CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratéie de Nintendo

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:18:31

t´inkiete ritzh, des rpg ten aura, et comme pour les 3 console, tout depend du succes quelle aura

Et vu comment la wii a l´air d´emballer les japonais, les dev jap vont surement suivre le mouvement, et il y´aura des rpg dessus

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:19:01

ba si il font des spin off comme sur DS, je crache pas dessu!! :)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:23:49

Et dans le cas ou la Wii marcherait bien avec ses petits jeux, on ne risquerait pas de rentrer dans un cercle vicieux?

Les casual gamers achètent en masse la Wii et des jeux conceptuels :d) on édite encore plus de jeux pour eux pour se faire du fric, quitte à délaisser un peu les joueurs pour le nouveau marché qui s´ouvre?

Je sais que leur but est d´amener ces gens à deenir des joueurs confirmés mais ça ne se fera pas en une génération de console. On ne va quand-même pas bouffer du petit jeu tout au long de la vie de la Wii..

le_constat
le_constat
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:28:18

astaroth1979, cherche pas à comprendre le monde du jeu vidéo et de l´économie avec des raisonnements pareils...
Bon, étant que j´ai 15ans, je suis pas crédible, JE SAIS :o))

Quoiqu´il en soit, je pense que tu serais plus tranquille si tu arrêtais de penser :snif:

Ah, le monde est si... oh, snif, bouhouhou...

Je vais me pendre, adieu :snif2:
:dehors:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:30:44

J´ai la très grande tare de ne pas être né complètement con, je ne sais pas faire abstraction de ma matière grise.

On dit tout le temps "les imbéciles heureux"... jamais "les intelligents contents".

J´aimerais un bouton "OFF" pour les neurones :snif2:

le_constat
le_constat
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:32:27

Va dormir :snif2:

En plus, moi je peux pas, j´ai tellement de mal à dormir...

C´est pour ça que je joue à des maps débiles dans starcraft :sournois:

Ca m´empêche de réfléchir...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:34:34

reste que l´on ne peut tos simplement pas predire le marché, on ne peut que speculer dessus

pour moi, la wii marchera, et on aura de tres bon jeux dessus

maintenant, ca ne sera de toute façon pas ma seule console, j´aurai surement une 360 je pense dans le futur, et une ps3 en fin de vie

mais la wii reste la machine que j´attend le plus. un peu de nouveauté et de fraicheur dans le monde du jeux vidéo qui devenait lassant, ca ne fait pas de mal!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:36:31

Attention, j´ai trouvé une échappatoire : parfois, pour déconnecter le cogitant, je demande à mon deuxième cerveau (le plus petit un peu plus bas, tu vois de quoi je parle) de prendre le relai mais il ne me sert qu´à faire des conneries celui là :-)))

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:38:36

Moi aussi j´en attends beaucoup, c´est pour ça que je m´interroge sur son succes et sur les jeux fututrs qu´on pourrait y voir débarquer.

Enfin soit pour l´instant les avis sont partagés, on est deux contre deux plus un qui apparemment ne peut pas blairer la Wii...

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 septembre 2006 à 23:48:24

Niarf...c´est pas compliquer...il nous faut du concret, et là on constate :

La Wii est la moins puissante des 3 consoles, qu´à cela ne tienne...il y aura des jeux comme Zelda TP ou Mario Galaxy. Mais hélas, les licences seules de Big N ne suffiront pas, regardez la GC !!

Ensuite, on constate que le line up de la Wii n´est pas mauvais, mais y´a un Hic, que des remakes qui sont déjà sortie sur Xbox 360 ou Xbox 1...de plus à 2 mois de la sortie de la machine les graphismes de jeux comme Far Cry sont moches, en deça de la version Xbox 1.
Donc à part des remake, que dale.

Oui, vous me direz qu´il y a Zelda TP...mais là aussi, c´est un jeu GC faussement appeller jeu Wii (techniquement les versions Wii et GC sont identiques).

La promesse d´un soutiens des studios tiers c´est du flan...Ubisoft et EA bouffent à tout les rateliers...les plus gros Hits sont Exclu à la Xbox 360 et/ou la PS-3 pour la plupart en tout cas...

Je vous le dit, pour le moment, elle a l´air de suivre le même chemin que la GC...à mon avis, on devrait attendre quelques mois avant de se ruer dessus...qui sait, si la Wii ne rencontre pas de succès, Nintendo ferait un geste pour la console (baisse de prix, nouveau pack + attrayant que WiiSport...).

Forcer de constater que de l´aveux d´éditeur tel THQ, la Wii ne les botte pas plus que ça, à part Razmoket et CIE...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:55:32

Je ne dirais pas que c´est un échec assuré. Le concept est quand même attirant ains que le gameplay!! En revanche pour les graphismes, force est de constater qu´à part Nintendo, pas grand monde se foule pour exploiter correctement la machine. :snif:

Par contre, effectivement je vais attendre un peu avant de l´acheter... premièrement pour une baisse de prix (afin qu´elle atteigne le prix que je suis prêt à débourser <200€) et pour avoir un peu plus de choix dans les jeux (et peut-être même déja des Player´s Choice.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:58:19

en meme temps, quand on voit zelda tp, et que l´on sait quil est fait pour un GC, on se dit wow! alors sur wii, on aura au moins des jeux aussi beau que celui la

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:59:08

puis si la wii n´a pas de succes, tant pis, moi je la prend, j´en ai marre de la play de la xbox et de la GC, il me faut du sang neuf!

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
25 septembre 2006 à 00:02:00

puis pour moi, de toute façon, sa sera Wii cette année, et surement 360 en fin d´année prochaine

http://www.dailymotion.com/visited/search/wii/video/x45ev_wii360-la-revolution

puis la ps3 quand elle sera en fin de vie

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
25 septembre 2006 à 00:03:23

ouai, mais la wii, c´est du fun a l´etat pur :)

puis la 360/ps3 et la wii ne sont pas comparable, d´un coté ta la performance, et de l´autre du fun!

et pour l´instant, ce que je veux moi, c´est du fun, et puis pour le prix, ca reste la moins cher des next gen

le_constat
le_constat
Niveau 10
25 septembre 2006 à 00:25:38

Je sens qu´un de ces jours je vais refaire marcher mon génialissime cerveau, pour vous établir un Code du Gamer, moi :sournois:

Rozen, c´est étonnant ce que tu utilises le verbe "constater" :o))

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
25 septembre 2006 à 01:00:31

personellement , je ne pense pas que nintendo va faire cette erreur.
comme sur ds , il y aura des jeux du genre puzzle game , mais je pense que ces jeux sont la pour justement "casser la bariere entre les gamers et les non gamers ".
je pense que red steel , zelda , metroid , le nouveaux final fantasy cristal chronicles , etc seront des jeux uniquement pour les vrai gamers , mais peut etre que grace a des jeux comme wii sport , wario... les non gamers seront pousser a jouer a des jeux comme red steel ou zelda qui sait .
moi la question que je me pose , c´ est est ce que nintendo va reussir a faire sauter cette bariere ??
car ils reussiront certainement a pousser les non gamers a jouer , mais pas forcement a acheté .

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 01:24:34

oui le_constat :o)) c´est tout à fait par hazard...

astaroth1979, je ne sais pas si tu te souviens, mais Nintendo a toujours été d´une lenteur affligeante à baisser le prix de ses jeux en gamme "Player Choice"...allez savoir pourquoi ?!
Le concept peut paraîter attrayant, mais tout le monde n´accrochera pas à la Wiimote...de plus je me pose la question d´un tel accessoire sur le long terme...Nintendo ne sera pas seul à exploiter la console, regardez COD 3 (même si la version Wii est un ton en dessous des 2 autres, cela reste très beau).

ren_of_heavens, la question est la suivante : les clients potentiels vont-ils oui ou non s´attacher à la Wii ? La force de la Wii réside en la Wiimote, c´est très risqué à mon avis, car si ce concept ne plait pas tant que ça aux gamers ou encore si la Wiimote montrait rapidement ses limites ou bien encore si les studios l´exploitaient mal (cela donnerait vite une mauvaise réputation) Il ne resterait plus alors que le savoir faire faire de Nintendo pour nous concocter de bons jeux, mais comme vous le savez tous (enfin j´éspère), un bon Zelda, c´est tout les 5 ans, Metroid tout les 2 ou 3 ans...avec l´écart visuel et de débauche technique entre la Wii et les 2 autres, cela se transformerait vite en console de dernier choix, ce qui en découlerai t des ventes inssuffisante, et donc un soutien encore moindre des studios tiers déjà peu présent en qualité/quantité surtout en Exclu.

En bref, ça nous ferait la même situation que la GC...

A méditer...mais perso, je pense que Big N prend un risque calculé, mais à moins que Myamoto ne sache lire l´avenir, celui-ci a habituellement son lot de surprise...

AlexL
AlexL
Niveau 9
25 septembre 2006 à 01:59:48

ce que je pense c´est que la wii a de fortes chances de se planter. déjà les éditeurs tiers ne semblent pas trop adhérer au concept, ceux déjà présents sortent des jeux exploitant mal le potentiel de la wii... le gameplay, c´est bien mais il ya aussi les graphismes :oui: à cause de ce défaut il ya même des gens qui croient que nintendo essaie de nous refiler une gamecube avec une télécommande (même si je sais que c´est de la mauvaise foi et que l´arnaque a ses limites)

rafichan
rafichan
Niveau 10
25 septembre 2006 à 02:02:15

alexl, renseigne toi mieux car bcp d´éditeurs sont très intéressés par le principe même de la wii. ensuite question graphismes zelda et red steel sont très beaux enfi surtout zelda lol.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment