EvathCebor franchement j´applaudis ton geste, en plus tu as 16ans, pour ton age tu es vraiment plus mature que certains qui ont dépassé la 20ne.
Ben pour mon geste pour la Wii c´est trop tard car je l´ai depuis le 8 décembre...
ça me fais trop plaisir de voir des personnes avec autant de coeur...
ça me fais penser que grâce à la Wiimote, des enfants infirme, avec un bras en moins, pourront enfin jouer aux jeux vidéos puisque certains jeux pourront s´utiliser qu´avec la Wiimote...
c´est beaux quand même ![]()
Mik_kill, ton QI doit avoisienr celui d´une huître...Désolé mais tu savais que des gosses étaient envoyés à la guerre, fusil à plomb à la main ? ce n´est pas une raison pour laisser les autres enfants dans la tristesse....Il y a toujours pire, Mik-kill...tu devrais l´apprendre.
C´est pas les petits gosses de riches qui peuvent avoir des noels à 250€ qui vont me faire pleurer!
Je voulais ma Wii avant tout le monde, je l´ai réservée le 20 septembre, du coup le 8 décembre j´étais servi.
Franchement c´est de la démagogie c´est n´importe quoi. Il y a des gosses qui crèvent de faim et tu penses à ceux qui n´auront pas de Wii???? Au moins si ils n´ont pas la console il se consoleront avec les valeurs familiales de Noel qui sont hautement plus importantes ![]()
jack37 -> pas de mal ^^
Juste pour ajouter que même si nintendo est fautif (selon moi) ils ne sont pas à blâmer : ils sont juste victimes de leur succès...
Bon par contre, le fait qu´ils n´ont pas atteint les chiffres de livraison escomptés et qu´ils ne donnent pas de raison à cela me paraît un peu louche... (pour moi ca sent la technique commerciale : 1) Ils promettent plein de wii tout en annoncant qu´il y en a juste assez; 2) Ils limitent sciemment les stocks pour créer une rupture -> sorte de "panique", les gens se mettent à réserver comme des fous et 3) ils relâchent les stocks avant noël pour que ces réservations se transforment en ventes... donc au bout du compte la situation actuelle leur serait bénéfique car ils s´en mettraient plein les poches)
perso cette histoire me fait ni chaud ni froid, j´explique mon cas
je viens d´avoir 15 ans (le 11 decembre), et pour feter sa ma mere voulait m´offrir la Wii, je l´ai donc precomandée en fin septembre (le 27 exactement) pour etre sur et CERTAIN de l´avoir, malheureusement le mercredi j´appelle et le vendeur m´annoce que je dois attendre 1 semaine de plus (le vendeur ets un voleur pour plein de raisons), alors le jour J, je voulais faire la queue devant carrefour mais ma mere n´as pas voulut, et pendant toute cette journée je me suis demander si elle m´attandait bien au chaud chez moi ou pas, et toujour maintenant j´espere voir son carton sur mon lit, mais seulement mercredi ma mere a reapeller et je dois ENCORE attendre lundi (ouuuuuuuuuh !)
bref je suis bien degouter et toute façon c´est l´experience qui forge le caractere car de la 6ieme a la 3ieme j´ai connus une personne qui a toujour etait couver, chouchouter et gater par sa mere (30€/mois + la mere qui achette tout les jeux, etc...) bref en fin d´année certain on commancer a le critiquer, et je me suis apperçu que ce gars n´avais aucun caractere, aucune force d´âme car il ne s´etait jammais debrouiller seul, alors je pense pas qu´un enfant qui pleure devant un sapin vide pendant quelques jours, voire quelques semaines au pire puise changer quoi que se soit, car une fois qu´il recevera son cadeau il oublira tout, et comme dit ma mere maintenant a cet age la il sont hysterique devant les jeux video (j´ai reussit a faire jouer un enfant de 3 ans a l´eye toy ^^). bref a ce stade il se satisfaisent que par le materiel mais pas a sa vrai valeure, car tout les jours moi aussi je vois le marketing (voir propagande) et tout le media autout, dans la cours on me demande tout les jours "alors la Wii ?" "elle est bien la Wii ?" "tu l´as ?? ?" et je peut vous dire que sa fout vraiment les boulles alors qu´un enfant va juste pleurer 5 min pour apres rire 3 heures, et puis va se lasser de la consolle.
voila ce que j´avais a dire
evanesco
c´est exactement çà! le stratagème de nintendo! vous allez voir ils auront tous leur wii pour Noël et si c´est pas le cas un peu d´attente les rendra moins capricieux!
oui, t´as raison auxerre, mais rien n´empêche de faire plaisir à des gamins ^^
mais le tien, c´était un cas social
+1 Bruce c´est ce que j´ai voulu faire ressortir mais c´est un peu tro grossié
apologies
Evath jte laisse le soin de comparer nos QI si ca t´amuse mais je trouve que ce que tu dis est d´une connerie...
Comme le dit Bruce, Noel fait partager les valeurs familliales mais c´est devenu maintenant la fete de la consommation !! ! Les gosses pourris gatés non plus du tout conscience de ce qu´est noel et font des crises pour leur cadeaux
Et en plus passer son noel dans les jeux vidéo je treouve sa tres abétissant
Nan tu crois rendre service, faire preuve d´une immense bonté mais tu encourage les enfants à se plonger au jeux video et tu es persuadé que ce que t´a choisi est la seule et vrai solution
Ca me fait doucement rigoler ![]()
tt le monde se fous des handicapés... ![]()
j´espère que tu n´auras jamais de gosses....tu vas faire quoi ? Les faire jeuner parcequ´à l´autre bout du monde y´en a qui crève de faim ? Les battre parceque d´autres se font battre ? (...)
Il y a TOUJOURS pire, c´est pas uen raison pour voler un Noël à des enfants :s caches toi derrière ton pseudo raisonnement de la vie, mais surtout ne fais jamais de gosses...
non prime-lk, tout le monde ne s´en fout pas. Seulement voilà, si tu fais allusion à la discussion qu´il y a eu autour du théléton, j´estime qu´ils recoivent assez de dons comparé aux autres.
nan mais franchement c´est c´est n´importe quoi ya plein d´enfant qui meur de faim tout les jours et vous pensez donnez vos wii a des gens qui s´en contre fiche de vous et qui ne veulent qu´une chose:la wii.
Maintenant ne pas avoir la wii c´est avoir un noel gacher?n´importe quoi il y a plein d´autre jeux, de plus ne croit pas que la wii ne fait que du bien,je veux pas me la jouer a "contre les jeux videos"mais certaine personne se renferme sur soit mème a cause des jeux video et sa peut leur péter les yeux certe il y en a peu mais qui sait peut ètre qu´en laissant vos wii pour les "enfants" vous allez les rendres miope.De plus j´ai l´impression que vous pensez qu´un gamin sans wii est un gamin malheureux,ok?mais est ce qu´il doit avoir tous ce qu´il veut,bientot il va dire "je veux la ps3" est ce qu´on est obliger de lui donner,nan? pas forcement on est pas exlaves de lui et on va pas se ruiner pour offrir a "Mossieur" sa ps3.
Enfin voila ya pas que les jeuxvideo dans la vie ya aussi d´autre chose: la musique,les livres etc...
EvathCebor ta ka aller voir ce qui vende des wii sur ebay a 400€ minimum é qui les ont l´achété juste pour les revendre plus cher meme pa pour y jouer sa ménerve les gars qui l´achéte pour la revendre plus cher é après c´est en rupture de stock
+ 1 rockfort!!
tt les raissonements se tiennent, ça dépend de notre point de vue à tous!!
C´est vraiment sympa de voir quelqu´un penser comme ça EvathCebor. De mon côté j´aurais bien fait quelque chose mais j´ai même pas réussi à en trouver une
![]()
pigeon.
Je trouve ton geste admirable dans la societe actuelle de consommation. Mais sache que je n´ai presque jamais recu de cadeaux a Noel ni a aucune autre occasion pour des raisons financieres et que cela a vraiment participer a me faire comprendre la valeur des choses et a travailler pour les meriter. Je crois plutot que Noel et consorts sont devenus plus des occasions d´accroitrent les ventes des distributeurs qu´autre chose et ils savent particulierement bien faire monter l´envie de consommer chez les individus, encore une autre occasion d´augmenter les tensions entre ceux qui sont aises et les plus modeste. C´est plutot contre cette societe egoiste qu´il faut lutter, on se preoccupe de ses petites affaires alors qu´a cote de chez nous il y a des gens qui crevent litteralement avec des vers dans la bouche et cela est particulierement vrai dans la societe francaise, la plupart des reponses de ce post le confirme bien. Ce qui a empeche l´explosion de la societe francaise est la redistribution des revenus quoique mal organisee. La generosite spontanee est assez rare. Donc savoir qu´un gamin n´aura pas sa Wii au contraire cela me rejouit, il faut changer la societe par le haut en changeant l´ordre d´importance des valeurs, je me dis que si ces parents prennent conscience qu´ils doivent la meriter pour l´obtenir, ils empecheront leurs enfants de devenir les ´´dechets´´ qu´ils sont en train de devenir.
PS: Desole pour l´absence de tout accent, je tape sur un clavier QWERTY au Canada, l´injuste recompense du merite m´a fait quitter pourtant cette tres belle France en crise actuellement. A bon entendeur ...
La c est quand meme la faute aux parents!!!
Je ne pense pas que les gosses si sont pris en peu tard les parnets devaient la reserver c est tout..t espere nous faire croire que tu a laisser ta wii ahahah!!!
Je vais vous dire, j´ai 2 petits frères, un de 7 ans et l´autre 10 ans.
Je les connait et jamais ils ne seront décus de part ce qu´ils vont avoir à Noel.
Pour le reste, ça résulte de la bonne ou mauvaise éducation des enfants.
PS : les anniversaires c´est pas pour les chiens (enfait si) donc y aura cette date pour rattraper
![]()