CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo avance, Sony recul !

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
09 mai 2006 à 09:34:27

PS3 (E3 2005) => PS3 (E3 2006) !

3 ports Réseaux => 1 port réseau
6 x USB => 4 x USB
lecteur de carte SD MS CF => plus de lecteur de carte mémoire (optionnel*)
disque dur 60 Go => disque dur 20 Go (60 Go optionnel*)
2 x Sortie HD => plus de sortie HD ! (1 x optionnel*)
manette vibrante => plus de vibration manette ! (pire que la PS2 !)
WIFI => plus de WIFI (optionnel*)
Même désign de la manette ! (encore une Dualshock)

Optionnel* = 100 € de plus (600 a la place de 500)

Les Plus de la PS3 (E3 2006) par rapport a la PS3 (E3 2005)

Et Oui, c’est la manette qui a évolué, elle détecte les mouvements sur 3 axes.
Beaucoup de Fan Nintendo s’inquiète de cette copie, mais ne vous en faite pas, c’est a peine les possibilité du Nunchaku qui ont été copié !
Ce qui veux dire ?
La Zapette de Nintendo détecte 3 axes de mouvement : avant arrière haut bas gauche droite.
La Zapette de Nintendo détecte aussi 3 axes de rotation.
Le Nuchakun de la Nintendo détecte lui aussi les translations sur 3 axes : avant arrière haut bas gauche droite.

Ce qui nous donne : 9 axes de mouvement sur la Wii ! Avec 2 main libre.
Et 3 axes sur PS3 avec les mains liées.
Ça veut dire qu’il sera impossible de pointer a gauche, droite, haut, bas de l’écran (rotation)
Manque aussi la combinaison de mouvement des 2 mains indépendantes !
Alors la, j’ai vraiment pas peur de cette pale copie de la manette.

Et Nintendo ?

On en sera beaucoup plus ce soir. Mais pour le moment pas de régression.
De l’E3 2005 vers l’E3 2006, Nintendo nous a toujours annoncé plus :
2 ports USB en plus
Manette Gyroscopique 3 axes, translation 3 axes !
Nunchaku avec détecteur de mouvement.
Rétro-compatibilité avec les consoles suivantes :
NINTENDO : NES – SNES – N64 – CUBE
SEGA : Master System, Megadrive
Et la NEC de PC-Engine !

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 09:41:57

Wahou, je viens d´arriver et je n´avait pas encore vu le prix... 500 € le bundle de base????
Eh ben...

N´empeche, ce qui est bon, c´est que Nintendo annoncera sans doute son prix, étant donné qu´ils avaient annoncé attendre ce que Sony dirait!!

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
09 mai 2006 à 09:50:31

:up:

Tcholou
Tcholou
Niveau 5
09 mai 2006 à 09:55:36

Je ne savait pas que le Nunchaku serait avec détecteur de mouvement, c´est officiel ça ??

firb
firb
Niveau 9
09 mai 2006 à 09:55:56

bonne synthèse ça !
ça rassure, en me levant ce matin, j´ai failli faire une crise. mais après avoir tout lu tranquillement...
Mouahahahah ! 600€ :rire:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
09 mai 2006 à 09:56:04

Sympa! Vivement ce soir, pour confirmer tout ça (et en effet, on peut espérer un prix et une date de sortie)

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
09 mai 2006 à 09:56:59

on sait trés bien que la manette ps3 sera moins bien, mais pour le grand public, ça sera pareil... un gars qui test la ps3 et qui trouve sa a chier ne voudra meme pas testé sur wii... c´est ça le probleme...

maintenant, reste a savoir ce que réserve nintendo ce soir. pour l´instant, faudrais que la wii marche au japon comme la ds si elle veut s´en sortir...

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 09:58:24

Wii Wii Si Si, c´est à ça que sert la publicité : à donner envie aux gens d´essayer. Grand public, ça ne signifie pas "tas de lourdauds"

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
09 mai 2006 à 10:03:45

les graphisme sont bcp moins jolie normalement... sa aide pas non plus... et le grand public préfere un Ipod a un Archos hein...

aprés la pub a interet d´etre ecxelente en europe et état unis... au japon je me fais pas de souci

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
09 mai 2006 à 10:03:45

si on avance et qu´ils reculent il y a de grandes chances qu´on les enc.......heu non rien

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:04:22

C´est génial l´E3 :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-394435-1-0-1-0-0.htm

C´est la merde sur le forum PS3 :o))

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:05:05

je m inquiete pas pour nintendo chaque fois quils ont presenter une nouvelle consoles sa a ete toujour la meuilleur des conference jespere juste qu ils vont un peu se foutre de la gueule de sony de les avoir pomper a se poin

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
09 mai 2006 à 10:07:31

"obliger d´imiter notre systeme pour que leur console est de l´importance, comme d´habitude... mais nous avions prévus cela et!!!"

:)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:07:48

la,nintendo a une chance en or de briller!

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:08:18

alors qu´est-ce que l´on dit???

MERCI SONY!!! :rire:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:09:08

C´est dingue, avant même la conférence de Nintendo, on passe déjà un excellent E3 :rire: :rire:

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
09 mai 2006 à 10:12:27

Enfin, interrogé par CNN, Nintendo a commenté : ""...l´imitation est la forme la plus sincère de flatterie".

et sa c´est vrai
http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/index.php?storytopic=0&storynum=10

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:17:32

C´est une phrase MAGNIFIQUE :-d putain, je suis amoureux transi de Nintendo :coeur:

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
09 mai 2006 à 10:18:16

j´y deviens grace a sony qui ma dégouté...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:21:05

Ah, tu étais un Sony-Fanboy avant :o)) désolé pour toi :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment