CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:20:12

Moi la culture je l'ai toujours appris par moi même ce qui fait que je ne connait pas grand chose en music ou en film,j'ai toujours aimé certain livre que je collectionne et qui m'ont beaucoup appris et m'ont faites développé des passions.

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:20:59

GP ==> Je parlais du mois d'essai offert avec Halo ODST. :snif:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:21:27
  1. BigGoten Voir le profil de BigGoten
  2. Posté le 21 septembre 2009 à 21:20:59 Avertir un administrateur
  3. GP ==> Je parlais du mois d'essai offert avec Halo ODST. :snif:

:d) BELIEVE
Y'a seulement un code 48H hein, fa

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:22:22
  • suite

Faut pas rêver non plus :noel:
D'ailleurs moi j'utilise actuellement mon mois gratuit (celui de la création de son GT) et je vais devoir payer le live bientôt :-(

-GT-
-GT-
Niveau 9
21 septembre 2009 à 21:22:42

"Si mais justement, UN film c'est numériquement 1 seul film, souvent je parle de films géniaux que personne ne connait, ou alors une ou deux personnes de temps en temps. Oui l'accès a évolué, mais il y a toujours une différence considérable, le mot "cultureux" (qui n'existe pas mais j'aime bien) a simplement pris un nouveau sens. "

:d) Les films, musiques etc. font partie de la culture de bas étage, mais de la culture quand même, et donc ces moyens numériques reflètent un accès à la culture. Après si la jeunesse a moins de goût qu'avant, c'est un tout autre débat.

"Non, je suis pas ton chien. J'ai jamais dit que j'allais m'engager la véracité des généralités, j'ai dit que t'avais dit de la merde c'est différent. Mais en revanche il me semble que oui, une généralité est souvent justifiée, hélas. Pas de façon écrasante non je sais pas d'où tu sors ce terme, et si ça vient de wikipédia ou d'un dico ben la définition est mauvaise. "

:d) Bah si tu me contredis alors argumente et exemplifie, c'est la moindre des choses. Moi je te dis simplement que les généralités sont absurdes car suivant un raisonnement fallacieux et empirique, dénué de toute réflexion poussée. Et oui mumu, une généralité désigne un caractère qui s'applique à une majorité de gens d'une catégorie spécifique, du style les blondes sont connes mais il y a toujours quelques exceptions.

Après, tu peux bien trouver des choses se vérifiant TOUJOURS, comme par exemple le fait que l'unité structurale du vivant soit la cellule, mais ça s'appelle une réalité et non une généralité.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:25:32

du style les blondes sont connes mais il y a toujours quelques exceptions.

:d) Tu confond généralité et légende urbaine là, et franchement ça fait pas avancer le débat...

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:25:36

Bon en résumer avec Mw2 + ac2 + manette 360 + abo 3 mois, en vendant TOV et Pokémon platine, ça me reviens à 185 euro. :( ça me fait chier de foutre autant d'argent la dedans sérieux. :snif: Vous savez pas combien les sims 2 PC sont repris a Micromania? :snif:

BiG :d) au fait ça me rapelle que je me suis fait pwned, j'avais mit un code 3 mois et deux codes 48h dans la boite de fable 2 quand je l'avais, comme il y a un 48h dedans déjà, pour les regrouper. Et un jour je suis allé le revendre, et je me suis souvenu de ça que quand j'avais besoin d'un code. :snif:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:25:42

Tu ne peux pas dire que muleet a raison. C'est juste ton opinion. Chacun de nous comme dans tous débats pense et défend son opinion mais qui a réellement raison ? Seule une personne impartiale et objective peut y répondre mais cela n'existe pas ( ou presque ) .

GT :d) J'approuve ton dernier post sur tous les points.

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:26:44

En ce qui te concerne gt c'est une autre question qu'il faut que tu te poses : les généralités sont-elles toutes des clichés monstrueusement cons?

Parce que si tu pars du principe qu'un bon exemple de généralité c'est "les blondes sont connes", c'est sûr que je vais pas te dire que les généralités c'est tip top.

-GT-
-GT-
Niveau 9
21 septembre 2009 à 21:27:56

Eh bien Typhi', on ne doit pas se donner la même définition de la culture. L'école t'apporte des connaissances générales, bien loin de toute véritable culture, et ce n'est pas les 25 commentaires de textes à apprendre par coeur pour l'oral de Français qui me feront dire le contraire : à l'école, t'es là pour acquérir une méthode et des connaissances avant tout, pas pour comprendre lire du Nietzche et en comprendre sa pensée.

okam10
okam10
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:29:29

Chaud votre débat qui prend 3 pages.Non,mais sérieux,écrire des paragraphes sur paragraphes parce que X n'a pas compris et ne fais pas la différence,c'est. :snif:

Je n'interviens pas comme le type qui amène l'ordre etc,blabla,mais passer 3 pages du Blabla pour un débat qui ne vaut pas 2 sous,c'est limite. :snif:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:30:23

Gamerplay :d) Si t'achetais sur le net t'en aurais pour 140€ :o))

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:31:29

Les gens qui se disent avoir de la culture grâce à l'école sont pour moi des gens qui espèrent ne pas avoir gâché autan d'année de leur vie,moi j'ai appris tous les os du corps humain avec mon livre et tout le monde me dit osef,par contre si je dit que je ne connait pas barabara straisand tout le monde va me prendre pour un con et me dire que j'ai aucune culture.

okam10
okam10
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:31:30

Bon,bye à tous. :snif:
:bye: :p) :snif:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:32:53

J'ai toujours trouvé ça absurde de mettre tous les gens d'une catégorie dans le même sac de les classer selon un critère. C'est insultant et parfois même raciste ( quand cela concerne les origines, nationalités, etc ).

Sinon il faut arrêter de dénigrer la jeunesse étant donné qu'il est beaucoup plus difficile de réussir maintenant qu'avant je trouve qu'une bonne partie est tout de même méritante et intelligente alors que pourtant nous ne pouvons être sur de notre avenir.
Je défends la jeunesse de notre temps contre tous ces vieux jeux (qui ont parfois 15 ans) et qui sont nostalgiques de la "bonne vieille époque" là où tout était beau et merveilleux et où la jeunesse était extrêmement cultivée :noel:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:33:09

A dumani :ok: et essayes de faire revenir trois :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:34:22

Et non c'est pas une question de goût, je suis désolé mais quand t'entends pas parler d'un film, ben tu vas pas le voir. Même si techniquement on peut télécharger, on ne pourra jamais télécharger un film dont on n'a même jamais entendu le titre, ce qui arrive fréquemment avec d'excellents films. (Que t'en entendes parler ou pas ne change rien d'ailleurs, il faut aussi prendre l'initiative de se le procurer, et on oublie facilement.)

Preuve en est que des gens de ma classe n'avaient jamais vu Chicken run, sleepy hollow, le tombeau des lucioles, la liste de schindler, american history X, danse avec les loups, la grande évasion, la cité de dieu, etc. (Non réellement, "etc".)

"Je n'interviens pas comme le type qui amène l'ordre etc,blabla,mais passer 3 pages du Blabla pour un débat qui ne vaut pas 2 sous,c'est limite."

Oh toi l'ahuri qui dit que de la merde et des "viens sur msn s'il te plait", tu vas gentiment fermer ta gueule et pas critiquer ceux qui raisonnent un minimum. MERCI.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:35:54

QV :d) Je précise aussi que les deux jeux sont en collector, et que je n'ai pas le droit d'acheter sur internet, mon père ne veux pas... :snif:
Du coup je pense revendre les deux jeux et me prendre un abo 3 mois, tout ça pour 140 euro. :snif:
Je me prendrais une deuxieme manette plus tard, parcequ'en plus je doit payer ma commande de matos de dessin, à 50 euro, et participer au cadeau pour ma mère, donc 10-20 euro encore. Et le reste ça go sur mon compte :snif:

-GT-
-GT-
Niveau 9
21 septembre 2009 à 21:36:07

"Tu confond généralité et légende urbaine là, et franchement ça fait pas avancer le débat... "

:d) "Les blondes sont connes" c'est un stéréotype. "Le grizzli, abominable homme des neiges" c'est une légende urbaine, la Dame Blanche aussi.

"les généralités sont-elles toutes des clichés monstrueusement cons? "

:d) La généralité se définissant comme une application d'une expérience quelconque à toute expérience du même type, oui, la généralité est forcément un cliché à la con.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:36:49

Non mais Stop arrêter de fermer les yeux ! Qui m'a fait lire du classique et m'a fait m'intéresser à du Voltaire, Hugo, et autre ? Qui m'a fait connaitre Marx, Keynes, Freud et autre ? Qui m'a fait connaitre l'histoire de notre pays qui est riche ( ça c'est de la culture aussi ) ? Qui m'a même fait connaître certains films cultes ? Certes l'école ne n'apporte que les bases et tu dois les approfondir par toi-même. C'est un fait la famille et l'école t'apporte le minimum vital de ton bagage culturel.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment