je n´ai pas lu en detail tous les posts, je vais donner mon avis sur tes dires (sans aucune violence pour ma part
), ca ne reste que mon avis, je n´en sait pas plus que les autres:
"Cette annee l´e3 etait pourrie, rien, mais alors rien de surprenant, au moin l annee derniere sony a montre des belles videos precalculees"
-> deux consoles qui font leur apparition, contre quelques jolies videos l´année derniere, je trouve que c´est tout le contraire, si c´est pour mater un film pas besoin d´aller à l´E3
"un gun pour les fps (rien de nouveau)"
-> bah si, c´est pas un bete flingue comme time crisis ou The House of The Dead où tous les deplacements sont automatiques, à tu as le deplacement en plus.
"pour les jeux de platformes tout le monde va rapidement passer a la manette traditionnel (c sur)"
-> tous les avis sur super mario galaxy font etat d´une excellente maniabilité et à voir ca a l´air tres jouable, pas d´accord encore une fois
"pour zelda, regardez comment le mec galere a controler link durant la presentation, la encore tout le monde repassera a la manette traditionnelle"
->je pense qu´un bon temps d´adaptation sera necessaire mais je vois pas pourquoi ce jeu serait injouable, je trouve ca excellent de controler son arc ou son grappin avec les sons à coté de l´oreille.
"pour les jeux de course, mouai peu faire office d un volant (rien de nouveau encore ici)"
-> inclure ca de série dans une manette, si c´est innovant.C´est sur que mis independemment aucune de ces utilités n´est innovante mais reunir tout ca dans une seule manette et de série avec la console, c´est extremement innovant
"Alors voila on aurra des petits jeux sympa auquels on jourra pas plus d une heure parceque vite repetitif et lassant pour les autres on aura rien de nouveau."
-> qui aurait predi ya un mois qu´un jeu comme Nintendogs se vende à 6 millions d´exemplaires dans le monde juste en jouant avec un chien ? il y a surement plus de marche que tu ne le penses.
"Regardez la presentation de nintendo avec mario tennis, aucunne partie de dure plus de 5 secondes, quel jouabilite !! les participants qui essayent de courir alors que le character a l ecran cour tout seul, pathetique..."
-> c´est un petit jeu de tennis sans pretention, oui les persos bougent tout seul, mais ils avaient l´air de bien s´eclater je trouve, n´est-ce pas le but d´un jeu ?
"Donc, si c´est pour avoir un nouveau pad "gadget" avec des petits jeux, ben excusez moi mais je prefere de loin la course aux graphismes."
-> justement, si on veut faire la course aux graphismes, je prefere le PC et ses jeux beaucoup moins chers, la on va se retrouver avec des jeux multi PS3-Xbox360 et PC, au moins je trouve que la Wii change les concepts de jeu et les retours sont tres positifs pour ce que j´ai pu lire.
Voila, l´avenir te donnera peut etre raison mais je trouve que chaque argument est defendable et attaquable, à chacun de voir la console qui lui convient et ce qu´il recherche.