CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LANGAGE FRANCAIS S'IL VOUS PLAIT!

chadan
chadan
Niveau 6
07 janvier 2007 à 01:38:18

Salut à tous!

je voudrais m´indigner contre tous les forumers qui ne savent pas parler un mot de français!
Quand je vois des gamins de 13 ans parler comme ça:

"je lé aient acheter avec le jeu"

ça me sidère! je sais pas, retournez donc à l´école! Ou alors, arretez d´écrire en sms, c´est tellement nocif que ça vous pourrie le cerveau!
Cet exemple que je viens de citer et l´un des nombreux exemples que l´on peut rencontrer sur le forum! Et quand on est de la tranche d´âge 18-25 ans, ça fout un peu les nerfs!

Surtout quand des topics qui ne servent à rien son créés ça et là! histoire de bousiller le forum.

Je voudrais simplement passer un message à tous, ce message qui est le suivant :

Ecrivez en français ,et de la manière la plus compréhensible. Vos réponses ne seront que meilleures!

et si vous avez du mal avec la langue de Molière, et bien retournez à l´école!^^

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:42:26

ta fait une faute.... on dit chaman pas chadan :) :rire:

Azy222
Azy222
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:45:22

voui m´sieur :-(

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:45:40

yo why you want french? english was so beter and more short to write :ok:
lol joke mais ton post est plutot con
t´aime pas le quebecois? ^.^

El-barto
El-barto
Niveau 9
07 janvier 2007 à 01:46:40

... sapristi ^^ tu as bien raison...
Mais bon on y peut pas grand chose, quand je dis à des potes sur msn d´arreter de parler en sms parceque ça sert vraiment à rien... la plupart du temps on me repond "ca va plus vite"... m´enfin... et quand on voit la nouvelle generation qui ecrit de moins en moins bien, ca fait peur !

J´adore la langue française, et puis je trouve ça completement stupide de ne pas savoir bien ecrire sa propre langue ! Si on ne sait pas ecrire dans sa propre langue on ne peut logiquement pas en apprendre d´autres ! donc au final on sait quoi ? et bien on ne sait meme pas ecrire une langue ! lol

Et puis pour les plus jeunes, faites des efforts quand meme, meme dans les etudes ca vous servira, les profs voient de plus en plus de fautes dans leurs copies, que ce soit au lycée ou à la fac...

M´enfin, c´est peine perdu :D

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:49:01

plein toi a msn ;) deja sa fais quoi 3-4 mois je suis sur ses forum et je fais beaucoup moin de sms que d´habitude :ok:

amour_de_wii
amour_de_wii
Niveau 6
07 janvier 2007 à 01:50:02

Ou Alors il fau ecrire en sms et traduire en bon français en dessous :gni:

:dehors: c pitoiyable ske jdit ( pitoyable ce je dit )

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:50:32

Ton post ne rchangera rien à leurs écritures.
Il faut contre-argumenter. :)

Les uns te diront que c´est pour écrire plus rapidement...
(J´écris aussi vite qu´eux, personnellement.)
Les autres te diront que c´est un style...

A toi, de voir, mais si tu veux changer les mentalités, il faut y aller "individuellement", si tu vois ce que je veux dire. :o))

amour_de_wii
amour_de_wii
Niveau 6
07 janvier 2007 à 01:52:20

Il est vraiment pourri mon post plus avec plein de fautes

El-barto
El-barto
Niveau 9
07 janvier 2007 à 01:52:57

oui ... faut faire ça au cas par cas... mais apres.. pfiou, on devrait se faire embaucher par l´education national ^^

(moi personnelement j´ecris plus vite normalement qu´en sms ! et surement plus vite meme que quelqun qui ecrit en sms !)

amour_de_wii
amour_de_wii
Niveau 6
07 janvier 2007 à 01:53:28

hooo ben il y a encore des fautes dans mon post :fou:

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:54:41

le_constat Posté le 07 janvier 2007 à 01:50:32 Ton post ne rchangera rien à leurs écritures.
Il faut contre-argumenter.

Les uns te diront que c´est pour écrire plus rapidement...
(J´écris aussi vite qu´eux, personnellement.)
Les autres te diront que c´est un style...

A toi, de voir, mais si tu veux changer les mentalités, il faut y aller "individuellement", si tu vois ce que je veux dire.

Écoute j´ai 14 ans, avant je jouais a D2 avant mon ami et c´était vraiment le pire des sms qui pouvait exister. Depuis que je vien sur les forum sa fait a peu près 2 ans, je me suis corrigé et j´écris normalement, alors svp faites une généralisation (sa se dit comme sa) que tous les jeunes de 13-14-15 ans écrivent en sms et sont incorrigible :hum:

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:54:44

Saperlipopette qu´il est vulgaire ! Enfin moi j´ai tout de même trouvé une faute a son récit. Perso, après un point d´exclamation (! pour se qui ne savent pas se que c´est, car, comme il la dit, nous sommes des attardés :honte: ) je met toujours une majuscule.

Si il y´a des [s]pho[/s]tes dans mon récit c´est pas grave vu que moi je me ventes pas de pas en faire :D (ps : a photes c sencé (gross fautes encore :d) être souligné mais je sais pas si sa marche.

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:55:17

Faites PAS une généralisation **

Dsl

Azy222
Azy222
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:55:46

faut ecrire des sms en T9 (c´est ce que je fais)

El-barto
El-barto
Niveau 9
07 janvier 2007 à 01:59:16

C´est dingue, à chaque fois qu´il y a quelqu´un qui fait une remarque sur l´écriture des autres il y a toujours quelqu´un pour trouver la petite bete ^^

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:59:24

c´est vrai qu´en T9 c plus pratique mais fait du T9 sur un pc toi :fou:

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
07 janvier 2007 à 02:00:41

tient en parlant de bete c´est pas bete mais bête xD

HiTz
HiTz
Niveau 8
07 janvier 2007 à 02:00:41

Le langage sms ca va peut-être plus vite à écrire (et encore ...) mais ca prend un temps fou à être décrypter !

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
07 janvier 2007 à 02:02:06

regarde je vais écrire se que je devais dire en sms :

Ba c sur ke si tu c po lir un sms c pa normal aprè tu fé se ke tu pe avc se ke tu a

moi le seul truc que je décrypte c´est avc qui est en réalité avec donc pas d´autres problèmes

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment