CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce que l'on sait chez Nintendo france

nimporteki
nimporteki
Niveau 1
24 avril 2006 à 14:02:20

Bonjour à tous. Je suis salarié dans la section marketing de nintendo France. Je m´attend à ce que beaucoup d´entre vous ne me croit pas, et c´est bien normal. Cependant, par la nature des renseignements qui vont suivre, je ne répondrais pas aux questions concernant mon identité et mon statut au sein de l´entreprise. J´aime ce job, et du fait que je suis tenu à la confidentialité, je ne prend pas de risques.

Si je dévoile ces quelques infos sur ce forum, c´est parce que je connais un de ces habitués. Je ne dévoilerais pas son pseudo.

Tout d´abord, je tiens à préciser que je connais pas grand chose de plus que vous à propos du 2eme secret. Ce dont je suis sûr, c´est qu´il concerne les graphismes, et qu´il complète le premier secret : le controler. La machine permettrait au joueur d´être utilisée de deux façons. L´une assez conventionnelle : avec un écran de télévision. L´autre demeure pour moi un mystère. Au sein de l´entreprise, le terme de "console virtuel" revient souvent. Je ne sais rien de plus.

Par contre, ce que je sais, c´est que nintendo est en train de développer des "mini-jeux" qui utiliseraient les capacités spécifiques de la machine. Ces minijeux devraient être distribués par les magazines officiels, avec qui ma section travail beaucoup.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:04:14

:fou:

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:04:17

:question:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:06:51

Euh oui... vague mais bon... merci de l´info

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
24 avril 2006 à 14:08:08

Encore un nouveau des détient des infos secrète, ben dis donc sa défile un max :rire:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:08:42

Rapide, clair et précis.

J´apprécie :)

Siks
Siks
Niveau 7
24 avril 2006 à 14:10:39

Par contre, ce que je sais, c´est que nintendo est en train de développer des "mini-jeux" qui utiliseraient les capacités spécifiques de la machine. Ces minijeux devraient être distribués par les magazines officiels, avec qui ma section travail beaucoup.

J´aime bien cette idée... même si j´achete jamais de mag

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
24 avril 2006 à 14:11:12

moi je dis bravo.

Parce que tu es le premier "qui en sait soit-disant plus" à te présenter de la sorte. Tu n´a pas joué ton devin insider à la con et je t´en remercie. Ce qui devra te rendre très sympathique au sein de notre communauté. Maintenant, tu a l´air tout à fait sincère, je ne peux que te croire, et puis de toute manière tu ne déballes pas des faits énormes durs à avaler, ce qui renforce mon sentiment de sympathie envers toi (C´est vraiment ce que j´attendais, quelqu´un qui vient présenter les choses comme tu l´as fait, c´est un vent de fraicheur ...à bas les bocolino, Chardo et Carnidal à la con)

Bienvenue @ toi et bonne chance sur ce forum.

daplino
daplino
Niveau 7
24 avril 2006 à 14:12:15

puisque c´est lundi 14h du matin et que tu me tends la perche :

c´est bien connu, nimporteki dit nimportekwa

et bonne journée :-)

fac
fac
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:44:38

14 h du matin ?

t´as pas encore bu ton café toi ?

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
24 avril 2006 à 14:53:14

Je partage pleinement le point de vue de Joe_Ging ^^.
Cela dit, je me demande bien ce qu´on doit comprendre de "console virtuelle", cela ne pouvant pas être un système trop high tech vu la politique de prix bas que souhaite appliquer Nintendo.
J´espère que ton arrivée sur le forum, nimporteki que tu sois lol, ne se limitera pas à cet unique post assez alléchant.

scribler
scribler
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:02:31

ca nous appredn ps grand chose mais c´ets pour ca que c´est un peu crédible. merci msieur ^^

nimporteki
nimporteki
Niveau 1
24 avril 2006 à 15:09:53

J´ajoute qu´il y a un an, seul Stéphane Bole, président de Nintendo France était dans la confidence, cela a bien changé maintenant.
Malgré que peu de choses aient filtré au sein de l´équipe marketing française, de nombreux professionnels du jeux vidéo en France connaissent le véritable potentiel du prochain système de Nintendo.

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
24 avril 2006 à 15:11:52

C´est-à-dire ? A part Ubi soft, qui connait tous les secrets de la révolution ?

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
24 avril 2006 à 15:13:41

Le veritable potentiel...dans les graphismes...ouinnn j´en peux plus d´attendreee

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:14:38

N´empêche, la Revo a carrément intérêt à être une petite bombe. Avec ses sercets, elle a fait naitre bon nombre de rumeurs et de spéculations et on s´est mis à espérer monts et merveilles de la part du Big N. J´espère que ce sera à la hauteur de nos espérances et même encore mieux... au dela de nos espérances... quelque-chose qu´on ne saurait même pas imaginer!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:18:29

Si je peux me permettre une question toute personnelle et relative à ton travail ( et cela, sans trahir de secret professionel ), es-tu, d´une part, satisfait de travailler pour cette firme ?

D´autre part, était-ce un "rêve" ou bien simplement une volonté d´enrichir ton expérience professionnelle ?

Merci d´avance ...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:20:53

Pourquoi, tu essayes de te trouver un piston chez Nintendo Mo_on?? :-)

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
24 avril 2006 à 15:21:52

Mais dites moi, pourquoi vous le trouvez plus crédible que les autres, ce devin là ?!

Moi je dis : un de plus !

Nymo
Nymo
Niveau 8
24 avril 2006 à 15:24:28

"console virtuel" fait référence à la rétro-compatibilité si je ne m´abuse.. Vous etes pas bien informés à Nintendo-France..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment