CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft vole la wiimote?

gibson_sg
gibson_sg
Niveau 4
09 avril 2008 à 20:41:30

je passe juste par la, et me permet d'ajouter un petit quelque chose: a tous ceux qui croivent que ce n'est pas nintendo qui a lance le CD c'est faux: le CD est sorti sur famicom

muieet
muieet
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:42:16

"Par contre là, c'est de la pure provoc' .....heu oui mais bon en meme temps ça resume bien le jeux...jouez une fois à kof 98 et là vous comprendrez ce qu'est un jeux de baston."

http://youtube.com/watch?v=s47Itls4bhk

Tu ne la comprends peut-être pas, mais pour un joueur qui s'y connait un touuut piti peu (c'est à dire qui ne s'imagine pas bêtement que le jeu c'est juste du pika pika (ah ouais super description pour un jeu de baston, c'est fou ce que tu t'y connais... De toute façon, tu n'as jamais rien su critiquer correctement sur ce forum) et qui y a joué) c'est une vidéo largement impressionnante parce que le gars a véritablement des réflexes et une rapidité impressionante, sans compter qu'il connait vraiment le terrain et les attaques (il sait où ira précisément tel ou tel arme selon la pression effectuée sur la touche, ou la direction choisie avec le joystick), c'est franchement à se demander s'il n'a pas passé quelques heures à faire des calculs dans son coin pour comprendre à quelle centième précise il fallait frapper... :o)) Non, c'est juste un pgm.
Enfin bon, si tu as des préjugés de merde, toi, ce n'est pas moi qui y changerais quelque chose.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:56:04

J'appréhende la réponse : "c'est pas un mini-jeu avec des cibles qui font un jeu de combat". :o))

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
10 avril 2008 à 03:59:13

Si il y a bien un constructeur qui n'as pas souvent copier, c'est surement microsoft. Microsoft ne sont pas conservateurs et ils ont toujours fait leur propres petites affaires.

C'est stupide de dire celui a copier cela, etc!!! Sinon on pourrait dire que sony et nintendo ont copier Microsoft pour le online, trucs disponible en téléchargement, etc!

Quand une marque automobile sort quelques chose de nouveau dans une voiture, y-a-t-il quelqu'un qui dirait zut c'est dommage, tous les véhicule dispose désormais de ce system??
Non évidemment, tout le monde est content.

Donc une manette à détection de mouvement? ouais ça pourrait être bien...Je possède la wii et en tant que gamer régulier, une fois qu'on s'habitue à la manette et qu'on laisse retomber le buzz, c'est si incroyable que ça jouer a la wii?? non pas vraiment finalement.

Nous sommes dans une air où les constructeurs doivent sortirent différentes versions de leur console durant leur vie, justement pour s'ajuster au marché.

La PS3 avec sa version 80 et light 40go, la PSP devenue PSP lite, DS-DS lite, Xbox 360 falcon, port hdmi, la Wii qui intégrera un lecteur DVD fort probablement....etc!!

Ce n'est que de la pure orgueille que de crier au plagiat!

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
10 avril 2008 à 06:31:26

the_best_player Posté le 10 avril 2008 à 03:59:13 Si il y a bien un constructeur qui n'as pas souvent copier, c'est surement microsoft. Microsoft ne sont pas conservateurs et ils ont toujours fait leur propres petites affaires.

lol billgate doit sa fortune à la copie

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
10 avril 2008 à 08:11:59

mafioso :d) Je ne crois pas non :non:

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
10 avril 2008 à 08:36:14

mon avis perso c' est que tout le monde copie sur tout le monde c'est claire et net mais apres y a les degres + et les degres - de certains constructeurs .
nintendo comme tout le monde copie D'ou la naissance de la concurence entre constructeurs ( 1 si chaque console avaient leurs propres caracteristiques elles ne joueraient pas dans la meme cour deja de 2 dans le monde du jeux video ni la fierte ni la conservation d'idee ni l'attention envers les gamers existe mais UNIQUEMENT L'ARGENT )
apres je pense que il y a pire que nintendo au niveau du plagiat , mais nintendo en fait partie ( ils font juste sa inteligement ^^ )

par contre jai une question si nintendo a poser un brevet pour la wiimote comment microsoft va faire ? pourront t ils quand meme copier grossomodo la wiimote ?

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
10 avril 2008 à 08:40:45

pardon pour l'orthographe >.<

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
10 avril 2008 à 08:58:01

Ren :d) Je me suis posé exactement la meme question :ok:

Si Nintendo ne dit rien c'est que quelque part ca ne leur appartient peut etre pas entierement :ok:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:04:13

Et au passage pour juste retablir la vérité , Gibson tu te trompes le CD n'est pas arrivé avec la Famicom comme tu dis mais avec le Mega CD la console de Sega , Nintendo s'est ensuite associé a Philips pour creer La SNESCD mais ca marchait trop mal alors ils ont appelé SOny pour les aider mais Philips et Sony n'était pas en tres bon accord alors y'a eu des tensions et Nintendo a laché Sony ...

Résultat ? ... :d) La Playstation :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 avril 2008 à 09:39:33

"par contre jai une question si nintendo a poser un brevet pour la wiimote comment microsoft va faire ? pourront t ils quand meme copier grossomodo la wiimote ?"

:d) Il n'existe pas vraiment de brevet en l'état ou du moins cela est facilement détournable.

Si il fallait déposer des brevets à chaque créations, nous ne pourrions plus avoir de concurrence.
Si on regarde les premiers pads apparus avec la Master System et la Nes, c'est la même chose sauf que celle de nintendo fait apparaitre les boutons Start et Select....

La mannette de PSOne ressemble étrangement à celle de la Super Nes. Deux gâchettes en plus et un code géométrique-couleur font que c'est différent.

Ensuite, aucunes de ces sociétés ne peuvent vraiment déposer de brevet puisqu'elles n'inventent pas mais plutôt utilisent les matériaux. Un pad c'est un circuit imprimé comme on trouve dans les calculettes ou les télécommandes....

Le moteur de vibration c'est une petite puce avec une dynamo...
La Wiimote c'est des accéléromètres, un gyroscope, un mini speaker, une caméra infrarouge et un moteur de vibration...

Bref, ils utilisent des matériaux pour en faire leur création mais ne "créent" rien en temps que tel. Il aurait fallu pour ça que Nintendo créé eux-mêmes tous les composants de la Wiimote...

Sinon, l'idée de la X-mote pourrait le faire à condition de bien l'améliorer... Ce serait pas mal avec un Gears of War ou autre FPS avec le pointage.

Peut-être que Microsoft sent que les gamers Nintendo n'en peuvent plus avec la Wii et veulent les récupérer d'une manière ou d'une autre. Les vrais gamers jouant sur Wii finissent pas se tourner vers la 360 ou la PS3 à un moment donné (ou sinon le PC).

C'est un moyen pour Microsoft de vouloir récupérer un peu de monde. Ceux qui s'amusent sur MOH H2 à 32 en multi devraient s'amuser autant sur un Halo 3 à la X-mote.
Peut-être que Microsoft voient les choses ainsi...

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
10 avril 2008 à 10:20:34

si microsoft commercialise sa "newton",connaissant la marque ils feront passer la wiimote pour un simple gadget(ce qu'elle est deja..)
Wiimote:gadget
Newton:hightech.
Maintenant faut voir si les joueur prefere les gadget rigolo ou le matos

litaliano91
litaliano91
Niveau 6
10 avril 2008 à 10:52:48

pour moi:
nintendo=mario+zelda et tout ses genre de jeux! (surtout mario)
voila pourquoi pour moi la wii fonctionne aussi bien (perso chez moi y'a la wii mais les seul jeux qui nous interesse vraiment sont les mario et quelque autres)pour des autres jeux c'est sur que les xbox ps3 et tout sont mieux!
donc pour moi la nintendo n'a pas a s'inquiété tant qu'elle a ces jeux la!
ps= la wii m'a beaucoup decu au niveau jeux etc...!

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:56:44
  1. Orphen_2007 Voir le profil de Orphen_2007
  2. Posté le 10 avril 2008 à 10:20:34 Avertir un modérateur
  3. si microsoft commercialise sa "newton",connaissant la marque ils feront passer la wiimote pour un simple gadget(ce qu'elle est deja..)

Wiimote:gadget
Newton:hightech.
Maintenant faut voir si les joueur prefere les gadget rigolo ou le matos

le matos laisse moi rire tu va allé 50 fois en s.a.v et tu parle

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:00:29

Le Sav n'est plus un argument quand on parle de la 360 tss :non:

REnseigne toi un peu avant de dire des debilités... :hum:

C'est ton cerveau qu'est pas encore revenu du SAV non ?

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:07:09

rapelle moi le nombre de probléme de sav qu 'il y a eu avec la xbox360

pourquoi le newton serait elle eparnié

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
10 avril 2008 à 11:26:37

tedfandbz
:d) voila l'argument de ceux qui n'en on pas :honte:

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:33:46

C'est un moyen pour Microsoft de vouloir récupérer un peu de monde. Ceux qui s'amusent sur MOH H2 à 32 en multi devraient s'amuser autant sur un Halo 3 à la X-mote.
Peut-être que Microsoft voient les choses ainsi...

le soucis c'est l'absence de nunchuk et l'incertitude du systeme de pointage ,e vous rappelle que la wii a une sensor bar ou il faudrait installer deusxbougie pour faire marche la xmote par infrarouge ou utiliser les ondes radio or ca ne marche pas avec une tele hd

de plus la wiimoote n'a pas qu'une bete capteur de mouvement

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:40:59
  1. Orphen_2007 Voir le profil de Orphen_2007
  2. Posté le 10 avril 2008 à 11:26:37 Avertir un modérateur
  3. tedfandbz

:d) voila l'argument de ceux qui n'en on pas :honte:

:d)voila l'argument de ceux qui veulent pas avouez qu'a chaque accesoire xbox il faut au moins 6 mois avant de reglé tout les probléme

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:45:39

Lawl...

J'ai eu plus de problèmes avec les Wiimotes qu'avec ma manette de 360 : désynchronisation, piles ou batteries qui se déchargent trop rapidement, mauvais ajustement du pointeur, pas assez de paramètre à régler (comme une position neutre du pointeur)...

Et pour la console en elle-même, j'ai plus de freeze au compteur sur Wii (genre un ou deux :noel: ) que sur 360, et j'ai déjà eu des artefacts graphiques sur MP3. Après c'est sûr que si on joue 6h par jour, ça chauffe et ça fini par s'essouffler, mais quand on est raisonnable, la 360 est fiable.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment