Personnellement je n´y crois pas et Z, n´ayant pas cité tes sources , tu ne m´as pas convaincu ou on va dire tres peu. J´ai mon point de vue sur la question.
Nintendo a touours voulu faire des jeux "famillial", il sait qu´une bonne partie des consoles sont également acheté par des parents a des enfants. Ces derniers seront trés réticente face a un cas virtuel qui pourrait (de leur point de vu) faire perdre la notion de réalité a leur gosse. Inutil de dire que ca passerait tres mal.
Entre autre, nous ignorons qu´elle effet de type de casque peux avoir sur nos yeux (et le cerveaux) sur le long terme. Une bonne partie de la populatiobn aura du stress la dessus (et sony aidera).
Tertio, Nintendo doit s´assurer que la console de salon veux bien réenvisager une nouvelle maniére de jouer et un référent autre que les graphismes (pour le portable c´est fait, mais les attentes entre une console portable et une console salon différent largement)
De plus, que pourrait il inventer comme prochaine console?
Je n´exclus pas en revanche que ce casque soit un accessoire officiel comme l´eye toy de sony.