CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pensez vous du mal de la PS3?

box1281
box1281
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:20:38

up

box1281
box1281
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:26:46

up

box1281
box1281
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:31:00

up

box1281
box1281
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:34:46

up

JAKson_101
JAKson_101
Niveau 6
05 juin 2006 à 22:17:16

1) le prix et les gadgets multimédia qui sont là pour faire joli

2)la PS3 mise surtout sur la puissance et le multimédia alors que la wii est pour l´originalité le gameplay et le plaisir de jouer

3)le pad PS3 est peu original, la gyroscopie n´est pas aussi pousser que celui de la wii en plus sa forme n´est pas très adapté. c´est justement ce qui me plaît chez le pad wii, je vais pouvoir jouer tout en bouffant un sandwich !

4) je suis d´abords pour le jeu après si les graphismes sont biens, ça fait toujours plaisir !

5) les jeux PS3 sont super beaux et les jeux wii sont super amusants ! mais moi j´aurais préféré les deux...

sinon je ne pense pas du mal de la PS3, c´est pas parce que je préfère la wii que je déteste la PS3. ce sont les gars tel lionhearth_PS3 ou coeurblim que je hais !

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
05 juin 2006 à 22:36:28

1/ Qu´est-ce qui vous gene sur la PS3?

Le prix. Il y a des gens que ça ne gêne pas ?

2/ Quels différences y´a t-il entre la Wii et la PS3 ?

Question ridicule. Je passe.
Et puis on, en relisant,je vois que c´est trop gros : pourquoi poser une question aussi stupide ? Tout le monde les connaît, les différences, c´est... c´est grotesque.

3/ Aimez vous le pad PS3 ? Pourquoi ?

Non, parce qu´il n´a pas de fonction vibration bien utile, et parce qu´il inclut un gadget débile qui était déjà obsolète quand il est sorti au siècle dernier ! (si si !)
Voilà une question intelligente, par contre...

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2?

Je joue dans le noir, les yeux fermés, la télé éteinte, je vois pas les graphismes.

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?

Mais ça n´a rien à voir ! C´est comme de demander si Final Fantasy c´est mieux que Splinter Cell ! Ou de savoir qui de Superman ou de Hulk est le plus fort !
Franchement, à quoi rime ce grotesque questionnaire ? S´il s´agit de poser des questions, pourquoi ne pas en poser des intelligentes, plutôt :
1) Auriez-vous une autre opinion de la PS3 si elle coûtait le même prix que la Wii ?
2) Existe-t-il des jeux qui vous plaisent sur PS3 ?
etc... Enfin, relisez-vous, quoi !

plisko
plisko
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:38:48

Comment vous pouvez juger le gameplay ? Perso en voyant la video de mario tennis j´ais pas trouvé que ce soit super realiste la retranscription des mouvements, regis and co en ont fait des tonnes -roland garos style- mais à l´écran ça ne changeait rien entre leurs differents coups... Donc j´ais vraiment du mal à imaginer comme juger des manettes sur des videos...

J´avais (et j´ais toujours) EXACTEMENT la meme manette que la PS3, sauf qu´il n´y avait pas de stick, je l´ais toujours, c´est une manette de PC qui lui ressemble comme deux goutes d´eau, niveau ergonomie c´est pas le top, mais je pense que les concepteur de chez Sony ont trouvé la subtilité pour en faire quelque chose d´agreable, un truc qui se voit pas sur une video basse qualité... Et il y avait le gyro, ça c´est vraiment pas genial, je pense que c´est un gadjet pour faire croire à une nouveauté...

Et je pense que si le detecteur de la Wii n´a pas une precision chirugicale, ce sera exactement pareil, et on tombera comme avec la DS : des conneries... Ho !! ! J´utile mon stylet pour choisir un menu sur ma DS, et ma "telecommande" (je connais plus le nom...) pour selectionner sur ma Wii... Puis ensuite je l´utilise comme une manette normale dans le jeu, l´ergonomie en moins... Bon y´a des exeptions, advance wars pour ne citer que lui, mais si y´a pas une manette traditionnelle à coté ça va pas etre si genial que ça...

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:42:13

Attention, texte en percpective:
1/ le prix est un lourd désavantage. Le Blue Ray imposé, qui ne sert qu´a augmenterle prix pour les francais et autres pays européens qui n´en sont pas du tout à ce stade. Et la manette que je déteste et que je peux pas voir point de vue gameplay.
PS: On parle ici de qu´est ce qu´il nous gene dans la PS3; et non pas qu´est ce qu´il nous gene chez SONY. Dénoncez une partie de ces magouilleries ne sert donc à rien, il ne doit pas (à priori) influencé le jugement de l´acheteur. C´est cela que les Pro-N n´arrivent pas à comprendre. Par contre je trouve tout à fait normal de punir Sony pour leurs mensonges :oui: mais ne mélageons pas tout :oui:

2/Les différences PS3/ wii sont nombreuses et tt le monde les connait, ici. La question devrait etre: "quelles sont les différences entre ces 2 consoles qui vous feront acheter tel ou tel consoles", vous croyez pas?
Et bien moi je dirais le gameplay de la Wii, cette nvlle façon de jouer vaut le coup d´essayer. Les exclusivités de Nintendo ne sont pas négligeables.
Pour la PS3, je dirais la puissance des jeux qui feront,d´après ce que j´ai vu, la différence entre la Wii et la PS3. Peut etre des jeux plus appronfondies au niveau IA des ennemis et des graphismes, mais seuls quelques jeux à gros budget pourront vraiment exploiter ces capacités. Qui dit jeux à gros budget, dit jeux sans majeure innovation parce qu´un concept différent d´un jeux "ordinaire" serait un pari trop risqué prour les éditeurs. De plus, les jeux PS3 ne pourront pas se différencié par leurs gameplay contrairement au jeux Nintendo. Je pense que c´est ici la principale différence entre les 2 consoles: L´une permet une réel évolution du jeux vidéo, une réelle évolution au niveau du concept du jeux vidéo, une réelle évolution sur la manière de jouer, en bref: une évolution sur le long terme.
Tandis que l´autre console permet une évolution au niveau du multimédia (euh ca ce dit ça??) enfin (pour moi) une évolution graphique qui finira par ne plus se voir avec les prochaine génération de console, enfin bref, pour moi, une évoltion (superficiel?) sur le court terme. Mais bon, la, je vais chercher loin :lol:

3/Le pad PS3 ne m´inspire rien de bon et la fonction qui l´intègre est...comment dire? On ne peut pas parler d´un atout, je dirait un ajout quasi inutile puisque ne fonctionnant pas du tt comme la wiimote et n´ayant pas tte les fonctionnalité qu´elle(la wiimote) possède. De plus, le pad étant le meme que la PS2, mon opinion ne change donc pas concernat le pad: je ne l´aime pas, niveau ergonomique.

4/ Les deux sont complémentaire bien sur. On dit qu´une BD avec de bons cadrages,de bons plans, munit d´un bon scénario mais avec des dessins nul, est toujours mieux qu´une BD graphiquement excellent mais nul au niveau des cadrages, et du scénario. Ca dépend des gouts de chacun mais pour moi, cette règle s´applique pour les jeux vidéo. Mais le mieux reste le meilleur compromis possible, le meilleur "emboitement" entre les graphismes et le jeux en lui meme. Vous imaginer Métal Gear Solid avec des graphismes à la Mario?? Je dis pas qu´ils sont pourris (les graph de mario), loin de là, mais qu´ils ne correspondent pas à ce genre de jeux et vice versa (imaginez Mario avec des graphismes à la killer7 :lol: ). Je trouve que maintenant, les dévellopeurs priviligie trop les graphismes, les mettent trop en avant pour compenser le manque d´interet de certains jeux.
Pour moi, les graphismes doivent s´adapter au jeux en lui meme, et ca ne doit pas etre les jeux qui doivent s´adapter aux graphismes. Comprenez vous la nuance?

5/ L´avenir nous le dira, mais il n´y aucun doute que la PS3 aura de très bon hits. Des jeux avec une bonne atmosphère renforcé par de bons graphismes, une bonne IA,une bonne durée de vie, et une jouabilité "traditionnelle" pourra encore tenir le coup. Mais pour moi, les jeux Nintendo sont inégalables, tant au niveau de l´ambiance, que de l´univers très spécial, et de la progression du jeux vidéo. Regardons par exemple Metroid Prime: il est tout simplement unique. Le concept est géniale, car il mise sur la progression du jeu, très particulière, et bien plus intéressant qu´un simple FPS. Un bon design renforcé par des graphismes excellents et voila un HIT, un vrai, qui peut se permettre d´écrabouiller le meilleur des Call of Duty :oui:
Donc pour moi, la touche Nintendo apporte un vrai plus, déja en temps normal, alors avec un pad hors du commun, la différence des jeux entre PS3 et Wii ne pourra qu´etre renforcé meme si, come je l´ai dit + haut, certains jeux PS3 pourront peut etre tenir tete aux meilleur hits Wii.

joker742
joker742
Niveau 7
05 juin 2006 à 23:27:53

Pour moi, les graphismes doivent s´adapter au jeux en lui meme, et ca ne doit pas etre les jeux qui doivent s´adapter aux graphismes. Comprenez vous la nuance?

:O trop bien dit!!!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:31:16

D´accord avec toi, Joker.
Mais si les développeurs sont compétents, c´est avant de commencer à travailler sur le jeu qu´ils ont déinis l´univers et les graphismes, mais bon, quand tu vois certains jeux, pour certains c´est pas évident.

Potee
Potee
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:32:38

"Sujet : Pourquoi pensez vous du mal de la PS3?"

= le pb c moins la PS3 que les gens qui en font la promotion...

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:58:37

- Le prix.
- Le fait que les jeux ont l´air de "réchauffés" avec l´anti-aliasing.

- Wii: beaucoup moins cher à l´achat, idem pour les jeux.
Jeux: Fun, graphismes en second plan.
- Ps3: beacoup PLUS cher à l´achat, idem pour les jeux.
Jeux: Graphismes perfectionnés.
- Là je vais penser "vilain" mais ce que je vais dire est une chose qui compte ENORMEMENT dans la vente d´une console: le fait qu´elle soit "puçable", que les jeux soient "gravables" ou qu´il y ait une autre méthode de contournement...
La PS3 fonctionne au Blue-Ray....Or, combien d´entre vous ont des graveurs B-R ?
Combien va couter ce support vierge ?
La Wii par contre pourra lire les DVDs standards si je ne m´abuse et les jeux tiendront dessus (pas besoin de tonnes de Giga pour un jeu).
On sait tous que graver un DVD ne coute pas une fortune......Voilà qui va attirer les ptits génies en programmation pour "contourner" l´achat éventuel de certains jeux.
Vous pouvez me traiter de salop, mais quoique que vous disiez......pourquoi avez vous une PS2 ? Je pense que ça coule de source.
Biensur qu´il faut acheter les jeux afin de récompenser les développeurs de leur travail, mais tous les jeux ne le méritent pas et je ne suis pas Crésus. D´autant plus, les supports vierges (DVD, CDs) sont déjà EXTREMEMENT taxés à cause de ça.....donc pas de pitié.

Je ne peux pas dire, je ne l´ai pas essayé, cependant je ne pense pas que Sony soit sur la bonne voie.

Le jeu en priorité...mais les graphismes comptent aussi.

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?
Pas de comparaison possible.
L´une vise le fun et l´immersion, l´autre le cinéma intéractif.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:04:43

Son prix, alors que le RSX est 2x moins puissant que le chip ATI de la xbox360 et que la mémoire du cell est limitée à 16MB/S (archi nul !) ainsi que le prix des jeux...

Une méchante différence de prix, pour se retrouver avec une console qui n´a d´intérêt que pour les super riches possédant une TV à 4000 euros...

Non, c´est le dualshock sans shock ! Et le tilt dans la manette, j´ai le même dans mon logitech wingman extrem, ce n´est jouable que dans les jeux de courses.

Les jeux d´abord. Je joue souvent a bomberman avec des potes sur megadrive. Mais faut pas non plus que ca soit trop laid...

Non, car nintendo a ses licences exclusives, alors que sony perd les siennes vitesse grand V (RE, GTA, PES...)

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:17:19

1) Dejas son prix et que je trouve qu´elle surpasse pas assé les 1 autres pour justifier ce prix

2) les difference sont de moin en moin grandes vu que les licenses arrivent sur la wii

3) jaime bien la ps3, car jai la ps2 et c vrai que jaurais bien aimé continuer avec sony

4) on peut dire les deux (c bien davoir les 2) mais si on doit chosir c largement les jeux (on le voit bien avec fifa et pes)

5) non c pas vrai, ils ont chacuns des jeux uniques

plisko
plisko
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:10:47

Comment tu peux savoir que la PS3 est pas largement mieux par exemple) que la Wii vu que tu les as jamais essayé ?? ? pff, la nouvelle generation de moutons est pire que la precedente...

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:20:36

Répondez a ce tout petit questionnaire pour justifier vos jugements sur la PS3...

le prix il est enormement cher
2/ Quels différences y´a t-il entre la Wii et la PS3 ? ben le gameplay bien sur et puis la mannete de la ps3 regresse ne vibre plus

ben je sais pas je joueria sur celle d´un pote pour voir
4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2? pour le jeu mais si en plsu il a de tres bon graphismes

ben certaitn jeux seront xelent sur ps3 mais je pense que la wii a de tres bon titre en reserver elle aussi

djidane535
djidane535
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:21:19

Je supose qu´il voulait simplement dire que, à l´heure actuelle, la Ps3 n´avait pas l´air d´avoir suffisament d´avantages pour justifier un prix 2-3 fois plus élevé que celui d´un Wii. Inutile de voir des moutons partout ^^ Maintenant c´est vrai que des fois, on les trouve par troupeau mdr :p

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:33:41

de tres gros troupeau sqi tu veu mon avis je dirai des moutenerie entier

lyxx
lyxx
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:39:31

J´aime nintendo et nintendo seul. je sais savourer du sega et du pc engine, mais rein de comparable à nintendo!! :oui:
Par contre la ps3 je lui souhaite d´entrainer sony dans la m***e!! Je ne les aime pas et jusqu´à ce que je quitte ce monde , JAMAIS je n´achèterai une playstation!!! Vive NINTENDO!!!!!!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment