CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pensez vous du mal de la PS3?

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:44:19

Poemoon bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 15:35:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu vois tu continues, calme toi respire par le nez est apporte des preuves parce que là à part ta parole de pro-N (qui ne vaut pas grand chose du coup) rien ne prouve que ce que tu dis est vrai.

:d) Je te renvoie aux paroles de M. Kutaragi pendant l´E3. Il a dit lui-même qu´il trouvait la console pas assez chère, ce qui avait d´ailleurs fait pas mal de bruit.

Déja en toute objectivité la PS3 vaut 500 donc là on sait déja que pour toi toutes les conneries sont bonnes à dire du moment qu´elles enfoncent Sony,

:d) La version " complète " n´en vaut-elle pas 600?

de plus les chiffres c´est évident que toutes les boîtes en parlent, quand Nintendo se la pète en parlant du nombre de DS vendues ça ne t´a pas choqué alors c´est bon.

:d) Je parle des chiffres techniques, quand un constructeur ne base son succès QUE là-dessus, je me dis qu´à côté, il ne doit pas y avoir grand chose. L´ennui, c´est que les jeux vidéos, c´est en grande partie " ce qu´il y a à côté " . Nintendo balance ses chiffres de vente, j´ai envie de dire " et alors " ? C´est dans le but de prouver que leur façon d´apréhender le jeu vidéo est appréciée par les joueurs.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:45:24

" :rire: :rire: "

Ce sont tes arguments ? Moi au moins j´ai dit pourquoi je pensais ça, pour moi l´innovation ne peut se faire que sur une nouvelle license parce qu´on a beau jouer avec une télécommande ou même avec ses pieds on retrouvera nécessairement les vieux mécanismes de mario, la même ambiance et tout ce qui fait d´un mario un mario. J´attends plus de l´innovation sur des jeux comme sadness moi perso.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:46:38

1- Son prix. Pour l´instant je ne trouve pas mon compte sur la PS3, et donc il me rebute.

2- Je pense que la différence se situe essentiellement au niveau du gameplay. La technologie WII est plus évoluée que la gyroscopie de la DS3.

3- Même si sa technologie est moins évoluée, elle n´en reste pas moins une manière différente de jouer, donc c´est positif. La DS3 sera parfaitement adaptée au jeux de courses, et simulations de vol (après tout sur WII le gameplay sera le même). Maintenant, je ne te cacherai pas que pour l´instant, cette fonction fait plus accessoire sur PS3, un seul jeu l´exploite, mais attendons de voir de prochaines annonces des éditeurs.

4- Je joue avant tout pour le jeu et son gameplay (je suis de la génération pré-playstation, du temps où les consoles étaient limitées techniquement), mais si je peux aussi avoir de beaux graphismes, je ne dis pas non. Mais pour moi de beaux graphismes ne signifie simplement HD, mais aussi le chara design, level design, etc... (Ico, Shadow of the colossus, et Okami font partis des plus beaux jeux qu´il m´ait été donné de voir).

5- Je pense qu´il n´y aura aucune différence du point de vue intrêt, après tout un bon jeu reste un bon jeu, peu importe sa plateforme. Cela se situera peut-être au niveau du gameplay, mais là, à chacun ses goûts.

Pour finir, je rajouterai que dans l´ensemble nous n´avons rien contre la PS3, se serait plutôt envers la politique de Sony, et pour ma part, même si j´attends plus la WII, j´attends aussi la PS3 et voir ce qu´elle proposera; je pense que pour l´instant elle doit encore faire ses preuves, c´est tout. Si des propos injurieux ont été portés sur ce forum, c´était simplement en réponse aux aggressions dont nous avons été victimes. Mais je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes majoritairement des gamers sur ce forum, et que chaque console nous intéresse (WII, XBOX 360, PS3, et toutes les autres) pour les jeux qu´elles proposent et non pour la marque.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:48:10

BDCstrikesback la version complète en vaut bien 600 mais on ne peut pas être crédible en disant d´un coté que le multimédia ne sert à rien, que le HD ne concerne qu´une minorité et après considérer le prix standard avec option HD et méga disque dur.

Parler de chiffres techniques ne change rien, quand Nintendo avait l´avantage niveau technique ils le déballaient comme le fait Sony, souviens-toi des slogans de pub de la N64 : "s´il y a une 32bits sous le sapin à noël ne riez pas ça sera peut-être la vôtre" :hum:

Dors_Venabili
Dors_Venabili
Niveau 4
05 juin 2006 à 15:48:30

Les gens qui n´achètent pas une console juste pour le constructeur, je trouve ca un peu bête. Je ne dis pas ca méchamment, mais franchement, les consoles, on les achète pour les jeux non?

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:49:11

poemoon t´es trop un marrant! :bravo:
ah! tu rigoles pas!?? erf :malade:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:49:16

paladdin tu es optimiste, moi je trouve surtout qu´il y a une grande majorité de pro-N sur ce forum et c´est regrettable. Il n´y a qu´à voir les réponses de certains.

wii_are-online
wii_are-online
Niveau 7
05 juin 2006 à 15:50:16

1/ Qu´est-ce qui vous gene sur la PS3?
C´est que Sony sont des voleurs qui fabriquend des produits trop fragiles et la PS3 est trop chère

2/ Quels différences y´a t-il entre la Wii et la PS3 ?

:lol:

3/ Aimez vous le pad PS3 ? Pourquoi ?
Je detste car quand je joue avec les dualshocks j´ai toujours la peau de mon pousse quio est déchiré

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2?

Les jeux !

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?

Oui, car y a que des jeux de guerre et de voiture !ç a commence a bien faire !

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:52:51

Poemoon Posté le 05 juin 2006 à 15:48:10
BDCstrikesback la version complète en vaut bien 600 mais on ne peut pas être crédible en disant d´un coté que le multimédia ne sert à rien, que le HD ne concerne qu´une minorité et après considérer le prix standard avec option HD et méga disque dur.

:d) Soit, si tu veux. Mais d´un côté, on ne peut pas se permettre de faire tant de bruit avec une console soi disant nouvelle génération, avec HD et tout le bla bla,n et proposer une version de base qui ne contient même pas ça...

Parler de chiffres techniques ne change rien, quand Nintendo avait l´avantage niveau technique ils le déballaient comme le fait Sony, souviens-toi des slogans de pub de la N64 : "s´il y a une 32bits sous le sapin à noël ne riez pas ça sera peut-être la vôtre" :hum:

:d) J´étais sans doute un peu trop jeune à l´époque... ^^ Je n´ai aucun souvenir de ça, mais si c´est bien vrai, et bien disons que Nintendo a évolué entre temps. Et j´aime bien plus l´état d´esprit actuel de la firme.

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:53:36

franchement qu´est ce que tu peut raconter comme conneries Poemoon c´est grave! :honte:

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:54:54

Hé ODNETNIN, justifie tes propos en argumentant, s´il te plait.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:55:13

Et bien moi au moins je sers à quelque chose même si ce n´est pas trés glorieux.
On ne peut pas en dire de tout le monde hein :-)))

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:56:25

:d) La marque Sony, qui à détruit Sega de facon deloyale...
Le prix de la console et des jeux.
La même manette depuis plus de 10 ans...
Ils ne savent rien inventer, mais arrive à vendre..
Leur manette pompant (mal heuresement) celle de la Wii.
Et aussi leurs facon de prendre les consommateurs pour des cons...

Le prix de la console et des jeux, la manette, les jeux...

Non, car il à etait pompé sur la Wii, sans vibrations, le même depuis 10 ans.
Et je preferais le boomerang...

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2?

Les graphismes (GC et Xbox) ont atteint le minimun de très beau et agréable à l´ oeil, donc il faut penser à inventer des nouveaux concepts de jeux, des nouveaux gameplay, ou des nouveaux genre...

5/ Pensez vous que les jeux PS3(les titres) n´égalerons pas les jeux Wii? Pourquoi?

Pour moi Sony à 2 exellentes licenses (MGS et FF), mais je n´ ai pas envie de payer 750€ pour jouer à 2 jeux !
Tandis que Nintendo à des nombreuses licenses exellentes (Mario, Donkey Kong, Zelda, Paper Mario, Metroid, Mario Kart, Super Smash Bros Melee, Starfox, Mario Party, F-Zero et Pikmin) à un faible prix...
Donc, 2 licenses seulement m´ attire sur PS3 contre pleins sur Wii ! Donc pour moi, les 2 licenses PS3 n´ égale pas ceux de la Wii.

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:58:25

ben il parle d´innovation dans les jeux alors que nintendo est LE constructeur qui innove le plus dans ses jeux (ex: pikmin et encore d´autres mais y en a trop) et il parle de pro nintendo en disant qu´il en a beaucoup ici mais ici y a surtout des prosony qui ont la rage de nintendo et des pro360 qui veulent qu´on achète aussi leur console parceque ca fait le meme prix que la ps3! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2006 à 16:00:08

Voilà mes réponses à ton petit questionnaire :)

Ses graphismes, bien en dessous de ce que Sony l´avait dit :snif: , sa manette une vulgaire copie de celle de la PS, son prix hallucinant, le detecteur de mouvement sur 6 axes de la manette rajoutée à l´arache :oui:

Des tonnes, je vais donner les principales sinon j´y passerais l´après-midi :-p
- Le prix +1 pour la Wii
- Les jeux (chancun ses gouts, 1 partout ^^
- La manette +1 pour la Wii
- La pseudo retrocompatibilité de la PS3 face à celle surpuissante de la Wii +1 pour la Wii
et tant d´autres encore mais j´ai autre chose à faire :-p

Non, le stick toujours aussi mal placé que sur celui de la PS2 et puis j´en ai assez des clones de la manette PS...

4/ Vous jouez pour les graphismes ou les jeux? Ou bien les 2? ça depend du jeu, si c´est un jeu axé fun les graphismes je m´en tape, mais c´est plus importants pour les FPS ou les simulation, les jeux d´aventure comme Zelda :)

Oui, je le pense, car j´en ai assez de jouer avec la mêm manette depuis 7 ans :hum:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:01:45

J´aimerai surtout que tu développes le "encore d´autres mais y´en a trop"
parce que c´est facile de dire ça regarde je peux le faire moi aussi :
Sony est LE constructeur qui innove le plus dans ses jeux (ex: parappa the rapper et encore d´autres mais y en a trop) :-p

PS : Je ne suis pas un pro-Sony, en temps normal je viens ici pour parler de Wii mais je ne peux pas m´empécher de corriger quand je vois des conneries :)

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:03:02

Poemoon on peut se tutoyer?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:03:05

"Oui, je le pense, car j´en ai assez de jouer avec la mêm manette depuis 7 ans "

Ca c´est un argument intéressant de la part de quelqu´un qui n´a jamais touché à une console non-nintendo de sa vie :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:03:56

Et bien moi je le fais depuis un bon moment te tutoyer mais si ça te pose un problème je veux bien arréter Monsieur ODNETNIN :-)

cards_master
cards_master
Niveau 9
05 juin 2006 à 16:04:45

moi je vois qu´une chose sony m´a deçu a cause de sa manette (d´autre truc commeç mais le pad a été le déclecheur) je voulai la ps 3 mais quand j´ai appris que Kojima (monsieur mgs hein pour le rappeler) n´été pas au courant du gyrocapteur avant l´e3 + toute les rumeur sur l´ajout de cette fonction 10 jour avant ce même E3 + le prix de la console (je peu pas parler de la qualiter car no probléme avec la ps2 par contre mon portable sony ouille ^^)
ensuite les portage a repetition sur psp qui dit que se sera pas le cas sur ps3 avec des version remix de jeu ps1 (d´ailleur on parle deja d´un ff7 remix qui dit que d´autre editeur tier vont pas suivre square enix)
pour fini je dirai que la Wii a quelque defauts(hors course pour le "next gen" beaucoup de nintendo game peut de tiers ) la ps3 en a aussi donc je pense que la wii se demarque des autre par sont innovation un gameplay riche et renouvelable des centaine de fois (différente façon de tenir le wiimote pour jouer comme warioware)
bref la ps3 non merci pour tout les raison evoquer (le prix si je l´ai pas dit ^^) peut étre plus tard d´abord la Wii

Ps: moi je vois pas ou mario galaxie innove pas on peu avoir des argument svp ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment