CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratéie de Nintendo

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:42:03

Voilà, je me pose une question depuis quelques jours et je voulais voir quels étaient vos avis sur la stratégie de Nintendo, donc voilà :

Avec la DS, on a pu voir débarquer des petits jeux simples, efficaces à la prise en main aisée et des jeux conceptuels très sympa. Le tout aidé par un gameplay au stylet très innovant. Prenons comme exemple des jeux comme Nintendogs, Trauma Center, Phoenix Wright, Cooking Mama etc... Ce genre de jeux a attiré un public qui n´était pas forcément joueur à la base et a fait de la DS un réel succes commercial (en plus des joueurs "classiques").

Bon... fort de ce succès avec sa console portable, Nintendo semble vouloir réitérer cette expérience avec sa Wii. Mais est-ce que ce genre de "petits" jeux conceptuels sont réellement adaptés aux consoles de salon?

Prenons l´exemple de la PSP. Cette console a été, à juste titre, critiquée à cause de son orientation "salon" et ses jeux mal appropriés au monde des consoles portables... Sony n´a pas saisi qu´on ne sort pas du "jeu PS2" sur ne console portable et sa console connait le succès mitigé que l´on sait.

Je me demande si Nintendo ne suis pas le chemin inverse et fait "l´erreur PSP" dans l´autre sens. Trauma Center est excellent sur DS mais ça vous botte réellement sur une console de salon? Affalé dans votre canapé, vous n´avez pas plutôt envie de jeux plus longs et captivants. Bien sur il reste des Zelda ou Metroid mais j´ai récemment vu une vidéo sur les futures sorties Wii et j´ai vu beaucoup (trop) de "Cooking Mama" et du "Elebits".

Pensez vous que ce choix stratégique soit le bon?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:46:01

il faut de tout, des petit jeux fun, de grand jeux captivant, et c´est pour ca qu´il y´aura de tout sur wii

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:49:30

Ce qui me fait peur aussi c´est qu´il semble que les éditeurs tiers aient sauté sur l´occasion pour sortir des jeux rapides à développer, vendus le même prix qu´un jeu normal :d) hyper rentable si ça se vend.

J´aurais pensé à autre chose que faire sauter des aliments dans une poêle à frire quand on parlait de jeux au gameplay innovant :hum:

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:50:30

Quels portages ds => wii? A part Trauma center? Wario Ware était déjà sorti sur GBA à l´époque.

T-Rex_Dinou
T-Rex_Dinou
Niveau 7
24 septembre 2006 à 22:51:33

j´avoue que c´entrainer son ceveau sur sa console c trop cool mait c´entrainer son cerveau sur une 71cm
qui passe pas une innapersu u_u

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
24 septembre 2006 à 22:53:01

Bon, il reste quoi alors de bien original sur Wii ?? ?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:53:09

non mais attendez, c´etait sure que ces jeux soit porté sur Wii

Avec ces jeux, nintendo a su attirer des non joueur sur leur portable, pour les attirer sur la wii, ils se doivent de proposer les meme licences que sur la DS, c´est logique a comprendre pourtant, c´est purement marketing et strategique

maintenant, il n´y aura pas que ca

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:54:44

t´inkiete bethold, la wii est la console la plus original des next gen, tandis que la ps3 elle est la moins innovante sur tous les point (garder la meme manette pour encore 5 pije, faut le faire!! 15 ans de dualschock, :rire: , a non c´est vrai, c´est sixaxis maintenant :rire: )

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:54:45

Berthold :d) le tout nouveau Gameplay (qui sera génial si on l´utilise à autre chose que des âneries), les channels, la virtual console.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:57:29

laisse tomber ritZH, ca concerne juste bethold, car poser une question a la con comme ca

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:57:31

uchicha :d) OK, mais on ne compare pas des pommes et des poires... les petits jeux rapides, c´est cool sur les portables, ça t´évite les raideurs à la nuque, l´explosion des veines de tes yeux etc... mais sur une console de salon, je ne suis pas certain que ça va si bien marcher (en plus pour 250€, le noob, il continue à gratter son stylet sur DS dans le métro... c´est un peu cher pour ce que c´est).

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:58:46

Ouais pitié, on laisse son côté pro-N ou pro-S au vestiaire. Les fans de tous horizons sont les bienvenus du moment que ça reste constructif.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:01:48

t pas obligé de les acheté ces jeux

Nintendo a clairement annoncé qu´ils souhaité attirer les non joueur sur la Wii.

Ca a marché sur DS avec des titre comme cerebral academie, nintendogs....

ils vont pas proposer des jeux hardcore gamer a leur nouvelle clientele, qi ne veulent pas de cela. Donc il leur propose de passer en douceur sur la Wii, avec des licence qu´il sonnaisse deja et qu´ils apprecie

icekily
icekily
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:02:06

le ruc qui faut savoir c´est que les jap sont friand de ce genre de jeu...donc c´est pas specialement pour les europeen en fait...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:03:10

mais il y´aura aussi des jeux pour gamer

redsteel, du mario, du zelda, des nouvelle licence (disaster)du metroid, du tony hawk...et peut etre meme du GTA!

apparement, il y´en aura pour tous les gout

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:06:09

Une DS Lite 150€
Un jeu NDS 40€

Une Wii 250€
Un jeu Wii 50-60€

Ca fait cher comme budget pour un non joueur en plus quand on regarde.

Icekily :d) mais le joueur jap moyen est hyper critique sur les JV. Quand on voit comment la PSP s´est gaufrée au Japon pour les raisons citées dans mon texte initial, on peut se demander s´ils ne seront pas aussi sévères envers la démarche inverse de Nintendo (concepts portable sur console salon).

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
24 septembre 2006 à 23:06:17

uchiha38
Si tu trouves ça con de demander s´il reste quelque chose de vraiment original sur la Wii... Ok, super, j´ai découvert une nouvelle secte de Saint-Zelda et Saint-Mario. Heuruesement qu´il y red steel pour justifier le Wiimote, t´aurais quoi sinon?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:08:52

et chez la concurence?

un des plus gros line up pour la sortie d´une console, une trentaine de jeux d´ici la fin de l´année, l´innovation de la manette qui va forcement amené un autre plaisir de jeux et un autre stle de jeux,et tu me demande ce qu´il ya??

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:09:40

Oui, uchicha, il reste des jeux plus classiques (encore heureux lol) mais la quasi totalité sont pour le moment des licences Nintendo. Les autres éditeurs se contentent de petits jeux... j´espère que la Wii ne deviendra pas une "console à Noobs" pour les éditeurs tiers. :peur:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:15:40

je ne pense pas

En meme temps, tout depend de son succes, si la console se vend bien, il y´aura forcement de gros jeux (ba oui, les dev de jeu sont la pour faire du fric, donc une console bien vendu, ba c´est une console ou il ya des joueur qui achete des jeux)

ensuite, ubi soutient particulierement la wii.du redsteel, du farcry, du rayma,; du splinter cell....

Nintendo a toujours ces grosse licence, + des nouvelle

EA semble emballer par la wii aussi, donc, on aura du jeux de sport

square enix aussi est sur la Wii, avec un dragon quest et un final fantasy en preparation

donc pour l´instant, il y´a du beau monde, et si la wii se vend bien, il y´aura des jeux, c´est sure

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment