Tout à l´heure alors que j´aurais du avoir ma wii réservée chez difintel, le vendeur m´a appris qu´il faudrait attendre plus tard (pas de problème, je ne souhaitais que l´ouvrir pour Noël ou mon anniversaire le 27 décembre). Seulement voilà, ils ne la recevront que le 28...C´est lorsque le vendeur m´a annoncé qu´il y avait plus de 300 demandes derrières, ça a fait comme un tilt dans ma tête.
Je vous explique : si certains crient haut et fort que la wii n´est pas une console pour gamins, il faut avouer qu´une console plaît aux "gamins" et que beaucoup de "gamins" doivent en rêver. Je me souviens avoir passé mes nuits à m´immaginer possèdant une figurine de Batman lorsque j´étais plus jeune...alors une wii, j´immagine même pas.
Sur ces 300 commandes qui ne seront pas satisfaites avant 2007, combien sont des commandes de parents désespérés qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants ? Combien d´enfants auront le Noël gâché car ils n´auront pas eu ce qu´ils veulent (dites ce que vous voulez, mais je pense que pour un gosse ça serait très dur), c´est à dire la Wii ? Beaucoup, beaucoup trop.
J´en appelle alors à tous ceux qui se disent être des "grands" : un peu de solidarité, d´humanité mais surtout de maturité. Retirez vos réservations et laissez votre place à des enfants. Vous ne voudriez pas gâcher le Noël de ces petits jeunes, non ? Alors faites comme moi. Vous aurez votre Wii plus tard et vous vous en remettrez. Un enfant lui, pleurera toutes les larmes de son corps.