CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pensez vous du mal de la PS3?

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:10:56

Reprise du sujet du forum PS3, version PS3 cette fois-ci.

Répondez a ce tout petit questionnaire pour justifier vos jugements sur la PS3...

1/ Qu´est-ce qui vous gene sur la PS3?

2/ Quels différences y´a t-il entre la Wii et la PS3 ?

3/ Aimez vous le pad PS3 ? Pourquoi ?

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2?

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?

Je vous remercie de votre démarche si vous repondez a ces 5 petites questions, étant donné que savoir pourquoi les pro-N détestent la PS3 serait enrichissant.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:15:35

1) Son prix, bien entendu =/
2) Le gameplay, le prix des jeux.
3) J´attends de voir la maniabilite. On ne pourra pas faire mieux que la wii, selon moi, mais ca devrait suffire. Traditionnel.
4) Les jeux bien sur :-) Si les rgaphismes suivent, c´est encore mieux. Mais l´interet du jeu passe en premier :-) Ca fait toujours du bien de se prendre une claque de temps en temps, une console pour le gameplay , une console pour se defouler (360 ou ps3)
5) Disons que certaines exclus PS3 sont toujours allechantes :p) Mais dans l´ensemble je pense preferer les jeux wii. Mais wait and see :-)

Voili voilou :)

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:15:52

1/ Son prix, son blueray inutile qui correspond plus à la définition si aimée du "gadget" pour le moment, son aspect "PC-multimédia".

2/ La puissance, le gameplay.

3/ Je considère le pad playstation comme douloureux pour les mains, et la gyroscopie comme un gadget, mais le pad est très ergonomique pour les jeux.

4/ Les 2, mais je ne suis pas vraiment regardant au niveau des graphismes par rapport à ceux qui aiment la PS3.

5/ Les jeux PS3 seront bien supérieurs graphiquement, mais les jeux Wii resteront très agréables à regarder. Les jeux Wii seront en revanche sans doute bien plus funs, et comme ils seront moins chers...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:17:30

1/ Son prix, le fait que je ne pourrais pas l´avoir quoi.
2/ Et bien le prix mais aussi l´orientation, l´une mise sur la puissance l´autre sur la façon de jouer après il faut voir comment les éditeurs vont s´en sortir avec ça.
3/ J´aime bien la forme c´est indémodable, le détecteur de mouvement me laisse perplexe, je ne vois pas vraiment quels jeux vont pouvoir l´utiliser à part des jeux de voitures et d´avion :(
4/ Les 2 bien sur ! Ceux qui vont dire les jeux uniquement je leur propose de retourner sur NES.
5/ Aucune idée, pour le moment peu de jeux PS3 m´attirent énormément, peu de jeux Wii aussi tu me diras. Wait and see, on ne peut pas juger sur 10 titres de line-up ou des vidéos de jeux qui sortiront dans un an.

Voilà :-)

khiba
khiba
Niveau 7
05 juin 2006 à 15:17:38

Réponse 600 € !! !!
Copiage de Nintendo pour la manette !!
Design de la manette vieux e 10 ans y en a marre
Jeux a 80 € et pourquoi pas 100 pendant k´on y est !! !
Pas de Fun ! Pas d´innovation ! Juste du multimédia ne fais pas une console à 600 € !! ! j´ai un PC si je veu du multimédia !! Et une console c fait pour jouer pas pour faire gauffrier

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:20:39

1- le prix, le blueray, les deux pack, le pad ...

2- l´une innove, l´autres nous prend pour des cons riche.

3- pas de vibrations, copie pourri de la manette Wii/xbox

4- je joues pour le plaisir! je préfère de loin un jeux moins beau qu´une cinématique mais qui me procure du réel plaisire de jeu qu´un jeux magnifique que je finirais en 2h sans m´être vraiment amusé.

5- chaques supports pocède c´est hits.

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:20:55

ses*

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:21:21

1) En premier lieu son prix. Ensuite, son constructeur: ses mensonges, son foutage de gueule, son attitude mesquine, qui finira par tuer toute motivation d´inovation...

2) :rire:

3) Pad PS3 = Pad PS, le seul qui m´ait jamais filé de cloques aux doigts ( triangle est trop loin de croix, du coup obligé d´appuyer sur croix avec la base du pouce... ) + une soi disant innovation, la " gyroscopie " ( tsss je déteste ce comportement ) - la vibration ( soi disant " on a plus la vibration parce que c´est pas compatible avec notre nouvelle gyroscopie ", et mon c*l c´est du poulet? Ne parlez pas du procès perdu, ne dites pas que vous refusez de payer les inventeurs de cette technologie de vibration, voleurs).

4) Jouer pour les jeux, ça paraît pas plus naturel? Si je veux du photo réalisme, je vais au cinéma, point.

5) Les jeux PS3 n´ont RIEN de plus que les jeux PS2, hormis un niveau de détail graphique supérieur... Je pense déjà à la prochaine génération de consoles: quand il sera quasiment impossible de dépasser la génération Wii/360/ps3 graphiquement... Comment les joueurs feront-ils la différence? Nintendo a choisi le bon chemin, et au bon moment.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:24:14

khiba
la technologie de la manette PS3 n´a rien à voir avec celle de la Wii
une PS3 coute 500 euros (à moins que tu es une TV HD mais j´en doute)
La DS a un design vieux de 20 ans et ça ne t´a pas empéché de l´acheter
Les jeux PS3 ne sont pas encore annoncés à 80 euros, tu as de l´imagination c´est déja ça.
Pourquoi pas de fun ? Parce qu´il n´y a pas de télécommande ? Tu n´as jamais pris ton pied sur un jeu jusqu´à aujourd´hui peut-être ?
L´innovation ça se fait sur les jeux :oui:
La PS3 ne fait pas gauffrier.

Si j´avais trouvé un truc juste dans ton message je l´aurai relevé je te jure mais je n´ai pas réussi désolé.

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
05 juin 2006 à 15:27:13

1/ Qu´est-ce qui vous gene sur la PS3?
- son prix, son manque d´innovation utiles aux jeux, la mentalité sony (je me fous de la gueule de tout le monde et je choppe les idees un peu partout), la fragilité made in sony

2/ Quels différences y´a t-il entre la Wii et la PS3 ?
-la wii pour un renouveau dans les jeux, la ps3 pour la varieté et la continuité...m´enfin je preferfe qd mm la 360 pour ca!

3/ Aimez vous le pad PS3 ? Pourquoi ?
-non le dual shock n´a jamais ete la reference(ceux qui disent le contraire ne savent pas utiliser un joystick et n ont que tres peu toucher une manette nintendo), pas de vibreur, une fonction "sensor" pitoyable et d´un autre siecle pour embrouiller le public

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2?
-les 2 mais un jeu sans interet avec de beau graphisme ne me retiendra pas longtps alors que l´inverse est possible. les 2 c tjs mieux evidemment

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?
-les jeux ps3 seront pour la plupart des suites ou des ,genre de jeux deja bien connu. la wii ne devrait pas trop faire de nouveaux genres mais le pad change radicalement tous les styles de jeux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:28:32

BDCStrikesBack Posté le 05 juin 2006 à 15:21:21

1) En premier lieu son prix. Ensuite, son constructeur

Je crois qu´à partir de là il est inutile de lire la reste du message qui sera à coup sur bourré de clichés et d´idées reçues à 2 balles qu´on entend sortir de la bouche de tous les pro-N.

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:28:59

L´innovation ça se fait sur les jeux

pas d´accord! pas seulement sur les jeux et la Wii le montre bien avec carrément une autre facon de jouer alors que sony n´innove en rien et se contente de continuer a faire des jeux/console ,comme nintendo en faisait il y a longtemps, juste avec de plus beau graph´

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:32:33

Poemoon bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 15:28:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
BDCStrikesBack Posté le 05 juin 2006 à 15:21:21

1) En premier lieu son prix. Ensuite, son constructeur

Je crois qu´à partir de là il est inutile de lire la reste du message qui sera à coup sur bourré de clichés et d´idées reçues à 2 balles qu´on entend sortir de la bouche de tous les pro-N.

:d) Pas envie de filer mon fric à une boîte de ce genre là. Ils basent tout sur leur image, et également sur les chiffres, rien que des chiffres. En tant que joueur, j´en ai strictement rien à foutre des chiffres. C´est simple, non? Quand je dis le constructeur, j´entends par là son attitude " et vazy que j´embrouille tout le monde, regardez nous aussi on a la détection de mouvements, 600€ pour notre console c´est pas encore asez cher alors estimez vous heureux " et ne vient pas me dire que ce sont des clichés, car tout est vrai.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:33:47

Pas seulement sur les jeux mais surtout tu ne peux pas le nier, ou est l´innovation dans un mario galaxy par exemple ?
En tous cas c´est moins innovant qu´un shadow of the colossus ne dis pas le contraire. Une nouvelle manette est un plus mais si les concepts sont toujours les mêmes ça n´apporte rien selon moi.

Et puis arrétez avec votre hypocrisie de reprocher à la PS3 d´être classique parce que super smash bros brawl qui se jouera avec une manette GC tout le monde (ou presque) l´attend donc...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:35:49

Tu vois tu continues, calme toi respire par le nez est apporte des preuves parce que là à part ta parole de pro-N (qui ne vaut pas grand chose du coup) rien ne prouve que ce que tu dis est vrai.

Déja en toute objectivité la PS3 vaut 500 donc là on sait déja que pour toi toutes les conneries sont bonnes à dire du moment qu´elles enfoncent Sony, de plus les chiffres c´est évident que toutes les boîtes en parlent, quand Nintendo se la pète en parlant du nombre de DS vendues ça ne t´a pas choqué alors c´est bon.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:37:47

"Pas seulement sur les jeux mais surtout tu ne peux pas le nier, ou est l´innovation dans un mario galaxy par exemple ? "

Le 360° et la 3D complète, l´interactivité player-mario avec la wiimote qui sert à le guider et à l´aider...

"quand Nintendo se la pète en parlant du nombre de DS vendues ça ne t´a pas choqué alors c´est bon."

Pourtant vous aimez bien les chiffres de vente de la PS qui est sensée battre la Xbox aux USA non? :question:

Mais restez calmes svp.

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
05 juin 2006 à 15:37:52

Attend de jouer avant de juger Mario Galaxy.

malfo
malfo
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:39:50

1/ son prix son plagiat

2/ le nom, une signification

3/ non

4/bah pour les jeux a condition que les graph ne soit pas trop nul (ceux de la gc sont bien )

5/ oui je le pense !p cq c´est la vie !

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:40:38

1) Le prix, le live qui a pas l´air super, le prix des jeux, l´habitude des mensonges avec Sony

2) 350€ de différence :rire2: Plus sérieusement :
-chez la Wii : La manette, le nouveau Gameplay, le prix de la console et des jeux, le live gratuit et très développé
-chez la PS3 : une puissance bien réelle donc des graphismes de taille, le blue Ray (même si c´est cher), les nombreuses fonctions multimédia, les nombreux éditeurs tiers

3) Etant donné que le pad est le même que la PS2 avec 2-3 trucs en plus (un bouton au milieu comme la XBOX360 et une fonction Dual Shock totalement pompée sur la Wii), on peut dire qu´il reste plutôt joli et ergonomique, mais niveau nouveauté, on s´est pas trop foulé chez Sony...

4) Honnêtement, les 2. Après, j´adore également des jeux super moches mais ultra fun genre DDR, Donkey Konga, Table Tennis... c´est un autre genre, donc je pencherai plutôt pour le jeu lui-même.

5) Au point de vue graphique, c´est clair que les jeux PS3 auront 10 fois plus d´avance. Maintenant au niveau rapport qualité/prix et surtout fun/prix, les jeux Wii seront un bien meilleur investissement. Reste à voir si les jeux des éditeurs tiers suivent... En revanche au niveau des grosses licenses, les 2 consoles se valent, donc pas de souci.

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:42:06

mario galaxy n´innove pas on aura tout entendu! :rire: :rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment