CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selon vous, qu'est-ce que le Qi

QiCXXXXV
QiCXXXXV
Niveau 4
10 juillet 2006 à 04:59:09

La question est dans le titre

Selon vous, qu´est le Qi?
Peut-on le mesurer?
Quel est le votre?
Vos connaissance en generale sur le sujet?

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
10 juillet 2006 à 05:35:35

Serais tu un gamin de 12 ans qui se croit supérieur car il connait quelques chiffres romains et a obtenu un bon résultat dans un test de QI qui vient créer ce topic simplement pour pouvoir se venter?

Sa carte de visite:
:d) Je voudrais bien vous dire l´origine de mon pseudo mais cela ferais vraiment trop pretentieux meme si c´est vrai :g)

Car si c´est cela, c´est absolument pathétique.

wikipedia?...

Et il y a eu beaucoup de débats sur le sujet...tu y crois si tu as eu un bon résultat et tu y crois pas si tu as eu un mauvais résultat :-)

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 juillet 2006 à 10:17:26

laisse le, c´est un gamin de 12 ans, c´est normal à son âge de sortir des trucs comme ca.

Par contre, ne pas savoir utiliser google à 12 ans, c´est grave! ce qui révèle que son QI doit pas être trés élevé.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 juillet 2006 à 10:20:46

Yep, mais google ne peut répondre à la question qu´il a posé car il a dit : "selon vous". Par contre le fait qu´il veuille savoir "selon nous" plutôt que "selon google" révèle beaucoup de choses car on ne lui apportera rien de plus au niveau connaissance sur le sujet.

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 juillet 2006 à 10:23:29

quand on aime les sims, on a tout dit sur sa vie.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
10 juillet 2006 à 10:26:28

Se vanter ? Il a un QI dans la moyenne... rien d´extraordinaire. :hum:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 juillet 2006 à 12:11:09

En fait, le QI part d´une bonne intention : Binet a crée cette méthode pour repérer les élèves ayant des difficultés scolaires en propsant des tests à base d´orthogreaphe, géométrie, calcul,... afin de créer un programme spécifique pour les aider.

Le problème c´est que l´école réactionnaire de psychologie anglo-saxonne s´en est servie pour classifier la population et tenter d´affirmer "scientifiquement" les préjugés racistes et sociaux.

Chose amusante : le jeu d´entraînement cérébral sur DS détourne des questions que l´on trouve dnas les teste de QI pour faire travailler la mémoire :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:05:54

En moyenne, quelqu´un ayant un QI supérieur à la moyenne réussira avec plus d´aisance et de facilité sa scolarité (mais pas forcément mieux) car il aura moins d´effort à fournir qu´un élève avec un QI faible ou moyen.

"Se vanter ? Il a un QI dans la moyenne... rien d´extraordinaire. "

145 c´est au dessus de la moyenne qui est de 100.

"Malheureusement, dans la vie, c´est tout autre chose. Si on compare les qi élevés au qi moyen, on s´aperçoit que ce n´est pas le premier groupe qui réussi le mieux dans la vie."

Pour palier à ce problème, certains ont inventé le QE (Quotient Emotionnel) qui est encore plus foireux que le QI car il essaye de mesurer des choses quasiment impossibles à mesurer en les mettant en rapport à une normalité mentale subjective.

Psycho_Killer
Psycho_Killer
Niveau 4
10 juillet 2006 à 15:15:44

en gros :
Test de QI = Test de Questions Idiotes
faut pas chercher plus loin...
:fou:

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:08:41

lol

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:15:01

et c´est vrai en plus j´en avais fait un il y a deux ans résultat 46 sur 200 j´étais classé dans les simples d´esprit deux mois plus tard je le fais 136 j´étais intelligent ça n´a aucun sens il ne faut pas se fier à ces tests car ils donnent des résultats faussés la plupart du temps bien entendu si tu les fais faire à un gamin de 6 ans ou à quelqu´un de 20 ans la personne âgée aura plus de chance d´avoir un QI supérieur mais il ne correspondra pas au sien

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:20:58

Boarf, les tests de QI se font selon l´âge.

En général j´obtient toujours à peu près les mêmes résultats.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:24:08

Sauf que 145 ça s´écrit pas comme ça en chiffres romains. Donc son QI doit pas être si élevé que ça. :honte:

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:21:10

va falloir qu´il change de pseudo le petiot...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juillet 2006 à 02:06:16

:rire:

Dommage pour les chiffres romains... :rire:

Peut-on réellement se fier au jugement d´un homme qui vous jugerait ?
On ne juge qu´avec ce que l´on a... donc... ça peut être gênant.
Comme on dit, il facile pour un intelligent de faire le c*n, mais l´inverse est impossible.

Pour moi le QI c´est surtout des aptitudes, des facilités à l´apprentissage.
En général les petits QI ont bien du mal à apprendre, celà dit, ça n´empêche pas de réussir...

Il faut se méfier de certains tests de QI.
Quand on te juge sur des différences de mots que tu ne connais pas... ou est la pertinence du test ?

La moyenne est de 100, et 80/90 % de la population tourne autour de 85 à 115.
Ensuite moins de 2 % au dessus de 130.
En général on plafonne à un certain niveau de QI, ça ne s´augmente que peu, donc ça mesure sans doute quelque chose, mais pas l´intelligence en soit ,vu que de toute façon on n´a pas de réelle définition arrêtée de ce qu´est l´intelligence (ou alors donnez là moi svp).

Celà dit, la prétention ne rend pas plus intelligent. :o))
(je suis aussi dans les 2 %, mais moi je sais écrire en chiffre romain :rire: ).

MatDarkSniper
MatDarkSniper
Niveau 7
11 juillet 2006 à 05:44:20

Mdr son pseudo de merde,

bref QiCXLV permet moi d´avoir des doutes :honte:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
11 juillet 2006 à 15:33:08

:honte: Autant pour moi j´avais lu son pesudo un peu trop vite.
Pourtant je sais très bien lire les chiffres romains :(

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:06:30

<< Ce qi ne sert qu´à mesurer une aptitude à régler des problèmes mathématiques. Malheureusement, dans la vie, c´est tout autre chose. Si on compare les qi élevés au qi moyen, on s´aperçoit que ce n´est pas le premier groupe qui réussi le mieux dans la vie. >>

Ca mesure aussi la logique, la mémoire et d´autres trucs. Mais en gros, ça mesure vraiment l´intelligence.

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 juillet 2006 à 02:54:27

ça sent quand même légèrement le troll...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 juillet 2006 à 03:13:32

:sleep: encore un débat foireux et ennuyant. Enfin bon, vu l´heure qu´il est ça me va très bien.

bon,

QICXXXXV :d) :sleep:

Glast :d) pas seulement mathématiques, les tests essaient aussi de s´attarder sur le langauge, le reperage dans l´espace et la mémoire.

Le_bidet :d) Définir l´intelligence par une mesure? C´est affligeant. Est-ce qu´on peut se rendre compte de la beauté d´une fille par des mesures? Non c´est bien trop abstrait, elle se constate juste. Tout comme l´intelligence est abstrait.

Alors que les tests de QI soient là pour aider des personnes à s´integrer je veux bien, mais qu´il viennet pas nous dire qu´on peut mesurer l´intelligence avec :rire2:

bon :sleep:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment