CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:01:19
  • ne lisait
muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:01:22

"On fait partie d'une génération très majoritairement 'virtuelle' qui consomme beaucoup de produits dématérialisés comme des films, des jeux, ou encore des musiques. "

Ah bon. :o)) C'est vrai qu'il y en a un paquet des comme ça, maisen général je n'en croise absolument aucun IRL, ou alors très très très peu.

Sinon juste comme ça gt, nicoxis a dit "généralement, elles sont vraies", pas coup sur coup, et t'as beau faire des stéréotypes juste après, tu as donné 3 exemples de généralités totalement connes et absurdes (quoique le coup de la ménagère j'en sais rien, ce serait dommage mais bon) j'ai connu mieux de ta part, sans vouloir jouer le gros connard qui juge soit disant hyper bien et se permet de te dire quand t'es bien ou nul. :snif:

okam10
okam10
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:01:42

Voilà celle que je cherchais. :bave:
Quel jeu. :bave: :coeur: :bave:

okam10
okam10
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:02:15

http://www.youtube.com/watch?v=t8P-5cOWGY8&feature=related
Owned by tab... :hum:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:03:03
  1. -GT- Voir le profil de -GT-
  2. Posté le 21 septembre 2009 à 20:58:48 Avertir un administrateur
  3. Une généralité c'est généraliser un fait unique à toute une catégorie spécifique, exemple : je connais une blonde conne, alors toutes les blondes sont connes.

Autre exemple : je connais un américain obèse, tous les américains sont obèses.

Mais il est vrai que j'ai fais mieux que des généralités, pour être plus précis je t'ai donné des stéréotypes.

:d) Non, une généralité c'est une chose généralement vraie, mais seulement généralement, c'est a dire qu'il y a des exceptions. (enfin c'est comme ça que je vois le truc)

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:03:18

Si si, même y'a 50 ans on lisait déjà des classiques pour les cours, anakinmonamour, mon ancienne prof de piano me l'avait dit, elle avait étudié des trucs que moi j'étudiais.
Seulement, avant comme maintenant, même si on est sensé les lire, ils peuvent pas réellement nous forcer à le faire. :noel:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:06:22

Jamais dit le contraire mais beaucoup moins de jeunes allaient en études supérieurs ou même au lycée.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:06:39
  • lycée général
-GT-
-GT-
Niveau 9
21 septembre 2009 à 21:07:21

"De plus en plus de jeunes font des études supérieurs. Ils doivent donc avoir une certaine culture car rien qu'au lycée on te force à lire 4-5 classiques par an ( du moins dans mon lycée ). Avant, je le répète la majorité des jeunes ne lisaient pas non plus des classiques."

:d) D'année en année le bac devient de plus en plus simple à obtenir, d'ou l'augmentation des jeunes en études supérieures. Et ne confond pas culture et apprentissage bête et méchant, un S peut avoir son bac avec mention et ne pas être cultivé.

"Ah bon. :o)) C'est vrai qu'il y en a un paquet des comme ça, maisen général je n'en croise absolument aucun IRL, ou alors très très très peu. "

:d) Tu vas me dire que tu ne connais personne avec un baladeur mp3 ou qui n'a jamais téléchargé ne serait-ce qu'un film?

"tu as donné 3 exemples de généralités totalement connes et absurdes"

:d) C'était pour que l'exemple soit plus frappant, mais dans l'immense majorité des cas voire tous les cas une généralité est erronée, c'est communément admis.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:08:22

muleet :d) T'en croises plein mais t'oses pas leur parler :noel:

-GT-
-GT-
Niveau 9
21 septembre 2009 à 21:10:55

Une généralité est un caractère que l'on applique à une catégorie spécifique de personnes qui seront une écrasante majorité à partager ledit caractère.

Maintenant, avec cette définition, trouve-moi une généralité valable.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:11:21

" D'année en année le bac devient de plus en plus simple à obtenir, d'ou l'augmentation des jeunes en études supérieures. Et ne confond pas culture et apprentissage bête et méchant, un S peut avoir son bac avec mention et ne pas être cultivé. "

:d) D'accord pour les S mais pour les ES ou même les L tu emmagasines quand même beaucoup de cultures lors de tes années lycée. Après peut être que c'est parce que je suis dans le privé mais je ne pense pas.

"C'était pour que l'exemple soit plus frappant, mais dans l'immense majorité des cas voire tous les cas une généralité est erronée, c'est communément admis."

:d) +1

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:11:51

<<Une généralité c'est généraliser un fait unique à toute une catégorie spécifique, exemple : je connais une blonde conne, alors toutes les blondes sont connes.

Autre exemple : je connais un américain obèse, tous les américains sont obèses.>>

Moi je connait un suisse qui joue tout le temps à wow alors tout les suisses joue tout le temps à wow :noel:

-GT-
-GT-
Niveau 9
21 septembre 2009 à 21:14:35

"D'accord pour les S mais pour les ES ou même les L tu emmagasines quand même beaucoup de cultures lors de tes années lycée. Après peut être que c'est parce que je suis dans le privé mais je ne pense pas."

:d) En effet, ça dépend principalement des personnes : les L et ES que je connais sont principalement incultes et sont dans ces filières par dépit ou choix hasardeux. La culture n'a strictement rien à voir avec l'apprentissage scolaire, la culture de nos jours, tu l'accumules toi-même ou tu n'en as pas.

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:16:11

"Tu vas me dire que tu ne connais personne avec un baladeur mp3 ou qui n'a jamais téléchargé ne serait-ce qu'un film? "

Si mais justement, UN film c'est numériquement 1 seul film, souvent je parle de films géniaux que personne ne connait, ou alors une ou deux personnes de temps en temps. Oui l'accès a évolué, mais il y a toujours une différence considérable, le mot "cultureux" (qui n'existe pas mais j'aime bien) a simplement pris un nouveau sens.

Quinlan > Osef de parler, écouter c'est déjà une chose, et c'est en l'occurrence le principal. :snif:

"Maintenant, avec cette définition, trouve-moi une généralité valable. "

Non, je suis pas ton chien. J'ai jamais dit que j'allais m'engager la véracité des généralités, j'ai dit que t'avais dit de la merde c'est différent. Mais en revanche il me semble que oui, une généralité est souvent justifiée, hélas. Pas de façon écrasante non je sais pas d'où tu sors ce terme, et si ça vient de wikipédia ou d'un dico ben la définition est mauvaise.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:16:19

<<l'apprentissage scolaire, la culture de nos jours, tu l'accumules toi-même ou tu n'en as pas. >>

+1

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:17:14

GT :d) Personnellement dans notre classe, on a tous une certaine culture. De plus, l'école m'en a apporté beaucoup et elle continue. Le bagage culturel se donne principalement par la famille et l'école c'est un fait. Après libre à toi de l'étoffer par tes propres moyens.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:18:36

Généralité = Idée trop générale.
S'too :noel:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:19:32

Il ne faut pas se voiler la face même si on peut ne pas aimer l'école et dire qu'on se cultive bien mieux tout seul ( comme moi parfois :noel: ), il faut reconnaitre que sans elle on n'en serait pas là.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:19:38

Au final, mulette a raison :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment