Niarf...c´est pas compliquer...il nous faut du concret, et là on constate :
La Wii est la moins puissante des 3 consoles, qu´à cela ne tienne...il y aura des jeux comme Zelda TP ou Mario Galaxy. Mais hélas, les licences seules de Big N ne suffiront pas, regardez la GC !!
Ensuite, on constate que le line up de la Wii n´est pas mauvais, mais y´a un Hic, que des remakes qui sont déjà sortie sur Xbox 360 ou Xbox 1...de plus à 2 mois de la sortie de la machine les graphismes de jeux comme Far Cry sont moches, en deça de la version Xbox 1.
Donc à part des remake, que dale.
Oui, vous me direz qu´il y a Zelda TP...mais là aussi, c´est un jeu GC faussement appeller jeu Wii (techniquement les versions Wii et GC sont identiques).
La promesse d´un soutiens des studios tiers c´est du flan...Ubisoft et EA bouffent à tout les rateliers...les plus gros Hits sont Exclu à la Xbox 360 et/ou la PS-3 pour la plupart en tout cas...
Je vous le dit, pour le moment, elle a l´air de suivre le même chemin que la GC...à mon avis, on devrait attendre quelques mois avant de se ruer dessus...qui sait, si la Wii ne rencontre pas de succès, Nintendo ferait un geste pour la console (baisse de prix, nouveau pack + attrayant que WiiSport...).
Forcer de constater que de l´aveux d´éditeur tel THQ, la Wii ne les botte pas plus que ça, à part Razmoket et CIE...