planetes les plus proche de la terre s'etait mars saturne et venus ![]()
apparement tu t'emmele les pinceaux avec le mot etoile et planete, pour info, c'est la même chose
alors convaint moi que ton centaure et plus pres que mars, et je me prosterne devant toi.
par contre j'ignorais la taille de notre galaxy, effectivement 100 000 A/L c'est vaste et sa confirme ce que j'ai dit precedement: ont ne sait kaziment rien de notre galaxy ou en tous cas si peu
Depuis quand y'a des planètes habitables dans le système solaire en dehors de la terre?
Attends j'anticipe la discussion car en ce moment c'est une épidémie sur ce forum:
"- Olol mais qu'est ce que t'en sais qu'il n'y ait vraiment pas de vie dans le système solaire? Si ça se trouve y'a plein d'extra-terrestres dans notre système solaire!
- Les lois biologiques sont universelles, aucun organisme vivant évolué ne peut survivre dans des conditions pareilles (planètes gazeuses, atmosphères hostiles, températures, pressions...)
- Ha! mais ça t'en sais rien tu fais le maque avec ta science mais on a prouvé y'a pas longtemps que des particules allaient plus vite que la lumière! et bam tout ton artifice s'effondre ![]()
- ![]()
Effectivement tu anticipe bien ![]()
Déjà personne ne peut dire de combien est constitué d'etoile notre galaxy ![]()
Qui vas balancer un chiffre bidon? Comment le sait il? Il les as compter une par une
?
Il doit y avoir des milliards de milliards (personnes ne sait arretez de dire n'importe quoi) de planetes dans notre galaxy, comment peut on affirmer avec autant d'applomb qu'il n'y en as aucune, ou la vie et les conditions pour que cette dernière evolue sont reunis?
N'importe qui d'un peu logique sais forcement qu'il existe 50% de chances pour qu'il y est des millions de planetes similaire a la notre.
Je crois qu'à ce niveau-là c'est même plus la peine de répondre. Autant apprendre la mécanique quantique à une chaise.
Ok, mais une chaise......electrique alors ![]()
Les astronomes et les astrophysiciens sortent pas les chirffres du chapeau, il font des calculs grâce à des observations et des estimations avec des télescopes gigantesques par fois mêmes placés directement dans l'espace
http://antwrp.gsfc.nasa.g.gov/image/0108/hst_sts103.jpg
-Comment a-t-on compté les étoiles de la voie lactée ?
-Non, on ne les a pas comptées individuellement, mais on a "pesé" notre galaxie. En effet, si on connaît la masse de notre Galaxie et la masse d'une étoile, on peut en déduire le nombre d'étoiles par une simple division.
-"Peser notre galaxie !" Comment peut-on peser une galaxie ? -Les lois de la physique nous permettent de mesurer la masse d'une galaxie en mesurant l'action qu'a cette masse sur un corps comme le Soleil. C'est une opération délicate mais possible. Essayons de comprendre
Tu vois un enfant faisant tourner une balle au bout d'un fil. L'enfant doit exercer une force sur le fil pour maintenir la balle en équilibre sur sa trajectoire. Plus la balle tourne vite plus il doit exercer une force importante. " La vitesse de la balle nous renseigne sur la force ".
De la même manière, notre Soleil tourne autour du centre de la Galaxie. La mesure de sa vitesse nous renseigne sur la force nécessaire pour le maintenir en équilibre. Cette force est produite par la masse de toutes les étoiles. Nous pourrons déduire ainsi la masse de toutes les étoiles de notre Galaxie et ainsi le nombre total d'étoiles (si vous connaissez le poids d'un sac de pommes et le poids d'une pomme vous pourrez connaître le nombre de pommes contenues dans le sac sans les compter).
Le résultat est étonnant : 100 à 300 milliards d'étoiles. Si nous voulions les compter toutes, une par une, il nous faudrait compter sans interruption pendant 30 siècles. En résumé, notre Galaxie est une gigantesque nuée d'étoiles formant un disque aplati en rotation. Vue depuis notre système solaire elle apparaît comme une bande claire, la Voie Lactée.
"Il doit y avoir des milliards de milliards (personnes ne sait arretez de dire n'importe quoi) de planetes dans notre galaxy, comment peut on affirmer avec autant d'applomb qu'il n'y en as aucune, ou la vie et les conditions pour que cette dernière evolue sont reunis?"
Les planètes sont regroupées dans des systèmes stellaires.
Notre système stellaire comprend une étoile (le soleil) et 8 planètes (mercure, venus, la terre, mars, jupiter, saturne, uranus et neptune, pluton n'est plus considéré comme une planète).
Ici seule la terre a les conditions requises pour abriter permettre la vie.
Dans chaque système stellaire il y a une probabilité qu'une planète soit viable. Tout dépend de la propriété de l'étoile ou des étoiles du système ainsi que des propriétés de la planète (On sait par exemple qu'il y a plusieurs dizaines ou centaines de millénaires Mars aurait pu être viable et abriter une vie extra-terrestre).
Bref pour en revenir à notre question, le système stellaire le plus proche du notre est celui de Proxima du Centaure voilà pourquoi j'ai pris cet exemple pour comparer le temps qui faudrait à venir nous visiter en admettant que des planètes soient viables dans ce système (ce qui n'est pas le cas je crois mais bon je ne veux pas m'avancer).
Bref la planète viable la plus proche de la Terre que nous connaissons à été découverte en 2007 et se situe à 20 années lumières d'ici.
En gros il faudrait 40 ans pour faire l'aller retour en voyageant à la vitesse de la lumière.
http://www.voyage-univers.com/2011/10/09/gliese-581d-planete-habitable-la-plus-proche-de-la-terre/
Fais des efforts quand même, ça devient laborieux là...
Tiens au passage, ça me donne envie de me renseigner sur la médecine aérospatiale ça doit être bonnard comme truc! ![]()
je remet pas ta bonne foi en question ![]()
permet moi de douter hautement qu'il n'y a pas de planètes habiter moins proche que centaure ou autres, de plus, il faut faire attention au chiffres qu'ont nous balance dans les revues, a la TV, sur internet, il est rarement préciser que ces chiffres sont DES ESTIMATIONS
qu'est ce qu'une estimation? : un calcul, une idee, avancer par son auteur, ne prouvant absolument rien, d'ailleur elle n'engage que celui qui l'a dit.
Pour moi une estimation, sur le plan de la preuve/scientifique, sa pèse vraiment pas lourd, même mieux, ça vaut rien ![]()
98 pour cent des scientifiques ne sont bon qu'a avancer des estimations a longueur d'année, estimations qui ont le sait d'avance, sera contredite ulterieurement, peut être en affirmant le contraire de ce qui avait été avancer innitialement
bon faut bien qu'il justifie leur salaires (souvent trés èlevés) ces gens.
en fait, il n'ont de scientifique, que le nom de leur profession.
respect néanmoins au deux pour cent qui travaille pour l'interêt général et pas pour des lobbyng occultes ![]()
T'en as pas marre de troller ? C'est hallucinant, tu débites une connerie par ligne. Ton niveau scientifique est encore plus bas que ton niveau en orthographe.
Sérieusement va raconter tes âneries sur un autre forum. ![]()
ah les vannes sur l'ortho.......j'en ai jamais fait encore.....ça prouve quoi? , pas mon niveau scientifique alors selon toi?. J'ai que le bac en poche et alors ?
C'est "troller" de dire qu'une estimation c'est du vent
ah bon, tu veut peut etre que j'aille en parler sur le forum de mariokart ?
c'est du serieux ce topic ![]()
on a pas forcément besoin d'atteindre la vitesse de la lumière, si on y arrive bien sur ca peut etre util mais faudrait juste qu'on soit immortel ou qu'on se cryogénise^^