CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo y sont bien sympa mais....

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:25:55

rigolo les titres mystères comme ca...

En fait c´est juste pour pousser un ti coup de gueule (qui servira à rien d´ailleurs... si ce n´est qu´à exprimer mon avis) contre Nintendo :

-Comme d´hab on a le droit à des infos au compte goutte et grâce à ça on se retrouve avec des rumeurs et des soit disant infos tirées du meilleurs potes du cousin du bras droit de Miyamoto....

-Autre coup de gueule sur les spec de la console. Ok Nintendo veut pas faire la course à la puissance, mais enfin à l´heure actuelle Intel et AMD sont capable de faire des proc cadencé à plus de 3GHz, voir des multi core plus ou moins rapide. Et sur la Wii on hérite un beau power PC MONOCORE cadencé à 1.1GHz (et encore ca reste à confirmer...)

-Certes c´est pas le tout d´en avoir une grosse, encore faut il savoir s´en servir, mais bon, ca leur coutait tant que ca de monter un peu les carac du proc et de la carte graphique? Surtout que vu qu´ils les fabriquent en série et qu´ils comptent en vendre des millions, ca baisse largement les coût de productions....

->Résultat on se retrouve avec des graphismes dignent d´une GC. Les plus acharnés vont me dire que j´ai de la merde dans les yeux, mais Zelda à beau être joli, à l´heure actuelle il a l´air d´avoir les memes graphismes qu´une GC (bah oui il sort sur les deux support, et je doute fortement qu´ils aient booster les graphismes juste pour la wii...).
Mario galaxy, il est joli, c´est marrant de jouer à 360° machin tout ca, mais bon, les décors sont pas super remplis (le vide spatial ca demande pas grand chose...)
Metroid on m´aurait pas dis que c´était sur Wii, j´aurais pensé que c t un épisode GC...

-Je demande pas du photo réalisme, mais bon la c´est limite du foutage de gueule. D´autre me diront, "tu vas voir, elle aura rien à envier à une PS3 ou à une 360 niveau graphisme, surtout que les gens ont pas de télé HD." D´une vous vous faites des illusions, le PDG de Nintendo Himself à annoncé que la Wii ne serait pas une next-gen (que j´aime pas ce mot...) parce qu´elle n´apporte rien en terme de graphismes (cf une news de jesus_freak je crois...). De deux, même si les gens on pas de télé HD, si t´as une belle texture ou des perso détaillés, tu vois bien la différence qd meme.

-Certes le gameplay va être énorme, mais à la limite ils nous aurait sorti un accesoire pour la GC, c´était (presque) pareil... Surtout qu´apparement c´était des GC boostées qui tournait à l´E3 (rumeurs rumeurs, hum qu´on aime ca !! ! Encore merci Nintendo de pas tout nous dire !! !)

Enfin bon, je râle (c´est ma nature), mais je serais un des premiers à avoir la Wii. Même si je pense que j´achèterai une PS3 d´ici qq années histoire de combler mon côté Kevin en manque de beaux graphismes...

Voila, désolé si ce post en énerve certains, mais bon, j´exprime un peu ma déception...

Raw60
Raw60
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:27:26

nan tu donne ton opinion je suis daccord ;)

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:30:05

pareillement :)

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:31:06

:sarcastique:
ta du caca dans les yeu et t´est qu´un kevin de premiere (falait que quelque le dise non? non ok.

mouais ben voila je sais pas quoi penser faut voirs a la sortie...

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:31:41

Apparemment t´as raté ce topic :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-405443-1-0-1-0-0.htm :)
Les jeux montrés à l´E3 étaient basés sur le hardware GC , pas sur les kits finaux qui sont plus puissants :)

Pour sortir ça comme accessoir sur GC , impossible , Wii ce n´est pas que la manette , c´est aussi Wiiconnect24 , les anciens jeux...

Et les rumeurs , ça fait de la pub gratos :)

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:32:37

tkt pas il nous reserve de gross surprises

anthonydu89
anthonydu89
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:33:19

slt voilà mon blog:
http://anthonydu89340.skyblog.com

naheulman
naheulman
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:33:39

De toute Ffaçon le hardware n´est pas finalisé... C´est donc normal qu´on en sache pas beaucoup. Par contre si les estimations s´annoncent vraies, c´est vrai que c´est un peu pauvre de ce coté la... Mais bon.

Wait & see

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:33:46

ui c´est sur, on verra à la sortie....
Tout ce que souhaite c´est d´avoir tord niveau graphisme, et que Nintendo nous reserve une bonne surprise.

Genre ils ont demandé à tous les éditeurs tiers de développer sur Cube, de brider les graphismes, et qu´au dernier moment ils utilisent le hardware de la Wii, mais j´y crois pas trop, ca serait vraiment trop de taff pour les dev...

naheulman
naheulman
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:36:34

... Nintendo leur a dit de viser un peu plus que la gamecube. Si tu regarde Red Steel, franchement c´est pas mal pour un début.

Shadow_samourai
Shadow_samourai
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:36:34

Je suis d´accord avec toi, je pense que dans 3 ou 4 ans, la différence entre la Wii et les next-gen se sentira vraiment.

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:37:02

Moi aussi je suis énormément décu des graphismes ainsi que par le peu de soutien des tiers (y a qu´à voir le peu de jeux des tiers et souvent bof bof ...) , à l´heure actuelle d´ailleur j´envisage de me prendre la 360 ...

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:40:20

Assez d´accord avec No.CD

A moins que Nintendo nous cache une surprise, c´est vrai que pour le moment c´est léger. Le fun c´est bien, mais des jeux qui font rêver de par leur beauté c´est bien aussi. Que ce soit une faune et nature vivante, ou un espace aux multiples planètes avec une atmosphère par exemple, avec toute une vie à la surface... On ne verra sans doute jamais ça sur Wii.

Par contre les jeux couillons genre WarioWare et autres "party", pour les joueurs comme moi ça n´a aucun interet. Franchement je place le reve et l´ambiance onirique avant le fun dans les jeux... Si je veux jouer au tennis je chope une raquette et des balles. Pareil pour l´escrime au fleuret ou au sabre. Par contre se battre à dos de dragon qui ne ressemblent pas à des légos ou explorer un univers fait autre chose que de boulles de billards lisses avec mario dessus, perso j´ai pas les moyens!

Mais moi je pense m´orienter plutôt sur la box360 plus tard, la PS3 je n´aurais jamais les moyens, surtout s´il faut s´en racheter une toutes les X années o_O Sauf si un jour on annonce un Outcast 2 sur PS3, là :fou: Heureusement peu de chance que ça arrive. :banzai:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:42:23

Mwâ aussi, et si tu ne n´insultes pas ceux qui discuteront tes arguments, ça sera le bonheure ; un topic constructif :bave:

Alors, deuxtrois trucs : :gni:

"Comme d´hab on a le droit à des infos au compte goutte"

C´est vrai, c´est un peu la Nintendo touch... Personnellement, j´aime bien ; on savoure plus quelque chose entouré de mystère, non ?
Et puis, sans dire "sony y fon ke kopié", c´est peut-être justifié de garder autant de mystères... :ok:

"Ok Nintendo veut pas faire la course à la puissance, mais enfin à l´heure actuelle Intel et AMD sont capable de faire des proc cadencé à plus de 3GHz"

Certes. Mais regarde le niveau que l´on a atteint avec les "anciennes" consoles de salon : Far Cry INstict, Halo 2, Resident Evil 4, Doom III etc...
Imagine que la Wii surpassera largement la Xbox, puisqu´elle est au moins deux fois plus puissante qu´une NGC... :-)

"Et sur la Wii on hérite un beau power PC MONOCORE cadencé à 1.1GHz "

J´ai un pc avec proc´ Dual Core.
Je peux t´assurer que ça ne sert, du moins pour le moment, strictement à RIEN ! De plus, admettons qu les développeurs s´acharnent pour faire des jeux utilisant ces deux (voire plus) coeurs : plus de travail, lus de temps : donc plus d´argent. Le coùt des jeux est déjà assez élevé comme ça !

"Résultat on se retrouve avec des graphismes dignent d´une GC"

Pour le moment, c´est vrai que la différence n´est pas énorme, par contre, mauvais exemple avec TLoZ : TP :)

"mais Zelda à beau être joli, à l´heure actuelle il a l´air d´avoir les memes graphismes qu´une GC"

Normal ; ça fait une paire d´année qu´il est développé sur NGC. Je pense pas que Nintendo va s´amuser à refaire l´aspect visuel de Zelda TP pour la Wii... :)

"Je demande pas du photo réalisme, mais bon la c´est limite du foutage de gueule."

Je te renvoie à mon deuxième argument, en rajoutant que la console en est à ses balbutiements... :)

"Surtout qu´apparement c´était des GC boostées qui tournait à l´E3"

Ben justement, je prends ça comme une bonne nouvelle : le matos de la Wii sera logiquement encore plus abouti et plus stable ! En plus, supposons que cette rumeur soit vrai (d´ailleurs, elle avait été confirmée officiellement je crois)...
Le matériel de l´E3 n´était pas la Wii, c´est les kits de dév´ que les développeurs ont sous la main. Peut-être que ces derniers ne se sont pas trop décarcassés à programmer sur ce matériel, de peur de devoir reprendre entièrement la prog´ pour passer à la véritable Wii :)

Et puis, les beaux graphismes, tout est relatif... Vous les trouvez "beaux" les streums de Gears of War ? :rire: (ceci est du second degré)
Enfin, je crois qu´il est intéressant de faire la différences entre des graphismes beaux, et des graphismes réalistes...

:ok:

box1281
box1281
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:44:20

pour les graphismes c´etait sur des Cubes boostes pour pouvoir utiliser la wiimote
apres il faut voir ce dont est vraiment capable la wii j´ai vu quelques videos de differents jeux et je ne trouve pas ca laid
l´avenir nous dira le reste soit au tgs ou a un space world (attente jusque mi juin pour savoir si il y en a un !)

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:44:29

Moi j´envisage pas la 360 par principe (oui j´ai des principes à la con...)

J´achèterai la Wii à sa sortie, pour m´éclater avec la wiimote, mais d´ici 1 an ou deux je me prendrai s la PS3 qd j´aurais ma télé HD, qu´ils auront stabilisé leur BR (et voir si il se pète pas la gueule aussi...) et qu´ils auront sortie une version Slim.

Sinon RedSteel, j´ai vu les vidéo HD, ouai il est joli, y a des beau effet de lumière, mais les texture sont super pauvre.

T´as qu´a voir le bras du héros, c´est limite un tube plié en deux avec une texture unique... C´est clair que si le bras était plus détaillé, ca serait plus dur à animer etc... mais bon, suffisait de booster un peu la wii...

Au fait pour info, le proc de la Wii c´est un 1.1 monocore Power PC IBM. La PS3 c´est un tricore à 2.8 (ou 3.2 selon les menteurs) Power PC IBM... chercher l´erreur...

naheulman
naheulman
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:49:57

la PS3 a sept coeur. Ce qui est effectivement assez inutile... On me le dit souvent, avant c´étais la course au Ghz, mnt c´est la course à celui qui a le plus de coeur, même si ca change rien...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:50:56

Pas tout-à-fait :gni:
La ps3 a un gros proc´ de 2.8 GHz, soutenu par 7 autres petits proc´ :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:52:00

Non j´ai pas pour but d´insulter les gens lol.

"J´ai un pc avec proc´ Dual Core.
Je peux t´assurer que ça ne sert, du moins pour le moment, strictement à RIEN ! De plus, admettons qu les développeurs s´acharnent pour faire des jeux utilisant ces deux (voire plus) coeurs : plus de travail, lus de temps : donc plus d´argent. Le coùt des jeux est déjà assez élevé comme ça !"

On peut pas trop comparer PC et console. Tu dois sans doute savoir que sur pc étant donné la multitude de matos qui existent, les développeurs ne peuvent pas optimiser pour tout le monde. De plus les dual core sont apparement très mal exploité (comme les 64 bit d´AMD d´ailleurs...). Sur console c´est différent. Vu que le matos évolue pas, les développeurs bossent à fond et essaye de tirer le maximum de la console, surtout en fin de vie. Ex : RE4, God of War, Shadow of Colossus....

Arguements à retourner... imagine de quoi seront capable les developpeurs sur 360 et sur PS3 qd il maitriseront les monstres... Comme qq la dit, sur la fin de vie des consoles, on verra une grosse différence sur les consoles.

Comme je le disait je demande pas du photo réalisme, mais y a des "petits trucs" qui me gache un peu le plaisir du jeu ex : les branches d´arbres qui sont constitués de deux plan 2D mis en croix, les ennemis qui tombent et qui traversent les murs etc... J´ai pas vu ca sur Wii, mais si ca existe encore, ca me ferai grave chier...

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:53:31

Dsl pour la désinformation sur le core de la PS3...

Enfin toujours est il qu´il vo mieux plein de petit proc qui bosse en parallèle qu´un gros qui fait tout les calculs à la suites (enfin je crois lol)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment