Nintendo n'a pas eu que des bonnes idées (ex : leur console virtual boy), mais il faut reconnaitre que la société est très innovante en terme d'accessoires et d'expériences de jeu.
Maintenant c clair qu'ils sont moins bons pour renouveler leurs excellentes idées (ils vivent depuis trop longtemps sur les mario, zelda ... etc ...).
Nintendo s'est bcp ouvert grace à sony : à l'époque de la N64, ils avaient dressé une liste "dream team" = les éditeurs autorisés à sortir des jeux sur N64, et bien entendu : no sex, no violence et no insultes.
Résultat : Square a sorti sont FF7 de 2 Go sur PS1 (cartouche N64 = 128Mo max), et le public s'est tourné vers les GTA, Tekken et autres Resident Evil.
Depuis, voyant que les excellents jeux de la N64 n'ont pas suffit (mario kart, zelda OOT, mario64, pilotwings ...etc...), ils sont + cools.
PS : mortal kombat et turok étaient sortis censurés sur N64 (les dinausores remplacés par des robots dans certains pays, et le sang vert).