Je me souviens avoir été décu, une fois, parce que je voulais un avion radiocommandé.
Maintenant que je bosse, et que j´ai gagné dix ans depuis, j´ai enfin compris pourquoi je ´ai jamais eu cet avion : il coutait 950 francs. La wii est plus chère... Et même quand je me rappelle cette décéption, je ne me souviens pas en avoir fait une maladie !!
D´ailleurs, à trop protéger les enfants, ce sont eux qui en ressortent perdants... Un enfant qui n´a jamais expérimenté la déception aura de bien plus grosses désillusions par la suite ! et ce sera autrement plus grave pour lui qu´un "jouet" qu´il n´a pas eu à noël...
PS: pour le téléthon je suis d´accord sur le fait que les gens réagissent mal par rapport au fameux "quota de bonne action" mais c´est une raison pour ne pas faire de dons???