CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratéie de Nintendo

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:08:28

Bacura_Suzaku Posté le 25 septembre 2006 à 17:01:11 Yo!
4 pages le topic,
j´ai pas lu zavez parlé de qoui? .

------------------------------

En résumé :

PSP s´aest cassé la gueule parce qu´il y avait trop de jeux "salon" sur une portable"
Wii tente de faire comme la DS avec des jeux conceptuels :d) jeu de protables sur console salon.

:d) est-ce que Nintendo n´est pas en train de faire l´erreur inverse de Sony avec la PSP...

Voilàà :ok:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:10:32

Playeurwii :d) oui ça on a compris :oui:

La question est de savoir si des jeux comme ça, ça passerait sur une console de Salon...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:19:33

:merci:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:20:09

Oui... mais encore... on va pas te frapper si tu donnes ton avis :lol:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:23:29

Les jeux concepts ne seront pas légions sur Wii; ce que t´as vu c´est certainnement la video du line up japonais avec beaucoup de jeux japs particuliers.

Et puis je vous rappelle que sur Wii on aura droit à: Zelda, Mario, Metroid, Resident Evil, Final Fantasy CC2, Dragon Quest, Disaster, Heroes, Sadness, Sonic, Smash Bros, des RPG (de Namco et Konami notamment), un jeu Kojima, peut etre un Baten Kaitos 3, etc.

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 18:05:34

Trop Lol, la liste n´est pas bien longue...en plus FF CC 2...quand on voit le 1 :malade:

Sinon, la PSP est loin de s´être cassé la gueule, elle se vend quand même, pas énormément mais suffisament pour que Sony persiste malgrès leur problème financier...

Et je ne vous raconte même pas le bordel que ça va être quand MS sortira une console portable, se sera le Chaos :ok:

Ensuite, traiter le marché des consoles de salon comme on le fait avec celui des portables c´est pas très malin, c´est pas le même public...

La stratégie de Nintendo, la voici en un mot : Audace.

Le temps nous dira si c´est payant...mais je ne pense pas que Big N soit 1er avec la Wii, 2ème tout au plus, et encore...

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:11:36

Asta, c´est qui Playeurwii ? Tu lui parles, mais je l´ai pas vu poster :question:

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:15:27

Faudrait pas qu´ils attirent que des vieux et que nous, ils nous laissent avec des jeux ou il faut juste swinguer :hum:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:17:24

Je pense pas que MS fasse une console portable dans les années à venir parce qu´ils sont bien occupés avec leur 360 pour qu´elle soit leader et qu´elle botte la PS3 et prendre des parts de marché à Sony :ok:

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
25 septembre 2006 à 18:19:30

tchang, fais un check up de tes lunettes mon grand :lol:

Playeurwii Posté le 25 septembre 2006 à 17:07:31 a mon avis la strategie de nintendo c´est de faire des jeux qui se prennent en main tout de suite mais aussi des jeux pour les nanas comme animal crossing,nintendogs et tt.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:20:20

Ouais. Moi je veux des jeux aboutis, que ce soit au niveau du gameplay (il ne faut pas que la Wiimote serve de gadget) ou au niveau des graphismes (je demande pas du Lost Planet ou du MGS4, mais il faut que les dév se bougent pour nous offrir des jeux supérieurs à ceux de Gamecube).

Mais... J´ai lu dans une interview de Miyamoto qui disait qu´il n´avait pas réussi à utiliser 50% du potentiel du Cube. Sachant qu´une Wii est une GC boostée, ne pourrions nous pas avoir de beaux graphismes ?

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:21:20

Suppo :d) Oups :o))

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:26:01

Rozen :

1) Si, la PSP se casse la gueule! Même si Sony fait illusion en parlant de ventes de consoles (ou il s´en trie tant bien que mal), les ventes de jeux sont désastreuses. Surtout comparé à la DS. Regarde les tops des ventes... sur les dix premiers, PS2 et DS se disputent 7-8 places, et de temps en temps, on voit un titre 360 ou PSP.

Sinon, concernant M$ et les portables, c´est vraiment pas pour tout de suite. Le succes de la XBOX fut relativement moyen. La 360 rattrape un peu le coup (faudra voir aussi quand elle ne sera plus seule sur le marché des next gen) mais je les vois mal s´embarquer d´ici peu avec une portable.
Qui plus est, passer du monde des PC aux consoles salon n´est pas si difficile mais les portables c´est vraiment un monde à part et les ingénieurs de M$ passeraient plus de temps à trouver comment glisser la dernière Nvidia dans un petit boitier que de développer une portable intéressante...

Tchang :d) je te jure j´ai pas rêvé il a posté ce gars... je suis pas :fou:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:33:20

PS :

"Mais... J´ai lu dans une interview de Miyamoto qui disait qu´il n´avait pas réussi à utiliser 50% du potentiel du Cube. Sachant qu´une Wii est une GC boostée, ne pourrions nous pas avoir de beaux graphismes ? "

Mais bon, si la cible est un parc de non-gamers ou casual gamers et qu´on développe des petits jeux conceptuels facile à prendre en main, peu chers et rentables, c´est pas demain la veille qu´elle sera poussée dans ses retranchements.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
25 septembre 2006 à 18:46:10

Moi, ce dont j´ai peur, ce sont les graphismes. Même si la Wii peut nous montrer de très jolies graphismes, j´ai peur que les éditeurs tiers ne pensent qu´aux Gameplay et laisseraient donc les graphismes d´un bas niveau.

Pensez-vous que cela est possible ?

Je ne l´éspère pas :-(

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 18:58:18

Faut pas pousser là...la GC est exploité au moins à 75% avec des jeux comme Zelda TP...

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
25 septembre 2006 à 18:59:26

Je l´éspère parceque quand je vois FarCry, désolé mais j´ai envie de pleurer, ce ne sont que des screens mais ils doivent refléter au moins quelque chose de ... positif :o))

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:04:15

Budo_3 :d) dans un premier temps, oui, ils basent tout sur le gameplay en ne se tracassant pas trop pour les performances techniques. Ca coute moins cher à développer puisque ça dure moins longtemps et c´est vendu au même prix que les autres titres, donc la marge bénéficiaire est énorme... c´est tentant pour un éditeur.
Pour la suite, faut voir qui sera la clientèle de la Wii.
Si ce sont des noobs qui redemandent du petit jeu, on risque fort d´en voir débarquer en nombre.
Par contre si la Wii se vend bien mais que les petits jeux n´ont pas la quote, ils vont peut-être changer d´optique.
Et enfin si la Wii ne se vend pas bien, ils se barreront purement et simplement comme pour le GameCube :peur:

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
25 septembre 2006 à 19:05:14

Ok merci pour ce beau récapitualtif :ok:

okoc
okoc
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:11:03

Moi en tous cas je ne comprends pas le manque d´intéret que portent beaucoup de personnes sur la qualité graphique... Comme si la WII était la première console au monde, et qu´elle inventait tout! Non ca reste une console, originale certe, mais qui repose sur les piliers du jeu vidéo fondés jusqu´à présent... Si aujourd´hui la bataille graphique peut sembler un peut à bout de souffle (du moins on peut vite se blaser), elle ne reste tout de même pas à oublier. Prêcher de belles paroles en disant que le gameplay c´est la base de tout reste faux... C´est une des clés importantes du jeu, tout comme la technique et l´esthétique, l´intérêt et la bande sonore. Lorsque le cinéma est devenu parlant, on a enlevé l´image?????????
Sèrieux on est en droit d´attendre un minimum, car la WII fait plus figure d´amuse gueule pour l´instant. Ca ne sert à rien de faire un pas en avant pour reculer sur les mains...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment