CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selon vous, qu'est-ce que le Qi

tbop2
tbop2
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:37:15

Je suis désolé la beauté ne peut pas être aborder scientifiquement avec des maths mais que philosophiquement, d´où je trouve ce raisonnement dégueulasse.

Taille fine avec des formes, c´est moi où c´est un oxymore ?

Ouais c´est sur qu´entres deux ethnies t´auras toujours une femme avec des seins et des fesses on est d´accord ya les mêmes caractéritisques -___-".

Ouais je viens de lire en diagonal l´énorme lien que tu m´as donné,mais je suis désolé on parle plutot de bonne formation physique d´un individu que de critères de beauté...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:51:15

Bien joué pour le point Godwin.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 juillet 2006 à 22:48:05

Ouaip, joli le point Godwin.

Tbop2, désolé mais ce qu´a écrit le_bidet au dessus fait partie de bilans d´études a priori sérieuses...

Après, tu vois bien dans la vie de tous les jours qu´on a tous *notre* beauté à nous. Chacun sa copine (ou pas ^^), on a nos préférences, et le physique pure ne compte pas tout seul dans la balance qui fait pencher notre coeur (ou nos hormones, quelle poésie mes amis :o)) ).
Ce qui nous différencie parfois des animaux, on ne soucie pas que du physique parfois (parfois... :o)) ).

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:12:29

l´article de wikipedia s´il montre que des "critères" "objectifs" permettent de juger de la beautés, montre surtout que ces critères dépendent de la société.

Tout cela dépend donc de la culture, de l´environnement, de l´éducation, etc. On ne peut donc certainement pas parler de critères scientifiques et/ou objectifs qui qualifierais la beauté (si on se rapporte à cet article, qui nous a pourtant été donné par un tenant de l´autre théorie) puice que ça dépend de ce qu´on t´as appris.

C´est logique, il n´y a qu´a voir le corps humain comme une oeuvre d´art. En art, un même style ne plait pas à tout le monde, même si on trouve des moyen de dire que tel ou tel artiste est un "grand" peintre, sa peinture ne plaira jamais à tout le monde, car il n´y a pas de critère scientifique qui permettent de dire que tel tableau est beau. On peut revenir au corps humain avec exactement le même argument, pourquoi là, est-ce qu´il y aurait un critère absolue de beauté ?

le bidet : tu ne crois pas que c´est 0.61 le bon rapport plutot que 0.7 ? comme ça, c´est l´inverse du nombre d´or (donc en faisant l´autre rapport, c´est el nombre d´or), et là bien sûr, c´est l´outils scientifique ultime pour définir ce qui est joli ...

P.S. pour préciser, le dernier paragrapher est ironique et dirigé contre tout les tenant du "le nombre d´or est partout".

042099
042099
Niveau 7
15 juillet 2006 à 03:25:07

Je crois pas trop en ce genre de tests. Evidement, une personne intelligente a plus de chance d´avoir un score eleve mais ca depend aussi de la motivation, une personne tres intelligente peut tres bien trouver les questions trop simples, bacler le test et obtenir un mauvais score... Il y a aussi la fatigue, le stress... enfin c´est loin d´etre une science exacte.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:43:48

Sujet : Selon vous, qu´est-ce que le Qi
Réponse : une connerie destinée à satisfaire la vantardise de certains abrutis. (et non, je n´ai pas été frustré par mon test de QI car j´en ai jamais fait :) )

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:29:32

C´est juste un jeu.
Evidemment, si tu espères avoir un bon résultat, c´est là que tu risques d´être déçu.

<< P.S. pour préciser, le dernier paragrapher est ironique et dirigé contre tout les tenant du "le nombre d´or est partout". >>

Je sais. Et je vois pas en quoi ça contredit mon post.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:54:52

dnob700
Posté le 15 juillet 2006 à 00:12:29
l´article de wikipedia s´il montre que des "critères" "objectifs" permettent de juger de la beautés, montre surtout que ces critères dépendent de la société.

Tout cela dépend donc de la culture, de l´environnement, de l´éducation, etc. On ne peut donc certainement pas parler de critères scientifiques et/ou objectifs qui qualifierais la beauté (si on se rapporte à cet article, qui nous a pourtant été donné par un tenant de l´autre théorie) puice que ça dépend de ce qu´on t´as appris.

:d) exactement,
le_bidet allias QIC, arrête de te cacher derrière Wikipedia comme ça, ils donnent des explications, mais dans des circontances prédéfinies. Sais-tu que dans certains pays d´Afrique plus les femmes sont grosses, plus elles ont de succès car on pense qu´elles porteront mieux un enfant. Alors arrête d´essayer de nous expliquer bêtement ce qu´est la beauté par des rendus scientifiques que tu modèles à ta gise. Tu fais ça car par extension, si la beauté peut se réduire à des chiffres, tu pense pouvoir nous convaincre que c´est également valable pour l´intelligence.

J´ai donc plus l´impression qu´une campagne de sensibilitation a eu lieu dans ta classe, ou qu´un de tes copains s´est révelé HQI et que tu as envie de te faire passer pour tel.

Car excuse-moi mais venir sur un forum de science au milieu d´un site de jeux vidéos avec un pseudo à la con (tu pourrais au moins connaitre les chiffres latins) et un profil qui l´est tout autant, pour clamer à des personnes que tu ne connais pas que tu es un géni fait doucement rire.

Dans le domaine de l´informatique je connais des personnes de ton âge révelées HQI, mais jamais ils n´en seront fiers, alors arrête de venir perturber un sujet qui est déjà sensible dans la societé
:merci:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:58:24
  • chiffres romain (je sens les puristes pas contents^^)
le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:40:35

<< Sais-tu que dans certains pays d´Afrique, plus les femmes sont grosses, plus elles ont de succès car on pense qu´elles porteront mieux un enfant. >>

Attends... Est-ce que j´ai dit que l´environnement n´avait pas d´influence sur nos préférences sexuelles? Bien sûr que la culture doit être prise en compte, mais ça n´exclut pas ce que j´ai dit.
On a montré une série de visages aux traits féminins ou masculins plus ou moins accentués à des gens de plusieurs groupes ethniques et tu sais quoi? Ben ils ont tous préférés ceux aux traits les plus marqués, quelle que soit leur culture. Grands yeux, lèvres épaisses et petite mâchoire pour les femmes, arcades avancées, pommettes saillantes et machoire carrée pour les hommes. C´est inscrit dans nos gènes et nous ne pouvons rien y changer ( ne me dites pas que la beauté et l´intelligence ne doivent être abordées que philosophiquement, je vous en prie. Ou allez sur le forum philosophie ).

<< Alors arrête d´essayer de nous expliquer bêtement ce qu´est la beauté par des rendus scientifiques que tu modèles à ta guise >>

Je modèle les rendus scientifiques à ma guise?
Ah.
Il ne me semble pas voir modifié quoi que ce soit.

<< Tu fais ça car par extension, si la beauté peut se réduire à des chiffres, tu pense pouvoir nous convaincre que c´est également valable pour l´intelligence. >>

Je ne vois pas pourquoi l´intelligence ne pourrait être mesurée. Binet le pensait comme d´autres grands intellectuels tels que Léonard de Vinci. Je ne sais plus quel grand écrivain du XIXème siècle - un poète, je crois - était passionné par la phrénologie ( cette science qui étudiait le rapport entre la forme du crâne et les capacités intellectuelles ).

<< J´ai donc plus l´impression qu´une campagne de sensibilitation a eu lieu dans ta classe, ou qu´un de tes copains s´est révelé HQI et que tu as envie de te faire passer pour tel. >>

?

Il n´y a pas eu de campagne de sensibilisation dans ma classe et je ne vois pas l´intérêt de se faire passer pour un << HQI >> ( Ca doit vouloir dire << haut QI >> ).

<< excuse-moi mais venir sur un forum de sciences au milieu d´un site de jeux vidéo avec un pseudo à la con (tu pourrais au moins connaitre les chiffres latins) et un profil qui l´est tout autant, pour clamer à des personnes que tu ne connais pas que tu es un génie fait doucement rire. >>

Mais enfin, je ne suis pas ce gamin: Je connais les chiffres romains et je sais parler français.

<< Dans le domaine de l´informatique je connais des personnes de ton âge révélées HQI, mais jamais elles n´en seront fières, alors arrête de venir perturber un sujet qui est déjà sensible dans la societé >>

Rapport avec le sujet?

Je ne vois pas ce que veut dire << perturber un sujet >>.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:48:01

<< ils ont tous préférés >>

Ils ont tous préféré... Je suis un maniaque de l´orthographe ha ha.

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:05:33

Vous êtes marrant vous des fois y´en a qui me démontent et dès que dnob parle pour finalement développer ce que j´ai dis on lui donne raison x___x... Vive les arguments d´autorité. Enfin bon je suis exactement ( une fois de plus ^^ ) du même avis que dnob.

Bon sinon le_bidet désolé de t´avoir pris pour QI145 ( c´est ta faute dnob :p ! ).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:17:21

Bon j´ai pas le temps de développer alors je me contente de... Bidet si t´es pas QI145 désolé la dernière partie de mon texte s´adresse à lui.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:38:55

Vous êtes durs avec lui. Il reste un gamin de douze ans.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juillet 2006 à 05:53:50

A 12 ans on est pas tous aussi vantards et imbus de notre personne.

Si l´intelligence se résume simplement dans la résolution d´excercices divers et variés, il ne faudrait pas oublier que celui qui s´en sortira le mieux dans la vie, ça sera celui qui réussira à avoir le meilleur contact côté relation avec les autres.
Une autre forme d´intelligence ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 juillet 2006 à 11:18:43

Justement, les surdoués sont souvent hypersensibles et ont une meilleure empathie.
Enfin, je t´apprends rien.

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 juillet 2006 à 11:44:51

"Si l´intelligence se résume simplement dans la résolution d´excercices divers et variés"

--> alors pourquoi tout le monde n´a pas poytechnique?

ce n´est pas que ca mais résoudre des exercices fait appel incontestablement à l´intelligence: tu auras beau apprendre par coeur ton cours, tu ne feras meme pas la première question du concours de polytechnique!

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
16 juillet 2006 à 12:15:05

"Justement, les surdoués sont souvent hypersensibles et ont une meilleure empathie" : C´est pas le cas de tous malheureusement ( preuve sur ce topic même ) ...

Je suis tout à fait d´accord avec Thanathos, celui qui y arrivera le mieux, c´est celui qui saura avoir de bonnes qualités relationnelles.
On a beau avoir les capacités intelectuelles, si l´on ne sait pas exposer clairement ses idées, bien discuter, alors elles ne valent rien ...
Donc dire que ce sont les surdoués qui réussiront mieux dans leur vie, c´est faire une grosse généralité, des génies qui n´ont pas un QI anormalement élevé existent bel et bien, comme par exemple Bill Gates, qui a été "malin".
De plus j´ajouterai que le QI ne fait pas tout, par exemple, pour le concours de Polytechnique, il faut être intelligent, malin, et très efficace et rapide à l´écrit ...

Pour en revenir à l´idée principale du topic, le QI est juste une "estimation" des capacités intellectuelles, pas vraiment un indice qui prétendrait classer les gens, donc pas fiable du tout ...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:17:32

<< Ma Config(payée avec mon salaire) >>

C´était vraiment utile de préciser ça.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
12 novembre 2006 à 02:41:58

le probléme d´un enfant a haut potentiel intelectuelle sera qu´il fera preuve d´une curiositer et d´une comrpehention hors du commun tres tot, de l´age de 4,5 ans il n´hesitera pas a parler d´univers de science et de philosophie si ces atente ne sont pas prise au serieu ce qui est le cas vue que on refuse un saut de classe et qu´on repond au question par t´est trop jeune, alors il se repliera sur lui même pensant être un curieu naif qui croit tout comprendre et se rangera dans le rang.

si l´école et les parent jouer le jeu et expliquer tout les gens serait surprit de voir que certain enfant on le raisonement logique d´adulte voir en mieu, dés l´age de 8.9 ans.

en revanche il y a diferent domaine dans les test de qi certain son trés bon en language et comunacation d´autre en geometrie d´autre en calcul, mémoire visualisation etc...

ce qu´il faut se dire c´est qu´il y a de forte chance q´un jour enfant a haut potentiel intelectuelle d´aujourdhui soit la norme de demin et si l´éducation ne cherche pas une méthode pour rentabiliser se potentiele se sera un gros gachie couplet d´un malaitre d´un groupe de persone de plus un plus nombreux.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment