CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on devait y croire!

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:40:44

"Ils innovent mais faut un peu rester sur terre aussi. Vous êtes en train de vous mettre trop de pression et une fois l´E3, vous allez être déçu et vous allez vous en prendre à Nintendo alors que vous ne pourrez vous en prendre qu´a vous mêmes pour avoir rêver trop de chose inaccessible."

:oui: T´as raison ! Ca ne sert à rien d´inventer et d´imaginer à leur place. Il faut penser qu´ils peuvent pas TOUT faire sur la Revolution. Déjà qu´avec la télécommande, c´est excellent alors pourquoi imaginer plein d´autres choses autour de cette télécommande. Il suffit de dire qu´une seule chose : WAIT AND SEE...

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
27 avril 2006 à 16:46:54

Quoi je parle du futur pas de la révolution.
Je dit que la Révolution, qui se jouera sur une télé, ouvrira la voie à cette téchnologie.
Il n´y a rien d´éxtraordinaire, la téchnologie actuelle en est TRES largement capable.
C´est pas parsque quelqun décrète que c´est impossible que ça n´arrivera jamais.
Tu crois que les gens il y a 20 ans auraient été capables d´imaginer à quoi on jouerait aujourd´hui?
On ne peut pas juger aujourd´hui de la forme qu´aura le jeu-vidéo(si ça s´appelle toujours commme ça) dans 20 ans.

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:49:05

Moi je ne parle de ce qui va se passer (et ce qui s´est passé) dans 20 ans mais dans moins de 2 semaines !

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
27 avril 2006 à 16:52:37

Mais ce qui va se passer dans deux semaines va marquer le monde du jeu-vidéo pour les 20 prochaines années...

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:57:46

Je suis d´accord avec toi. Par exemple, la NES, on en parle encore! Mais la NES qui a marqué le jeu video pendant 20 ans...

Grandior
Grandior
Niveau 9
27 avril 2006 à 17:00:06

Bonjour,

Je viens de débarquer et j´ai lu vos post au sujet du pseudo casque développé pour la révo. Certains parlent aussi d´un premier secret apparament déja connu: le retour de force. De quoi s´agit il ?

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:01:47

En gros, quand tu tournes le stick comme un fou, à force tu devras tourner encore plus fort le stick pour qu´il tourne encore. Un exemple de retour de forec connu : le yo-yo !

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
27 avril 2006 à 17:03:08

NES: shéma actuel d´une console de jeu
Révo: je vous laisse imaginer

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:03:36

Y a eu un gros quiproco avec le retour de force et donc, c´est pas encore sur que ce soit officiel. En fait, le gars de l´interview parlait d´une simple vibration parce qu´au québecq, on dit force feeback pour désigner une simple vibration.

fac
fac
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:03:40

khri: le yo-yo ?

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:04:24

"NES: schéma actuel d´une console de jeu"

Pas bête :ok:

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:05:02

J´ai vu ça sur wikipédia.

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:10:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope

"Utilisations
Compas (navigation)
centrale à inertie
boomerangs
diabolos
Powerballs
toupies
yo-yos"

Vas voir fac !

fac
fac
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:14:45

tu confonds retour de force et gyroscopie !!

retour de force: y´a un moteur qui empèche (ou plutôt retient) le stick d´avancer. Un peu comme certains volants pour les jeux de caisse.

Gyroscopie: permet de connaître sa position dans l´espace (l´exemple du yo-yo, c´est pour l´effet gyroscopique: le fait qu´un objet en mouvement circulaire à tendance à conserver son mouvement).

khri
khri
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:15:58

:honte: ...Apparement, j´ai toujours rien compris à la Revo moi !

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
27 avril 2006 à 17:19:14

oui, au debut moi jje croyai que ça situerai au niveau de la ételecomande" alors quand je voyai " ça aretera ton mouvement !" je me demandai mais comment c était possible qu une simple telecommande arete ton mouvement a toi ?! techniquement impossible :fou: mais sur le stick, la je comprend mieu :content:
mais ça me semble un peu maigre pour un 2nd secret ... juste un BONUS :-)

fac
fac
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:19:50

khri: rappel rapide:
le premier secret, c´est que la zapette (et l´extension avec un stick) est capable de connaître sa position dans l´espace. Ça permet, par exemple, de donner un coup d´épé en faisant réelement le geste.
Par ailleurs, on sait qu´il y a un deuxième secret dans la manette.
Le deuxième pourrait (rumeur, mauvaise traduction ou rien du tout ?) être le retour de force. A savoir le fait que le stick est actif. par exemple, tu te ballades dans Mario,et quand tu t´appuis contre un mur, le stick revient au centre. Il est capable de se mouvoir sans ton pouce. ça perrmetrait aussi une toute nouvelle méthode pour les toturiel ou plein de chose (passage de nuit avec un écran noir: tout au toucher,...).

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
27 avril 2006 à 17:21:38

""ça perrmetrait aussi une toute nouvelle méthode pour les toturiel ou plein de chose (passage de nuit avec un écran noir: tout au toucher,...).""

ah! en effet, c set plus intéressant là :)

(HTF sort la semaine prochaine au cinoch ...)

fac
fac
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:24:25

je serais très content que ce soit le secret #2, ça ouvrirait pas mal d´option future...

fac
fac
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:24:42

(HTF sort la semaine prochaine au cinoch ...)

C´est quoi HTF ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment