CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:37:29

QV !d) a moins que tu sache combien le jeux "sims 2" sur PC est repris en magasin? :o))

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:37:49

Chicken run

:d) Mon enfance :coeur:
D'ailleurs, faudrait vraiment que je le mate le tombeau des lucioles, il m'intéresse bien :(

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:39:11

"Le grizzli" est un ours :peur: tu confonds avec le yeti :noel:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:39:42

Omg Chicken run! Je jouait sur ps1 quand j'était plus petit :noel:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:40:00

Et ouai effectivement le grizzli existe, comme quoi les généralités urbaines ne sont pas toutes connes /ah ok :noel:

-GT-
-GT-
Niveau 9
21 septembre 2009 à 21:41:22

Ah oui, Yéti, désolé. :o))

Euh, je vous répond dans quelques minutes, le téléphone m'appelle. :-p

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:42:52

"La généralité se définissant comme une application d'une expérience quelconque à toute expérience du même type, oui, la généralité est forcément un cliché à la con. "

Une expérience? Imaginons que tu te plante totalement dans ta définition et que moi depuis des années je remarque des similitudes, des gens qui connaissent pas ceci cela, qui font comme ça, ou, si t'as pas confiance en moi et mes capacités, ce qui serait plus que normal non pas que je suis le roi des abrutis mais ce serait un peu facile de ma part de me prendre pour un mec super génial et d'affirmer que ça suffit comme argument, eh bien imaginons qu'un vieux mec super génial de 50 ans remarque des similitudes, imaginons qu'il y en AIIIIT (techniquement y'en a pas, selon toi) et qu'il les remarque, ça fait bien une généralité dans un sens bien plus réel que le tien, bien moins con dès la base?

Maintenant posons-nous une autre question, n'y a-t-il pas des similitudes entre des gens ou groupes de gens? Faire une généralité ce serait aussi dire que souvent, les "racailles" dans la rue ben elles sont d'origine arabe. Ca peut paraitre affreux mais par EXPERIENCE, c'est un fait, même s'il y a, et il y aura toujours, dans toutes les catégories, des exceptions. Mais l'exception confirme la règle hein? Une exception étant une exception, le reste n'en sont pas : c'est général, c'est une généralité.

Donc, y'a des généralités moins connes et absurdes qui peuvent être faites. Une chose me torture dans mes raisonnements, gt, ça me fait peur tellement j'essaye de l'éviter quand je raisonne : c'est prendre les gens pour des cons.

Mais faisons une généralité : les généralités sont-elles toutes affreusement connes? Eh bien cette généralité me semble fausse.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:42:54

Il y a aussi le mec volant que ten chi a vue,qui est une légende urbaine :hap:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:43:12

Bon j'y go. Bonne nuit tout le monde. :snif:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:44:50

Sinon je voudrais rajouter que l'école si te fait lire par exemple du Voltaire et cherche à nous faire comprendre sa pensée. Après si tu te contentes de glander et d'apprendre tes textes par coeur pour le bac il est vrai que cela ne te sert pas à grand chose. L'école a le mérite de nous faire connaitre des noms de films, de livres, de musées, etc après libre à toi de ronfler ou de voir ce que c'est de plus près.
L'école me gonfle parfois et surtout le système français ( mais c'est un autre débat ) ce n'est pas pour autant que je vais me voiler la face.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:45:09

Gamerplay :d) Euh non pas du tout :o))

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:45:49

C'est prendre des gens qui n'existent pas, ou tout au moins que je connais pas, pour des cons, et m'en servir pour raisonner.* :o))

Par exemple dire que "généralement les gens font des généralités connes et absurdes".

Encore que toi c'est pas généralement, c'est "toujours", ça va tu te caches bien derrière des certitudes à deux balles?

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:46:17

Parfois je trouve aussi que le cours d'éco sert à rien et j'envoie des SMS à QV :noel:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:48:10

"éco" :question:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:54:14

économie...
Faut pas avoir inventé le fil a couper le beurre tout de même...

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:55:22

Non mais moi ça sonnait plutôt "écologie"

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:56:29

Bordel de merde...

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
21 septembre 2009 à 21:58:10

Bon comme je sans que ça va devenir mort je vais me couché, bona notta.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:59:45

Nan mais franchement... Y'a des jours, on voit de ces trucs...
Sinon, je vais aussi me coucher moi, demain : 8H-17H :-(

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:04:16

Pi aussi pour terminer et aller jusqu'au bout de mon argumentation, je voudrais juste dire que grâce à l'école j'ai aussi était l'année dernière a bon nombre de conférences. Rien de tel pour la culture d'entendre parler, des écrivains, philosophes, chefs d'entreprises argumenter, expliquer leur pensée en citant bon nombre de livres passionnants ( je citerais ce bon vieux Vercors par exemple ) . Cependant ceci avait été organisé par le meilleur prof du monde de qui je parle souvent avec une certaine pointe de nostalgie. Ce prof là qui m'a donné tant de cultures, ce prof extrêmement brillant, intelligent qui avait un avis éclairé sur tous mais bien TOUS les faits politiques, économiques, sociales de notre époque et celle d'avant . Un prof comme ça c'est rare, un prof qui balaye toutes les contraintes du système scolaire français, un prof qui nous fait apprendre sans qu'on s'en rende compte :snif:
Nostalgie :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment