Le concert hommage à Nougaro a été fabuleux, c'est magnifique de voir la place du capitole remplie de toulousains reprendre en cœur "Armstrong" avec sur scène Mouss et Hakim (de Zebda), un autre toulousain ainsi que Olivia Ruiz et son père. Énorme.
La soirée a été lancé par Paulo Costa qui a repris deux chansons de Nougaro en brésilien, à savoir "Tu verras" (o que sera) et "Toulouse". C'était sacrément bien interprété et ça a sacrément bien lancé la soirée.
Ensuite, c'est dommage, la prestation suivant m'a vraiment déçu. On a eu une fille, Alima Hamel, qui est venu chanter "l'Irlandaise" en arabe. J'ai détesté son interprétation et seule la partie acoustique était bonne en fin de compte ... je trouve qu'elle faisait trop de chichi et se prenait pour une star.
Ensuite est arrivé sur scène Claude Marti (un mec de Carcassonne qui était pote avec Nougaro), j'ai certes été incapable de reconnaitre la chanson, mais son interprétation en occitan était bien belle.
Ceci constituait la première partie, Nougaro chanté par le monde.
Ensuite, on a eu un longue entracte ... trop long même. Heureusement qu'il a été entrecoupé d'une vidéo d'archive tout simplement dantesque. J'aurais bien voulu vous la partager, il y avait le sigle INA sur la vidéo mais hélas, elle n'est pas dispo sur leur site ... il n'y a que cet extrait :
http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/RBC03002886/toulouse-le-festival-garonne.fr.html
Mais voici tout de même les paroles :
http://paroles.abazada.com/chanson,la-garonne-si-la-garonne-elle-avait-voulu,34530.htm
Ensuite, la deuxième partie a commencé, c'était du show. Tout ceux que j'ai cité dans la première partie était là avec en plus Lionel Suarez qui a fait un solo à l'accordéon et Toane, le frère d'Olivia Ruiz qui a fait un rap.
Je sais plus qui chantait quoi mais en gros on a eu le droit à "Le Jazz Et La Java", "Cécile Ma Fille", "Je suis sous", "Bidonville", "Le coq et la pendule", "Armstrong". Etc ... Mais aussi à une lecture du "Papillon et le Troubadour" qui pourrait choquer les plus puritains.
Bref, c'était trooooop bien.