CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on devait y croire!

legend_off
legend_off
Niveau 8
27 avril 2006 à 10:01:01

première information de la journée:

nombreux furent ceux rêvant du second secret de nintendo... je vous parle du casque.
les réactions furent violentes, certains même traités de c.. et pourtant chers amis cet une nouvelle rumeur court ce matin:

source:

www.nintendo-master.fr/xtnews/news-1976.htm

ça laisse tout de même rêveur

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:03:32

Un casque virtuel....
Le prix est hallucinant.
Si vous voulez vous tuer les yeux, y a pas mieux.
Si Nintendo fait çà, ils sont morts.

Heureusement qu´ils ont compris le carnage du VirtualBoy...

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
27 avril 2006 à 10:12:46

violent_ken dis toi bien que si nintendo sortirait un tel produit il serait au point ! Alors arretez avec vos "mal de yeux" et compagnie.

Zeft
Zeft
Niveau 5
27 avril 2006 à 10:14:36

Dit pas ça le Virtual boy était un massacre sur ce plan là mais c´était y´a 10 ans quand sony savait pas ce que c´était que le CD. Maintenant les casques n´ont plus de tel pb.

legend_off
legend_off
Niveau 8
27 avril 2006 à 10:16:23

avec la technologie d´aujourd´hui je pense que tu aurais plus mal au yeux en regardant la télé, enfin c´est encore à prouver.
et puis rien ne nous dit qu´il s´agit, sur la photo, d´un produit final, il se peut tout à fait que si lien il y a entre les deux compagnies, nintendo a demandé la fabrication d´un casque performant mais moins chere

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
27 avril 2006 à 10:23:33

Qu´on se le dise, il y aura de toute manière un casque pour la révolution !

Et ça, on le savait depuis longtemps car ce casque Emagin n´est pas récent ! La seule question était juste de savoir si l´on aurait un casque dédié à la révolution (théorie made in Chardonet) ou un casque d´une autre firme...

Au pire, ce sera cette 2ième hypothèse mais le truc c´est que ce casque sera compatible PS3, XBOX 360 donc la Revolution n´aura plus que ses contrôleurs pour se démarquer des autres machines !

Cette rumeur ne nous apprend donc rien !

Wait and see...

legend_off
legend_off
Niveau 8
27 avril 2006 à 10:27:35

compatible xbox 360 et PS3? je te rappelle au passage que ces deux consoles sont prédestinées pour le hd! tu penses vraiment ce que tu dis, serieux ils doivent s´en contre foutre du casque, la révo elle est destiné à un autre support

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
27 avril 2006 à 10:31:21

Ce casque a un cable USB donc c´est potentiellement branchable sur un PC + consoles NextGen.

J´avais lu ce détail quelque part en plus...

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
27 avril 2006 à 10:32:28

je sens le debat interminable arriver

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:35:16

JTRTA ==> Nintendo avait bien aussi ruminé son VirtualBoy.
Résultat ? Migraine et mal aux yeux au bout de 20minutes. Et c´est pas faute d´avoir travaillé.

C´est bien une preuve que cet accessoire n´équipera pas la Revolution.

D´autant que nous avons vu les visuels de Red Steel.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:40:06

un casque , ca va à l´encontre de la politique de nintendo: attirer des personnes ne jouant pas ou plus aux jeux-videos.
un casque de rv, ca va plutot faire fuir le grand public qui n´y connait rien que l´attirer.

des lunettes 3D, ca serait nettement plus attractif, mais nettement plus cher. (celles d´emagin coutent dans les $800)

bref, le casque virtuel de base, je n´y crois pas trop.
mais en option, pourquoi pas...

à moins que nintendo ait réussi à avoir des super tarifs chez emagin ("au lieu de vous faire un bete proces pour votre logo, et si on devenait partenaires ?" )

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:40:17

"Et ça, on le savait depuis longtemps car ce casque Emagin n´est pas récent ! La seule question était juste de savoir si l´on aurait un casque dédié à la révolution (théorie made in Chardonet) ou un casque d´une autre firme... "

Tu es bien sur de toi...
Je rappelle quand même que nous avons vu des visuels de RedSteel, et les personne qui y jouaient sans casque !
Vous voulez aussi que je rappelle le prix EXHORBITANT du casque d´Emagin ?

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
27 avril 2006 à 10:52:24

Il n´y a pas de débat ici ! Enfin, si vous êtes assez intelligent pour ne pas partir en vrille comme sur le topic de l´autre boulet !

Du moment que l´on se trouve dans un univers en 3D, rien n´empêche l´utilisation d´un casque de ce type qui se contente juste d´afficher l´image du jeu. Donc que l´on présente des visuels d´un jeu sur une TV (Red Steel) ne signifie pas que l´on ne peut pas utiliser de casque pour y jouer.

Le constructeur de ce casque dit bien qu´il a un usage professionnel applicable au domaine du jeu vidéo...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:55:39

alex78cast ==> Cela implique plus ou moins que le casque ne serait qu´une simple option. (jeu utilisable sur TV, ou sur casque)

N´oublions pas le prix, beaucoup torp élevé compte tenu de la politique de Nitendo.

N´oublions pas non plus la vidéo de démonstration de la manette : aucune question de casque dedans.

Remarquez.... la TV s´éteind symboliquement à la fin de la TV... le bouton ´OFF´ sur la télécommande... :hap:

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
27 avril 2006 à 10:56:55

"violent_ken Posté le 27 avril 2006 à 10:35:16

JTRTA ==> Nintendo avait bien aussi ruminé son VirtualBoy.
Résultat ? Migraine et mal aux yeux au bout de 20minutes. Et c´est pas faute d´avoir travaillé.

"

lol combien d´année se sont écoulés depuis ? Tu ne crois pas que nintendo s´est rendu compte des problemes de son virtual boy ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:57:59

Je ne dis pas le contraire.

C´est juste une preuve que MEME SI Nintendo bosse LONGTEMPS sur un projet, le résultat peut être désatreux.

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
27 avril 2006 à 11:03:11

Je n´ai aucune idée sur la question.

Mais, c´est vrai qu´un casque s´il y a pourrait être une option (très coûteuse) mais pas seulement pour cette console.

Le port USB de la Revo pourrait servir pour ce casque et Nintendo aurait acheté des casques Emagin dans cette optique -> Théorie à deux balles... je sais !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:05:30

Honnêtement (cf
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-291283-1-0-1-0-0.htm ), je ne suis pas prêt à utiliser un casque.

Me forcer à quitter mon bon vieux pad à été dur, mais j´ai compris l´intérêt majeur de la télécommande :ok:

Mais le casque, c´est franchement (de mon avis) une très mauvaise idée.

light1
light1
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:07:45

non moi je veux pas de casque svp!!!!!!!!!!!!!!!!!

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
27 avril 2006 à 11:10:57

Moi, je ne veux pas casquer non plus ! :rire2:

Mais c´est juste pour dire que ça n´est pas inenvisageable sauf en terme de prix.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment