CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pensez vous du mal de la PS3?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:28:16

Non évidemment ce sont toujours les plus mauvais qui gagne c´est bien connu, d´ailleurs la philosophe Axelle Red a soutenu cette thèse avec sa célèbre phrase : "les derniers seront les premiers"

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:28:32

c´est pas une raison pour raconter des conneries non plus et argumenter avec des truc foireux comme tu le fais ou alors demander des preuves a chacune des réponses des autres car nous aussi on peut sortir des truc style propagande comme tu le fais!

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:30:06

Poemon comme au foot tu peut avoir la la balle a 90% et faire le jeu mais si tu te prend 1 but a la 93min tu perds meme si tu as été le meilleur pendant 92 min

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:32:22

mais bon laisse tomber au vu de tes posts t´es pas interessant comme interlocuteur alors merci bien mais je clot notre débat a bonne entendeur salut!

Ps: je te connais pas mais je sens que tu va dire encore un truc juste pour avoir le dernier mot^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:32:24

Rapport entre un match de foot et la guerre des consoles ? Euh...
Et je ne fais pas de la propagande sinon mon sujet sur necro nesia ce serait appelé "il n´y a que de la merde sur Wii" (j´aurai eu plus de réponses en plus).
Je ne raconte pas des conneries, tu juges que ce que je dis est faux mais tu es incapable de l´expliquer, l´intuition sans doute.

Bref je n´ai pas envie de me chamailler alors A+ :-)

mistermick
mistermick
Niveau 7
05 juin 2006 à 16:35:59

1/ Qu´est-ce qui vous gene sur la PS3?

Pour l´instant je ne suis pas interressé par le blue ray à court terme :
- Je ne sais pas si le public lui préferera ou pas les HD-DVD.
- Je pense que le vrai atout du blue ray se fait sentir lorsqu´on possède une TV-HD. Je n´ai pas l´intention ni les moyens d´en acheter une en ce moment. J´ai d´autres priorités.
- Devoir renouveler ma collection de DVD en bluray me donne le vertige après toutes ces perspectives de dépence. (Même constat qu´avec les UMD, pas question d´acheter en double mes films préférés)

2/ Quels différences y´a t-il entre la Wii et la PS3 ?

Les ambitions. Mais les risques qu´ils prennent pour les satisfaires sont leur plus gros point commun.

3/ Aimez vous le pad PS3 ? Pourquoi ?

Oui, il marche bien. La forme de mes mains n´a pas changé en 10 ans, un pad bien adapté n´a pas à changer de design. Les vibrations sont aussi accessoire que la nouvelle fonction gyroscopique mais qu´importe.

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2?

Un jeu peut avoir des graphismes géniaux et être insipide et on ne peut pas pardonner toutes les fautes de goût en pretextant le fun.

Enfin bon, de façon globale un jeu ayant un gameplay éprouvé doit soigner son design : un fps sans graphismes perd en immersivité et donc en interret.
Par contre, si le public accepte de donner sa chance à des projets peu coûteux (autrement dit avec des graphs simplistes) mais novateurs, ils seraient les pioniers de nouveaux genres, les grosses boites seraient moins frileuses à faire ces même genre de jeux en plus beau, on remarquerait plus facilement les nouveaux talents du jeu vidéo, bref tout le monde serait gagnant.

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?

Je ne pense rien. Je me contente d´acheter les jeux qui m´interressent. Pour l´instant les trois consoles me semblent interressantes, j´achèterai la wii dans un premier temps parce qu´elle est plus abordable, parce que le jeu préféré de ma copine est wario ware et parce que j´ai un faible pour Nintendo qui a créé les jeux auxquels je jouais quand j´étais petit.

Après, j´ai vu les trailers des exclusivités de la ps3 qui ont montrés des jeux qui ont l´air géniaux, ça m´étonne pas qu´il y ait tant de monde qui attendent la ps3 avec impatience.

Almenor
Almenor
Niveau 9
05 juin 2006 à 16:37:11

- Le prix, encore et toujours la meme manette (avec les vibration en moins)

- La volonté de Nintendo de changer le jeux, la volonté de Sony de garder le meme mais en plus beau...

- Non, toujours le meme, pas de vibration, gyroscopie gadget la ou le WIIremote tire tout le potentiel de cette technologie

-D´abord le jeux, puis si les graphisme sont bien c´est un plus. Certain jeux tout de meme merite un graphisme plus soigner que d´autre, je pense notamment a MGS qui tire tout son intêret du graphisme sublime.

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?

-Ce sont deux domaine et deux publique différent : les titres PS3 cherchent la beautée graphique et le publique PS3 est plus friand de jeux de sport/baston/bagnole/violence.
Les titres Nintendo cherche plus l´originalité et le gameplay et le publique cherche l´evasion, le rêve et la convivialité.

athy
athy
Niveau 5
05 juin 2006 à 16:37:37

Le prix biensur!

la wii et + marrante et ps3 elle pue la merde
non car cest une vulgaire dualshock comme ses predececeur!
4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2? les 2

non la ps3 a perdu toute ses bonne exclu

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 juin 2006 à 16:52:44

Son prix.C´est tout.

Puissance,gameplay,prix.

J´attend de l´utiliser pour savoir,mais j´aime l´idée,reste à voir si la manette sera bien utilisé.Par contre je me moque que sony ait copié sony,ça ne change en rien cette manette,d´ailleus copié c´est un mot trop fort,ils ont juste vu que nitendo misait sur le gameplay et ont donc dévellopé un système se raprochant de la wii sans que la puissance de la ps3 n´en soit affecté,ainsi la console est lègèrement plus puissante que la 360,plus inovante que celle si et moins inovente que la wii mais plus puissante.Si on oubli le coté éthique c´est un bon coup

Les 2 et aucun des deux,les graphismes sont une partit du jeux,et s´ils ne sont pas bon celà fait un moins au jeux,tant que les graphismes permettent l´imersion c´est bon.Car il ne faut pas se mentir à soit même,les graphismes sont important.Mais de là à penser que c´est le seul facteur important du jeux c´est idiot

Je pense que les jeux ps3 seront meilleur car pour le moment nitendo n´a pas anoncé de nouveaux hit et de nouvelle liçence donc ça risque de faire la même chose que la gamecube,une bonne console mais peu de bons jeux.Et c´est mauvais car la politique actuelle de nitendo c´est l´inovation,c´est une politique fragile. Car la console est moins puissante et moins puissante ne signifit pas seulement de moins beau graphismes ne l´oublions pas,la console inovera par l´intermédiaire de sa manette.La ps3 par le jeu en lui même,sa puissance plus grande lui permettra plus d´interaction avec le décor,plus de détail et plus de mouvement(voir la diffèrence entre metal gear 1 et le 3,beaucoup d´inovation sans avoir eu une manette inovente)

LOCOR
LOCOR
Niveau 7
05 juin 2006 à 17:03:18

1/ Qu´est-ce qui vous gene sur la P$3?

Le prix et le copiage!

La Wii est plus petite et moins chere

Non COPIEUR!!

C´est con cette questions: pour les jeux!mais si ya des graphisme 3D c´est mieux! ;- )

Non car il n´y aura pas la maniabilité de la Wii

LOCOR
LOCOR
Niveau 7
05 juin 2006 à 17:04:59

=> Angyo-Onshi
Ya plus de 80 jeux annoncés et les hit: zelda TP, Red Still , Metroid , Mario Galaxie , Super Smash Bross .....

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
05 juin 2006 à 17:07:50

- Son Prix
- La politique de sa firme
- La manette grossierement copié

- Game play tres innovant sur Wii (grossierement pompé de la PS3)
- Graphisme pour la PS3 en esperant qu´elle tombe pas en miette lol et en sachant que la Wii ne sera pas a la ramasse !! ! et que les differences ne seront pas si enorme

- Non c´est un dual shock classique sans vibration avec une gyroscopie apparement mal exploiter et difficile a controler (suffit de regarder la conference lol) et pomper a nintendo pour tenter de leur couper l´herbe sous les pieds

- A l´epoque N64 ou Super Nintendo je t´aurai dit graphisme la je dit Game Play et jeux :)

- Franchement niveau HIT nintendo n´a pas a s´en faitre entre zelda metroid et mario (suffit de voir le line up de la Wii sur 27 jeux y´en aura presque 10 dans ma chambre)
- PS3 de tres bon HIT comme GT PES(pas exclusif) GTA(sur 360 aussi) Metal gear mais a aprt GT les editeurs tiers vont la ou y´aura le plus de monde donc a mon avi si les ventes tournent les editeurs aussi ;)

Voila !

Sujet identique mais pour la Wii sur forum PS3 autant dire que y´a pas bcp d´argument contre la Wii lol alors que sur la PS3 y´en a un wagon

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
05 juin 2006 à 17:08:47

Merci maxx de cette approche pacifique de la guerre des consoles:

1/ Qu´est-ce qui vous gene sur la PS3? :d) le prix,la manette(qui vibre meme pas),les jeux(un peut toujours les memes),la cg(trop fragile et moins puissante que la x360:environ 275 millions de triangles contre le double chez Microsoft,sondage officiel),pas assez fun(trop de hardcore tue le hardcore),pas assez inovante

2/ Quels différences y´a t-il entre la Wii et la PS3 ? :d) le fun,car c´est a proprement dit la fonction premiere d´une console et bien sur le prix(+la manette,la CG,le pross,la retrocompatibilité...)

3/ Aimez vous le pad PS3 ? Pourquoi ? :d) bof car ne vibre pas,il faut reconnaitre qu´elle est assez simpa mais a la longue...sony aurait pu faire un ptit effort non?

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2? :d) si tu parle de la Wii alors pour les 2 car il faut pas croire que la HD est une solution magike,il ya a aussi les parametres comme la CG et le prossesseur qui assurent la + grande partie de la qualité graphique et la encore Nintendo s´est fait remarquer sa qualite de fabrication sans s´etre non plu pris la tete avec le RSX et compagni qui sert a...rien

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi? :d) tout simplement paske c´est les memes que ceux de ps2 avec un numero different devant(killzone 2,metal gear subsistance...)en + i zon meme pas été capables de sortir un GT digne de ce nom (vision GT = GT4 + "HD"kiserarien,c´est pas moi qui l´dit,c´est sony.Bon alors qu´en contrepartie Nintendo a franchement mis le paquet sur les jeux (comme sur tout le reste d´ailleurs).Il suffit de regarder une petite demo de Super Smash Brawl pour se rendre compte de la suprematie plus que jamais a son Zenith de Nintendo!

voila :ok:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
05 juin 2006 à 17:29:43

1) Le prix exagéré et le fait que les gamers se font "prendre en otage" dans une guerre de format de films HD dans laquelle ils n´ont rien à voir, on se sert d´aux pour faire du fric...

2) L´une est le fun et l´innovation avant tout, l´autre est un copier/coller de la génération précédente avec de meilleurs graphismes (bref pour moi, beaucoup de poudre aux yeux mais rien qui change au niveau du fonds.

3) Je joue pour m´amuser. Evidemment, faut pas me blancer du graphisme NES non-plus sur une console de salon! Mais disons, qu´un TETRIS ou un Chu Chu Rocket, ça n´a rien d´extraodinaire du côté des graphismes, mais ça ne m´empêche pas d´y jouer.

4) Impossible de répondre. On n´a vu les heux d´aucune de ces deux firmes. Mais disons que pour les FPS par exemple, la PS3 sera loin derrière avec la mauvaise maniabilité des FPS consoles. La Wiimote apporte la seule alternative valable au clavier/souris en termes de précision. Pour le reste, on verra ce que donneront les jeux quand ils seront sortis.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 juin 2006 à 17:50:40

1) Le prix, la désinformations autour des jeux, le hardware puissant EN THEORIE et à la limite de l´exploitable en pratique, l´inspiration made in Wii, l´attitude face au concurrents et aux joueurs...

2) Le prix, les graphismes (sans doute), Zelda TP ! :rire: , la qualité du matériel, la taille de la console.

3) Peut-être pour les graphismes s´ils dépassent significativement ceux de la 360.

4) Tou dépend du jeu. Pour Bomberman, on se fout des graphismes, alors que Halo (ou RE4, si ça se trouve) serait fin nul s´il était moche.

5) Aucune idée. Manque d´information pour le moment. Et puis, une généralisation pareille est impossible !

cyclops_legends
cyclops_legends
Niveau 5
05 juin 2006 à 17:55:48

1) son prix
2)les graphismes et le gameplay
3)non ils ont copiés sur nintendo
4)les jeux
5)je pense que les jeux de ps3 ne sont que beax et non innovants

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 juin 2006 à 20:18:23

locor Posté le 05 juin 2006 à 17:04:59

=> Angyo-Onshi
Ya plus de 80 jeux annoncés et les hit: zelda TP, Red Still , Metroid , Mario Galaxie , Super Smash Bross .....

:d) Oui et dans les jeux que tu cite seul zelda et metroid me vont... C´est pas parce qu´il y 80 jeux qu´il y aura beaucoup de hit... Et c´est ça qui manquait à la gamecube des hits... Or il n´y a pas de grosse nouvelles licences...

foxmccloud_119
foxmccloud_119
Niveau 7
05 juin 2006 à 20:22:36

1)2)3)4)5)

Quand je lis ça, ya d´autre à dire!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-482092-1-0-1-0-0.htm

_Dragon_Ball_
_Dragon_Ball_
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:39:39

1) son prix, car 1 console sert à jouer pas au
blu-ray ou à se ruiner

2) ps3 puissanse, wii originalite gameplay innovante

3) non on dirait une dualshock1 sans vibration

4)il faut des graphismes resonnables et de bon jeux (halo3, metroid 3, ff13)

5) jen sais rien

khiba
khiba
Niveau 7
05 juin 2006 à 21:14:32

Poemon
J´ai appris samedi par des vendeurs (amis) e jeux vidéo qu´il y avait 90% de chances que sony escroque les gens en ne sortant pas le pack a 500 €.
Je sais ke ton message remonte à la première page mais bon je tenais à le dire. Le fun bien sur que si j´en ai avec la ps2 je dis pas le contraire. Mais par contre j´en ai encore plus avec la DS (par rapport à la psp que j´ai vite revendu)....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment