"Si mais justement, UN film c'est numériquement 1 seul film, souvent je parle de films géniaux que personne ne connait, ou alors une ou deux personnes de temps en temps. Oui l'accès a évolué, mais il y a toujours une différence considérable, le mot "cultureux" (qui n'existe pas mais j'aime bien) a simplement pris un nouveau sens. "
Les films, musiques etc. font partie de la culture de bas étage, mais de la culture quand même, et donc ces moyens numériques reflètent un accès à la culture. Après si la jeunesse a moins de goût qu'avant, c'est un tout autre débat.
"Non, je suis pas ton chien. J'ai jamais dit que j'allais m'engager la véracité des généralités, j'ai dit que t'avais dit de la merde c'est différent. Mais en revanche il me semble que oui, une généralité est souvent justifiée, hélas. Pas de façon écrasante non je sais pas d'où tu sors ce terme, et si ça vient de wikipédia ou d'un dico ben la définition est mauvaise. "
Bah si tu me contredis alors argumente et exemplifie, c'est la moindre des choses. Moi je te dis simplement que les généralités sont absurdes car suivant un raisonnement fallacieux et empirique, dénué de toute réflexion poussée. Et oui mumu, une généralité désigne un caractère qui s'applique à une majorité de gens d'une catégorie spécifique, du style les blondes sont connes mais il y a toujours quelques exceptions.
Après, tu peux bien trouver des choses se vérifiant TOUJOURS, comme par exemple le fait que l'unité structurale du vivant soit la cellule, mais ça s'appelle une réalité et non une généralité.