CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft vole la wiimote?

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:28:25

[RE4]Hunk : Justement, tu généralises alors qu'il n'y a rien a généraliser. :)
Je m'explique, on sait jamais. Je ne suis pas pro quoi que ce soit, j'aime simplement les bons jeux vidéo sur quelle plate-forme qu'ils soient.

"Nintendo ca pu la xbox a ossi la detexion de moove nintendo c mor tralalére"et à force c'est chiant vois tu. "

Chiant ? En quoi ?
Si la majorité des gens du forum ne sont pas assez intelligents pour ignorer ce genre de personnes et au contraire en font de même contre les consoles "adverses" qu'ils "détestent", on n'en finit plus.

"Et zelospowa pourquoi acheté une Wii si c'est pour cracher sur nintendo aprés parce que la je ne te comprends pas trés bien..."

Où vois-tu une insulte envers Nintendo ou la Wii dans son message ?

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
09 avril 2008 à 13:36:17

Et bien justement quand je vois qu'un topic du genre:"La wi c du kaka"est rouge ca me fait trés peur quand a la mentalité de certain sur ce forum.Et pour zelospowwa c'est un malentendu j'avais mal lu le post désolé.

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:21:18

si le systeme de wiimote arrive chez la 360,la 360 sera t-elle votre future console?
aurez vous la haine EN VAIRE microsoft?

êtes vous pour que microsoft EST c'est technologie?ce qui pourrait mettre nintendo dans la Mer..)

pffffff la Fance c'est votre pays parlez francais !!!!!!!!!!!
etre et avoir ya pas de confusion a avoir reflechi au sens de ta phrase !:!!!!!!!!!!!!

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:24:54

êtes vous pour que microsoft EST c'est technologie?ce qui pourrait mettre nintendo dans la Mer..)
ses=possessif je veux ses chaussures (a qqun)
c'est= descriptif :c'est beau!!!

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:25:01

cheetah44 :d) intérêt de se défouler sur la forme ? :question:

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
09 avril 2008 à 15:11:05

Eh les gars nous ne sommes pas en cours de français ici...

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
09 avril 2008 à 15:23:59

moi, je dois vous avouez que avant la sortie de la wii je croyais pas du tout au concept de la wiimote, mais une fois que je l'ai essayée j'étais conquis, après je pense que sa doit rester sur la wii et pas autre part, c'est "l'esprit nintendo"
je pense que les gens se rendront compte de la supercherie si la manette est copiée.

Xmote sa le fait mais alors pas du tout, vraiment pas et surtout je pense que c'est qu'une rumeur bidon, un buzz inutile

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 16:37:48

Juste pour dire que non nintendo n'a pas repompé le stick analogique vu que le tout premier stick analogique était sur la manette de la super nintendo (vendu avec dragon ball z 4), à moins que la megadrive en est été dotée ce dont je doute ...

Mais par contre oui bien sur nintendo a également fait des erreurs et en a payé le prix.

Par contre de sortir une "xmote" pour la 360, je trouve ça limite risible, presque autant que la baisse de prix de la 360 ... ce que microsoft est pret à faire lorsqu'il voit les ventes à peine acceptables de sa console :D.

Ce n'était pas microsoft qui il y a pas si longtemps se moquait de la manette à detection de mouvement de nintendo et de sa wii?
On retourne vite sa veste chez M$ je vois :).

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 16:41:19

Et eu cheetah on ne dit pas "sa existe" mais "ça existe", lorsque l'on veut donner des cours de français aux autres on essaye au moins d'être irréprochable ;).

Dsl pour le double post XD.

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
09 avril 2008 à 16:45:55

illich et Kage_Maru:+1000000000000000000000000000000000

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
09 avril 2008 à 16:50:54

Microsoft possède un brevet d'un "Wiimote" depuis bien plus longtemps que Nintendo.

Ca s'appelle le XWand et ca date de fin 2002.

Rendons à César ce qui est à César.

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 16:58:21

Seulement microsoft ne l'avait jamais utilisé dans ce même contexte et la xwand n'est apparemment qu'une baguette à reconnaissance de mouvement, et ne sert pas à pointer un écran et ne possède aucun bouton.

Je suis d'ailleurs persuadé que si l'on fait des recherches plus approfondies, une petite société inconnue en a développé un avant microsoft. Enfin bref la n'est pas le problème.

muieet
muieet
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:04:44

Et donc, si Microsoft avait fait une manette avec la reconnaissance de mouvement, que Nintendo en réalise une autre, puis que MS enchaine et fait une autre manette avec la reconnaissance de mouvement, c'est MS qui a "volé"?
Apparemment ce sont plutôt les éditeurs qui font chacun de leurs côtés, tout pleins de manettes.

xboxgam[93]
xboxgam[93]
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:14:21

C'est logique d'aller voir ce qui marche dans la concurrence et d'adapté a ça société les truc qui marchent -_-

Imagine la ta une société, qui marche et ta concurence a sortit un nouveau concept. 6 mois aprés tu vois que leur concept fait vendre. Tu fait quoi ? tu regarde et tu laisse se faire de la tune ? Ou de prend leur idée, tu la fait a ta maniere et tu la vend pour gagner ?

Perso j'prefere la 2em option ...

Copié sur les autre mais lol. Si il ne se piquerait pas chacun les idée t'aurait pas trop d'innovation.

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 17:15:09

Non muleet, car microsoft n'a pas réalisé une manette avec son xwand, mais un prototype qu'il n'a jamais utilisé de façon commerciale.

Si microsoft avait sorti sa xwand comme manette principale de sa 360 et que nintendo la copie pour le concurrencer sur son terrain alors que nintendo 1 an avant aurait craché sur la xwand je trouverai ça tout aussi débile ;).

Si microsoft pour sa prochaine console trouve le moyen d'améliorer le concept de la wiimote pourquoi pas, mais la sortir une xmote sur la meme génération de console juste pour copier le succès de nintendo, je trouve ça pitoyable.

Et puis de toute façon ça ne marchera pas sur xbox, les acheteurs ne sont pas les memes.

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 17:22:03

xboxgam, il est également possible de créer quelque chose qui marche sans copier sur les autres et prendre des risques, d'ailleurs je ne dis pas que microsoft n'a pris aucun risque avec sa console, ils ont misé beaucoup sur le jeu en ligne ce qui leur a réussi.

Mais bon la wiimote c'est l'innovation de la wii sur cette génération de console, microsoft achete tout et n'importe quoi je trouve pour sa xbox, il achete toutes les exclus ps3, et vu que les exclus nintendo ne peuvent pas etre portées sur sa console il créé une xmote pour pouvoir tout avoir :D.

Je n'aime vraiment pas la façon de faire impérialiste de microsoft avec sa console, domination totale ou rien? on est pas sur pc la ...

xboxgam[93]
xboxgam[93]
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:24:47

Oué mais la c'est question de goût et de façon de faire. Mais les 3/4 qui crache, je suis sur qu'il aurait la société M$ (ou autre) aurait fait de même. Et moi j'avoue que je l'aurait peut etre fait, mais peut etre oui sur une autre console.

muieet
muieet
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:26:28

Il me semblait que MS avait sorti une manette là dessus, pourtant... Enfin bref moi je m'en fous, je disais ça juste pour essayer de faire relativiser sur la gdc, après s'il faut vraiment trouver un méchant dans l'histoire sans juste espérer voir l'un des éditeurs réussir avec sa manette (parce que Nintendo n'a pas réussi, en l'occurrence (enfin pour lui il a réussi vu les ventes, mais pour les joueurs, non, et ça a la limite ça me parait un sacré détail à énoncer, sans faire preuve du syndrome de la gdc)) pour notre plus grand plaisir. :snif:
Pour ta dernière phrase, j'ai envie de dire que si, les acheteurs sont bien souvent les mêmes, c'est juste qu'ils n'ont pas tous envie de l'admettre et de le reconnaitre.

lilich
lilich
Niveau 5
09 avril 2008 à 17:42:36

Je ne peux pas dire que la wii soit un echec pour les gamers, j'attends de nombreux jeux et j'en ai fini environ 10 je crois, sur un an c'est déja pas si mal.

Je suis déçu sur le nombre de rpgs annoncés, mais bon les consoles new gen en sont toutes pour le moment peu fournies.

Je m'amuse sur wii (et sur DS) d'autres s'amusent sur x360 ou sur ps3 et c'est bien l'essentiel sur une console.

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:12:40

Comme Nintendo ont été de gros faiblards en piquant l'idée à Sega du temps de la Dreamcast, à Sony avec la EyeToy, et en reprenant l'architecture du GameCube

Sega l'a piquer a Nintendo cette idée avec le Powerglove.
De plus la canne a péche n'avais meme pas le pointeur comem la nes avait.

L'eye Toy a été copier de la Gameboy Camera.

Tu déteste le fais que Microsoft copie tout ?

Tu sais que tu est sur Ps3, la console de Sony qui copie tout??

Sixasis est uen copie raté de la Wiimote.
Sony a piquer les idée de Vibration, Stick Analogique, CD, Internet a Nintendo...

Ils ont rien inventé ou presque -.-'

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment