CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, les abus, rester vigilant ???

mikau32
mikau32
Niveau 8
12 juillet 2006 à 12:00:06

Sinon, je rejoins zowie, il faut voir le prix de la console au départ... Sony ne va pas s´amuser à vendre tous les jeux PSP à 50€, il faut attirer la clientèle avec des jeux à prix réduits par rapport à la concurrence.

PSP à 250€ :d) jeux pas trop chers
DS à 150€ :d) jeux un peu plus chers
(en gros, c´est ça)

Sinon, il faut arrêter de chercher qui nous arnaque le moins etc., parce que sinon il vaut mieux arrêter les jeux vidéos (il vaut même mieux arrêter de vivre, non là je déconne) :-)

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
12 juillet 2006 à 12:14:40

cireza :d) merci du renseignement,mais je crains de ne pas être encore concerné,moi étant du 974 :(
Mais de toute façon,moi ce que j´aurais aimé c´est un bon RPG et non pzas un Tales pas traduit et en version anglaise :sarcastic:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
12 juillet 2006 à 12:55:17

Les gens parlent sur de la console seulement sur le prix des composants.
Vous savez la gyroscopie c´est pas gratuit... (j´avais vu dans un topic combien ça leur a couté mais croyez moi c´était pas gratuit)

Shayh
Shayh
Niveau 10
12 juillet 2006 à 13:01:35

cela dit, ça doit rester très en deçà des investissements préalables à la 360 et la ps3.

mais c´est vrai que l´on oubie que cette technologie ne coûte peut-être pas rien, en terme de coût financier comme de coût technique lors du développement d´un jeu.

cireza
cireza
Niveau 10
12 juillet 2006 à 13:02:58

Bacura_Suzaku excuse moi mais j´ai vraiment perdu le fil...

Tu parles des RPG sur GC ?

Crifero
Crifero
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:06:05

PSP à 250€ -> jeux pas trop chers
DS à 150€ -> jeux un peu plus chers

Arrête je m´étrangle là...

mikau32
mikau32
Niveau 8
12 juillet 2006 à 15:20:31

C´est tout à fait logique... Nintendo a toujours proposé ses consoles à bas prix mais se reprend sur le prix de ses jeux...
Sony propose des consoles assez chères, il faut bien pour attirer les joueurs qu´ils proposent des jeux pas trop chers, sinon ça fait flop.
Chacun sa manière de gagner du fric

mikau32
mikau32
Niveau 8
12 juillet 2006 à 15:44:45

cireza Posté le 12 juillet 2006 à 00:45:05

Et d´ailleurs, je n´ai jamais reproché quoi que ce soit à Nintendo. Leurs jeux sont d´une manière générale plus chers, c´est tout ce que j´ai dis. Ca ne me pose pas de problème.

Par contre visiblement ça vous en pose un. Je vois pas pourquoi

:d) Voir juste au dessus (je me répète, c´est pas bon)

Sinon je n´ai pas voulu être aggressif. Juste que quand je vois certains posts, ça m´énerve. Et je devrais pas, je sais.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:51:04

Non cierza je parlais de la PSP(c´était en rapport avec le site que tu m´a montré).

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 juillet 2006 à 16:39:22

Mdr vous me faites doucement rire dans ce débat...
Savez vous qu´il existe une section Recherche et Developpement chez Nintendo, qui leur a sans doute couté très cher pendant tout le développement du detecteur de mouvements... On appele un investissement et il faut donc le rembourser, même si ensuite celà coûte peu cher à produire, il a coûté très cher à développer.

Et encore qu´est-ce que vous savez sur le prix du detecteur de mouvements. Ca peut très bien coûter bien plus cher que vous le pensez. Pareil pour le coût de développement d´un jeu utilisant cette technologie.

Et comparé aux autres compagnies qui vendent à perte un matériel, mais qui n´a pas eu autant de coût de developpement, on peut dire qu´on fait une bonne affaire. Bon c´est exagéré, mais à part SONY et son CELL dont la plupart des charges ont été attribuées à IBM, aucun autre concurrent n´a réellement développé sa machine. Tout a été délégué pour les processeurs, cartes graphiques, autres chipsets...

Ils n´ont eu qu´à réutiliser les bases acquises avec la précédente génération, vu que ce seront les mêmes jeux, mais un peu + beaux.

cireza
cireza
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:02:27

Bacura_Suzaku : autant pour moi. Mais c´est vrai que les RPG sur PSP ne sont pas formidables pour l´instant. Mais c´est pareil pour toutes les consoles, il faut souvent attendre un peu avant d´avoir de bons RPG (1 à 2 ans).

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
12 juillet 2006 à 18:50:57

Vous parler de vente a perte mais la GC était equivalente (voir un peu plus puissante) a la PS2 et pourtant elle coutait moins cher.

Mais biensur on sort ces arguments que quand ça nous arrange :hum:

La la Wii ne sera peut etre pas vendu a perte (et encore vous prenez le prix maximum) mais imaginez combien ils ont depensé en recherche pour la gyroscopie.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
16 juillet 2006 à 20:26:59

En même temps la GC est sortie 3 ans plus tard, donc il est normal qu´il fasse mieux pour moins chère...Nintendo aussi à son coté Obscur, quand je vois Mario sur DS à 45€ je pleure de rire :rire:

Les jeux Nintendo sur la Wii seront vers les 55€ les autres tableront sur 60€ minimum !

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:37:50

Enfaite vous saviez pas que sony est en procé a cause de ses " copier" les console et a mentir ?
Bizzarre c´est un certain amis qui m´as dit quen j´ai dans msn , et il semble dire vraie car sony se fait trés discret.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:59:42

Tiens :salut: Spartan,ça fait longtemps :fou:

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
16 juillet 2006 à 22:05:44

C´est vrai qu´un tetris ça doit pas beaucoup couter cher a dévelloper et sur la 360 pour 50 euros de plus que la wii(WII+50=X360)C´est vrai que c´est pas chère 300 euros avec le materiel qu´il y a dedans la 360 faudrait que la wii soit a 200 euros!

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
16 juillet 2006 à 22:08:53

je suis entièrement d´accord avec l´auteur de ce topic!
D´ailleurs, je l´avais deja dit mais si Nin veut faire une console populaire, il faudra d´abord penser a baisser le prix des jeux. et une console qui sort a 200€ qui a la même base qu´une GC (elle est améliorer bien sur) alors que la GC valait deja ce prix a sa sortie!
J´ai bien peur que Nin veut se la jouer petit bras et compte sur les fans de la marque pour acheter plein pots des jeux plus pauvres techniquement (attention, je n´ai pas dit moins bien).

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
16 juillet 2006 à 22:18:15

Dodorevolution, tu oublies aussi qu´entre tps, la X360 baissera aussi

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
16 juillet 2006 à 23:08:51

Salut Bacura_Suzaku, ah les vacances :content:

Microsoft à un avantage de taille, un an d´avance et tout plein d´argent ! MS s´adaptera, c´est aussi simple que ça !

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
17 juillet 2006 à 09:43:08
  • Dodorevolution profil

* Posté le 16 juillet 2006 à 22:05:44 avertir modérateur
* C´est vrai qu´un tetris ça doit pas beaucoup couter cher a dévelloper et sur la 360 pour 50 euros de plus que la wii(WII+50=X360)C´est vrai que c´est pas chère 300 euros avec le materiel qu´il y a dedans la 360 faudrait que la wii soit a 200 euros!

--------------------------------------

Est-ce que la 360 utilise la gyroscopie? non.
Je suis peut-être un cas à part, mais perso je suis prêt à payer plus pour quelque chose qui m´apporte quelque chose de différent.
La gyroscopie ça c´est différent, ça c´est vraiment nouveau, ça ça mérite son prix, et pas une console HD que je brancherais sur une télé non HD.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment