Non, ce ne sont pas de simples spéculations a propos de choses d´apparence irréalisables. Un taupique (ou deux) semblables ont peut être déjà être dus créés, mais je viens quand même avec quelques pseudo-preuves:
En regroupant les annonces de Nintendo, nous avons ceci:
"Quand vous verrez les jeux Révolution, vous ferez "wahoo""
"J´ai toujours été gêné par les limites qu´imposait la télévision..."
De plus, Nintendo a récemment dévoilé les capacités technique, pas très époustouflantes, mais a confirmé sur le site d´IGN ( je crois) qu´il reste encore quelque chose de pas dévoilé coté hardware.
Rappelons nous aussi que nous n´avons PAS d´image de jeu, et nous savons pertinemment qu´il reste un deuxième secret a ce propos. D´ailleurs, Nintendo a bien précisé que ce secret serait de l´ampleur de l´annonce de l´écran tactile pour la Nintendo DS.
Passons ensuite a CA:
http://www.pcinpact.com/actu/news/EMAGIN_invente_les_lunettes_avec_ecrans_OLED.htm
http://newgizz.blogs.com/newgizz/2005/03/lunettes_de_ral.html
Nous pouvons voir que la société EMAGIN conçoit des lunettes 3D ! Mais ce n´est pas tout, il se trouve que cette société travaille(ou est, je ne sais plus) a NINTENDO. Bizarre coïncidence ? Surtout qu´elle ne fonctionne pas en HD, et se connecte par port USB (coincidence aussi ?)
Mais lisez ceci, tiré de ces articles:
un système "head-tracking" permet, à l´aide de capteurs, d´identifier les mouvements de tête de l´utilisateur pour lui permettre une immersion fluide sur 360 degrés. L´alimentation et la transmission des données sont accomplies via un port USB à connecter sur une petite unité informatique.
Mais c´est le complément IDEAL, vraiment. Non seulement vous aurez une vue a quasi-360°, mais en plus, si vous tournez la tête, ça se répercutera sur l´image ! Imaginez, votre bras est entièrement celui du héros que vous dirigez(télécommande) et les lunettes que vous porterez feront de votre tête celle du héros ! Essayez de vous imaginer en train de jouer. Ce serait une immersion COMPLETE. Et en multi, dans un mario party par exemple, vous verrez vos potes en train de gesticuler dans le jeu comme sur le canapé ! Etc etc...
N´oubliez pas ceci aussi: ces lunettes ont été conçues POUR QUOI ? C´est bien beau tout ça, mais a quoi vont-elles servir ? Pour des films ? je ne vois pas ou la gyroscopie des lunettes vont nous servir en regardant un film... A croire que c´est conçu spécialement pour la Révolution.
N´oublions pas ce gros point négatif: 800$ l´unité. Mais peut être que, si cela s´avère vrai, nintendo trouvera une solution ? Vendra-t-elle a perte ? Après tout, combien coûte le cell et le blue-ray ?
A bon entendeur !
c´est conçu pour tout ceux qui utilisent déjà la 3D en informatique: la conception de l´A380, opération chirurgicale à distance, architecture,...
Tiens, c´est justement ceux qui ont de la thune...
p.s juste une remarque, tu dis qu´on aurait une vue quasi à 360°: c´est très abusif ta tournure...
On ne cessera jamais de le répéter : arrêtez de trop rêver car la chûte risque d´être sévère.
L´idée est plus qu´intéressante mais rien que le prix... Même s´il y a un partenariat avec Nintendo, c´est du hightech réservé aux domaines les plus pointus -> donc très cher
Enfin, je souhaite que tu aies raison mais si tu te gourres, tu risque d´en vouloir à Nintendo car il n´en a pas assez fait ! Les moutons d´à côté risquent de bien rigoler dès lors !
Biensure qu´il y a un lien avec Nintendo et Emagin, d´ailleurs il est aussi important de souligner que Emagin travail avec IBM.
Le design pour le RS sera un peu different et sera specialement designer pour et par Nintendo, mais le concept est repris, et sera introduit sur le RS de maniere optionnel, il faut aussi savoir, que les premiere lunettes d´Emagin : les Z800 3D VISOR vendu 800$ sont fabriquées presentement aux USA et a tres faible quantité, car meme si elles sont deja à la vente, ça reste malgré tout un "prototype".
Mais Nintendo va faire produire les siennes en Chine et en masse, et les 800$ tomberont entre 179 et 249$, mais son prix devrait etre bloké à 200$ max pour un premier temps, d´autant qu´au japon et usa, la vente a perte est autorisée. pour l´Europe, elle seront vendu à prix coûtant, et d´apres mes sources, ils pouraient arriver a les vendre 199€ tout en respectant cette loi Européenne.
je repete mes infos pour ceux qui aurai oublier :
La console seule et son pad 3D pointor devrait couter 149$ et un pack avec zelda TP coutera 179$ voir 199$ max.
Un pack "deluxe"avec cette console(qui n´est qu´un cube amelioré) + le VirtualVisor devrait couter entre 299 et 349$ d´apres mes memes sources.
ce qui restera tres abordable, vu la tech et l´innovation qu´aportera ce produit.
Aussi la DS lite doit sortir fin mai, debut juin en Europe pour 129€.
Preparez vous à revolutionner....des ce mois juin au japon si tout va bien.
personnellement je n´y crois pas trop:
-à cause du prix, tres élevé comme tu l´as signalé
-à cause du multijoueur (calculer/afficher des images sur chaque paire de lunettes ca risque de devenir difficile à gerer pour une seule console)
-à cause de la volonté de nintendo d´attirer le grand public. mettre des casques ou lunettes risque de faire peur à ce grand public.
meme si j´avoue que ca serait genial,
et que ce sera surement par là que passeront les consoles de jeu dans le futur (ds 10/15 ans), je ne pense pas que la révolution le fera.
Le prix ne depassera pas les 200$, je peux vous le garantir, avec ou sans lunettes. Nintendo ne veut pas faire de packs, ils l´ont dis eux même concernant les packs dispo poour la 360 (je parle de packs differents, pas de pcks de jeux).
De plus, la télécommande me suffit amplement, c´est qjuste que je voulais relever certaines infos.
Le prix ne depassera pas les 200$, en prix definitifs, je vous assure. Vu que j´ai la certitude qu´aucun pack ne sera dispo(a part packs avec jeux) ce sera 200$ point barre, avec les lunettes ou pas. Je me repete pour essayer de vous faire comprendre qu´il se trouve que nintendo a PEUT ETRE trouvé le moyen de faire en sorte que ces lunettes soienta moindre prix, sans pour autant affecter la qualité du produit. Je suppose juste.
Je répète encore que la télécommande me suffit, je ne m´attend donc pas a tomber de haut.
Lyonnel, tu te trompes pour le multi.
N´oubliez pas que ces lunettes n´ont rien de special, mis a part la gyroscopie ! Ce n´est pas quelque chose d´ultra futuriste, mais simplement un affichage si proche des yeux qu´on s´y croirait, TOUT SIMPLEMENT. Un petit écran adapté pour recouvrir notre champs de vision sans affecter négativement nos yeux. Faut pas chercher plus loin, donc c´est tres facile a gerer, tout ça.
C´est comme un je de kart en multi. Tu dois gerer tout les mouvements de chaque joueur. C´est tout con, ca ne va pas plus loin. Les lunettes remplacent le pad de caméra, la télécommande celui pour "viser" (cf fps ou autres).
Vous croyez a trop de choses futuristes, la on ne parle que de lunettes.
Merci pro-ssbm! enfin quelqu´un qui confirme, tout du moins soutient mes dires!
Aussi , d´apres des ptites infos de ce week end, il semblera que je connaisse definitivement les noms commerciaux definitifs! a prendre tout de meme avec prudence, les voici :
La console s´appelera le : "Nintendo Virtual System" ou Nintendo VS et le nom GameCase(GC2) serait abandonné.
Le lunettes s´appeleront : "Nintendo Virtual Visor".
Le pad telecommande : "Nintendo Virtual Pointer"
et le systeme d´emulation par internet : "Nintendo Virtual Console".
Justement en parlant de lunettes !
J´en porte et alors là, je me demande bien ce qu´un tel système pourrait donner si je dois retirer mes binocles pour pouvoir l´utiliser !
En supposant que je puisse les garder, ça serait vraiment relou à la longue déjà qu´un casque de musique me prend la tête !
Donc faut voir si ceci pourrait être adaptable à tout le monde !
Z_Chardonet, ça m´étonne que Nintendo laisse filer des infos pareilles ! Dans ces cas là, leur surprise n´aurait plus d´effet pour l´E3 : tu peux bien t´imaginer que si toi tu le sais, forcément d´autres gens dans le monde aussi donc vont divulguer ce secret qui n´en est plus un !
Franchement, faudrait vraiment des preuves sûres pour que je gobe ça -> une photo par ex mais pas un fake !
![]()
alex...encore un qui ricane betement...jvous jures.
les gens à lunettes n´auront aucun probleme à jouer avec le VirtualVisor, t´inquiete donc pas, c´est prevu.
Zelda TP sera un jeu hybride jouable sur le cube comme sur le VitualSystem.
Mais pour vivre l´experience ultime de ce Zelda, il sera recommandé d´y jouer sur cette derniere, d´ailleurs Zelda TP, aussi curieux que cela puisse paraitre, sera en quelques sortes le jeu de lancement du VS(RS ou Revolution, si vous preferez), ce jeu a pour objectif d´inslaller un maximum de VS dans les foyers avant l´arrivée du PS3 en fin d´annee.
Je ne rigole pas bêtement, je souris mais je n´ai pas choisi le bon emoticon !
En considérant que ton hypothèse soit bonne, à t´entendre, ce n´est quasiment plus une hypothèse...
Cela voudrait dire que Nintendo "n´a pas vraiment dit la vérité" au sujet qu´il ne voulait pas faire la course à la puissance en ne faisant pas jeu égal avec la concurrence pour vendre sa console moins cher.
Il l´a faite plus légère donc moins cher pour vendre autre chose de cher : son casque ! Ce n´est pas vraiment un mensonge car le gameplay est privilégié comme ils l´avaient dit mais la véroté serait déformée !
Si c´est ça, c´est vraiment bien calculé et Nintendo se sert bien des médias !
Pensez-vous réellement à ce que vous dites lorsque vous parlez de ces lunettes? Imaginez :
vous jouez à Mario Party X, ok vous voyez les autres joueurs qui seront représentés par marion ou autres... Mais imaginez qu´il y est quelqu´un qui vous regarde jouer : d´une il ne verras pas le jeu, il se fait donc chier, et en plus vous ne faites pas attention et VLAM!, vous lui explosez trois dents alors ke vous tentiez avec votre manette de lancer un champignon ...
Il faudrait oublier le casque mes amis... vraiment désolé
Cincermant moi le casque ou les lunettes 3D j´y crois pas trop( si j´ai raison ou pas wait and see) car franchement jouer avec des lunette si on en portes déja c´est pas très confortable et le casque c´est un peu ridicule pour moi
mario pardon
d´accord avec toi noituloveR
A moins que la TV soit branchée à la console en même temps pour les mouches mais là, on nage en plein délire !
et les cables tu les mets où? cincerment attendant l´E3 et voila
Ecoute alex, Nintendo n´a pas mentie, le Nintendo VirtualSystem , coûtera moins chere que la concurrence, vu que le pack "deluxe"ou peut etre "de base" finalement(nous verons bien) sera vendu entre 299 et 349$ maximum!!et apportera certes, des graphismes un peu moins detaillés que le PS3 ou xbox360, mais resteront tout à fait corrects et agreables.Mais a contrairement à sony et microsoft, le VS apportera une vrai revolution, avec des inovations uniques.
Quand on sait que le 360 coûte entre 299 et 399$ en apportant rien de nouveau que des graphisme plus poussé et un "WaveBird" façon microsoft.
Et que le PS3 devrait prendre le meme chemin pour un de 399$ minimum voir peut etre 499$ au pire.
Nintendo a vu just, et une revolution videoludique avec Zelda en lancement pour 300$, c´est bien plus vendeur qu´un xboîte360(?, jamais bien compris leur nom) à 3 ou 4 cents dollars, sans aucune inovation majeur, et avec en prime des jeux plus chere qu´à l´habitude....