PS3 (E3 2005) => PS3 (E3 2006) !
3 ports Réseaux => 1 port réseau
6 x USB => 4 x USB
lecteur de carte SD MS CF => plus de lecteur de carte mémoire (optionnel*)
disque dur 60 Go => disque dur 20 Go (60 Go optionnel*)
2 x Sortie HD => plus de sortie HD ! (1 x optionnel*)
manette vibrante => plus de vibration manette ! (pire que la PS2 !)
WIFI => plus de WIFI (optionnel*)
Même désign de la manette ! (encore une Dualshock)
Optionnel* = 100 € de plus (600 a la place de 500)
Les Plus de la PS3 (E3 2006) par rapport a la PS3 (E3 2005)
Et Oui, c’est la manette qui a évolué, elle détecte les mouvements sur 3 axes.
Beaucoup de Fan Nintendo s’inquiète de cette copie, mais ne vous en faite pas, c’est a peine les possibilité du Nunchaku qui ont été copié !
Ce qui veux dire ?
La Zapette de Nintendo détecte 3 axes de mouvement : avant arrière haut bas gauche droite.
La Zapette de Nintendo détecte aussi 3 axes de rotation.
Le Nuchakun de la Nintendo détecte lui aussi les translations sur 3 axes : avant arrière haut bas gauche droite.
Ce qui nous donne : 9 axes de mouvement sur la Wii ! Avec 2 main libre.
Et 3 axes sur PS3 avec les mains liées.
Ça veut dire qu’il sera impossible de pointer a gauche, droite, haut, bas de l’écran (rotation)
Manque aussi la combinaison de mouvement des 2 mains indépendantes !
Alors la, j’ai vraiment pas peur de cette pale copie de la manette.
Et Nintendo ?
On en sera beaucoup plus ce soir. Mais pour le moment pas de régression.
De l’E3 2005 vers l’E3 2006, Nintendo nous a toujours annoncé plus :
2 ports USB en plus
Manette Gyroscopique 3 axes, translation 3 axes !
Nunchaku avec détecteur de mouvement.
Rétro-compatibilité avec les consoles suivantes :
NINTENDO : NES – SNES – N64 – CUBE
SEGA : Master System, Megadrive
Et la NEC de PC-Engine !