CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selon vous, qu'est-ce que le Qi

agemO
agemO
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:36:35

De toutes façons les questions sont completements bidons.
C´est pas de la logique c´est trop fait on fonction de la façons de pensée des gars qui les font.

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 novembre 2006 à 18:50:33

Pas forcemment tu vas me dire que le resultat de 4+6 est different selon notre facon de pensez???
:honte:

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:13:43

il y en a qui te dirait ça oui ... 1984 power ...

agemO
agemO
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:23:13

La plupart des question sont des suites a compléter.
Du genre un truc qui change de forme à chaque fois et faut trouver la forme suivante.
Faut pas etre logique faut avoir de la psychologie : qu´est ce qu´un esprit occidental est du genre à trouver comme régle pour faire changer quelque chose de forme.

Par exemple , un point bleu , un point rouge , un bleu , un rouge , un bleu
Quel est la suite ?
La reponse est evidente je voit pas en quoi c´est logique que par ce qu´il y a un enchainement que celui ci va continuer.

Cet exemple parait con mais certain sont tellement compliqué qu´on peut trouver plusieurs logique de progression de la suite.
Et evidemment faut prendre la reponse la plus evidente pour un humain de notre société.

Par exemple plusieur rond avec un baton dedans à la façons d´une horloge : si tu trouve que la regle de la suite peut etre
soit que le baton tourne comme une aiguille
soit qu´il y a une histoire de symetrie
,utilise la reponse avec l´aiguille qui tourne parce que le concepteur du truc trouve que c´est evident que le rond avec un baton soit une horloge.

Enfin bon les questions de qi que j´ai trouvé était dans de science et vie et dans des science et vie junior mais ça m´etonnerait qu´ils ai mentis en disant qu´ils étaient extrait de vrai test.

tbop2
tbop2
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:37:16

Sachant qu´on appelle ça "a genius"... :

http://www.youtube.com/watch?v=gEGTH1TqCck

Hunter973
Hunter973
Niveau 8
18 novembre 2006 à 00:38:52

D´après ce que j´ai compris en voyant la vidéo, je ne reconnais "the genius" dans cette fillette qu´en sa capacité impressionnante de mémorisation et d´assimilation, car les questions posées concernent la culture, la connaissance et non la réflexion, à part lorsqu´on lui demande ses villes préférées...

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:41:22

Justement cette fille n´a rien de génial, je suis sur que 50% des momes peuvent retenir ça, c´est totalement stupide tout le monde sait que la mémoire humaine est extrêmement grande et d´autant plus active durant cette age.

J´imagine ( vu ce qu´elle apprend.... ) que sa mère doit la forcer à mémoriser des milliards de trucs chaque jour... super.

Il est regrettable que de pauvres gamins se fassent passer pour des génies pour des compétences pas très impressionante de mémorisation, quel est donc le rapport avec le génie ? Est-ce vraiment au même point que mozart et le miserere ?

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
20 novembre 2006 à 10:45:13

Le rapport est que la pluspart des génie ont une excellente mémoire sans même avoir besoin de l´entraîner plus qu´une personne "normle". Donc certaines personne pensent qu´il suffit d´avoir une bonne mémoire pour etre un génie.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
20 novembre 2006 à 10:53:51
  • "normale"

Ah et je viens de regarder la vidéo, pareil que Hunter973. Cette fille st tout sauf un génie. Cela se sent tellement qu´elle récite son texte par coeur. Elle n´a acune personnalité, ne regarde personne dans les yeux et ce non pas par timidité mais parce qu´elle doit sans cesse se concentrer pour ressortir ce qu´elle sait. Le ton de sa voix est toujours le même. Récitez une poésie et vous verrez que vous aurez le même que le siens.
Bref pas une génie mais une pauvre fille martirisée par ses parents surement...

godrik
godrik
Niveau 30
20 novembre 2006 à 11:19:12

Au niveau du test en lui meme, il faut rappeler qu´il n´est pas précis pour les valeurs supérieur a 120 et qu´il n´a pas de sens pour les valeurs supérieur a 180. Il est fait pour detecté les gens a faible QI et pas le contraire. On est sur (a peu pres) du status des gens qui echouent au test de QI. Mais on ne sait pas dire grand chose de ceux qui explosent les scores. Il est censé mesuré la logique brute, la vivacité d´esprit.

Les tests de QI varient très largement selon l´age du patient. Après 12 ans (je crois), les tests de QI commencent a tester les connaissances générales du patient. C´est pour cela que le QI vari au cours du temps (Sans meme compter que l´on est pas toujours en forme, et que l´on a parfois des problemes qui mobilisent notre attention)

On a eu un président en France dont les psychologues ne savaient pas estimer le QI... et il a acheté des avions renifleurs.

Tout ca pour dire que l´on fait dire a ces tests des choses qu´ils ne disent pas.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
20 novembre 2006 à 16:06:27

godrik > Euh ben non justement il varie pas au cours du temps (bon sauf quand t´as tes 85 ans bien tassé et que tu commences à sucrer). Tu devrais normalement pouvoir faire un test à 10 ans et retrouver plus ou moins le même résultat 20 ans après (si pas de grave accident cérébral entre temps bien évidemment). Disons que dans les même conditions tu devrais avoir les mêmes résultats.

Mais je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il est plus utile pour poser un diagnostic sur une personne qui a un dcore très faible que très haut.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:51:30

Tout dépend du test en question après. Il y a forcément des exercices que tout le monde ne peut pas faire car ils font appel à une capacité qui est plus ou moins développée chez certains.

Je pense notamment aux énigmes : les énigmes font appel à l´immagination, la compréhension verbale, la logique et la mémoire et sont d´après moi le meilleur moyen d´évaluer l´intelligence de quelqu´un.

"Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis.
Car si je suis ce que je suis, je ne suis plus ce que je suis."

agemO
agemO
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:11:40

Aprés ça depend qui suis ^^

agemO
agemO
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:12:05
  • qui tu suis
Sous forums