CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratéie de Nintendo

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:18:04

de plus en 3d les progrès techniques servent tout de même l´immersion... Call of Duty c´est avant tout du grand spectacle, qui nécessite un bon moteur physqique... (par exemple)

Perso duck hunt à la wiimote ne me fait pas spécialement baver des litres... :clown:

Mais bon, niveau puissance Disaster nous prouvera que la WII en a dans le bide....................ou pas.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:18:05

C´est l´amalgame qui est fait autour des joueurs Nintendo... le joueur Nintendo se fout des graphs.

Je l´ai déjà répété des dizaines de fois : Non, les superbes graphismes ne sont pas une priorité. Une bel amas de polygone à 70FPS ne fait pas un bon jeu. Il faut aussi un bon gameplay, une bonne ambiance, etc...

MAIS,

bien qu´étant non prioritaire, on ne "se fout" pas complètement des graphismes pour autant. Bien que la plupart d´entre nous ne demandent pas du Haute Definition et du HDR à outrance, on est quand-même en droit d´avoir quelques pas en avant au point de vue graphismes par rapport au GameCube!

Au fait... salut Okoc :-)

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:23:47

okoc Posté le 25 septembre 2006 à 19:11:03
Lorsque le cinéma est devenu parlant, on a enlevé l´image?????????

=> Non mais lorsque le cinéma couleur est apparu , ça n´a pas empêché le cinéma noir et blanc de continuer à exister et d´être parfois aussi bon voir parfois meilleur que le cinéma couleur.

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 19:25:28

C´est peut être la cas quand tu dit que le joueur Nintendo se fout des graphs...mais aujourd´hui ceux-ci sont de moins en moins nombreux...l´ébauche visuel mon ami, les gens regarde la technique, le gameplay passe au second plan dans les consoles de salon, sauf quand il s´agit d´un accessoire parmis tant d´autre comme le Gun pour un Time Crisis...faire de la Wiimote son fer de lance...risqué.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:32:16

Non, il n´y a que les bourrins qui peuvent jouer à un magnifique jeu chiant. Ainsi que la génération qui a débuté le JV avec la PSX, qui était la première console à faire du "tout aux graphismes", même s´il y a eu de terribles jeux dessus.
Je me rappelle, un jour un pote m´avait demandé si j´étais content de mon achat (la PSX). Je lui ai répondu, c´est pas mal, j´adore Resident Evil et quelques jeux mais le reste c´est de la poudre aux yeux.
La génération actuelle a toujours été habituée à avoir des tonnes de jeux sans saveur et de temps en temps un jeu terrible. Moi pas...

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:37:28

Non mais lorsque le cinéma couleur est apparu , ça n´a pas empêché le cinéma noir et blanc de continuer à exister et d´être parfois aussi bon voir parfois meilleur que le cinéma couleur.

Après le noir et blanc c´est plus un effet de style dans ces cas là. Il possède un sens... Si tu veux on peut prendre le cas des effets spéciaux qui peut être plus parlant. Quand je regarde le seigneur des anneaux aujourd´hui j´y crois beaucoup plus que lorsque je regarde Willow. Et si Willow sortait au cinoche pour la première fois en 2006 on se fouttrait bien de sa gueule! Beaucoup d´oldies sont respectés par leur impact à l´époque... Mais ca reste de l´admiration un peu nostalgique quelque part...
Far Cry WII n´a aucune excuse par exemple pour être si laid par rapport à sa première version! Ca trahi même l´esprit du jeu!
Mais bon, si certains kiffent de jouer à légos WII avec une wiimote...........

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:44:49

Si on fait le rapprochement avec la philosophie nintendo DS (que nintendo prend souvent comme exemple), celle-ci est belle et bein plus puissante que la GBA... Elle fait tourner Mario 64 sans problème par exemple, ce qui serait impossible sur la génération précédent de game boy! Il a simplement fallu que Sony arrive en craquant son slip pour qu´on considère la DS comme faible techniquement...

La WII, pour le moment, n´évolue pas ou régresse carrément! C´est grave tout de même pour du nouveau matos...

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 19:45:49

oui :oui:

...quoi...euh...j...attendez...je viens d´avoir au moment ou je vous parle une vidéo d´un GTA, une version Exclusive à la Wii

http://www.youtube.com/watch?v=Lg271jumUCs

Enfin une bonne nouvelle, celui-ci doit plaire à Nintendo :question:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:48:39

Okoc :d) je me suis fait la même réflexion que toi.

La DS est certes moins puissante que sa concurrente mais elle représente carrément un bond en avant par rapport à la GBA!

Quand on voit les jeux Wii actuels, on a l´impression (pour les meilleurs) d´être sur une GameCube bien maitrisée et carrément sur de la PS2 pour l´aliasing. :hum:

Alors dans cette optique là, c´est vrai qu´ils se mettent un peu le doigt dans l´oeil aussi je trouve chez Big N.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:50:18

Elle est chouette la vidéo de Lego GTA :lol:

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:51:35

au fait bonjourno Asta! :ok: désolé pour le retard... :fou:

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 19:56:01

oui Asta :rire2: Au moins les Nintendo Fan l´auront leur GTA...le pire c´est que c´est tout à fait possible, quand on voit qu´il esiste Lego Star Wars :rire:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:03:58

C´est vrai que le Gameplay ne fait pas tout. Mais un beau jeu chiant, ça me tente pas trop. Je considère les graphismes comme un plus et c´es pour ça que je vais tenter de négocier dans un an ou deux pour avoir une 360.

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 20:05:33

Moi en tous cas ca me broute les GTA au bout d´un moment... Ca reste quand même une grosse accumulation de gameplay casse burne ces jeux! Mais bon j´avoue je me suis bien marré sur Vice City et San Andréas, à faire quelques beaux carnages... sur les consoles des autres ^^

D´ailleurs je crache ouvertement sur Saints Row, vaste jeu serré dans son futal de gangsta, qui pompe jusqu´au nez l´interface et les idées de GTA. Ca me dérange ce plagiat ouvert et fier...
De plus on s´y fait chier sur les routes fantômes de Saint´s Roooooooooooooooow..... :fou:
Donc du coup je ne vois plus d´intérêt, puisqu´on est obligé de se tapper le jeu! :clown:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:08:45

Rozen :d) il existe aussi sur les machines de Sony et de M$ alors pouet pouet, on ferme la boite à camembert :-)))

https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-lego%20star%20wars.htm

Mais plus sérieusement, tant qu´on ne monte pas plus haut que 640/480, le GameCube est une superbe machine... donc par définition une Wii devrait l´être aussi, étant une version boostée de sa grande soeur. Donc un GTA visuellement correct, c´est tout à ait possible! Evidemment, quand on monte en résolution, c´est là que le bât blesse...

Tchang :d) moi aussi c´est Wii60 mais surtout 60 pour les copies de sauvegarde! (pour pas griffer mes originaux bien sur, pas de piratage... PAS BIEN \é_è/)

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 20:13:54

salut Tchang! :)

Bah je ne pense pas que jusqu´à l´annonce révolutionnaire de la WII les jeux étaient tous chiants... Résident Evil 4(toujours lui ^^) ne se joue pas à la wii-mote, mais je ne m´y suis pas spécialement ennuyé!
Ninja Gaiden (xbox) est supra beau, et supra jouable.
Zelda TP version Gamecube (si elle voit le jour) ne sera pas non plus une daube chiante comparée à sa JUMELLE WII, à mon humble avis... ^^
Bref ce qui me saoule c´est lorsqu´on à tendance à généraliser l´avant WII, comme si le jeu vidéo ben c´était fade et pompeux... arf!
Peut-être que l´après WII sera fatiguant lui... erf!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:20:44

Concernant le Gameplay, je ne comprend pas pourquoi ils se limitent à imiter le manche d´une poele a frire dans cooking mama :hum:

Y a moyen de faire mieux quand-même. Rien que des Wargames par exemple. Avec la Wiimote, tu séletsionnes et déplace les unités, avec le nunchuk, tu fais défiler la carte, tu zoomes etc... Ou alors un jeu de bataille spatials ou tu tiens la Wiimote comme un manche, le nunchuk utilisé comme accélérateur et frein + choix des armes, etc...
Les possibilités sont étendues (et infinies vu le pad classique pour ce qui ne s´adapte vraiment pas au la Wiimote) et ils nous font faire sauter des lardons et des poivrons dans ce bête jeu :hum:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:31:45

Mais je me demande un truc depuis pas mal de temps. Comment sera la prochaine génération de consoles, après la Wii, la 360 et la PS3 ? Reviendra-t-on tous aux manettes normales ? Tous les constructeurs adopetront-ils la gyroscopie ? Et pour les consoles portables ? Après la DS, comment innover ?

Nintendo s´enfonce dans un cercle vicieu de l´innovation. Ils ne peuvent plus (ou difficilement) revenir au classique.

koilko
koilko
Niveau 3
25 septembre 2006 à 20:36:03

Salut,je sais que c’est pas le topic approprié,mais si vous pouviez cliquer sur ce lien ce serai vraiment sympa.sa prend que quelques secondes.merci d’avance.
http://www.pleymoaddict.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=315&k=1poQFutPCD0OGL2qTD0a98d0zdAO0

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 20:39:00

La wiimote est la bonne marche à suivre pour le futur... La reconnaissance des mouvements (bien exploité) est un gros plus, c´est certain.
En terme de graphisme je verrai bien du Crysis en monnaie courrante...
Et puis il faudra bien remplacer la "télé" en terme d´affichage. On ne passera pas toute notre vie à jouer devant un écran tel que nous le connaissons, c´est certain.

Evidemment, le jeu en réseau deviendra carrément communautaire.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment