pour répondre à dnob700 :
Je te conseille de te tourner vers les travaux de certains chercheurs tels que Paul Davies (Il à ecrit certains livres assez bien vulgariser à ce sujet je crois)
Pour répondre à thorin_oak :
les tachyons ne qu'une des interprétations de l'existence de vitesse supraluminique. En effet, d'autres explications sont apportés pour l'expliquer (par exemple : l'effet Hartman).
Cependant, si on me demande si des particules tels que les tachyons existent , je répondrais que, certes j'y crois. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que, dans l'infini immensité de l'univers; et le nombre incroyable de particules qui la composent, il est pour ainsi dire sur que des aberrations tels que les tachyons y existe.
Il y a près de 300 ans, Newton expliqua ce qu'il décida d'appeler la force de gravité. Cependant, il était sur qu'il devait exister des particules qui transmettais cette gravité (cette "information") , car il était pour lui improbable que des corps sans aucun lien intéragissent les uns avec les autres. 200 ans plus tard, Albert Einstein exposa sa theorie des la relativité générale, expliquant ainsi comment agissait les effets gravitationnel. Cependant, beaucoup d'ecrit provenant de lui expose qu'il croyait à l'existence des gravitons. Aujourd'hui , près de 300 ans après Newton, nous aurions enfin réussit à mettre en évidence de tels particules (Voir Nature d'avril 2008 ).
Pendant 300 ans les plus grands physicien croyait en l'existence d'une particules parfaitement hypothétique, et on finalement eu raison. C'est pour cela que je pense que nous pouvons "croire" en l'existence des tachyons sans avoir besoins d'observations. D'ailleurs laissez-moi vous exposer une phrase d'Einstein qui m'a beaucoup fait rire :
" Si les faits diffèrent de la théories, alors changer les faits".