CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft vole la wiimote?

chrixtophate
chrixtophate
Niveau 7
09 avril 2008 à 10:46:32

si le systeme de wiimote arrive chez la 360,la 360 sera t-elle votre future console?
aurez vous la haine en vaire microsoft?

moi je pense personnellement que la baisse de prix de la 360 n'a fais aucun effet et il essaye d'attirer les joueurs wii vers le support microsoft en copiant la jouabilité créé par nintendo!?

êtes vous pour que microsoft est c'est technologie?ce qui pourrait mettre nintendo dans la Mer..)

http://www.gamers.fr/actus/2008/04/08/une-wiimote-sur-360

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:48:38

Ils vont passer pour de gros faiblards en manque d'idée s'ils copient la Wiimote.

chrixtophate
chrixtophate
Niveau 7
09 avril 2008 à 10:53:22

moi perso j'ai une ps3 et j'ai jamais trop aimé le système de la wiimote juste question de gout perso mais si un jour sony devrait rendre sont ame j'irai vers nintendo je déteste la mentallité de microsoft qui copie tous se qui peuvent pour avoir tout ce qui peuvent pour une seul chose (avoir tout )bill gates a u temp de procés on c'est pourquoi,tout le monde le sais!puis de pas aimé microsoft n'est pas la seul chose je trouve se qu'il font c'est pas fiable en même temp c'est américain et la fiabilité américain ne vaut pas la fiabilité japonaise en électronique!

vbtfe3
vbtfe3
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:55:29

Comme Nintendo ont été de gros faiblards en piquant l'idée à Sega du temps de la Dreamcast, à Sony avec la EyeToy, et en reprenant l'architecture du GameCube.

Tu vois, ça marche dans les deux sens.

ça ne me pose pas de pb que MS dote sa 360 d'une pseudo-wiimotte, ça aura le mérite de faire bouger Nintendo pour sa Wii :ok:

C'est la VRAIE CONCURRENCE qui stimule le marché, pour NOTRE bien :ok:
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 11:12:54

Hum nintendo a copié quoi sur la dreamcast? la N64 est sortie avant la dreamcast je te rapelle :D, et la gamecube n'a vraiment rien à voir avec la dreamcast, je ne me rappelle pas nintendo faisant un jeu style eye toy non plus ..., l'architecture gamecube leur appartient donc ... :P

Bref d'autres idées?

kolair
kolair
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:20:18

C'est le marché, c'est normal.

Nintendo a "inventé" (ou du moins breveté le premier) la croix directionnelle à l'époque du Game&Watch dans les 1970's.

Sega a sorti le 1er le stick analogique lors de la sortie de Nights sur Saturn vers 1996.

Nintendo a sorti le 1er la fonction Vibration sur une manette avec le Rumble Pack et Starfox sur N64 en 1997.

Tout le monde les utilise aujourd'hui.

Le + important n'est pas ce qu'on utilise mais ce qu'on en fait. Si Microsoft sort un dispositif de pointage pourri, ça ne marchera pas.

Il faut voir les histoires des Eyetoy, sixaxis, guns (duck hunt, virtua cop...) et autres wii fit. Certains resteront, d'autres pas.

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 11:21:32

Sinon pour répondre au post principal, non cela ne changera rien si microsoft créé une "Xmote", très peu de jeux en tireront parti, et il perdra des places face à la ps3 en essayant de couvrir 2 terrains, je trouve ça bien pour les possesseurs de xbouse (eu xbox pardon :x) qui auront un autre type de jouabilité pour leurs fps, mais est ce que les possesseurs de xbox ont réellement envie de voir débarquer les léa passion XXX sur leur console, eh oui car les bons jeux développés avec une réelle bonne maniabilité sur wii sont tout de meme pour la plupart des jeux nintendo (pas taper ! j'ai dit la plupart il a aussi 2 - 3 bons éditeurs tiers, allez 4 mais pas plus hein faut pas pousser !) et ça ... microsoft ne les aura jamais ;).

taximus
taximus
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:25:42

c'est connue, Microsoft c'est des copieurs ils savent rien faire que de copier

moi persos s'y ils copies pour de vrai la wiimote je pense ne plus jamais acheter un produit Microsoft

de toute façon Microsoft est assez riches je pense

kolair
kolair
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:27:45

Nintendo n'a pas eu que des bonnes idées (ex : leur console virtual boy), mais il faut reconnaitre que la société est très innovante en terme d'accessoires et d'expériences de jeu.

Maintenant c clair qu'ils sont moins bons pour renouveler leurs excellentes idées (ils vivent depuis trop longtemps sur les mario, zelda ... etc ...).

Nintendo s'est bcp ouvert grace à sony : à l'époque de la N64, ils avaient dressé une liste "dream team" = les éditeurs autorisés à sortir des jeux sur N64, et bien entendu : no sex, no violence et no insultes.

Résultat : Square a sorti sont FF7 de 2 Go sur PS1 (cartouche N64 = 128Mo max), et le public s'est tourné vers les GTA, Tekken et autres Resident Evil.

Depuis, voyant que les excellents jeux de la N64 n'ont pas suffit (mario kart, zelda OOT, mario64, pilotwings ...etc...), ils sont + cools.

PS : mortal kombat et turok étaient sortis censurés sur N64 (les dinausores remplacés par des robots dans certains pays, et le sang vert).

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:28:37

TRop de préjugés sur ce topic , et Microsoft ils sont nuls ils font que copier tain mais c'est dingue de réagir comme si Nintendo avait tout crée ...

de toute facon les gens qui reagissent comme ca je sais que c'est parce qu'ils flippent de se dire Pseudo Wiimote + Puissance 360 + Prix de la 360 :d)

Mal aux fesses de la Wii :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 11:43:30

La wii n'a rien à craindre ils sont beaucoup plus avancés que leur manette , peut etre à la prochaine génération de consoles mais nintendo à beaucoup plus de savoir faire dans ce domaine.

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
09 avril 2008 à 12:00:36

Microsoft sont tous simplement jaloux de voir comment les ventes de la wii sont énormes alors il font les laches et recopient.C'est tout il n'y a rien d'autre à expliquer

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:44:52

Mais quel interêt de se prendre la tête ou d'être hargneux envers tel ou tel société ? Microsoft crée ceci, Sony crée cela, ils copient Nintendo, et ensuite ? Y'a vraiment des gens qui ont peu de problèmes au point de se prendre la tête pour ce genre de conneries ?

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:55:57

Waouh mais ici y'a de sacré cas mon dieu ! Nintendo avec sa wiimote n'a rien inventé mais ouvrez les yeux :lol:

Microsoft et Sony peuvent faire exactement pareil je veux dire ca tiens pas du génie la Wiimote :non:

Je vois pas pourquoi a chaque fois que y'a un truc polémique vous chiez des bulles (bouh les mechants voleurs bouuuuuh)

Moi aussi je peux rentrer dans la polémique en disant que si on avait pas le droit d'adopter les avancées techniques des consoles concurrentes Nintendo serait encore à la cartouche ...

Mais alors ! Nintendo a copié Sony qui a sorti la 1ere console capable de lire des jeux en format CD ?!! OH MON DIEU NINTENDO NOUS MENT A TOUS !!!

Et aussi ils ont volé le stick analogique de Sega !!! OH MON DIEU !!!

Non mais sérieux Nintendo a su créer et piocher dans le meilleur de la concurence tout comme les autres consoles le font ...

C'est pas Nintendo cay le b1 et les zotres cay le mal ... :non:

Vous faites trop de peine serieux ...

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:00:57

je voulais savoir si tu avais fait la maj de ssbb avant d'avoir MK ? ou alors il suffit juste d'être en 3.2E ?
merci

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:04:28

"Microsoft crée ceci"

microsoft a créée quelque chose ? depuis les débuts de l'entreprise ils n'ont fait que recopier ce qu'ils ont vu pour le revendre à prix discount :hum:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:08:12

kisscool, je dit "Microsoft a créé ceci" comme je dirai pareil pour Sony, j'en ai pas grand chose à faire au fond.

Tout le monde pioche chez tout le monde, faut arrêter de voir que ce qu'on veut voir.

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
09 avril 2008 à 13:08:42

Et ensuite?
Et bien vous(je généralise ne te sens pas visé)venez sur le forum Wii avec votre nouveau joujou pour xbox en disant"Nintendo ca pu la xbox a ossi la detexion de moove nintendo c mor tralalére"et à force c'est chiant vois tu.
Et zelospowa pourquoi acheté une Wii si c'est pour cracher sur nintendo aprés parce que la je ne te comprends pas trés bien...

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
09 avril 2008 à 13:12:39

Kiscool:+100

Top---Link
Top---Link
Niveau 9
09 avril 2008 à 13:17:48

Cet new, il faut le dire, a fait parler d'elle :) . Et sait-on jamais, peut-etre, et j'ai bien dit peut-etre, la Wii remonera dans nos estimes :ange: un bon coup de pied au cul, comme disent certains, ne fait pas tout le temps du mauvais :oui: alors moi je pensse que c'est bien pour la Wii que Microsoft prenne cet voie :oui:
... donc wait...and see... ( comme toujours :noel: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment