CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratéie de Nintendo

AlexL
AlexL
Niveau 9
25 septembre 2006 à 02:20:52

rafichan :d) pour les éditeurs, je savais pas. et c´est vrai red steel et zelda sont beaux mais tu change vite d´avis quand tu vois des jeux comme far cry... et puis nintendo doit un peu recycler la ludothèque de sa console (en foot par exemple il ya des gens qui ne payaient la PS2 rien qu´à cause de PES :oui: ) et en GTA-like par exemple puisque le but d´une console est d´attirer les joueurs et que ceux-ci aiment beaucoup ce genre de jeux.

mais déjà côté multijoueur, je n´ai qu´un seul reproche à faire à nintendo c´est le prix des manettes mais ils ont trouvé une solution alternative: le online gratuit.

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 02:35:46

rafichan, les éditeurs sont tellement interessés par la Wii que des jeux tels que :

GTA IV, Saints Row, Gear Of War, Unreal 2007, PES, Oblivion, Dead Or Alive, Ninja Gaiden 2, Virtua Fighter 5, Just Cause, Virtua Tennis 3, Blue Dragon, FF XI, FF XII, FF XIII, Chrome Hounds, Dead Rising, Prey, Test Drive Unlimited, TimeShift...etc...ne sortent pas sur la Wii, j´en passe et des meilleurs !

Quel soutien inconditionnel des éditeurs tiers :sarcastic:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
25 septembre 2006 à 02:48:46

La stratégie nintendo commence a sentir mauvais..

Les éditeur vont la il y a du pognon à se faire,et qu´est-ce qui rapporte le plus chez nintendo aujourd´hui?

La DS oui,mais quels jeux?

Mario?
Metroid?
Phoenix wright?

Naaaaan! :non:

Brain training!
Cerébral académie!
English training!
42 jeux indémodables(compilation de jeux de carte et flechettes)!
Animal crossing!

WAOU!!! :hum:

Bref,j´ai rien contre ce genre de jeux,mais je constate simplement que les news sur les "vrais" jeux se font de plus en plus rares et discretes,et que la sortie de ces "faux-jeux" déboulent à un rythme soutenu pendant que des titres comme zelda PH,tales of tempest et final fantasy III prévus depuis des lustres ne sortiront pas avant 2007.

Et le discours d´iwata pour la wii va exactement dans le même sens..

Bref,pas de quoi rassurer les vrais gamers!

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 03:12:20

En même temps Iwata va pas descendre la Wii, il est là pour la valoriser, même si il doit "mentir"...ça leur écorche déjà la bouche de dire que la Wii est à la ramasse techniquement à coté des autres...il a dit que la Wii n´était aussi puissante...mais il s´est bien abstenue de donner des chiffres, cela ferait tâche...il mise plutôt sur les jeux...il n´a pas tort, avec la Wii Big N ne peut pas viser la débauche technique...on verra bien ce que cela donne...en attendant, hélas, à part des Razmoket et autre joyeuseté enfantine...c´est le calme plat...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
25 septembre 2006 à 03:21:58

Hors sujet!

Je ne jugeais pas l´aspect technique ou graphique de la console mais le contenu qui nous sera proposé à moyen/long terme dessus!

Pour les graphismes je suis partisant de ceux qui demande le minimum syndical pour une console sois-disant deux fois plus puissante qu´une xbox1.

C´est à dire autre chose que cette merde visuelle qu´est far cry!
(attendons quand même la version finale pour juger,mais bon...)

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 03:59:17

Sorry mais quand on sait qu´il ne reste plus que deux mois avant la sortie de la Wii, et donc 1 mois pour finir le jeu...il ne va pas beaucoup évoluer techniquement...c´est un simple copié/collé mal fichue avec 2-3 bonus qui se battent en Duel...et se sera vendu au moins 59€...c´est le Pape qui se fout de la charité...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
25 septembre 2006 à 07:55:43

Cool-Hight ==> sauf que tu as dit une grosse bêtise. Les derniers jeux cités ont juste fait partie du top des ventes DS pendant un moment... Comme le furent les autres cités au-dessus. En rapport des ventes, il n´y en a pas qui ont vraiment raporté plus que les autres.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
25 septembre 2006 à 09:06:37

Les jeux de la game "game touch" se sont mieux vendus et ont rapportés bien plus!

Tu pense qu´un brain training défini le même coût de développement qu´un metroid,un mario,ou un castlevania?
(qui en passant à lui aussi été repoussé à l´année prochaine sur DS..)

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 10:51:51

C´est clair que :non: Les coût de dévelloppement sur la DS sont minime et la marge bénéficiaire énorme ! Quand je vois des jeux DS à 45€ alors que des jeux PSP aboutis coûte 49€, le coût de dévelloppement étant bien plus élevé dessus, c´est tout simplement Nintendo qui profite de sa position dans le marché des portable, tout comme ils l´avaient fait avec la NES, la SNES...sauf qu´un beau jour, cela va se retourner contre eux...

En ce qui concerne les consoles de salon, il y a bien longtemps que les gens ne font plus trop confiance en Nintendo, sauf pour un certain public...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
25 septembre 2006 à 10:57:17

Lol,le seul endroit où j´ai vu des jeux DS à 45€ c´est chez micromania.

Tout mes jeux DS je les ai payés 40€ maximum,et je ne trouve pas ca exessif pour le plaisir que j´ai eu.

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:07:18

RitZH Posté le 24 septembre 2006 à 23:20:30

Je ne pense pas que les Japonais sont autant emballé par la console. Premièrement, le jeu le plus attendu de la console est 15e dans le top Famitsu (alors que les 3 premiers sont des jeux PS3), deuxièmement, la PS3 a baissé de 100 euros au Japon, et troisièmement, la 360 commence à se doter de jeux Jap très attirants.

=> Le seul problème de ces trois jeux PS3 c´est qu´ils ne sont pas attendus avant 2007/2008 , en revanche Wii aura Zelda TP dès sa sortie .

AlexL
AlexL
Niveau 9
25 septembre 2006 à 14:06:49

peut-être bien que les japonais vont se payer la wii. ils payent bien des tas de trucs inutiles, 25000 yens pour expérimenter un nouveau gameplay, ils vont certainement accrocher.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:31:48

Cool-Hight Posté le 25 septembre 2006 à 02:48:46 La stratégie nintendo commence a sentir mauvais..

Les éditeur vont la il y a du pognon à se faire,et qu´est-ce qui rapporte le plus chez nintendo aujourd´hui?

La DS oui,mais quels jeux?

Mario?
Metroid?
Phoenix wright?

Naaaaan!

Brain training!
Cerébral académie!
English training!
42 jeux indémodables(compilation de jeux de carte et flechettes)!
Animal crossing!

Et le discours d´iwata pour la wii va exactement dans le même sens..

Bref,pas de quoi rassurer les vrais gamers!

------------------------------------------------

C´est clair! A côté de ça, il y a tout de même eu de superbes titres comme Metroid Prime hunters, Super Mario Bris, Mario Kart qui ont squatté le haut du tableau des charts mais il faut dire que pour un "killer aps", tu as trois "crebral academy" ou "cooking mama". j´espère qu´on n´en arrivera pas la avec la Wii et que les éditeurs tiers suivront... et qu´ils luivent avec de bons jeux.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:36:25

Pffff serait temps qu´ils mettent une fonction Editer sur JV.com, j´en ai marre de voir le titre de mon topic amputé d´une lettre.

Vous aurez tous compris que c´est stratéGie :ok:

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 septembre 2006 à 14:43:44

Yep, on avait compris ! :ok:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:32:15

Hey Asta´ c´est vrai ce que vous dites. Parce que sur DS, le programme d´entrainement cérébral, ça va les deux premiers jours, mais après... Youpi ! un mode multi ou il faut faire du calcul mental >_< . J´espère qu´ils ne réiteront (ça se dit, ça ? :o)) ) pas ça avec la Wii. Même si la DS a d´excellent jeu et que les meilleurs comme FF3, Tales Of The Tempest et Zelda PH vont arriver en 2007.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:44:45

Salut TcHaNg :-)

Bein tu vois le programme cérébral, pourquoi pas à la limite. Je préfère ça à cooking mama ou le jeu de pêche ou tu vas tâter le gougeon en compagnie de Nintendogs :-))) En plus ça servirait la cause des plus jeunes dont les parents croient toujours que le jeu vidéo abrutit :ok:
Mais bon, payer les prix plein pour ça... faut pas se payer la tête des gens. Ca ne coute rien à développer et c´est vendu quasi le même prix que les jeux bien travaillés :question:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:01:11

Yo!
4 pages le topic,
j´ai pas lu zavez parlé de qoui? :o)) .

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:06:17

Asta´ :d) (pas la peine d´écrire les majuscules de mon pseudo, sur PW, tu le fais plus :o)) ) Le programme d´entraînement ne coûte que 25 € non ? Mais c´est vrai que Cooking Mama, je vois pas trop l´interêt. Par contre Trauma Center, j´adore, je suis toujours à deux opérations de la fin et je le trouve très bien foutu comme jeu.

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
25 septembre 2006 à 17:07:31

a mon avis la strategie de nintendo c´est de faire des jeux qui se prennent en main tout de suite mais aussi des jeux pour les nanas comme animal crossing,nintendogs et tt.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment