CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft vole la wiimote?

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:55:52

mais en meme temps si on peu pu joué entend de temps que l'on veut sa sert a rien

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
10 avril 2008 à 12:26:18

Moi je dis que l'article du début du topic a été écrit par des abrutis.

Et comme il a été dit à travers le topic, c'est bénéfique pour les possesseurs de Wii que la XBox360 et la PS3 copient le procédé de la WiiMote car ça obligera NINTENDO à moyen/long-terme à arrêter des se foutre de la gueule des gens avec leurs graphismes de Game Cube 1.1 à la mord-moi le noeud...

Soyons donc contents que quelqu'un ose donner un coup de pied au cul de NINTENDO qui se sont déjà endormis à la sortie de la NINTENDO64. :nonnon:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:27:57

tedfandbz :d) Ouais enfin jouer 10h par jours, c'est plus un problème de fiabilité là, faut voir un psy...

Moi en jouant autant de temps que je veux, j'ai aucun problème.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
10 avril 2008 à 12:38:25

Otashyro je suis bien d'accors avec toi!!

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:54:27

nan mais ce que je voulais dire c'est que si a chaque fois faut eteindre debrancher ranger dans son carton la console on s'ensort pas

moi je veux une console qu'on peu laiser en veillle

toshio
toshio
Niveau 7
10 avril 2008 à 12:55:06

Ah Ah Ah!
:lol:

donc ça veut dire que, si je reprends la logique pro M, la Box va devenir elle aussi une console de casual grace a cette manette...

:honte:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
10 avril 2008 à 18:48:03

Non car les jeux sont de qualité, graphiquement parlant, contrairement à la Wii...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 avril 2008 à 18:55:51

une manette à detcetion de mouvements sur 360 meilleure que la wiimote de la wii peut etre un bon point pour nous, Nintendo n'a pas tenu les promesses concernant la wiimote, elle est très loin d'égaler et de permettre toutes les caractéristiques que nous promettait Nintendo, un peu de conccurence pourra peut etre les bouger un peu et leur faire rappeller que nous demandons de la qualité et pas une wiimote très faible et dépassé techniquement, et bien loin des promesses faites auparavant...

gibson_sg
gibson_sg
Niveau 4
10 avril 2008 à 22:09:49
  1. zelospowwa Voir le profil de zelospowwa
  2. Posté le 10 avril 2008 à 09:04:13 Avertir un modérateur
  3. Et au passage pour juste retablir la vérité , Gibson tu te trompes le CD n'est pas arrivé avec la Famicom comme tu dis mais avec le Mega CD la console de Sega , Nintendo s'est ensuite associé a Philips pour creer La SNESCD mais ca marchait trop mal alors ils ont appelé SOny pour les aider mais Philips et Sony n'était pas en tres bon accord alors y'a eu des tensions et Nintendo a laché Sony ...

Résultat ? ... :d) La Playstation :ok:
je ne veux pas jouer le retorqueurs, mais je pense que tu te trompe: le cd est sorti sur famicom MAIS seulement au JAPON:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famicom_Disk_System

samus-man
samus-man
Niveau 9
10 avril 2008 à 23:10:16

Hey vous savez quoi ? C'est Sony qui se met à pomper la Oui-Maute maintenant !! ( jeuxvideo fr )

Nitendo va avoir droit à la concurrence là , c'est sur !

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
10 avril 2008 à 23:44:00

Si Microsoft sort sa manette sur un modèle trop proche de la wiimote, ca va faire un gros flop; Autant le grand publique que le milieux spécialisé reconnais la wiimote, que ce sois ou non en l'approuvant. Une manette identique soulèvera un tollé d'une grande part de la presse, comme pour la siaxis lors de la présentation. Même des journaux sérieux non spécialisé en JV avais parlé de ca.

De plus, il ne faut pas oublier que ça restera un accessoire, contrairement a la wiimote qui a de base ses capacité. Qui dit accessoire dit nécessite de le posséder pour avoir accès au jeu.

Un éditeur prendra rarement le risque de sortir un jeu avec accessoire obligatoire, car ça limiterai le potentiel commercial. On pourra donc s'attendre a avoir des jeux proposant en sus des capacité de détection de mouvement, mais en aucun cas des jeux entièrement basé dessus comme il y a maintenant sur Wii.

Ça restera donc une utilisation marginale, comme l'EyeToy, les micros Singstar ou le pad Buzz; A part exception, seuls les jeux de la licences utilisent l'accessoire.

Une autre hypothèse serai d'integrer, comme pour la sixaxis, une détection directement dans le contrôleur, et donc de remplacer les contrôleurs petit-a-petit. Mais la aussi, un problème se pause; La X360 est bientôt en milieux de vie, changer la manette aura forcément un impacte moindre. Il suffit de se rappeler la DualShock 1, sur PS1, qui a eu une durée de vie pourtant longue, mais qui a été sous-exploité pendant une grosse période.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment