Mdr vous me faites doucement rire dans ce débat...
Savez vous qu´il existe une section Recherche et Developpement chez Nintendo, qui leur a sans doute couté très cher pendant tout le développement du detecteur de mouvements... On appele un investissement et il faut donc le rembourser, même si ensuite celà coûte peu cher à produire, il a coûté très cher à développer.
Et encore qu´est-ce que vous savez sur le prix du detecteur de mouvements. Ca peut très bien coûter bien plus cher que vous le pensez. Pareil pour le coût de développement d´un jeu utilisant cette technologie.
Et comparé aux autres compagnies qui vendent à perte un matériel, mais qui n´a pas eu autant de coût de developpement, on peut dire qu´on fait une bonne affaire. Bon c´est exagéré, mais à part SONY et son CELL dont la plupart des charges ont été attribuées à IBM, aucun autre concurrent n´a réellement développé sa machine. Tout a été délégué pour les processeurs, cartes graphiques, autres chipsets...
Ils n´ont eu qu´à réutiliser les bases acquises avec la précédente génération, vu que ce seront les mêmes jeux, mais un peu + beaux.