Salut tt le monde,
Je regarde avec attention chaque nouvelle console depuis longtemps bien que je suis passe definitivement depuis plus de 10 ans maintenant sur PC. Avant j etais comme vous l etes a present fervant defenseur de nintendo, ct la gueguere entre la nes et la master system, a l ecole on hesitait pas a sortir les joypad, player one, et autre magazines pour critiquer les graphismes de sega, tout les arguments, le nombre de pixels, de couleurs, le nbre de bip pour le son, pouvant nuire au clan sega etaient utilises. Donc je comprend pourquoi vous defendez autant nintendo, mais faut rester serieu un peu et arretez d etre fan de compagnies qui ne veulent qu une chose c´est votre argent, nintendo, comme sony comme microsoft.
Cette annee l´e3 etait pourrie, rien, mais alors rien de surprenant, au moin l annee derniere sony a montre des belles videos precalculees. On a vue que finalement les graphismes de la ps3 equivaut aux graphismes PC d´aujourd hui, et quand a la nintendo aucunne amelioration, excusez moi, mais red steel est carrement moche, certain me diront "oui mais le kit de development n est pas fini" et vous y croyez ?? un kit non fini 6 mois avant la sortie de la console ? arretez de croire tout ce qu on vous dit, comme l´histoire du "ON", le casque virtuel de nintendo n existe pas pour la bonne et simple raison est que toutes les lunettes ou casques 3d (qui existe depuis plus de 10ans) ne donne qu une mauvaise impression et des bons mal de crane. La seule technologie viable et celle qui balance directement les graphismes dans la retine de l oeil, technologie qui ne peut pas etre vendu simplement parcequ elle vous brule les yeux !! bref, mes impressions sur red steel: des textures baveuses et mal choisies, des objets 3d mal proportionnes a la scene, une IA tres limite, un retour en arriere niveau graphique de 5 ans. Vous me direz encore "oui mais nintendo c pas les graphique c le plaisir du jeu avec leur nouvelle manette", oui ben effectivement, niveau graphisme c´est pas sur nintendo qu il faut compter.
Alors regardons leur fameuse manette, un gun pour les fps (rien de nouveau), pour les jeux de platformes tout le monde va rapidement passer a la manette traditionnel (c sur), pour zelda, regardez comment le mec galere a controler link durant la presentation, la encore tout le monde repassera a la manette traditionnelle, pour les jeux de course, mouai peu faire office d un volant (rien de nouveau encore ici). Alors ok, ils ont propose plein de petits examples d utilisation, mais encore ca ne reste que des examples, qui achetera le jeu pour devenir chef d orchestre serieusement....
Alors voila on aurra des petits jeux sympa auquels on jourra pas plus d une heure parceque vite repetitif et lassant pour les autres on aura rien de nouveau.
nintendo n a pas invente la poudre, ce system existe depuis bien longtemps sur PC, que ca soit avec des webcams captant les mouvements par example , ok, son utilisation ne s est pas democratise, pkoi ? bien comme les casques virtuel, leur utilisation n a pas satisfait les utilisateurs.
Regardez la presentation de nintendo avec mario tennis, aucunne partie de dure plus de 5 secondes, quel jouabilite !! les participants qui essayent de courir alors que le character a l ecran cour tout seul, pathetique...
Attention, je ne suis pas pro sony ou anti nintendo, je dis juste que nintendo ne vaut pas mieu que les autres, a la limite je defendrais meme la xbox360 qui finalement offre les memes graphismes et interet de jeu, sorti pourtant 1 an avant les autres.
Donc, si c´est pour avoir un nouveau pad "gadget" avec des petits jeux, ben excusez moi mais je prefere de loin la course aux graphismes.
Tu crois que le PC il veut peut etre pas prendre ton argent ?
Ca c´est ton avis.
D´après toi, Metroid Prime 3 sera un petit jeu lassant au bout d´un heure?
Et Super Mario Galaxy aussi?
Réfléchis un peu!
Réflexion personnel qui ne reflete en rien la réalité.
Y en a marre de ce genre de personne qui veulent ce faire passé pour des théoriciens des jeux video avec des pseudo analyse a deux balles...
Bref ce que tu dit nous apporte rien...
@larson
Bien sur que tout revendeurs veut se faire du ponion, mais c un peu plus honnete, tu trouve des connards partout evidement, mais le monde PC est plutot reserve a des personnes avertis qui savent ce qu elles achetent precisement pour leur machine, quand au jeu , le systeme de demos pour tester les jeux existe depuis bien longtemps, sur console ils ont du mal, combien de personnes se sont fait avoir a achete des jeux totalement pourrie, et hop 50 euros en l air.
@starcraft_001
Mais a regarder metroid3, je prefere encore rejouer au tout premier sur Nes, c´est un fps sans nouveaute, sur PC on est habitue y en a des 10zaines chaque mois, je dis pas que ca sera un mauvais jeu, mais la l utilisation du pad n aura rien d exceptionnel, un simple Gun comme toute console a eu suffit.
Et tu pense que ton analise bidon vau quelque chose?
![]()
Yen a pas un seul qui va te prendre au serieu ici. Nintendo ne vau pas mieu que les autre? hahahahaha
Laisse tomber...mdr j´en peu plus telment de connerie en un seul poste. ![]()
"Mais a regarder metroid3, je prefere encore rejouer au tout premier sur Nes,"
Et en plus tu te la joue hardcore gamer!
![]()
@hakimus & jyuza
Alors la je pensais parlez a des personnes un minimum evoluees, ben j me suis trompe, on est pas d accord avec moi alors forcement ce que je dis c des conneries.
Je n ai jamais pretendu faire une analyse, je dis tout simplement ce qui s est passe a l´e3, et rien invente, je n ai sorti aucunne theorie.
c koi le probleme, c le fait de dire que red steel est moche ? ben oui il est moche et vous pouvez pas le nier, je suis loin d etre le seul a penser cela.
ou peut etre que j ai casser votre reve de la ON ? vous inquietez pas, ca viendra un jour, mais avoir un casque sur la tete avec des graphismes pas tres evolues, excusez moi mais ca risque pas de vous faire plonger dans l ambiance.
Je comprend pas pourquoi casser le reve de la "ON"...
Wouaw c´est vrai c´est trop moche ya même pas de forme arrondie....
quand t´avai ton pc il y a 10 ans? et que tu jouer au premier half life ut disais qu´il était moche? et tu te disais ouai je ferai mieu de jouer a un autre fps qui est sorti avant...
bin alors là je te trouve débile!dsl mais c´est le cas....tu crois qu´on aime nintendo pour le fait que c´est nintendo??nan c´est parcequ´ils font toujours ce qu´il faut pour que l´on se sente bien....manette,console petite ces derniers temps,et surtout ses jeux!!!tu vas me dire que les jeux de nintendo sont nul???comparé aux autres console ,les jeux de nintendo sont vraiment géniaux,et nintendo,lui,fourni sa console en jeux géniaux,alors que les 2 autres ...rien...sauf à la limite microsoft qui est correct,mais sony eux ne valent rien!ils copie,n´invente rien,et nous prends pour des imbéciles!..nintendo eux,essaye d´innové pas forcément par leurs console(puisque tu dit qu´il n´y a rien de révolutionnaire là dedans....) mais par leurs jeux encore!!
tu sais bien pkoi, enormenent de gens continuent de croire a la ON, je comprend c normal mais au bout d un moment faut arrete, parceque
1) la technologie est trees loin d etre au point
2) vous imaginez un casque virtuel avec des graphismes comme ca ? (loin d etre mauvais certe, mais loin d etre impressionant, donc aucun interet)
Le problème finalement, c´est que très peu de gens savent de quoi ils parlent.
99% des joueurs PS ne connaissent meme pas l´histoire du jeu vidéo...
A l´inverse, la plupart des joueurs NIntendo savent ce qu´ils veulent, et ne se contentent pas de regarder des pubs ou de demander des conseils à leurs potes qui n´y connaissent rien pour choisir une console...
Je pense qu´un jour, il faut commencer par réfléchir par soi meme et s´informer aupres de sources fiables...
Mais de toute façon il y aura toujours ce genre de gars qui, d´une part, se plaindront de l´absence d´évolution dans le jeu vidéo, et d´autre part, critiqueront les seuls qui essaient d´innover.
Juste un réflexion par rapport aux PC et aux consoles.
Sur 5 ans :
10 nouvelles cartes graphiques Nvidia avec les développeurs qui créent des jeux en fonction de ces nouvelles cartes avec leurs nouvelles fonctions et leur mémoire plus étendue.
OU
1 seule et unique console (qui coute le même prix qu´une seule carte graphique récente de bonne qualité) et 5ans de développement de jeux sur cette plateforme, avec des graphismes qui évolueront grâce à une meilleure exploitation du hardware et non grâce à du nouveau hardware comme sur PC.
En résumé : rien qe parce que le PC est une pompe à fric, je préfère jouer sur console, même si en fin de vie, la console sera toujours dépassée par les meilleurs PC.
mdr tu me fait bien rigolé!
toi encien fan de nintendo j y croi pas mais pa sune seconde " p-t tu l avai mais fan je pance pas "
faux pas dire psk sony c esu planté a l´e3 que c´etait de la merde !!
nintendo a bien cartonné ^^
droceracrew Donc c´est peine perud de parler avec lui.
Bon sur ce bonne soiré a tous!
jasonbecker >> le pb c´est que sur Xbox 360 on te vend un derivé de la x1900 (amélioré) plus un tri-core cadencé à 3.2Ghz le core et bla bla bla pour 300€ sur PC tu débourse presque 500€ juste pour la 7800GTX en 256Mo (je te dit ça parce que comme toi je joue sur PC et que je sais à quel point c´est chiant de dvr upgrade son PC regulierement pr pvr jouer)... Donc je pense qu´on t´arnaque plus sur PC vu qu´en plus ta consol tu la change tout les 4/5ans alors que une carte graph tu le change tout les deux ans si tu veu pvr jouer corectement
et je te précise que le pad nintendo apporte beaucoup que le PC n´a pas!!tu peut envoyé un grapin en avancan le pad vers la console avec ton PC??tu peuts faire aussi ça:
http://www.youtube.com/watch?v=V32ydkYOD7g
j´en doute fortement vois-tu