Salut, bon je suis comme vous j´attends impatiemment la Wii et j´ai trouvé qu´ils ont dominés l´E3 de toute leur intelligence pratique seulement je suis pas un fanboy et j´essais de garder une lucidité qui tend à me faire un shouia déchanter sur la politique de Nintendo .
On nous annonçe que techniquement la Wii sera un peu plus élevé qu´une Game Cube mais ds le même temps on prétend que la console devrait tapper ds 250 euros chez nous et là c´est quand même exagéré et c´est pas trés cohérant, sur le fond la politique de Big N est assez brillante mais sur la forme il me semble que si ça en reste là ben ça dérape légèrement surtout qu´on nous dit que les jeux seront moins cher que la concurrence et on se dirige vers le jeu à 60 euros (donc aucun changement)parce que perso ça fait longtemps que je rêve plus: si on compare avec microsoft qui fait des jeux 360 au même prix (au pire 5 euros d´écart pour ceux qu´ils n´éditent pas)avec un standart ´´qualitatif´´ (Jeux en HD donc bien + cher à produire) qui marque un fossé financier assez conséquent sur le coup.
Sans compter des jeux DS plein pôt à 40 euros (pour moi un jeu portable qui dépasse les 25 euros je trouve ça abbérant) surtout quand on sait qu´à faire ça leur coute que dalle ben cette marge a tendance à être énorme .
Donc OUI à Nintendo, ok pour la Wii mais faut quand même rester vigilant sur les annonçes future et pas se laisser embarquer dans un enthousiasme aveugle
je suis daccord avec toi.
"On nous annonçe que techniquement la Wii sera un peu plus élevé qu´une Game Cube "
Si tu lis les dernières news, tu apprendra que la Wii est plus puissante que la play 3, mais que toute la puissance passe dans la giroscopie (c´est comme ça qu´on dit?).
"on se dirige vers le jeu à 60 euros"
Ils sont annocés à 50 euros. Mais bon, pour moi ça reste très cher.
"Sans compter des jeux DS plein pôt à 40 euros"
Là t´as raison. Moi j´achète que des occases.
Si tu lis les dernières news, tu apprendra que la Wii est plus puissante que la play 3, mais que toute la puissance passe dans la giroscopie (c´est comme ça qu´on dit?).
fo arreter de fumer la jackie14 la wii est a peine plus puissante qu´une gc pourkoi !! ???nintendo réutilise les meme composant que pour la gc dans la wii comme il y avait beaucoup de gc non vendu en usine ils sont juste enlever les piece et les réutilisé !! !! n64=ds gc=wii
D´un côté, les graphismes, on s´en fout un peu !
hum , pas tout le temps , imaginne t´as un super jeu avec un gameplay unique , et ben s´il a des graphismes méchamment pourri , et ben le jeu se vendra pas ... ( Bah , moi je suis satisfait par la GC mais impréssionné devant la Xboite ² 360 )
il faut se dire que si la wii et sa palette de jeux seront moins chers que les jeux des autres consoles next-gen c´est parceque big N ne c´est pas lançé dans la bataille graphique de sony et de microsoft car c´est dans ce domaine que ça coûte cher.
Au passage, garslacour, on ne connait pas encore les spec de la Wii... garde tes commentaires désobligeants pour toi ![]()
Se baser encore sur ce qu´on à vu à l´E3 est stupide en sachant qu´ils ont utilisé des Gamecube...
"Se baser encore sur ce qu´on à vu à l´E3 est stupide en sachant qu´ils ont utilisé des Gamecube..."
Pas con !
C´est marrant comme la Wii se fait casser pour son prix, alors que
1- on ne connait pas son prix officiel, 250 c´est le prix max
2- 250€ c´est la moitié du prix d´une PS3 de base(!!)
3- 250€ c´est peut-être seulement 50€ de moins qu´une 360 de base (qui est quand même dépourvu d´accessoire quasi nécessaire comme le disque dur qu´il faut acheter à part) mais perso je préfère payer 250€ pour une console peut-être moins bonne graphiquement mais avec une façon de jouer totalement nouvelle et différente, que 300€ pour une console totalement conventionnel avec des jeux trop "américain" pour moi pour l´instant.
Et puis pour le prix des jeux, moi aussi j´espere 50€, mais si c´est 60 c´est déjà moins que 70, et moins que les jeux PS3 qui devraient être plus cher.
Et les jeux 360 font peut-être le même prix avec la HD et tout, et bien moi je réponderait que les jeux Wii ne proposent pas la HD, mais une façon de jouer totalement différente, et pour moi ça vaut autant, même plus que la HD, car niveau technologie la gyroscopie de la Wii c´est pas de la merde.
En meme temp on s´en fout nun peu non? vous trouver sa trop cher? vous trouver que sa le vaut aps ? Ben acheter aps ^^
Moi personnelement, quand je voit Trauma Center, Metroid Prime Hunter ou bien New Super Mario bros (certe un peu plus cher celui la) ils les valent LARGEMENT leur 40 €
* Posté le 11 juillet 2006 à 10:00:03
Moi personnelement, quand je voit Trauma Center, Metroid Prime Hunter ou bien New Super Mario bros (certe un peu plus cher celui la) ils les valent LARGEMENT leur 40 €
--------------------------------------
Aujourd´hui je préfère me payer un jeu DS à 40 euros qu´un jeu console neuf ou occase, pourtant il y a encore un an j´étais pas du tout attiré par les portables.
Et je préfère payer un jeu DS à 40 qu´un jeu PSP 50€... d´ailleurs je ne l´ai pas, ceci explique cela.
FatherTed Posté le 11 juillet 2006 à 09:55:44
3- 250€ c´est peut-être seulement 50€ de moins qu´une 360 de base (qui est quand même dépourvu d´accessoire quasi nécessaire comme le disque dur qu´il faut acheter à part) mais perso je préfère payer 250€ pour une console peut-être moins bonne graphiquement mais avec une façon de jouer totalement nouvelle et différente, que 300€ pour une console totalement conventionnel avec des jeux trop "américain" pour moi pour l´instant
Ca c´est une conclusion trop hative, car on sait pue la 360 ne vaut pas 300€ à la base mais plutôt 400€ en core ( même plus car la 360 Premium vaut 525€ en valeur réelle donc vendue à perte )
Alors que Nintendo lui ne nie pas vous arnaquer en vous vndant une console qui ne sera PAS vendue à perte. Avec tout le fric qu´ils ont ils pourraient faire un effort surtout vu la marg qu´ils font sur leurs jeux.
Pour la source si vous la voulez, je vais la chercher.
Citation "On nous annonçe que techniquement la Wii sera un peu plus élevé qu´une Game Cube mais ds le même temps on prétend que la console devrait tapper ds 250 euros chez nous et là c´est quand même exagéré et c´est pas trés cohérant"
On nous annonce rien techniquement. Pour le prix on ne sait rien non plus sinon que la Wii sera abordable. Argument rejeté!
"brillante mais sur la forme il me semble que si ça en reste là ben ça dérape légèrement surtout qu´on nous dit que les jeux seront moins cher que la concurrence et on se dirige vers le jeu à 60 euros (donc aucun changement)parce que perso ça fait longtemps que je rêve plus: si on compare avec microsoft qui fait des jeux 360 au même prix (au pire 5 euros d´écart pour ceux qu´ils n´éditent pas)avec un standart ´´qualitatif´´ (Jeux en HD donc bien + cher à produire) qui marque un fossé financier assez conséquent sur le coup. "
Là encore, le prix des jeux Wii n´a jamais été officialisé et encore moins le prix de 60 Euros. Les Jeux XBox 360 sont largement au dessus de 60 Euros, ceux de la PS3 ne seront pas en dessous. 2ème argument rejeté!
"Sans compter des jeux DS plein pôt à 40 euros (pour moi un jeu portable qui dépasse les 25 euros je trouve ça abbérant) surtout quand on sait qu´à faire ça leur coute que dalle ben cette marge a tendance à être énorme ."
40 Euros, ça reste chère certes, mais pas plus qu´un jeu GBA. Sans doute moins qu´un jeu PSP. 3ème argument rejeté!!
"Donc OUI à Nintendo, ok pour la Wii mais faut quand même rester vigilant sur les annonçes future et pas se laisser embarquer dans un enthousiasme aveugle"
Merci de ta bienveillance, sans toi des millions de fanboys aveuglés auraient acheté les yeux fermés!!
Playalex919-> aux dernières nouvelles, les entreprises ont pour but de gagner de l´argent en vendant leurs services ou produits, pas de se suicider en vendant tout ce qu´ils font à perte, ça n´a aucun sens!!!!
si sony et microsoft sont assez cons pour faire une guerre du graphisme et perdre au tacquet de fric, ils font ce qu´ils veulent, mais va pas demander a une entreprise " euh... excusez-moi mr Iwata, est-ce que vous pourriez vous mettre dans la merde financièrement juste pour nous faire plaisir et nous vendre votre console a 100 euros???"
je crois qu´il va te regarder d´une manière étrange et faire ![]()
le prix des jeux vidéos est exagéré de toute manière.
Le plus frappant c´est que les jeux GameBoy Advance sont aussi chers voir plus chers que les jeux DS.
Playalex919-> je suis pas sur que tu aies capté ce que je viens de dire toi, je me trompe ![]()
petite "mise au point" au passage
tout le monde est la à dire "les graphismes on s´en fout"
désolé mais pour moi, les graphismes sont importants, c´est un critére presque sans valeur pour moi mais il a quand même son importance:
un jeu super (gameplay, histoire, ...) qui a des graphismes de merde, n´est pas forcément agréable à jouer...
"les garphismes ne sont pas une priorité, mais pour la wii il faut au moins que ce soit du niveau gamecube"
* Posté le 11 juillet 2006 à 11:02:44
Alors que Nintendo lui ne nie pas vous arnaquer en vous vndant une console qui ne sera PAS vendue à perte. Avec tout le fric qu´ils ont ils pourraient faire un effort surtout vu la marg qu´ils font sur leurs jeux.
Pour la source si vous la voulez, je vais la chercher.
------------------------------------
Là ca devient du vrai n´importe quoi!!
Alors aujourd´hui parce que Nintendo ne vend pas à perte, se sont eux qui sont les arnaqueurs?
Moi je dirai plutôt que chez Nintendo ils sont plus intelligents que chez Sony, parce que eux se font des bénéfices, ils vont gagner de l´argent dès la 1ere console vendue.
De plus en ce qui concerne la source, moi j´avais vu que Nintendo ne se faisait pas une si grosse marge que ça avec la Wii, donc tu repasseras avec un autre argument.
Depuis que Sony vend des consoles hyper cher, certains essaient de se convaincre par tous les moyens que c´est pire ailleurs. Avant de regarder la paille dans l´oeil du voisin, il faut déjà enlever la poutre qu´on a dans le sien.
Et je ne voudrais pas te voir à la tête d´un société, avec ta politique de vendre à perte, tu ne tiendrais pas longtemps, contrairement à nintendo, société centenaire, eux.
VinceLeCorse
bien sur que j´ai capté, tu me prends pour qui ? Rien n´oblige Nintendo à faire ce que font Sony et Nintendo, mais pour moi c´est de l´avarice, car si on veut concurrencer des concurrents qui n´hésite pas à vendre pour 50€ de plus un monstre de puissance qui vaut presque le double de la Wii, on devrait faie un effort pour soit vendre son produit moins cher pour ne pas paraitre ridicule, soit vendre un produit plus performant à quasi le même prix pour pouvoir être concurrentiel.
Pour moi, Nintendo est loin d´être concurrentiel car à des années lumières de ce que propose les autres et vont être largués dans quelques années, déja qu´ils le sont un peu j´imagine pas en milieu de vie.